Guitare

Combattez "Huit" à la guitare

Fight Eight à la guitare
Teneur
  1. Particularités
  2. Schéma de combat de brouillage
  3. Comment jouer à « Eight » sans brouiller ?
  4. Conseils pour les débutants

Tout le monde se souvient sûrement comment, avant l'effondrement de l'Union soviétique et après (dans les années 90), des entreprises de jeunes se sont rassemblées sur des bancs sous les fenêtres des immeubles à appartements. Ils avaient toujours une guitare avec eux et ils ont chanté des chansons d'artistes musicaux célèbres de l'époque en chœur. Les habitants de ces mêmes maisons n'aimaient pas de tels concerts le soir. Ils pensaient que c'était de l'auto-indulgence, de l'insouciance juvénile. Et seuls ceux qui connaissent les bases du jeu de guitare pourraient déterminer à quel point les compositions interprétées par de jeunes guitaristes étaient difficiles, car chaque nouvelle chanson s'accompagne d'un certain rythme, et surtout, d'un combat.

Particularités

Le schéma de base des coups de guitare le plus difficile est le combat en huit. Il se compose de 8 temps que le guitariste doit jouer à différentes longueurs. Dans le guide d'auto-apprentissage pour jouer de la guitare, il est indiqué qu'il existe plusieurs chiffres de base du "chiffre du huit". Le premier est caractérisé par le brouillage et le second est caractérisé par l'absence de brouillage. Tous les autres schémas existants sont des variantes qui peuvent être utilisées en examinant le cadre de base.

Pour les guitaristes qui ont réussi à comprendre et maîtriser le combat des "huit", d'autres schémas de jeu sembleront aussi faciles que possible.

Les musiciens professionnels savent que le nombre de frappes de guitare correspond au nombre de motifs rythmiques. C'est parce que les guitaristes développent constamment leur propre style d'interprétation de différentes chansons. Mais dans tous les cas, lors de l'élaboration du rythme et du combat, les standards spécifiques du jeu sont pris comme base. Et le plus souvent, la bataille "huit" est utilisée - une variation classique de l'interprétation de mélodies par des musiciens célèbres.

Le principal avantage du "huit" combat est sa variabilité, grâce à laquelle il est possible de transformer le mode de performance. Le guitariste doit faire preuve du plus grand soin et diligence dans l'apprentissage de ce combat. Il est plus facile à donner à ceux qui ont une coordination bien développée. Mais cela ne veut pas dire que les autres guitaristes ne pourront pas maîtriser le combat des "huit". Tout le monde pourra étudier la justesse du jeu, la différence n'est que dans le temps de développement.

Au tout début de l'apprentissage du combat, le guitariste doit bien placer les accents. Avec le temps, le musicien se rendra compte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser les 6 cordes de la guitare. Cependant, dans les premières étapes de l'apprentissage, les accords doivent être reproduits intégralement, n'affectant que les trois premières cordes. Cela rendra chaque accord que vous jouez plus brillant et plus fort.

Certes, de nombreux guitaristes ont remarqué que le combat "huit" est le plus souvent utilisé dans les compositions d'un tempo lent ou moyen. Cependant, les musiciens professionnels utilisent ce schéma lorsqu'ils jouent des chansons rapides. Les mouvements rythmiques des mains impliquent des actions actives avec les doigts, qui sont utilisés pour 8 coups. La mélodie qui en résulte ressemble au motif espagnol.

Dans les tutoriels de jeu de guitare, il y a plusieurs leçons dédiées au combat du "huit". Et pour faciliter la navigation du guitariste, plusieurs symboles différents sont indiqués sur les schémas présentés, chacun étant responsable d'une action précise :

  • "" - direction des coups de haut en bas ;
  • "V" - performance rythmique avec des battements de haut en bas ;
  • "_" - pause;
  • "X" - brouillage.

Il est nécessaire de commencer à vous familiariser avec le combat "huit" avec des compositions lentes. Le guitariste doit répéter plusieurs fois les mêmes mouvements. Vous pouvez utiliser un médiator comme élément auxiliaire. Les coups doivent être appliqués dans un ordre précis, en commençant par le premier et en finissant par la dernière corde, puis dans le sens inverse. Le rythme est créé sur 4 points. En cours de jeu, le guitariste doit accentuer les battements forts de la mélodie, en les mettant en valeur avec des coups élastiques.

Pour garder la musique propre, le guitariste doit pratiquer soigneusement chaque mouvement. La hâte n'a jamais conduit à de bons résultats.

Schéma de combat de brouillage

Les jeunes guitaristes de notre époque ont remarqué que les didacticiels modernes sur le jeu de guitare ne contiennent pratiquement pas d'informations détaillées. Chaque leçon individuelle est présentée dans une version distincte, de sorte qu'il est impossible pour l'étudiant de traiter les nuances d'une bataille particulière. UNE après tout, le "huit" est considéré comme la version la plus difficile du jeu et il est nécessaire de lui allouer au moins 3 à 4 leçons détaillées.

C'est pourquoi les guitaristes débutants se rendent dans les librairies d'occasion à la recherche d'anciens guides d'auto-apprentissage publiés pendant l'Union soviétique. C'est dans ces livres que les règles et la séquence d'actions des doigts avec une direction spécifique sont décrites en détail. Il explique également pourquoi et quand il est nécessaire d'étouffer le son, et où il ne faut pas le toucher.

Pour comprendre ce qui est en jeu, il est proposé de se familiariser avec la leçon "schéma de combat de brouillage" présentée dans les anciens tutoriels. Le motif rythmique est le suivant : mouvement descendant - brouillage - mouvement ascendant - mouvement ascendant - mouvement ascendant - mouvement descendant - brouillage - mouvement ascendant. La mise en sourdine doit être effectuée aux moments où les battements mélodiques forts sont accentués.

  • Le tout premier coup du combat "huit" est exécuté dans une variante standard.
  • Sur le deuxième coup, l'accent est mis sur le rythme fort avec étouffement.
  • La deuxième partie du "huit" combat implique des frappes avec les mêmes mouvements ascendants.
  • Dans la troisième partie, le rythme du jeu devient rapide. La main doit clairement glisser de haut en bas pendant que la corde est coupée. Et puis le pouce remonte les cordes à nouveau.

C'est ce genre d'information qui est plus facilement accessible aux guitaristes débutants.Après avoir maîtrisé la bataille des "huit", ils seront capables de lire des schémas musicaux, qui indiquent les désignations spécifiques de chaque action.

Comment jouer à « Eight » sans brouiller ?

Concernant le schéma du "huit" avec brouillage : le combat sans brouillage semble être très simple et très facile. Selon les musiciens professionnels, il est beaucoup plus facile de l'apprendre. L'essentiel est de s'en tenir à un rythme régulier et de frapper correctement les cordes.

Dans ce cas, le guitariste doit comprendre que la façon de jouer sans brouiller doit être divisée en trois parties. La première partie consiste à frapper les cordes deux fois avec des pauses. La deuxième partie est également conçue pour deux hits sans pause. La troisième partie comprend quatre coups rapides : sans pauses, sans retards et même un soupçon de rythme lent.

Et pour que le guitariste puisse comprendre les informations proposées, il est nécessaire de faire une analyse détaillée de chaque partie spécifique du combat de guitare.

  • Dans la première partie, comme mentionné précédemment, nous parlons de deux coups successifs. Les deux mouvements se font avec le doigt vers le bas. Après chaque cordage, le guitariste doit faire une courte pause. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser un médiator. Cependant, si le guitariste est plus à l'aise pour jouer avec ses mains, alors pour cette partie du combat, il est préférable de n'utiliser que l'index.
  • Dans la deuxième partie, la direction des coups change. Maintenant, avec votre pouce ou un médiator, vous devez remonter les cordes deux fois, sans arrêter la mélodie avec des pauses.
  • La troisième partie est très difficile. Le guitariste doit utiliser son pouce pour déplacer les cordes vers le haut et immédiatement avec l'index vers le bas. Après cela, une pause est faite - et plusieurs autres mouvements similaires sont effectués.

L'essentiel est d'attraper le rythme, de s'y tenir et de ne pas rater les moments où il faut réarranger les accords.

Conseils pour les débutants

Pour les guitaristes débutants à partir de zéro, seuls les musiciens expérimentés peuvent fournir les leçons les plus efficaces. Ils montreront non seulement la justesse des actions dans l'exécution de telle ou telle bataille, mais souligneront également certaines des nuances grâce auxquelles les musiciens novices maîtrisent un instrument de musique beaucoup plus rapidement.

Le premier et le plus important conseil de chaque enseignant concerne le schéma de combat « huit » avec brouillage. Les professionnels recommandent de s'orienter en se disant le score.

Le deuxième conseil - non moins important - est destiné à ceux qui ne savent pas jouer correctement la bataille. Vous devriez essayer de jouer votre mélodie préférée avec un rythme lent. Oui, avec une telle performance, les accords ne sonneront pas beaux, mais la tâche principale est le développement de la mémoire musculaire. Et ce n'est que lorsqu'il s'avère que le combat se déroule à un rythme lent, qu'il vaut la peine de passer à une exécution plus rapide.

Les jeunes guitaristes qui viennent de maîtriser le combat des "huit" ne pourront pas jouer la mélodie et interpréter immédiatement la chanson. Ce n'est qu'après quelques répétitions que le musicien pourra abandonner le comptage mental. Dans ce cas, la mémoire musculaire sera travaillée jusqu'à l'automatisme, respectivement, les mains feront tout elles-mêmes - le guitariste n'aura qu'à chanter.

Il est maintenant proposé de se familiariser avec les conseils moins importants de musiciens expérimentés, grâce auxquels l'étude et la pratique ultérieure du combat "huit" se dérouleront dans les conditions les plus confortables.

  • Lors de l'apprentissage du combat, il est préférable de diviser la disposition standard en plusieurs parties. Passez la première journée à étudier la première partie. Consacrer le deuxième jour à la connaissance de la deuxième partie. Le troisième jour, maîtrisez la troisième partie. Et seulement après cela, procédez à la combinaison des mouvements étudiés en un seul ensemble.
  • Lorsque vous étudiez, n'essayez pas de jouer vite. Dans un premier temps, il est recommandé de choisir des mélodies lentes afin d'élaborer le plus clairement possible chaque séquence d'actions.
  • Après avoir maîtrisé le schéma de combat standard « huit », vous pouvez créer vos propres versions de son exécution. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter, si nécessaire, d'ajouter des coups ou de les supprimer.
  • Il est recommandé d'utiliser un médiator pour jouer sans brouillage. Cela rendra les sons des accords serrés plus sonores. Mais le "huit" avec brouillage doit être joué avec les doigts pour que vous puissiez clairement entendre le clic.
  • Les cordes de guitare en nylon nécessitent des soins et une manipulation douce. Par conséquent, au lieu d'un médiator, vous devez utiliser votre ongle d'index. Sinon, aller chez un disquaire pour acheter de nouvelles cordes deviendra un standard de vie.
  • Lors de l'exécution de certaines compositions musicales, il ne faut pas oublier le placement des accents lors de la frappe des cordes. La monotonie et le manque d'expression ruineront la mélodie.
  • Lors de l'exécution du combat « huit », il est impossible que les mains ou les épaules soient raides. Ainsi, le guitariste gaspillera de l'énergie très rapidement, et par conséquent ne pourra pas reproduire des sons forts et clairs.
  • Ayant appris à étouffer les cordes avec la main droite, le guitariste peut commencer à maîtriser la technique d'étouffement du son avec la main gauche. Ainsi, au lieu de cliquer, un bruissement sera joué.
  • Si quelque chose ne marche pas, vous ne devez en aucun cas abandonner et mettre votre guitare au grenier. Seules la persévérance et la diligence permettront à une personne d'atteindre la perfection dans tel ou tel acte.
Grâce aux astuces présentées, chaque guitariste pourra très rapidement maîtriser le combat des "huit" avec et sans brouillage. Eh bien, après avoir perfectionné la technique de jeu, vous pouvez commencer à apprendre les compositions de musiciens célèbres, par exemple : Gleb et Vadim Samoilov, Yuri Klinsky ou Konstantin Kinchev. Pour ceux qui veulent consolider le résultat appris, il est recommandé d'être égal à plusieurs chansons d'artistes rock célèbres, qui sont basées sur la bataille des "huit", par exemple: la chanson "Good Night" du groupe Kino ou la ballade lyrique "The Shard of Ice" du groupe Aria.

Des instructions détaillées et visuelles pour apprendre et pratiquer cette compétence peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger