Manucure avec vernis gel

Le vernis à ongles en gel est-il nocif ?

Le vernis à ongles en gel est-il nocif ?
Teneur
  1. Descriptif et composition
  2. Les inconvénients et les avantages des vernis gel
  3. Une lampe sèche-ongles est-elle dangereuse ?
  4. Comment réduire les méfaits de la manucure?
  5. Comment soigner ses ongles ?
  6. Prophylaxie

Une nouvelle technologie de nail art - le vernis à ongles en gel a rapidement gagné en popularité. Contrairement aux options de revêtement classiques, cette invention conserve son aspect d'origine pendant 1 à 2 semaines. L'effet à long terme est dû à la création d'un milieu de dispersion puissant à la surface de la plaque à ongles, résistant aux dommages mécaniques.

En plus de sa durabilité, le revêtement de vernis au gel se distingue par sa richesse de couleurs et son séchage rapide sous l'influence des rayons ultraviolets. En raison de l'abondance de substances synthétiques dans la composition du produit et de l'effet du rayonnement lumineux, de nombreuses personnes se demandent si le vernis gel est nocif pour la structure des ongles.

Descriptif et composition

Chaque type de revêtement de gel a une technologie individuelle pour l'application sur les ongles. Shellac a l'adhérence la plus stable à la surface. Lors de l'application, vous n'avez pas besoin de pré-meuler la plaque à ongles avec un buff. Pour peindre les ongles avec le vernis gel Shellac, il est nécessaire d'enlever la couche kératinisée des cellules mortes de la cuticule et des rouleaux de peau, pour libérer la surface de l'ongle de la couche graisseuse. Pour les autres marques de produits, des procédures supplémentaires sont nécessaires.

Le retrait du vernis s'effectue à l'aide d'une technologie similaire pour tout type de produit cosmétique - la plaque à ongles est enveloppée dans du coton préalablement humidifié avec de l'acétone. Une couche de papier d'aluminium est appliquée sur un coton-tige. Pour éliminer la composition de gel ramollie, il est nécessaire de retirer le revêtement avec un bâton spécial.Les couches les plus dures du gel doivent être coupées avec une lime, mais cela n'est pas souhaitable, car la structure de l'ongle s'amincit au cours de la procédure mécanique.

La couche collante du gel a une structure chimique complexe qui permet de sécher le produit en peu de temps et le protège du délaminage. Pour protéger vos ongles des effets négatifs du vernis, vous devez vous familiariser avec les substances actives qui le composent. Les composants les plus sûrs sont plusieurs.

  • Pigments colorants. Nécessaire pour obtenir le schéma de couleurs requis. Leur structure chimique peut être obtenue à partir de matières végétales naturelles.
  • Ancien du cinéma... Cette substance est la plus sensible aux effets du rayonnement ultraviolet. Ses composants sont uniformément répartis sur la composition de gel appliquée. Par conséquent, le filmogène confère au revêtement de laque durabilité et élasticité.
  • Diluants naturels ou synthétiques. Lorsque ces composants sont ajoutés, la structure du gel acquiert la consistance d'un vernis, ce qui permet de renforcer l'adhérence finale du mélange appliqué sur la plaque à ongles.
  • Photoinitiateur. Le composé chimique absorbe activement le rayonnement ultraviolet, sous l'influence duquel chaque couche du revêtement de laque durcit.
  • Remplisseurs supplémentaires. Ingrédients synthétiques ou naturels qui donnent au vernis élasticité, brillance et viscosité. Ils sont obtenus dans les laboratoires de chimie à partir d'extraits de plantes ou d'extraits.

Les matières premières naturelles sont des produits coûteux, c'est pourquoi les fabricants préfèrent créer des vernis gels à base de composés chimiques artificiels. Grâce à ces additifs, les produits se distinguent par leur arôme savoureux et mémorable et leur durabilité.

La substance la plus nocive dans la composition principale du revêtement en gel est le formaldéhyde. Le composé synthétique prolonge la durée de conservation du produit et lui confère une stabilité. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser le formaldéhyde pour la création de produits cosmétiques, car il provoque une intoxication grave. Par conséquent, dans les pays européens, un contrôle strict de la teneur de cette substance dans la composition du vernis gel est effectué - l'indicateur ne doit pas dépasser 0,2%.

La deuxième position est occupée par le toluène, un composé synthétique obtenu au cours du raffinage du pétrole. Il est dangereux pour les cellules du système nerveux, surtout lorsqu'il pénètre dans la circulation sanguine par l'épithélium endommagé. L'intoxication au toluène s'accompagne de nausées, d'éruptions cutanées, de vertiges. Les signes d'intoxication apparaissent lentement, car la substance a la propriété de s'accumuler dans les tissus mous.

Le phtalate de dibutyle est appelé substances dangereuses qui complètent la structure du vernis gel. La substance est utilisée comme solvant. Le phtalate de dibutyle a un effet négatif sur les hormones et pénètre dans la circulation sanguine par la peau et les ongles.

Certains produits contiennent de l'huile de camphre, un allergène puissant. De plus, ce composant provoque une intoxication hépatique. Par conséquent, lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention à sa composition et à ses fabricants.

Les inconvénients et les avantages des vernis gel

L'application de vernis gel ne prend pas beaucoup de temps, elle est donc idéale pour les personnes ayant beaucoup de travail au travail. Le vernis gel présente de nombreux avantages.

  • Haute durabilité. Le revêtement de laque de la génération précédente ne permettait même pas de laver la vaisselle, car l'eau et les détergents décollaient des produits cosmétiques. Le gel peut durer 3 semaines, quel que soit le travail effectué.
  • Renforcement de la structure naturelle de la plaque à ongles. Le revêtement en gel durable protège les ongles des dommages, ce qui est nécessaire pour les filles aux ongles cassants. Grâce à sa haute résistance, il est possible de construire des ongles sans appliquer de plaques à ongles artificiels.
  • Le revêtement en gel vous permet de maintenir les zones fracturées de l'ongle ensemble. Vous pouvez utiliser un sachet de thé comme base. Une bande doit être découpée dans du papier maillé et collée à l'ongle, lui donnant une forme naturelle. Après cela, le vernis gel peut être appliqué sur la plaque à ongles et le sachet de thé.
  • Contrairement au vernis des générations précédentes, le gel permet d'éliminer le maximum d'irrégularités et masquer la déformation de la plaque à ongles. Chez certaines personnes, en raison d'une carence en composés minéraux ou vitaminés, la surface de l'ongle devient striée, ce qui devient plus visible lors de l'application de vernis classique. Le gel permet de masquer les irrégularités jusqu'à ce que la structure naturelle de l'ongle soit complètement restaurée. Pour remédier à la situation, vous devez boire une multivitamine.
  • Le vernis gel ne perd pas son éclat brillant et sa couleur d'origine pendant longtemps... Le revêtement ne craque pas et ne s'écaille pas, ce qui vous permet de préserver l'image esthétique des mains soignées.
  • Il existe une grande variété de produits de gel disponibles. Les vernis gels n'ont pas d'odeur piquante, contrairement aux revêtements classiques.

Malgré les nombreux avantages, le vernis gel, s'il est mal appliqué ou si les recommandations des spécialistes sont négligées, peut endommager les ongles et la peau des mains. Les produits cosmétiques présentent certains inconvénients.

  • L'application de vernis nécessite certaines compétences. La santé des mains et la qualité de la manucure effectuée dépendent de ce facteur.
  • La procédure n'est pas recommandée pour les femmes ayant une croissance accélérée des ongles. Avec un renouvellement rapide des cellules au bout de 3 semaines, se posera la question du changement du gel coating.
  • Pour créer une manucure, vous devrez acheter des matériaux spéciaux pour appliquer, sécher et enlever le vernis. Leur coût élevé peut grandement affecter votre santé financière. À cet égard, les vernis classiques peu coûteux l'emportent, dont l'application ne nécessite rien d'autre qu'une bouteille de vernis et un coton à l'acétone.
  • Tous les 3 mois, vous devriez faire une pause et ne pas utiliser le revêtement en gel pendant 7 à 14 jours. Pendant cette période, la structure des ongles va pouvoir se renouveler complètement. Les processus de régénération cellulaire sont activés, les traces d'intoxication chronique disparaissent.
  • L'enlèvement de vernis demande de l'expérience et l'acquisition de matériaux spéciaux. L'acétone doit être conservée sur les ongles plus longtemps que d'habitude, ce qui augmente le risque de plaques cassantes et de peau sèche.
  • En raison de la grande durabilité du revêtement, la durée d'usure peut être ennuyeuse pour les personnes qui aiment la variété. Et le retrait et la réapplication fréquents du vernis gel nécessitent beaucoup de temps, d'argent et un soin des mains minutieux.
  • Il faut plus de temps pour créer une manucure, ce qui augmente le risque de développer des effets indésirables sur la peau et les ongles.

Les vernis à base de gel ne peuvent pas être utilisés souvent en raison de leur composition chimique nocive. De plus, le gel adhère fermement à la surface de l'ongle, empêchant l'air de pénétrer dans les cellules. En raison du port prolongé du vernis gel, le film protecteur de la plaque à ongles est endommagé. Les ongles deviennent vulnérables aux dommages mécaniques. Avec l'application fréquente de vernis gel sans interruption, le développement de ce qui suit conséquences désagréables :

  • délaminage de l'ongle dû à la coupure de la couche superficielle;
  • épuisement des cellules;
  • fragilité accrue;
  • matité, apparition de jaunissement;
  • fissuration;
  • déformation de l'ongle.

Des complications peuvent survenir lors de l'utilisation de produits de mauvaise qualité. Pour éviter les conséquences, il est recommandé d'appliquer le produit 2 fois par mois et de reposer périodiquement les tissus pour une récupération complète.

Il est nécessaire de se familiariser soigneusement avec la technologie et les règles d'élimination du vernis gel.

  • Avec un sciage fort de la couche de surface à l'aide d'un fraser ou d'autres outils cosmétiques, le film protecteur de la plaque à ongles peut être endommagé. Avec l'application ultérieure, la manucure deviendra moins esthétique, les ongles deviendront cassants. Des irritations peuvent apparaître, dessèchement des cuticules.
  • Vous ne pouvez pas laisser de vide sous la couche de gel. La pression de l'air endommage les ongles et déforme la plaque.
  • Lors du décollement du vernis, il est strictement interdit de déchirer indépendamment les morceaux de gel avec les mains. Il est important de se rappeler que les produits cosmétiques adhèrent fermement et se solidifient dans la structure de la plaque à ongles. Et si vous tirez fort sur la partie exfoliée du gel, vous pouvez endommager l'ongle.
  • Ne grattez pas le vernis avec des objets pointus. Dans une telle situation, il est possible de blesser par inadvertance la plaque de l'ongle, ce qui provoquera un saignement et un écaillage ultérieur de l'ongle entier.
  • Pour le polissage, il est recommandé de prendre des buffs d'une dureté de 400 grains et des limes à ongles - pas plus de 240 grains.
  • Ne pas appliquer de vernis sur des ongles fins. Et il est également interdit d'utiliser les produits pour les personnes sujettes au développement de réactions allergiques. Si vos doigts vous démangent après avoir appliqué le produit, vous devez retirer rapidement le produit de vos ongles. Si vos mains vous font mal après le retrait, vous devez consulter un dermatologue.

Pour enlever le vernis à ongles, vous n'avez pas besoin de meuler l'ongle trop fort, car vous pouvez accidentellement endommager la couche protectrice de l'ongle.

Une lampe sèche-ongles est-elle dangereuse ?

La lampe ultraviolette, avec d'autres technologies modernes, a un certain rayonnement radioactif. Mais ses performances sont si faibles qu'il ne peut pas endommager ou traverser les tissus. Les ondes faibles sont incapables de détruire la structure des ongles et de la peau. De plus, sous l'influence de la lumière ultraviolette, les plaques à ongles ne sont exposées que pendant 10 à 30 secondes, au cours desquelles le vernis gel sèche complètement et adhère fermement à l'ongle. Ce temps n'est pas suffisant pour la dégénérescence cancéreuse des cellules. Les fabricants produisent des lampes à LED inoffensives axées sur la réduction du risque d'effets nocifs des rayons ultraviolets.

Pour prévenir le développement de conséquences négatives et réduire la probabilité de développer des effets secondaires, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • pas besoin de sécher le vernis gel sous rayonnement UV pour les personnes qui ont des grains de beauté ou des taches de naissance, des plaies ouvertes, des piqûres d'insectes sur la peau ;
  • le capitaine doit être en possession d'un certificat attestant que le spécialiste possède les compétences appropriées en matière de manutention du matériel ;
  • les lampes les moins dangereuses sont les appareils qui sèchent le vernis gel pendant longtemps.

Pour protéger les tissus mous des effets nocifs des rayons ultraviolets, vous devez porter des gants spéciaux sur vos mains pendant la procédure. Ils ne doivent découvrir que les dernières phalanges des doigts. Vous pouvez utiliser un écran solaire.

La pommade est appliquée uniquement sur la peau. Ne laissez pas le produit pénétrer sur la plaque à ongles.

Comment réduire les méfaits de la manucure?

Les spécialistes en manucure et pédicure recommandent de s'en tenir à quelques règles pour réduire les effets négatifs du revêtement en gel.

  • Il est interdit d'utiliser du vernis gel pour les personnes ayant des ongles abîmés ou des maladies dermatologiques. Le groupe à risque comprend les femmes présentant des fissures dans les plaques ou une infection fongique. Il n'est pas recommandé d'appliquer le gel aux personnes présentant un délaminage sévère des ongles.
  • Prenez des compléments alimentaires contenant un complexe de vitamines et de minéraux si les ongles commencent à perdre leur couleur naturelle, deviennent ternes, la peau autour des plaques commence à pâlir.
  • Périodiquement, les plaques à ongles doivent être recouvertes d'un vernis médicamenteux incolore pour restaurer la structure naturelle de l'ongle. Il est recommandé d'effectuer cette procédure une fois par mois. Vous devez également faire une pause tous les 90 jours pour laisser vos ongles se reposer.
  • La cuticule doit être constamment lubrifiée avec de la vaseline après application et retrait du vernis gel pour la saturer d'acides gras et de vitamines essentielles.
  • Pour rester en bonne santé, vous ne devez choisir qu'un maître professionnel avec un certificat approprié. Lors de l'auto-application de vernis à base de gel, il est recommandé d'étudier attentivement les informations sur toutes les étapes de son application et de son retrait.
  • Lors de l'utilisation de teintes foncées, il est nécessaire d'appliquer le gel en plusieurs couches pour éviter de tacher la plaque à ongles.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'acétone pour le dissolvant de vernis à ongles. Un contact prolongé avec un produit synthétique nuit à la santé des ongles.

En suivant les recommandations, vous pouvez éviter les effets secondaires sur les ongles et la peau des mains, prévenir l'intoxication chronique des organes internes et des systèmes corporels.

Les substances synthétiques entrant dans la composition du revêtement gélifié peuvent pénétrer dans la circulation sanguine et circuler dans les vaisseaux, pénétrant dans les cellules.

Il est nécessaire de choisir des vernis de haute qualité. Les produits en gel ne doivent pas contenir de composés dangereux. Les plus inoffensifs sont les produits de plusieurs marques.

  • Le vernis gel le plus sûr est un produit de marque Kodi... Le vernis est fabriqué à base d'huiles naturelles, nécessaires pour nourrir toute la surface de l'ongle. Le caoutchouc du produit est respirant et n'interfère pas avec la respiration naturelle de l'ongle.
  • Produits de Irisque a des propriétés hypoallergéniques et ne contient pas d'additifs synthétiques. Les huiles essentielles végétales dans la structure chimique du produit fournissent une nutrition pour la plaque à ongles. Le vernis sèche rapidement même sans utilisation de rayons UV.
  • Produits de Ibd sont également à base de matières végétales naturelles et se distinguent par l'absence totale d'additifs synthétiques. Contrairement à d'autres produits cosmétiques, le gel polish est produit dans des flacons en verre foncé, qui protègent le produit des effets négatifs de la lumière du soleil.
  • Marque DansJardin il est autorisé à être utilisé par des personnes présentant un délaminage prononcé et une grande fragilité des ongles. Le produit est formulé avec des silicones naturels, des nutriments végétaux et des résines naturelles.
  • Marque Entièrement a une haute résistance pour protéger l'ongle des dommages. Pour nourrir et hydrater l'ongle, les cosmétiques contiennent des huiles d'argan et d'olive. Pour créer une teinte juteuse, le fabricant utilise du mica naturel, qui donne en plus un éclat au revêtement.

Pour enlever le vernis gel Axxium OPI, vous n'avez pas besoin de risquer vos ongles en coupant le top coat. Cela réduit le risque de dommages et aide à renforcer la plaque de l'ongle.

Comment soigner ses ongles ?

Je classe les procédures de restauration des plaques à ongles en 3 groupes principaux :

  • utilisé à des fins préventives ;
  • utilisé à la maison à base de remèdes populaires;
  • utilisé dans les salons de beauté.

Malgré la grande efficacité, toutes les méthodes ne peuvent pas garantir une restauration à 100 % de l'ongle en peu de temps. Les procédures vous permettent de restaurer la couleur naturelle et de renforcer la structure de la plaque à ongles. La régénération finale n'est possible qu'avec un remplacement complet de l'ongle.

Maisons

Le traitement à domicile a lieu à l'aide de recettes folkloriques. La médecine alternative permet de se débarrasser des irritations cutanées, de restaurer l'ongle, de nourrir les tissus mous avec des vitamines et des minéraux, et de renforcer les plaques à partir de chips. Contrairement aux procédures de salon, l'utilisation de médicaments est possible après une allergie. Les plus efficaces sont plusieurs méthodes alternatives.

  • Bains au sel marin. Pour préparer le produit, vous devrez diluer 1 cuillère à soupe dans de l'eau. l. composant cristallin. Gardez les ongles dans la solution préparée pendant 15 à 20 minutes. Pour blanchir les plaques à ongles, vous pouvez ajouter 5 gouttes de jus de citron ou d'huile essentielle obtenue à partir du zeste.
  • Iode. La solution d'alcool doit être appliquée sur les ongles en une maille fine pour empêcher l'ongle de se dessécher. Le médicament contient de l'éthanol, qui attire les molécules d'eau des tissus.
  • Vitamines et mineraux. Il est recommandé d'ajouter du poisson, des œufs, des produits laitiers, des noix et d'autres aliments riches en fer et en zinc à l'alimentation. La nutrition doit être équilibrée.Vous pouvez frotter le contenu des gélules du complexe multivitaminé, préalablement dilué dans de l'eau ou de l'huile, dans la base de l'ongle. Il est recommandé d'utiliser de l'huile d'olive non raffinée comme dernière.
  • Masque aux baies. La vitamine C est essentielle pour une structure solide des ongles. Pour préparer le masque, vous devez mélanger les variétés de baies acides (canneberges, argousier, framboises, groseilles) en une masse homogène et appliquer sur les plaques à ongles. Laver le produit après 10-15 minutes.
  • Bains pour les ongles à l'huile d'olive. Le produit doit couvrir toute la surface de l'ongle, jusqu'à sa base et sa cuticule. Les ongles partent dans un tel bain dans les 10 minutes. L'huile peut ensuite être lavée ou frottée sur la peau pour éviter le dessèchement et l'irritation de la peau.

Après avoir effectué diverses procédures à l'aide de remèdes populaires, il est recommandé d'appliquer de l'huile de noyaux d'abricot ou de grains de blé germés sur les ongles et les cuticules. Cela est nécessaire pour éviter le dessèchement et le dessèchement de la peau, la formation de fissures dans les plaques à ongles.

En cas de jaunissement excessif des ongles, le jus de citron doit être appliqué pendant 2-3 minutes. Une fois le temps requis écoulé, vous devrez rincer abondamment vos ongles à l'eau courante.

Dans la cabine

Vous pouvez également traiter les ongles dans les salons de beauté. Les procédures réalisées par des spécialistes permettent de restaurer les ongles même en cas de destruction prononcée. Énumérons les méthodes de thérapie les plus efficaces.

  • Application d'un produit spécial sur les ongles. Pour la correction, vous devrez préparer à l'avance une composition de miel et de propolis. Une masse homogène est appliquée sur les zones abîmées et frottée sur les ongles par des mouvements de massage. De ce fait, la plaque est recouverte d'un film protecteur, elle devient plus élastique et moins cassante.
  • Thérapie à la paraffine. La cire permet de saturer la peau et les ongles en huiles essentielles. La substance assouplit les tissus kératinisés, ralentit le vieillissement et élimine la desquamation de la peau. La durée de la procédure est de 20 minutes.
  • Enduits cicatrisants. Un produit de restauration des ongles doit contenir des fibres de vernis gel, des minéraux et des vitamines pour la croissance normale de la plaque à ongles. Les composés qui composent le revêtement de traitement aident à renforcer la structure de l'ongle, empêchant la formation de fissures.

Vous pouvez recourir à de telles procédures à titre préventif.

Prophylaxie

Lors de l'application du vernis gel, à titre préventif, il convient de respecter quelques recommandations :

  • avant de couvrir, il est nécessaire de vérifier la durée de conservation du produit après ouverture ;
  • pour enlever le vernis gel, vous ne devez pas rincer vos ongles à l'eau ou nettoyer les pinceaux avec une brosse dure - il est recommandé d'utiliser de l'acétone;
  • il est nécessaire de se laver les mains après application d'acétone et de lubrifier la peau avec de la vaseline.

Afin de ne pas abîmer vos ongles, hydratez régulièrement les cuticules et appliquez de la crème sur vos mains. Vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco tous les soirs avant de vous coucher. Les produits de soins de la peau peuvent aider à prévenir le délaminage de la plaque à ongles. La crème doit être appliquée avant le vernissage.

En plus de nourrir les ongles de l'extérieur, vous devez faire attention à l'alimentation quotidienne, qui doit être équilibrée. S'il n'y a pas de calcium dans sa composition et la norme quotidienne de vitamines, la fragilité des ongles augmente. En conséquence, ils se couvrent de fissures, les bords envahis se cassent rapidement.

Avec le développement de l'hypovitaminose, un complexe multivitaminé doit être pris.

Le processus de restauration des ongles après le vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger