Que sont les chariots hoverboard et comment les utiliser ?
Aujourd'hui, un scooter gyroscopique ordinaire ne surprend personne. Ils ont longtemps été très populaires, tant de propriétaires s'ennuient. Vous souhaitez diversifier vos loisirs et rendre le ski gyroscopique hors norme ? Ensuite, vous devriez faire attention à un accessoire inhabituel pour lui - chariot pour hoverboard.
La description
Le contrôle d'un gyro scooter nécessite une attention et une concentration maximales, en particulier pour les débutants. Il est peu probable que vous puissiez conquérir immédiatement les rues de la ville dessus. Tout d'abord, vous devez apprendre à contrôler le gyrocycle avec vos pieds, tout en équilibrant le corps. Tout le monde ne réussit pas du premier coup, de plus, même les professionnels peuvent accidentellement tomber de l'appareil.
Chariot hoverboard Est un appareil qui vous permet de le contrôler en position assise. L'appareil offre commodité, sécurité relative et confort avec une excellente stabilité de conduite. Le fonctionnement ne nécessite pas de compétences particulières, de sorte que même les petits enfants peuvent les utiliser. Le chariot hoverboard transformera votre appareil en une sorte de kart à pédales. Il facilite le contrôle du gyrocycle et augmente sa maniabilité, ce qui lui permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 25-30 km/h.
Aperçu des espèces
Conçu pour la conduite en solo et peut supporter le poids d'un adulte... Les chariots pour gyroscopes sont mobiles, certains modèles sont conçus pour le transport de charges légères. Aujourd'hui, 2 types d'appareils sont disponibles à l'achat : standard ou levier et sans levier.
Standard
Tous ces modèles ont une conception commune. Le poids du chariot est d'environ 5 kg. L'appareil se compose d'un cadre qui se termine par des repose-pieds... En bas à l'avant - une roue de manœuvre.Derrière le dessus - un siège en plastique, sur les côtés duquel se trouvent des leviers de commande; ci-dessous - monter sur un scooter gyroscopique associé à des leviers.
Le cadre se compose de 2 tuyaux : l'un a un diamètre plus grand, l'autre un plus petit, ils sont insérés l'un dans l'autre. Cela vous permet d'ajuster facilement la longueur du chariot à la longueur des jambes du propriétaire, et après utilisation, il peut être plié de manière compacte. Rouler sur un tel appareil est assez confortable. L'installation sur un scooter gyroscopique prend environ 20-30 secondes, l'appareil est maintenu par les sangles. Même si le gyroscope est déchargé pendant la conduite, l'appareil peut être facilement déplacé à la main à l'aide des repose-pieds.
Les nouveaux modèles de chariots standards sont équipés de amortisseurs... Ce sont des ressorts durables qui ressemblent vaguement à la suspension des voitures. Conduire un chariot avec un amortisseur devient encore plus confortable et sûr pour la santé. Le ressort absorbe les fortes vibrations, vous permettant de rouler sur des routes inégales.
Sans levier
Ces modèles sont de conception similaire, à l'exception de trois détails : ils manquent d'influence ; le contrôle s'effectue par les pieds et non par les mains ; les roues d'usine sont installées à l'arrière, donc l'hoverboard est monté à l'avant. Ces chariots sont également appelés poussettes gyroscopiques. L'appareil est moins confortable à utiliser, mais toujours plus sûr, car il est réalisé en position assise. Pour augmenter le confort, la poussette est équipée d'amortisseurs.
Certains modèles sont équipés de la possibilité de lever et d'abaisser le siège... Le réglage du niveau de hauteur affecte la maniabilité et le confort de conduite. La position assise haute est la plus confortable, bien que moins sûre en raison de sa faible maniabilité. Dans les virages serrés, le chariot peut basculer.
Une conduite basse offre plus de sécurité, mais sans amortisseurs, vous ressentirez beaucoup de secousses, en particulier sur les routes inégales.
Modèles populaires
Aujourd'hui en vente il existe 2 types de modèles de chariots pour hoverboards : HoverKart et HoverSeat. Ils diffèrent par le mécanisme de construction.
- Chariot HoverKart... C'est l'option la plus courante et elle est livrée avec une tringlerie standard. Le contrôle est effectué à la main, par conséquent, pour plus de commodité, les poignées sont équipées de joints. L'appareil est totalement sûr et confortable.
- Chariot HoverSeat. Il n'a pas de leviers, il est donc actionné avec vos pieds. L'appareil est moins sécurisé car il peut se retourner. A l'aide d'un tel chariot, vous pouvez transporter des charges légères.
Il y a peu de caractéristiques distinctives. Les modèles diffèrent par leur conception de base, car ils ont les mêmes fonctionnalités. D'autres différences peuvent concerner la taille des roues, les amortisseurs, la hauteur du siège et les options de réglage du siège.
Fonctionnalités de contrôle
Les chariots HoverKart sont contrôlés manuellement à l'aide de leviers, qui sont une sorte de volant. Pour aller tout droit, vous devez incliner les poignées des leviers droit et gauche vers l'avant avec une force égale, pour freiner et se déplacer dans la direction opposée - en arrière.
Tourner à gauche et tourner à gauche s'effectue comme suit : le levier droit doit être incliné vers l'avant, le levier gauche doit être laissé dans sa position normale ou légèrement incliné vers l'arrière. Pour tourner à droite et tourner à droite, les mêmes étapes doivent être effectuées en sens inverse.
Piloter les poussettes HoverSeat n'est pas différent de contrôler un gyroscope conventionnel, car cela se fait avec les pieds. En général, il est beaucoup plus facile de manœuvrer le scooter gyroscopique en position assise, car vous n'avez pas besoin de maintenir l'équilibre. Le propriétaire peut se détendre complètement et profiter de la balade.
Faites plaisir à vous-même ou à vos enfants avec une invention similaire. Si rouler sur un vélo gyroscopique ordinaire s'ennuie, le chariot sera une excellente solution.