Ultrabond pour les ongles : qu'est-ce que c'est, comment le choisir et l'utiliser ?
Le vernis gel est la dernière invention de l'industrie de la beauté. Après la procédure d'extension, l'apparence des ongles sera tout simplement incroyable. Aujourd'hui, presque tous les représentants de la belle moitié de l'humanité peuvent se permettre une telle manucure. Mais pour que cette beauté dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d'utiliser des matériaux et des intermédiaires de haute qualité, par exemple des ultra-bonds.
Ce que c'est?
Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de vernis gel différents, ainsi que des outils pour le processus de manucure, parmi lesquels une place particulière est accordée aux apprêts. Ultrabond pour les ongles est un liquide qui n'a pas de couleur. Il est conçu pour couvrir la plaque à ongles avant d'appliquer le vernis ou la procédure de construction. Ce produit ne se caractérise pas par la présence d'odeurs désagréables et piquantes, et n'est pas non plus capable de provoquer des réactions allergiques ou des conséquences désagréables.
Ultrabond est un produit de manucure sans acide.
Ses principales fonctions sont les suivantes :
- entraver le processus de pelage des gels de la plaque de l'ongle naturel;
- préparation des ongles pour le processus d'extension ultérieur;
- assurer le processus d'adhérence des matériaux et des clous;
- dégraissage, désinfection, séchage des ongles, nettoyage supplémentaire de la saleté et de la graisse.
Avantages Ultra Bondex :
- lors de l'application d'un produit sans acide, le client ne ressent aucune gêne ;
- s'il entre en contact avec la peau près de l'ongle, l'ultrabond ne provoquera ni douleur ni irritation ;
- a un effet doux sur l'ongle et garantit également leur sécurité et leur santé;
- la force d'adhérence du matériau et de la plaque à clous, à condition qu'elle soit utilisée correctement ;
- confort d'utilisation grâce à l'absence d'odeur désagréable.
Quelle est la différence avec un apprêt?
Les apprêts acides, qui sont utilisés dans la procédure de construction, sont capables de dégraisser, désinfecter, détruire les champignons, améliorer l'adhérence et également empêcher la formation de fissures et de fentes. La base d'un tel produit est l'acide méthacrylique, qui n'est pas plus nocif que l'acétone et le lauryl sulfate. Un apprêt acide peut irriter les muqueuses, il vaut donc la peine d'utiliser des lunettes ou un masque pour travailler.
À son tour, l'ultrabond est basé sur l'ester d'acide acétique, il est donc considéré comme un agent plus doux que le précédent. Il est préférable de l'utiliser pour les ongles secs et cassants.
Dans un apprêt acide, comme dans un ultrabond, il existe des composés dangereux, mais dans un agent sans acide, ils se caractérisent par une faible volatilité et sont donc moins nocifs pour la santé humaine. Ultrabond sèche également moins les plaques à ongles.
Comment s'inscrire?
L'apprêt est une petite bouteille remplie de liquide, qui détermine le résultat de la procédure, qui est effectuée sur les ongles.
Pour une manucure parfaite, le bricoleur ou le professionnel doit savoir utiliser correctement les apprêts. Les instructions pour l'utilisation de la substance ressemblent à celles décrites ci-dessous.
- Les mains doivent être cuites à la vapeur et la cuticule doit être repoussée à l'aide d'un bâton orange.
- A l'aide d'une lime à poncer, il est nécessaire de polir les ongles pour qu'une légère rugosité apparaisse.
- La plaque à ongles doit être recouverte d'un déshydrateur, dégraissé ou désinfecté. Une fois les ongles secs, vous pouvez procéder aux procédures suivantes.
- Ultrabond est appliqué en couche mince. Si le liquide s'est répandu, il doit être retiré avec une serviette.
- Il faut attendre que l'apprêt sèche. Selon les instructions, certains ultrabonds doivent être séchés à l'aide d'une lampe. Vous pouvez constater que l'apprêt sans acide est sec en perdant son brillant humide.
- Il est nécessaire de réappliquer l'apprêt et d'attendre qu'il sèche complètement.
- Ensuite, du vernis, de l'acrylique ou du vernis gel est appliqué.
Comment choisir?
Le Kodi Ultrabond a fait ses preuves, c'est un apprêt spécial utilisé pour la manucure professionnelle. Grâce à cet outil, une adhérence à cent pour cent de l'ongle naturel et du vernis gel se produit. Le résultat de l'utilisation de cet outil est un attachement fort, ainsi que l'absence d'écaillage pendant au moins 2-3 semaines. Ultrabond est le plus populaire parmi les manucures. Kodi est un produit sans cuticules et sans odeur.
Ce qui suit sont des produits sans acide efficaces avec des fonctions similaires.
- Apprêt professionnel RuNail.
- Bond-primer Aurelia. Il est recommandé pour les ongles sujets au délaminage. Ce produit n'endommage pas la plaque à ongles naturelle.
- Le Vole Ultra se distingue par la persistance de la manucure après application. Les critiques indiquent l'application idéale de la substance.
De nombreux artisans ne peuvent imaginer leur travail sans utiliser un apprêt, car ils le considèrent comme un moyen qui n'a pas d'alternative. S'il se présente une situation où l'ultrabond n'est pas à portée de main, il peut être remplacé par un dégraissage avec de l'acétone ou de l'alcool ordinaire. Dans une telle situation, il ne faut pas oublier que remplacer une substance professionnelle par une substance improvisée ne garantira pas un bon résultat et n'offrira pas une bonne fiabilité lors de la constitution. L'acétone et l'alcool ne pourront pas relever qualitativement les écailles de l'ongle, il existe donc un risque de décollement rapide.
Le choix de cet outil est basé sur les capacités financières de l'acheteur. Mais la principale chose à retenir est que l'utilisation d'un ultrabond est une garantie de la durabilité et de la beauté d'une manucure, vous ne devriez donc pas économiser sur un tel outil et un bon maître.
Pour la force d'adhérence et la préservation de la santé des plaques à ongles, l'utilisation d'un apprêt sans acide est obligatoire.En outre, le respect de toutes les règles et technologies lors d'une manucure est un facteur important.
Pour savoir ce qu'est un ultrabond, à quoi il sert et comment l'utiliser, voir la vidéo suivante.