Gomme laque

Comment restaurer les ongles après la gomme laque ?

Comment restaurer les ongles après la gomme laque ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que la gomme laque ?
  2. Conséquences d'utilisation
  3. Méthodes de récupération

Qui aurait pensé qu'une manucure pouvait se faire deux fois, voire une fois par mois, et en même temps avoir des mains soignées avec des ongles impeccables ? L'ancienne manucure a été de très courte durée, les bords ont été écaillés, le revêtement a été recouvert de fissures et le vernis a été effacé. Et cet effet pourrait être attendu même le deuxième jour après la procédure. Maintenant, la conception des ongles est réalisée à l'aide de gomme laque, qui est séchée dans une lampe spéciale, scientifiquement, ce processus s'appelle la polymérisation.

Malheureusement, un tel effet durable doit être payé. Et le prix s'avère assez élevé. Après avoir retiré la gomme laque, vous pouvez souvent trouver des problèmes sur les ongles. Cela peut être le jaunissement des plaques à ongles, des ongles cassants, une surface rugueuse, un délaminage et d'autres moments désagréables. De telles situations doivent être éliminées et non fermées avec une nouvelle manucure.

Qu'est-ce que la gomme laque ?

Tout d'abord, découvrons ce qu'est la gomme laque - le coupable des problèmes d'ongles. Ce matériau est un croisement entre un vernis à ongles et un gel qui est utilisé pour étendre la plaque à ongles. Si on analyse le nom Shellac, on obtient le nom d'une marque qui protège activement le savoir-faire.

La gomme laque ne peut pas être utilisée pour la construction, ce qui ne peut pas être dit à propos du gel. De plus, il est totalement inadapté à la correction des ongles. Pour le stockage de la gomme laque, on utilise des bouteilles ordinaires avec un pinceau, qui nous sont déjà bien connues. Ce matériau nécessite une exposition aux rayons ultraviolets pour sécher. La liste des caractéristiques de la gomme laque ne s'arrête pas là.

  • Le revêtement peut rester très longtemps sur les ongles, plus d'un mois c'est sûr. Tout dépendra de la qualité du travail et des caractéristiques des chaussettes.Seulement à cause de la repousse de la plaque à ongles, toutes les 2 semaines environ, il faut enlever l'ancien revêtement et remettre les ongles en ordre.
  • Un solvant spécial est utilisé pour éliminer la gomme laque. Pour un gel, par exemple, une méthode mécanique (découpe) est utilisée.

  • Une manucure en gomme laque ne peut être réalisée que sur des ongles sains. Si la plaque est malsaine, alors sous un revêtement solide, elle deviendra encore plus appauvrie, cassante et fragile. Dans ce cas, l'ongle se cassera très probablement avec la nouvelle manucure.

  • La gomme laque peut être utilisée pendant la grossesse et les traitements hormonaux. Il n'y a pas de contre-indications particulières, mais une consultation avec un médecin ne sera pas superflue.

  • Une manucure à la gomme laque a un effet doux sur l'ongle, contrairement à un gel coat. Et pourtant, il y a un impact négatif. Vous devez toujours payer pour une manucure durable qui restera sur vos ongles pendant un mois.

Conséquences d'utilisation

Tous les fabricants de gomme laque parlent sans relâche de sa totale sécurité et de l'absence d'effet nocif sur la plaque à ongles. En fait, ce n'est pas le cas. Oui, l'effet de la gomme laque est plus doux que dans le cas d'un gel, mais il l'est quand même. Les conséquences de l'utilisation de la gomme laque, en particulier permanente, dans laquelle les ongles ne reposent pas sur une telle manucure, peuvent se manifester de différentes manières. Les ongles se détériorent pour plusieurs raisons.

  • Le polissage de la plaque, même très douce, la rend en tout cas plus fine. Si les ongles sont déjà fins et que même le maître ne peut pas calculer la durée et l'intensité du polissage, alors la question est très mauvaise.
  • La gomme laque, après séchage, forme une couche dense et durable. L'air et la lumière du soleil n'y pénètrent pas. Mais les ongles font partie d'un organisme vivant, ils ont besoin d'une nutrition de haute qualité, d'air et de soleil. Si ces trois facteurs sont limités, les ongles deviendront secs, mous, émaciés.

  • Mais vous ne devriez pas avoir peur des rayons UV. De toutes les procédures, c'est la plus inoffensive, bien sûr, si elle est effectuée dans les règles, dans le respect des mesures de sécurité. Seules les personnes à la peau sensible qui ne tolèrent pas les rayons UV doivent se méfier de cette procédure.

Il existe plusieurs types de problèmes d'ongles qui peuvent survenir après le retrait de la gomme laque. Après en avoir trouvé un, on peut dire que les ongles se sont détériorés et qu'ils ont besoin d'une aide urgente.

  • Lors du limage d'un clou ou du retrait d'un dessin, un zèle ou une technologie excessifs peuvent être violés. À la suite de telles actions, les ongles sont très fins, ils font mal au moindre contact, sans parler du changement de température lors du séchage dans une lampe.
  • À partir de matériaux de mauvaise qualité qui attirent un prix abordable, la plaque peut se fissurer et s'exfolier juste sous la gomme laque. De plus, les ongles peuvent devenir jaunes et rugueux, se tacher et s'éloigner du lit de l'ongle.
  • Du fait d'un séchage excessivement long dans une lampe sans observer la technologie, des callosités douloureuses peuvent se former sous les plaques à ongles. En même temps, vous ne serez pas non plus ravi de la peau de vos mains, car elle va se décoller et peut même se fissurer.

  • Les champignons sont un autre problème courant avec lequel les artisans peuvent « récompenser ». La raison peut être des outils qui n'ont pas été désinfectés et des violations des normes d'hygiène de base.

  • Certaines personnes sont allergiques à la gomme laque. Sa présence peut être reconnue par les cloques sur les doigts, elles démangent et font souvent mal. Dans ce cas, vous devrez changer de matériaux ou abandonner complètement la gomme laque.

Méthodes de récupération

Si, après avoir retiré la gomme laque, les problèmes d'ongles, dont nous avons parlé plus haut, étaient constatés, il est impératif de prendre les mesures appropriées. Il existe de nombreuses façons de restaurer la plaque à ongles.

Certains d'entre eux peuvent être utilisés à la maison, tandis que d'autres ne peuvent être effectués que par un spécialiste en salon.

  • La cire d'abeille et le miel sont utilisés pour sceller les ongles. À la suite de cette procédure, les plaques à ongles sont enveloppées d'un film protecteur qui les protège des dommages, des contraintes mécaniques et des facteurs négatifs externes. Ce produit est vendu sous forme de pâte et de poudre. Il est impératif d'utiliser les deux médicaments, séparément, ils ne vous permettront pas d'obtenir le résultat souhaité. La restauration Bee peut être appliquée sur les ongles nettoyés à la maison, pas seulement dans les salons.
  • Des préparations de restauration qui ressemblent à des vernis ordinaires sont vendues dans de nombreuses pharmacies, salons et magasins de beauté. Une telle restauration peut être transparente et colorée, visant à éliminer un problème unique, ou avoir un effet complexe. Ces médicaments sont produits dans un large assortiment par de nombreuses entreprises. Diverses préparations peuvent être utilisées comme base, par exemple la soie, la kératine, les minéraux marins. Pour éliminer ces revêtements médicinaux, vous devez utiliser un agent spécial ne contenant pas d'acétone. Ces préparations peuvent être appliquées sous vernis, en remplacement de la base.
  • Signifie que Kalyon "Korablik" est unique dans sa composition et son action. Il permet non seulement de renforcer les plaques, mais stimule également leur croissance. Disponible en flacon avec pinceau, il peut être transparent ou nacré. Le traitement doit être effectué pendant 3 semaines. Il peut également être utilisé comme base.

  • Keratin Nail Restorer Trind est une préparation à base de kératine qui hydrate et restaure les ongles. Ce revêtement doit être appliqué deux fois par jour, ce qui est son principal inconvénient.

  • Une large gamme d'huiles est produite pour le traitement des cuticules et des ongles. L'huile d'olive a un bon effet, à partir duquel vous pouvez faire des bains. Les mains sont maintenues dans l'huile chauffée pendant environ 15 minutes. La procédure est effectuée quotidiennement pendant une semaine. De plus, les experts conseillent d'utiliser de l'huile de jojoba. Il existe des huiles spéciales qui viennent dans des bouteilles avec un pinceau. Ils vous permettent de ranger rapidement les ongles et les cuticules.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger