Que faire si l'hoverboard émet un bip et que le voyant rouge est allumé ?
Les propriétaires d'hoverboard se demandent souvent quoi faire si le véhicule émet un bip et que le voyant rouge est allumé (clignotant). De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème, et la raison n'est pas l'épuisement de la batterie, bien que cela puisse arriver si l'utilisateur est un débutant. Dans la pratique, il existe de nombreux messages pour de tels problèmes, ainsi que leurs solutions. Plus de détails à ce sujet - dans cette publication.
Une lumière rouge clignote sur le gyroscope
Il y a souvent des moments où le bouton d'alimentation répond à une pression, mais le gyroscope ne fonctionne pas. Il ne faut pas paniquer dans une telle situation, car il est probable que tout aille bien.
Regardez les voyants :
- le premier transmet l'état de l'hoverboard ;
- le second indique la charge de la batterie.
Si la charge tombe en dessous du taux défini, l'indicateur de batterie s'allumera en rouge en permanence. Il y a toujours une charge minimale, mais l'équipement électronique bloquera le mouvement afin d'éviter une décharge complète.
Si une indication rouge apparaît, chargez simplement la batterie.
Ce n'est pas si simple avec l'indicateur d'état. Comme pour toute technique, il existe des codes d'erreur dans l'équipement électronique des hoverboards.
Veuillez effectuer une réinitialisation d'usine avant de faire quoi que ce soit.
Si le clignotement persiste, nous comptons combien de fois et reconnaissons l'erreur.
- Un clin d'œil - problèmes de câblage. Vérifiez que les fils sont bien connectés en les débranchant et en les rebranchant un à la fois.
- 2 clignotements - dysfonctionnements du circuit électrique.
- 3 clignotements - la cause probable est le pontage des conducteurs de phase. Avec ce dysfonctionnement, il vaut la peine de contacter des spécialistes.
- 4 clignotements - panne de la roue ou du capteur de position du côté de la carte mère.
- 5 clignotements - problèmes avec la roue ou le capteur de position côté batterie.
- 6 clignotements - la batterie rechargeable est déchargée ou doit être remplacée.
- 7 clignotements - panne du capteur, du module de commande gyroscopique ou de la carte auxiliaire côté batterie. Peut-être qu'un remplacement sera nécessaire.
- 8 clignotements - un problème avec une des planches d'équilibrage.
- 9 clignotements - fausse localisation spatiale des capteurs (le scooter peut être à l'envers).
Pourquoi le gyroscope donne-t-il un coup de pied et que faire ?
Il n'y a aucune raison courante pour laquelle l'appareil émet un bip et ne bouge pas. Dans la plupart des cas, les utilisateurs sont confrontés au fait que leur hoverboard est essentiellement une copie de mauvaise qualité. Il utilise naturellement des capteurs de faible puissance, un câblage inutile et des matériaux de fabrication bon marché, il n'y a donc pas lieu de s'étonner d'une panne imminente. Un calicot complètement différent, lorsque l'appareil a fonctionné longtemps sans complications, puis est soudainement tombé en panne. Le grincement d'un vélo gyroscopique se retrouve en train de rouler, de se recharger, ou tout simplement lorsqu'il est allumé. Il y a généralement plusieurs raisons à cela :
- impact du corps sur une surface dure et, par conséquent, dommages aux "intérieurs";
- réparations illettrées, lorsque la batterie ne s'éteint pas et qu'un court-circuit se produit ;
- pénétration d'humidité sur les planches;
- dépassement de la vitesse limite autorisée ;
- faible charge de la batterie ;
- surcharge lors de la montée d'une pente de plus de 15°.
Examinons chaque point plus en détail. L'aéroglisseur peut se décoller à la suite de dommages mécaniques, ce qui affecte négativement sa fonctionnalité. À cet égard, il est nécessaire de le manipuler avec précaution et de ne pas autoriser, par exemple, les chutes au sol ou les piqués sur les trottoirs. Une collision avec un obstacle peut endommager l'un des circuits imprimés de l'appareil.
Très souvent, la saleté, la poussière ou l'humidité pénètrent à l'intérieur du gyrocycle. En règle générale, cela peut provoquer un court-circuit, ce qui entraîne la défaillance de tout composant. Si de l'eau pénètre dans la batterie pendant la conduite, le gyroscope est même capable de prendre feu. Bien qu'il faille noter que cela se produit assez rarement, car les fabricants de ces appareils sont soucieux de la protection des consommateurs. Cependant, après avoir utilisé les gyroscopes, ils vous recommandent de les inspecter soigneusement pour détecter la présence de saleté et d'humidité et de les essuyer afin d'éviter des moments imprévus, par exemple pendant la charge.
Souvent, des dysfonctionnements apparaissent du fait que les propriétaires des appareils essaient de réparer eux-mêmes. Certains utilisateurs, constatant des problèmes pendant le voyage, arrêtent et commencent les réparations. Et afin de savoir pour quelle raison le gyrocycle a cessé de fonctionner, ils tentent de démonter le capot de l'appareil situé dans sa partie supérieure. De telles actions peuvent provoquer un court-circuit dans la carte mère, à la suite duquel les transistors TIP127 (il y en a 2 ici) peuvent griller. Malgré le fait qu'un de ces 2 éléments situés sur la carte principale avec le microcontrôleur tombera en panne, le gyroscope cessera de fonctionner.
Une autre raison de l'échec du gyroscope est le désir des utilisateurs de remplacer le module Bluetooth par eux-mêmes, sans l'aide de professionnels... Certaines personnes oublient d'éteindre la batterie en même temps, ce qui entraîne un court-circuit. Dans certains épisodes, l'hoverboard peut continuer à fonctionner sans interruption pendant un certain temps et l'utilisateur n'est pas en mesure de détecter le problème qui est apparu.
Mais lorsque l'appareil commence à émettre un son fort et s'arrête de s'éteindre, vous devez faire attention à l'endroit que vous avez réparé vous-même.
Sur certaines modifications, le cycle gyroscopique commence à grincer lorsque la batterie est déchargée.
L'hoverboard grince à l'accélération
Une autre raison devrait être le grincement du cycle gyroscopique lors de la conduite, en particulier lors de l'accélération. Dans cette situation, le grincement n'indique pas un dysfonctionnement, mais avertit seulement de la nécessité de réduire la vitesse pour votre propre sécurité. Ce signal peut être désactivé via le menu de l'application Tao Tao Plus si votre gyroscope est équipé d'une carte Tao Tao.
Il en va de même pour les surcharges. Certaines modifications commencent à émettre un bip lorsque l'utilisateur tente de gravir la colline avec une pente supérieure à 15. Pour éviter les pannes, il émet un long grincement d'avertissement et est même capable de s'éteindre lui-même.
Le gyrocycle grince sans bouger
Essayez de calibrer l'appareil. Si cela ne résout pas le problème et que le gyroscope émet toujours des bips, vous devez prendre une carte de garantie pour cet appareil et contacter la direction du point de vente où il a été acheté ou le centre de service. En même temps, vous devez être préparé au fait que les marchandises que vous avez achetées ne seront pas acceptées dans le point de vente ou les réparations effectuées en atelier.
Une telle situation peut apparaître s'il s'avère que l'appareil est devenu inutilisable en raison d'un coup assez puissant et ne fonctionne pas lorsque l'alimentation est connectée. Dans ce cas, vous devrez réparer les dommages de votre portefeuille.
Grincement lorsqu'il est allumé
Parfois, les utilisateurs sont confrontés à une situation où le cycle gyroscopique, lorsqu'il est enfoncé sur le bouton d'alimentation, commence à émettre un bip, mais ne s'éteint pas lorsqu'il est enfoncé à nouveau. Il y a 2 raisons principales :
- dysfonctionnement de la batterie ;
- problèmes directement dans le bouton d'alimentation.
Bien que ces problèmes soient facilement éliminés d'eux-mêmes, d'abord, vous devez effectuer un diagnostic dans un centre de service. Cela vous permettra de déterminer avec précision la raison spécifique.
Que faire si l'hoverboard émet un bip et que le voyant rouge est allumé, voir ci-dessous.