Manucure avec vernis gel

Le gel polish est-il nocif, comment affecte-t-il la santé et peut-il être fait souvent ?

Le gel polish est-il nocif, comment affecte-t-il la santé et peut-il être fait souvent ?
Teneur
  1. Composition
  2. Dignité
  3. désavantages
  4. Application pendant la grossesse
  5. Une telle manucure peut-elle être faite tout le temps?

La gamme de services de manucure frappe par sa variété. L'un des principaux types de revêtement décoratif de la plaque à ongles est devenu un matériau appelé vernis gel ou gomme laque, qui, en principe, est la même chose. Le revêtement en gel des ongles a gagné sa popularité pour un certain nombre d'avantages indéniables, qui sont largement inférieurs au vernis de manucure ordinaire, même s'il est de très haute qualité. Comme tout produit d'origine chimique, la gomme laque a ses avantages et ses inconvénients - nous en parlerons aujourd'hui dans le sujet de notre article.

Composition

Le produit appelé gel polish a été conçu comme une symbiose de deux composants - un gel polymère pour modeler la forme et la longueur de l'ongle et un vernis décoratif conventionnel pour créer un revêtement coloré sur le dessus de la plaque à ongles. Le résultat est un produit à base de gomme laque qui vous permet de peindre les ongles dans presque toutes les nuances de couleur, et le revêtement lui-même a une durabilité accrue et ne nécessite pas d'ajustements supplémentaires pendant 7 à 10 jours. D'accord, ce résultat est très impressionnant. Ce produit a pu obtenir une durabilité accrue du revêtement peint à l'aide de ses compositions de polymères, dont les principaux composants sont inchangés par rapport aux différents fabricants.

  • Composant formant la peau Est une composition polymère qui durcit lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets. Le film s'avère lisse, brillant, résistant aux influences chimiques et physiques, et il présente également une certaine plasticité, résistant aux légers plis ou étirements.
  • Composant absorbant les UV - il s'agit d'un composé chimique spécial qui, sous l'influence des rayons ultraviolets, entre dans un état actif, accompagné de la désintégration des molécules, et à la suite de ce processus, des photoparticules se forment. Ce processus est nécessaire pour démarrer le processus de polymérisation - c'est un catalyseur pour une substance qui forme un film de surface. Il contient généralement des esters de benjoin, divers types du groupe phénol et des oxydes de phosphine.
  • Composants requis pour créer la consistance souhaitée du produit Sont des esters acryliques monomères. Ils sont nécessaires pour que le vernis gel soit visqueux et pratique à utiliser. Cette consistance adhère bien à la surface de la plaque à ongles et, par conséquent, donne une résistance supplémentaire à l'ensemble du revêtement.
  • Composants qui créent une palette de couleurs - ces substances sont appelées pigments colorants. C'est grâce à leur utilisation que le produit aura sa propre couleur spécifique. Les pigments de différents fabricants peuvent différer - ils sont d'origine organique ou inorganique. Ce composant est bon car il ne se dissout pas dans le reste des ingrédients du produit et n'interfère pas avec le passage des rayons ultraviolets dans ceux-ci.

En plus des composants principaux, différentes entreprises de fabrication peuvent ajouter, selon leur propre recette, des additifs supplémentaires afin que le produit final ait certaines propriétés dans une mesure légèrement supérieure, par exemple pour améliorer la brillance ou augmenter l'élasticité, ou pour obtenir un plus structure du produit visqueux.

Dignité

Pour que leurs mains aient l'air soignées et présentables, la plupart des femmes modernes avec l'avènement de la gomme laque ont commencé activement à passer à son utilisation, mettant de côté le vernis de manucure habituel. Et il y a de bonnes raisons à cela, car l'utilisation de ce produit permet non seulement d'obtenir un effet décoratif, mais également un avantage pratique. Il convient de considérer les principaux avantages du vernis gel.

  • Le revêtement en gel sur les ongles conserve sa fraîcheur pendant longtemps - il peut être porté pendant au moins trois, voire toutes les quatre semaines sans corrections. Le revêtement n'a pas peur de l'eau, des températures extrêmes et résiste aux éclats et aux fissures. Son apparence est toujours parfaite, même après avoir effectué de sérieuses tâches.
  • Le revêtement non seulement uniformise la plaque à ongles et corrige dans une certaine mesure sa forme, mais le protège également avec une couche épaisse fiable de matériau polymère de tout impact. Sous le couvert de ce matériau, votre propre ongle ne s'exfolie pas et est protégé des cassures et des morsures. Une telle protection n'est qu'une aubaine pour les femmes qui, de par leurs caractéristiques naturelles, ne sont pas propriétaires d'ongles beaux et forts. De plus, en utilisant le gel, vous pouvez réparer la section fracturée de la plaque à ongles afin d'éviter sa destruction ultérieure.
  • Une belle manucure peut être effectuée non seulement dans le salon avec un maître, mais aussi à la maison par vous-même. Qu'il soit nécessaire d'acheter certains appareils pour cela, mais c'est une autre question. L'essentiel est la facilité d'application, qui ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières. Même sans extensions, les ongles peuvent paraître très dignes avec ce produit.
  • Les vernis en gel ne sont pas dangereux pour la santé humaine. Leur application ne s'accompagne pas d'odeurs âpres et désagréables, car la composition de ces produits polymères ne contient pas de composants de formaldéhyde ou d'acétone, ce qui est parfois le cas des simples vernis et émaux de manucure.
  • Le choix de gomme laque moderne est très impressionnant. On trouve aujourd'hui des vernis craquelures à effet craquant, des vernis à effet visuel appelés cat gas, miroir, néon, mat, à teneur en peluche, mica, paillettes et même à effet holographique. Et l'échelle de couleurs peut satisfaire tous les goûts des fashionistas, même les plus exigeants.

Aucun vernis, aussi bon soit-il, n'a pu offrir autant d'avantages par rapport à ce produit moderne. Les couleurs des vernis gel semblent plus riches et plus lumineuses, et sur les mains, elles sont plus impressionnantes et soignées.

désavantages

Aussi bon que soit le vernis gel, ce produit pratique et moderne a ses inconvénients. Par conséquent, avant de décider de passer du vernis de manucure décoratif ordinaire à la gomme laque, familiarisez-vous avec les dommages que le produit polymère peut vous causer et évaluez à quel point cela peut être un inconvénient important pour vous. Ainsi, le vernis gel présente plusieurs inconvénients.

  • L'application de tout polymère sur la plaque de l'ongle vivant nécessite une préparation. Les ongles, étant des appendices du tissu cutané, tout comme la peau, sont capables de libérer de l'humidité et de la graisse dans l'environnement extérieur, et afin de dégraisser et nettoyer la surface avant d'appliquer le vernis gel, l'ongle est soigneusement poncé avec une manucure à grain fin. déposer. Lors de cette manipulation, la couche supérieure de l'ongle est retirée. Cela ne fait aucun mal - l'ongle est capable de se régénérer très rapidement et le processus de récupération lui-même ne prendra littéralement pas plus d'une semaine. Si un tel broyage est effectué en permanence, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, la nocivité de ce processus sera évidente.

La plaque à ongles sera considérablement endommagée, elle n'aura pas le temps de se restaurer. En conséquence, votre propre ongle deviendra doux comme du papier, cassant et squameux. Pas un seul revêtement décoratif ne tiendra sur un tel ongle et de nombreux mois de restauration et de traitement de la plaque à ongles vous attendent.

  • Les gels polymères ne durcissent que lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets. Pour cela, une lampe spéciale est utilisée. Pendant le processus de séchage, et cela prend jusqu'à 8-10 minutes, le rayonnement de la lampe peut provoquer une sensation de brûlure. Et plus la couche de matériau appliqué est épaisse, plus cette sensation peut être perceptible. Bien sûr, pour de beaux soucis, vous pouvez être patient, mais cette remarque n'est vraie que pour une plaque à ongles à part entière. Si l'ongle est aminci par un limage fréquent, il peut devenir tout simplement impossible de supporter la sensation de brûlure.
  • Étant donné que chaque corps humain est individuel, y compris son contexte hormonal, la croissance des ongles chez chaque personne peut se produire à des rythmes différents. Si vous avez une croissance rapide de la plaque à ongles, après 3-4 semaines, vous n'admirez presque plus de beaux ongles - la manucure deviendra inesthétique en raison de la croissance rapide de l'ongle en quelques semaines, ce qui signifie que vous devrez le faire beaucoup plus souvent que d'autres correction, en blessant à chaque fois l'ongle vivant. Il y a une autre caractéristique, qui est également associée aux caractéristiques de l'organisme. Il existe un ongle humide - cela signifie que la plaque à ongles libère très abondamment et assidûment de l'humidité dans l'environnement extérieur. Habituellement, ces personnes ont également les mains humides.

Si vous possédez cette fonctionnalité, les revêtements polymères ne sont pas pour vous. Ils ne colleront tout simplement pas à vos ongles et la meilleure solution dans ce cas est d'utiliser un vernis de manucure ordinaire.

  • Corriger et enlever le gelcoat peut également endommager vos ongles, car cette procédure nécessite de la précision et une certaine habileté. Il existe deux manières de retirer le matériau polymère - il peut être coupé ou retiré avec un liquide spécialement conçu pour cela. Lors de la coupe, vous pouvez affiner la plaque à ongles et, une fois retirés avec du liquide, les ongles peuvent commencer à s'exfolier activement. Le fait est que la composition d'un tel liquide comprend des solvants assez forts, afin de ramollir la couche de polymère solide, chaque doigt est enveloppé d'un coton imbibé de cette composition, et pour qu'il ne se dessèche pas, il est en outre recouvert avec du papier d'aluminium.

Il faudra beaucoup de temps pour tenir la composition dans vos mains. Ceci est lourd du fait que non seulement l'ongle est trop séché, mais aussi la cuticule et même la peau du doigt.

En général, ce sont tous les principaux points qui peuvent vous décevoir lorsque vous utilisez des formulations pour ongles en gel. Beaucoup d'entre eux peuvent être évités avec l'aide de compétences et de compréhension du processus, donc faire un choix parmi l'équilibre des avantages et des inconvénients devrait maintenant être facile pour vous.

Application pendant la grossesse

Souvent, les femmes enceintes se tournent vers les manucures pour se demander dans quelle mesure il est sûr d'utiliser des vernis en gel. Après avoir étudié la composition de ce matériau polymère, nous pouvons conclure que la gomme laque n'est pas dangereuse pour le corps de la femme enceinte et de son bébé. Le vernis à ongles ordinaire est plus nocif à cet égard que les formulations de gel, qui ne contiennent pas de composants dangereux tels que le toluène et le formaldéhyde. Même les artisans eux-mêmes ne peuvent pas arrêter leur travail, étant enceintes, sous réserve du respect des normes sanitaires et de l'utilisation d'équipements de protection individuelle.

Si vous gardez vos mains et votre lieu de travail propres, fermez tous les conteneurs contenant des produits chimiques immédiatement après utilisation et portez également un respirateur lorsque vous remplissez des matériaux polymères avec une lime, il n'y a aucun danger pour vous. Pour empêcher le polymère de pénétrer dans votre corps, essayez de ne pas manger à proximité de ces matériaux et effectuez toutes les procédures de travail dans un endroit bien ventilé.

L'utilisation de polymères pour la conception des ongles pendant la grossesse a ses propres particularités. Et si jusqu'au moment de la grossesse vous n'avez pas eu de problèmes de bonne adhérence de l'ongle et du polymère, tout peut changer pendant la période de gestation. Le plus souvent, les femmes enceintes présentent une forte teneur en humidité de la peau et des ongles, ainsi qu'une augmentation de la sécrétion de graisse à travers la plaque de l'ongle. Visuellement, cela peut ne pas être perceptible, mais lorsque le matériau est appliqué, une telle caractéristique de l'organisme enceinte peut jouer un rôle, par conséquent, le matériau sur les ongles ne sera pas fixé.

Les maîtres expérimentés avertissent immédiatement une femme à ce sujet, souvent le choix de l'utilisation de ces produits s'oriente vers le vernis de manucure ordinaire.

Une telle manucure peut-elle être faite tout le temps?

Malgré le fait que la gomme laque semble être un bon substitut au vernis ordinaire, personne n'a encore pu l'utiliser de manière permanente sans nuire à ses ongles. Afin de ne pas blesser vos ongles, les manucures recommandent de reposer périodiquement la plaque à ongles. Il est préférable de le faire au moins une fois tous les 2-3 mois. Après 1 à 2 semaines de repos et l'utilisation d'huiles de soin, la plaque à ongles est restaurée et est à nouveau prête pour l'utilisation de matériaux polymères. Il est préférable de se faire une règle d'alterner l'application de revêtements en gel avec des vernis ou des émaux ordinaires.

Le maître vous dira si le vernis gel est nocif dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger