Vernis gel en pots : caractéristiques, conseils de choix et d'utilisation
Toute femme rêve d'avoir toujours un look impeccable et soigné. L'un des critères importants pour une belle image est une manucure élégante, soignée et durable. Les salons de beauté modernes offrent une large gamme de services, naturellement, pour beaucoup d'argent.
Cependant, ces jours-ci, il ne sera pas difficile de faire une manucure originale à la maison. Le matériau principal pour son application est le vernis gel. Vous pouvez facilement l'acheter dans les magasins spécialisés ou le commander en ligne. Il est présenté en 2 versions : un flacon standard avec un pinceau et un vernis gel en pot (pas de pinceau). La dernière version du matériel a un certain nombre de fonctionnalités.
Palette de couleurs
Dans la plupart des cas, le vernis gel dans les boîtes est appelé peinture - cela est dû à sa large palette de couleurs. Malgré le fait que la composition de la peinture est similaire à la structure du vernis gel, il existe plusieurs nuances: la peinture est utilisée exclusivement pour le design et est retirée des ongles avec un solvant spécial.
Les employés des salons de beauté adorent travailler avec des gels en pots, car il est très pratique de les mélanger et d'obtenir la couleur souhaitée. La brosse n'étant pas fournie avec ce matériau, vous devez acheter cet outil séparément (il peut être de différentes longueurs et tailles). Cela vous donnera l'occasion de transformer votre manucure en un véritable chef-d'œuvre.
Il est aussi facile à utiliser le vernis en pot qu'en flacon. Le matériau n'alourdit pas la plaque à ongles, il s'adapte parfaitement et a fière allure.
Particularités
Le vernis gel en pot a un certain nombre de caractéristiques distinctives, parmi eux se trouvent les suivants :
- un vaste choix de couleurs;
- le revêtement ne nécessite pas de coupe à grande échelle de la surface de la plaque à ongles;
- il est possible d'obtenir la teinte désirée en mélangeant les couleurs ;
- pendant le séchage, vous pouvez apporter une correction au motif;
- préservation d'un look présentable jusqu'à 20 jours calendaires.
Le principal avantage du vernis gel est sa structure liquide, qui ne s'étale pas du tout.
Comment utiliser le vernis gel en pots ?
Le processus d'application de ce matériau n'est pas différent de l'application de vernis gel standard dans des bouteilles. Alors, commençons:
- nous traitons les plaques à ongles: nous coupons la cuticule, la façonnons et n'oublions pas de dégraisser;
- à l'aide d'un buff, retirez la couche supérieure des ongles;
- couvrir d'une couche protectrice (apprêt) et sécher;
- nous appliquons la base et procédons au revêtement des ongles avec du vernis gel (de n'importe quelle couleur à votre goût);
- appliquez doucement le vernis gel sur la plaque à ongles avec un pinceau ;
- appliquer le revêtement jusqu'à obtention d'une teinte saturée (3-4 fois);
- après chaque couche, séchez les ongles avec une lampe UV ;
- puis nous appliquons une fine couche de fixateur sur chaque ongle et le renvoyons pour le séchage ;
- Une manucure longue durée et élégante est prête.
Les options de conception sont très variées. Vos soucis peuvent être décorés de vergetures et de débordements multicolores, de transitions de teintes. Vous pouvez également utiliser des strass, des paillettes scintillantes, de la poudre et de la dentelle dans votre travail.
Où peux-je le recevoir?
Les pots de gel polish sont largement représentés sur les comptoirs et dans les magasins en ligne. Dans ce cas, mieux vaut ne pas lésiner et acheter un produit de qualité. Notez que le vernis gel en pots est produit par diverses sociétés, dans la plupart des cas étrangères. Il est préférable de donner votre préférence à une marque connue qui a déjà trouvé la confirmation de la qualité de ses produits.
Conditions de stockage
Les conditions de stockage des vernis gels sont simples :
- après utilisation, il est nécessaire de bien refermer le couvercle du bidon pour que l'air n'y pénètre pas ;
- ne stockez pas de pots de gel polish à proximité d'une lampe UV - ses rayons affectent négativement le matériau et entraînent sa destruction.
Erreurs fréquentes
Malheureusement, la manucure peut parfois s'avérer de mauvaise qualité. La raison en est un mauvais travail avec les vernis gel. Par conséquent, lors de l'application, faites attention aux points suivants :
- assurez-vous que toutes les couches sont minces ;
- évitez de mettre du vernis sur la peau - cela menace de faire des éclats sur toute la plaque de l'ongle;
- enlever les restes de peinture gel avec de la peau d'orange ;
- enlever l'effet collant avec un liquide spécial;
- afin d'augmenter la durée de port du vernis gel, il est nécessaire d'appliquer le matériau jusqu'au bout de l'ongle.
En résumé, nous pouvons facilement dire que les vernis gels en boîtes ne sont presque pas différents des revêtements en bouteilles. Et diverses brosses que vous achetez vous-même contribueront à rendre votre manucure colorée et unique.
Un aperçu des vernis gels de couleur en bidon dans la vidéo ci-dessous.