Hoverboards Smart Balance : fonctionnalités et fonctionnement
Gyroboard Smart Balance est un nouvel appareil qui était à l'origine destiné aux loisirs et au divertissement des personnes. Il s'agit en quelque sorte d'un type de jouet très original, sur lequel monter permet de diversifier les loisirs, et d'un moyen de transport rapide assez moderne.
Description de la marque
En réalité, Smart Balance n'est pas une entreprise ou une entreprise qui fabriquerait ce produit. Le fait est que de nos jours, les gyroboards de différentes marques sont produits pratiquement dans les mêmes usines chinoises, la principale différence entre eux réside uniquement dans leurs caractéristiques, qui sont basées sur les instructions d'un client particulier.
En 2014, lorsque les tout premiers modèles de ces appareils sont apparus à la vente, personne ne savait pourquoi ils étaient nécessaires. Et donc, la tâche principale de la direction de la future marque était de véhiculer l'idée d'utiliser ce produit dans la vie de tous les jours.
Au début, le nom a commencé à utiliser le nom "Smart", qui se traduit par "intelligent", car l'hoverboard utilise un tableau de commande spécial qui peut comprendre les mouvements du corps humain et qui l'aidera à contrôler l'appareil lui-même. Un peu plus tard, le mot « balance » a également été utilisé dans le nom, comme pour clarifier ce qui est exactement intelligent à propos de cet appareil. "Balance intelligente" - c'était le nom de la nouvelle invention.
Mais l'impulsion de sa popularisation a été donnée par Tian Chaoven - le fondateur de la société Miberi. Cet homme fut presque le premier à croire au succès de la nouvelle technologie.
Lorsqu'il a rencontré ce produit pour la première fois, Tian a immédiatement aimé son concept, même si personne n'en savait rien et personne ne pouvait prédire si l'investissement dans Smart Balance serait très rentable. Mais Tian s'est rendu compte que l'hoverboard ne deviendra pas seulement un nouveau jouet moderne - il croyait sincèrement que les gyroboards aideraient grandement l'humanité dans son ensemble.
Il croyait que cet appareil devait être rendu aussi accessible que possible pour toute personne et rêvait que tout le monde roulerait un jour librement et ne marcherait pas. Et en 2015, Tian a décidé d'investir dans la sortie de masse de Smart Balance, on peut donc affirmer avec assez de confiance que aujourd'hui, Smart Balance est une idée originale de Miberi.
Caractéristiques principales
De nombreux modèles de scooters gyroscopiques modernes se distinguent par leur conception unique, leurs dimensions pratiques et pas le poids le plus élevé - environ 10 kg, bien qu'il existe également des options plus lourdes - ils sont appelés "véhicules tout-terrain". Le fabricant a également pris en compte possibilité de pliage compact du produitpour le rendre aussi pratique que possible pour le stockage et le transport à domicile.
Le corps de cet appareil a un écran, qui vous permet de contrôler en détail de nombreux moments, par exemple, à quel niveau se trouve la charge de la batterie, comment se déroule la trajectoire du mouvement, avec son aide, vous pouvez contrôler le feu avant et les feux de freinage.
Vous pouvez monter un tel produit même dans l'obscurité, ce qui est parfait pour les amateurs de sports extrêmes.
Avantages et inconvénients
La facilité d'apprentissage est le premier avantage du produit. Il y a aussi d'autres avantages.
- Roues gonflables... Ils sont fabriqués à partir de caoutchouc de la plus haute qualité.
- Le fabricant dans de nombreux modèles fournit suspension assez haute - cela permettra au cycliste de glisser audacieusement dans les trous de la route et même de grimper sur les trottoirs bas sans aucun problème.
- Bon fonctionnement adaptations.
- De nombreux modèles de scooter gyroscopique peuvent se déplacer en toute sécurité non seulement sur une surface de route plane, mais même sur du gravier, des tuiles, de l'herbe basse et un manteau neigeux bien roulé.
- Système acoustique vous permettra d'écouter votre musique préférée depuis votre smartphone tout en conduisant.
- Bon maniabilité.
Malheureusement, il y avait quelques inconvénients ici.
Les modèles avec des roues plus grandes coûteront beaucoup plus cher. Mais de tels appareils seront moins maniables et plutôt lourds, ce qui n'est pas très apprécié des consommateurs, car l'appareil est difficile à transporter et peu pratique à ranger. Parfois, les sons trop forts émis au démarrage du produit ne sont pas non plus salués par les utilisateurs.
Certains hoverboards ne sont pas entièrement adaptés à une utilisation par des enfants, car les capteurs calculeront entièrement le poids et la taille d'un cycliste adulte.
Les roues gonflables sont à la fois bonnes, car grâce à elles, vous ne sentirez pas l'asphalte inégal, et mauvaises, car ces roues devront souvent être gonflées et il y a toujours un risque de les endommager accidentellement.
Mais les inconvénients de Smart Balance sont complètement oubliés lorsque vous commencez à le piloter, en vivant une expérience incroyable.
La gamme
Le premier modèle officiel était le Wheel - à cette époque, personne n'était sûr du succès de la production et de la vente de scooters gyroscopiques.
C'était vraiment le premier produit d'essai, avec de petites dimensions, une suspension basse et des roues pas très grandes.
Après le succès des ventes des premiers lots d'appareils, un certain nombre de types de base de Smart Balance ont été lancés, qui différaient les uns des autres par la taille des roues et la puissance du moteur. Selon la taille des roues, les gyroboards modernes sont divisés en :
- produits avec roues de 6 pouces, même les enfants pourront les conduire sur de l'asphalte de haute qualité ;
- avec des roues de 8 pouces, qui s'adaptera parfaitement à la plupart des irrégularités des routes nationales ;
- avec roues 10 pouces - presque des SUV.
Balancier intelligent 6.5
Cet appareil est parfait pour une utilisation sur des routes complètement plates et à l'intérieur.Ce modèle est très mobile, il est étonnamment léger, ainsi qu'une suspension basse, ce qui ne permettra pas à cet appareil de franchir de hauts obstacles.
Transformateurs 8
Il y a des roues de 8 pouces et des moteurs puissants. A l'aide du produit, il est possible de surmonter des obstacles pas très gros, car le corps de ce modèle de gyroscooter est encore placé trop bas à la surface de la terre.
A un design accrocheur et un poids léger.
Smart Balance SUV 10
Un appareil puissant, plus grand que tous les modèles précédents. En raison des grandes roues, l'utilisateur n'aura pas besoin de descendre de l'hoverboard et de le porter dans ses mains si des nids-de-poule et autres irrégularités sont rencontrés sur le chemin. La principale caractéristique de ce modèle réside dans les roues à chambre - elles réduisent considérablement le poids du produit et rendent le choc des déplacements sur les bosses plus doux.
Balance intelligente Premium 10,5
L'un des modèles les plus demandés. Un très gros appareil avec des roues coulées de 10,5 pouces. Excellente capacité de cross-country par rapport aux autres produits Smart Balance - cet appareil peut conduire en toute sécurité presque n'importe où. Le poids du cavalier peut aller de 20 à près de 130 kg.
Balance intelligente Hummer 9
Un produit exclusif pour le mouvement sur n'importe quelle surface. Un vrai SUV moderne. Une caractéristique est une excellente adhérence à n'importe quelle surface de route.
Diffère dans un design élégant et reconnaissable.
Balance intelligente А8
C'est l'un des développements les plus récents. Il est doté de roues gonflables de 10,5 pouces fabriquées avec le meilleur caoutchouc, ce qui vous permettra de contourner facilement les irrégularités des routes modernes. Des moteurs puissants permettent d'accélérer cet appareil jusqu'à 20 km/h. Avec des haut-parleurs intégrés et Bluetooth, votre musique préférée vous accompagnera pendant que vous roulez. Et le design accrocheur ne laissera personne indifférent.
De plus, toutes les commandes de ce produit sont situées sur une poignée spéciale. Les capteurs de contrôle sont situés plus près des roues. Le processus de mouvement et de contrôle s'effectue en inclinant la poignée dans la direction souhaitée.
De plus, cet hoverboard offre une protection de haute qualité contre différents types d'humidité et ne craint pas les basses températures.
Comment se distinguer d'un faux ?
Tout vrai produit Smart Balance a son propre numéro de lot - il s'agit d'un code spécial qui est indiqué sur un autocollant spécial avec une garantie. Vous pouvez vérifier si l'original est devant vous ou non sur le site officiel du revendeur.
Cette méthode totalement fiable vous permettra de vérifier de manière fiable l'authenticité de l'appareil sélectionné en quelques minutes.
Les faux gadgets peuvent souvent s'éteindre d'eux-mêmes sans raison apparente., réagissent très lentement aux commandes données par le cycliste, provoquent des difficultés de contrôle et font même parfois sortir les utilisateurs inexpérimentés de la plateforme. Au ces appareils sont difficiles à maintenir l'équilibre, donc le cycliste se fatigue trop vite... Le caoutchouc sur roues, même avec des contrefaçons de haute qualité, s'usera rapidement, il se fissurera instantanément par temps glacial.
La batterie sera faible pour garder même une charge à 100%, et les caractéristiques disponibles seront nettement inférieures à celles indiquées. Il existe de nombreuses méthodes qui vous permettront d'évaluer l'originalité d'un appareil sans numéro de série.
- Lors d'un examen approfondi, vous devez faire attention à la qualité de la peinture, à la densité visuelle des pneus - il ne doit y avoir aucun défaut visible sur le produit.
- Lors de l'assemblage de l'hoverboard Smart Balance d'origine, des vis en acier autotaraudeuses à tête semi-circulaire sont utilisées. Ils sont de haute qualité et ne cassent pas si vous commencez à démonter le produit.
- La masse d'un vrai hoverboard devrait être exactement ce que le fabricant a dit.
- Les produits contrefaits dégagent une odeur désagréable et les gadgets originaux sentent le caoutchouc neuf.
Instructions d'utilisation et d'entretien
Pour qu'un nouvel appareil vous ravisse le plus longtemps possible par son fonctionnement sans problème, il vous suffit d'acheter un appareil d'origine et de suivre strictement toutes les règles de son utilisation quotidienne.
Comment redémarrer ?
Parfois, l'appareil en question se met soudain à se comporter d'une manière assez étrange : il tressaille pendant la conduite, commence à accélérer très lentement ou trop vite, et donne des informations inexactes. Le problème réside parfois dans l'échec des programmes existants.
Vous ne pouvez commencer à redémarrer sur un hoverboard qu'après avoir lu attentivement ses instructions. Ensuite, vous devez procéder comme ceci :
- le gyroscope est placé sur la table - cela est nécessaire pour que le processeur de l'appareil se souvienne de cette position comme "0" ;
- puis le bouton responsable de la mise en marche de l'appareil est légèrement serré, le contrôleur du produit grince fort;
- le bouton est relâché, vous devez attendre que tous les voyants arrêtent de clignoter ;
- éteignez l'appareil en appuyant légèrement sur le bouton ;
- après toutes ces actions, le scooter gyroscopique s'allume et vous pouvez vérifier si le redémarrage a réussi et si tout dans le produit fonctionne correctement.
Vous pouvez rapidement réinitialiser tous les paramètres du gyroboard existants à la maison, mais il est toujours préférable de contacter un atelier spécialisé avec ce genre de problème.
Vous pouvez également redémarrer vous-même le scooter gyroscopique à distance. Seulement au lieu du bouton d'alimentation, vous devez maintenir enfoncée l'icône sous la forme d'une cloche et sous la forme d'un cadenas ouvert sur la télécommande existante. Dès que le bip retentit, l'appareil s'éteint puis se rallume et son fonctionnement est vérifié.
Comment charger ?
La durée de vie de sa batterie et la distance parcourue dépendront directement de la bonne charge de ce produit.
Les gyroboards ont généralement une certaine autonomie - environ 18 à 20 km avec une seule charge. Mais la batterie commence à se décharger assez rapidement si vous roulez avec cet appareil par temps glacial, si vous gravissez une colline pendant longtemps ou si vous vous déplacez uniquement sur une route avec des obstacles. Pour surveiller en permanence le niveau de charge, il y a un certain nombre d'indicateurs sur le produit. A 20%, ces indicateurs s'allument immédiatement en rouge, et si le niveau de décharge critique est atteint (jusqu'à 10%), le signal rouge clignote déjà fortement et est complété par un signal sonore.
Les 10 % qui restent ne suffisent qu'à éteindre correctement le scooter gyroscopique - vous devez arrêter le mouvement, éteindre l'appareil et le charger dès que possible.
Si, avec une charge aussi faible, vous continuez à vous déplacer sur le produit, le système de protection pourra automatiquement l'éteindre et mettre l'appareil sur les roues. Pour déverrouiller, vous devrez charger complètement la batterie.
Pour une recharge de haute qualité de l'appareil, vous devez :
- utilisez uniquement le dispositif de charge "natif" ;
- connectez d'abord l'alimentation à la prise, et après l'apparition de l'indicateur vert, vous pouvez connecter le chargeur lui-même, tandis qu'un voyant rouge doit apparaître sur le capteur ;
- à la fin du processus, vous devez retirer la fiche de la charge et débrancher l'alimentation elle-même;
- pendant le stockage des hoverboards, ils doivent également être rechargés périodiquement (environ une fois tous les 2-3 mois) afin d'éviter un remplacement rapide de la batterie, il est préférable de ne pas décharger profondément l'hoverboard - en dessous de 30%.
Comment calibrer ?
L'étalonnage est une manipulation assez simple pour équilibrer l'appareil, impliquant un réglage correct de tous les capteurs. La qualité de leur travail à part entière affectera directement la facilité de contrôle de cet outil, ainsi que la sécurité de la conduite et son confort.
Le panneau de commande, s'il est inclus dans le kit du produit, aidera à effectuer l'équilibrage. Vous devez appuyer ici sur le bouton avec les paramètres, qui se trouve au milieu, puis simultanément avec celui-ci, maintenez le bouton inférieur enfoncé. En conséquence, l'appareil réinitialisera le mot de passe que vous avez défini sur les paramètres d'usine initiaux.
Vous pouvez également régler manuellement le scooter gyroscopique.
- Tout d'abord, assurez-vous que la batterie est chargée à 100 % - dans ce cas, l'indicateur s'allume en vert.
- L'appareil s'éteint.
- Il est placé sur une table ordinaire.
- Tous les capteurs disponibles doivent être placés en parallèle. La cause la plus courante d'un étalonnage incorrect peut être la rugosité de la surface sur laquelle se trouve la carte gyroscopique.
- Le bouton d'alimentation est bloqué pendant 5 secondes.
- Après un signal sonore ou lumineux du détecteur de mouvement - ce bouton est relâché.
- Après 10 secondes, l'hoverboard doit être éteint.
- Immédiatement, il se rallume et vous pouvez essayer de le piloter.
Voir ci-dessous pour savoir comment calibrer votre hoverboard.
Revue Vue d'ensemble
Les propriétaires de ces fonds estiment que leur achat est un achat rentable, notant la haute qualité de fabrication et de fonctionnalité. Beaucoup de gens aiment le vaste choix de toutes sortes de couleurs, ainsi que le fait que ces appareils peuvent être utilisés pour le travail et pour le divertissement.
Cependant, les inconvénients du segway sont également nommés, par exemple, le fait que la recharge de la batterie ne dure que quelques heures, au lieu des trois indiquées dans les instructions. De plus, beaucoup sont agacés par le son fort des haut-parleurs et le bruit du chargeur.
De plus, les utilisateurs n'aiment pas que l'appareil ne puisse pas être conduit dans des flaques d'eau et sous de fortes pluies, car l'eau passant par les trous pour les roues peut pénétrer sur les planches, ce qui peut entraîner la mort du scooter.
Un aperçu de l'hoverboard Smart Balance Premium 10,5 pouces, voir ci-dessous.