Marques

Tout sur les guitares Brahner

Tout sur les guitares Brahner
Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils de sélection

Brahner est une marque chinoise qui s'est taillé une place sur le marché des instruments de musique. La société est engagée dans la production et la vente d'une large gamme d'instruments de musique et de produits connexes.

Ayant appris à jouer d'un si bel instrument, tôt ou tard se pose la question de l'achat d'un nouvel échantillon. Habituellement, la première guitare dans la vie d'un musicien est au mieux une bonne seconde main. Mais un jour, le premier apparaît dans sa vie : neuf, brillant, mais pas cher. Parlons des guitares Brahner et de leurs caractéristiques.

Particularités

Un peu sur le fabricant : Brahner est connu depuis le début des années 2000, situé en Chine. Les instruments de musique (pour des raisons évidentes) y sont également rassemblés. Mais de nombreuses autres marques mondiales y ont installé leurs installations de production. Les instruments de musique de cette société sont contrôlés par un fabricant européen lors de l'assemblage, ce qui fait que la qualité des guitares n'est pas aussi mauvaise que les stéréotypes nous le montrent.

Brahner représente le segment budgétaire. Vous ne devriez pas vous attendre à une qualité de construction élevée ou à un son inhabituel et émouvant, mais il trouvera certainement son acheteur. Le principal avantage des outils de cette entreprise est le prix. Une bonne option pour un critère tel que le rapport qualité-prix.

Un guitariste débutant aimera cette proposition : pour relativement peu d'argent, le musicien achète une nouvelle guitare, qui diffère peu en apparence des instruments du segment le plus cher.

La gamme

Brahner propose une gamme complète. Faisons connaissance plus en détail avec chaque type et avec certains modèles plus en détail. Commençons par les classiques. L'entreprise produit une paire de guitares classiques bon marché dans le segment de prix économique : Brahner CG-220 / NA et Brahner BG-230. Le prix de ces modèles commence à 5 000 roubles, ce qui est très bon marché.

Modèle CG-220 / NA en tilleul et épicéa, la touche et le cordier sont en palissandre, les chevilles sont nickelées sur la barre. Le corps est traditionnellement jaune, agréable à l'œil. Le son des cordes en nylon trouvera assurément son amant. Vous ne pourrez pas jouer à un tel jeu de manière professionnelle, mais l'emmener avec vous en randonnée est une bonne chose !

Le BG-230 a l'air plus cher que le précédent. Fait d'épicéa et d'acajou. La touche et le cordier sont également en palissandre. Les deux guitares sont finies avec une laque mate.

La gamme d'instruments acoustiques de la société comprend six modèles différents de type "dreadnought" - des guitares acoustiques avec un corps élargi, ce qui rend les basses fréquences plus prononcées et le son plus fort. Par exemple, Brahner BG-100 avec mécaniques chromées en tilleul et érable, est considérée comme polyvalente et appréciée des musiciens amateurs.

On pense que la guitare est tout à fait adaptée aux performances live et que vous pouvez jouer beaucoup dessus.

Il est difficile de trouver des guitares électro-acoustiques à six cordes dans les catalogues, mais il existe des guitares électriques. Il y a quatre guitares dans ce segment, dont l'une est guitare basse avec micros passifs Brahner BG PB-100. La plus populaire d'entre elles est la ST-1, une guitare électrique à six cordes avec des micros S-S-S passifs.

Il existe un autre modèle intéressant - Brahner BG-145CEQ. La seule guitare électro-acoustique 12 cordes de la marque. Guitare en épicéa avec touche en palissandre et égaliseur 4 bandes.

Cela coûte jusqu'à 10 000 roubles, il est difficile d'imaginer un analogue plus abordable d'un autre fabricant.

Conseils de sélection

Vous pouvez traiter les guitares chinoises à votre guise, mais l'instrument est moins cher - vous ne le trouvez pas. Malgré le fait que la qualité de construction s'améliore et plaise de plus en plus à l'acheteur, il vaut surtout la peine de prêter attention à la qualité de construction et aux composants.

  • Nous inspectons soigneusement le boîtier. Il doit être exempt de déformations, de plis inappropriés, de fissures et de copeaux.
  • Le manche de la guitare doit être examiné. Il doit être plat et non déformé. Inspectez soigneusement le point d'attache au pont.
  • Les mécanismes de chevilles sont soumis à inspection. Ces guitares ont généralement les mécaniques les moins chères. Il arrive que les chevilles tournent fortement, qu'il y ait des volutes ou une installation imprécise.
  • Nous vérifions la tension des cordes, la distance entre les cordes et les frettes et la position des cordes sur le sillet.
  • Vérifiez le son de la guitare dans son ensemble, afin que les cordes ne cliquettent pas, elles sont serrées uniformément à toutes les frettes, de sorte que la guitare "sonne".
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger