Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Alignement de la plaque à ongles avec une base pour vernis gel

Alignement de la plaque à ongles avec une base pour vernis gel
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir?
  3. Comment utiliser?
  4. Conseil

Il y a des choses et des phénomènes dans le monde que vous pouvez contempler sans fin. Tout le monde sait que c'est de l'eau et du feu. Mais les femmes à la mode peuvent regarder les reflets brillants de leurs ongles pendant des heures. Mais parfois, une surprise sous la forme d'une plaque à ongles inégale gâche l'impression d'une manucure et le vernis ne se dépose pas tout à fait uniformément. Il vaut la peine de réfléchir à la manière d'éviter ce problème et de le traiter.

Ce que c'est?

Tous les ongles ont leur propre texture individuelle. Les filles pour lesquelles elle est naturellement égale et sans défauts n'ont aucun problème. Mais quelqu'un possède des ongles avec une surface inégale, extra cassants et sensibles. Et pendant la procédure de manucure, les soucis sont soumis à des tests supplémentaires sous forme de sciure de bois, de meulage, d'actions matérielles, ce qui crée une charge supplémentaire sur les ongles. Il est nécessaire d'aligner les ongles pour que leur architecture correcte se développe. De plus, cela évitera des problèmes tels que les gouttes de vernis, le revêtement inégal, la coloration de la zone des cuticules.

L'alignement s'effectue en deux étapes :

  • la première couche est un apprêt, conçu pour masquer les défauts des ongles ;
  • le second est celui de finition, grâce à l'étalement uniforme de la base, le souci prend une forme naturelle uniforme, venant à néant dans le domaine de la croissance des cuticules; le résultat est une surface d'ongle parfaitement plane, prête à décorer.

L'alignement de la surface de l'ongle est une étape importante dans une manucure. Il présente des avantages tels que :

  • la capacité de renforcer les ongles en plus et de prolonger la période de port du revêtement décoratif;
  • création d'une surface géométriquement correcte de l'ongle, qui donnera la direction correcte de sa croissance;
  • simplicité de la procédure - cela ne prend pas plus de 15 minutes et des fonds supplémentaires ne sont pas nécessaires pour sa mise en œuvre; il est important d'effectuer la procédure d'alignement si la manucure précédente est retirée avec l'appareil, car vous devez laisser la couche de base intacte afin de protéger en outre l'ongle des influences extérieures;
  • Esthétique - une plaque à ongles lisse rendra l'éclat brillant des ongles idéal après l'application d'un revêtement décoratif.

Comme déjà indiqué, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits spéciaux pour cette étape de la manucure. Le niveleur peut être le moyen dont dispose tout maître d'ongle, à savoir :

  • base de nivellement pour vernis gel;
  • biogel fortifiant;
  • gels pour l'extension des ongles;
  • Poudre acrylique.

Important! Le principe général pour choisir une couche de nivellement est la densité et la consistance. Les bases liquides pour vernis gel ou les gels autonivelants ne fonctionneront pas, car elles s'écouleront simplement du côté de l'ongle et créeront des problèmes supplémentaires.

Comment choisir?

Le moyen le plus simple de niveler la plaque à ongles est d'utiliser du vernis gel. Même un débutant peut faire cette méthode. Tout d'abord, vous devez faire attention à la bouteille avec la base - elle doit être étiquetée "avec du caoutchouc". Le caoutchouc rend la composition plus visqueuse, épaisse et plastique. C'est grâce à cette consistance caoutchouteuse que les rainures sont remplies et les tubercules sur l'ongle sont alignés, un arc de la forme correcte se forme. Les avantages de cette méthode sont les suivants :

  • la base avec une base en caoutchouc est généralement auto-nivelante;
  • élimine les défauts naturels de l'ongle;
  • vitesse d'application.

Il existe une variante d'alignement des ongles avec du biogel. Son avantage est qu'il uniformise non seulement le souci, mais le guérit également grâce aux complexes de vitamines et de minéraux contenus dans la composition, les protéines et les résines. Biogel a des avantages tels que:

  • composition naturelle;
  • effet thérapeutique;
  • accélération de la croissance des ongles;
  • facilité de retrait du revêtement.

Cependant, il convient de noter que le travail avec le biogel est difficile. La brosse ne doit pas toucher la surface de travail de l'ongle - l'alignement doit se produire à partir de la tension de la composition. Lorsque vous choisissez un biogel dans un magasin, réfléchissez bien à la brosse - elle doit être douce et avoir de longues fibres.

La troisième option consiste à aligner la plaque à ongles avec du gel. Il convient de rappeler ici que le gel ne peut pas être éliminé avec un solvant - il ne peut être coupé qu'avec une machine à manucure ou une lime abrasive. La composition du gel est relativement non toxique et sans danger. Il couvre et renforce bien l'ongle, offrant un revêtement décoratif uniforme et sa résistance aux facteurs externes.

Enfin, vous pouvez utiliser de la poudre acrylique pour le nivellement. Tout le monde sait que l'acrylique est utilisé dans l'extension des ongles. Cependant, ce matériau est assez polyvalent. Il est plus difficile à travailler qu'avec les gouttières ci-dessus, mais au final vous serez certainement satisfait du résultat. La poudre acrylique renforce parfaitement les ongles, sert de base solide pour les coins cassés des ongles et assure la durabilité du revêtement pendant une longue période. Le choix de la méthode et du matériau d'alignement de la plaque à ongles vous appartient, mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas être trop complexe en raison des petits défauts naturels des ongles.

Comment utiliser?

Il est clair que la couche de nivellement sur l'ongle n'est pas du tout la base d'une manucure. Avant de l'appliquer, les stylos subissent une série de procédures - limage des ongles, retrait des cuticules, meulage, application de l'apprêt principal et seulement ensuite de la couche de base. L'auto-alignement se déroule en plusieurs étapes.

S'il s'agit d'une base pour vernis gel, ils sont les suivants :

  1. d'abord, appliquez une fine couche de base sur l'ongle et séchez-le pendant plusieurs minutes dans une lampe spéciale;
  2. puis avec un pinceau, laissez une grosse goutte de la base au centre de l'ongle, puis déplacez-la vers son point haut, en simulant la rondeur et la courbure en forme de C en parallèle;
  3. n'appuyez pas trop fort sur le pinceau, le modelage du coude s'effectue avec la pointe même du pinceau ;
  4. pour un contrôle final et une couche parfaitement uniforme, retournez l'ongle avec un revêtement - la gravité elle-même corrigera les micro-erreurs;
  5. n'oubliez pas l'extrémité du souci - traitez-le en dernier.

Lors du nivellement de l'ongle avec du biogel, le schéma est en fait le même:

  1. apprêtez d'abord l'ongle avec une fine couche et séchez-le dans une lampe;
  2. répartissez ensuite une grosse goutte de gel uniformément sur l'ongle, en partant du haut jusqu'à la pointe ; suivre l'exactitude de la formation du pli de l'ongle - il devrait y avoir moins de biogel sur les côtés des rouleaux;
  3. n'oubliez pas de retourner votre doigt pour l'alignement de la gravité à la fin.

Lors de l'utilisation de poudre à base d'acrylique comme couche de nivellement, le travail présente certaines caractéristiques, telles que :

  1. d'abord, appliquez une petite couche de base sur l'ongle scié et formé et séchez-le;
  2. puis, comme décrit ci-dessus, répartissez une grosse goutte de la base et saupoudrez-la de poudre;
  3. après séchage de l'ongle dans une lampe, enlevez l'excès de poudre avec un pinceau ou un pinceau, les irrégularités peuvent être éliminées avec une lime ;
  4. recouvrir le revêtement acrylique à la fin d'une couche de finition de la base;
  5. Ensuite, vous pouvez appliquer un revêtement décoratif avec le design et le dessus sélectionnés.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile d'effectuer la procédure d'alignement de la plaque à ongles. Même les débutants peuvent le faire à la maison avec le matériel nécessaire et une lampe.

Conseil

En général, si les ongles ont par nature des irrégularités et des bosses, cela vaut la peine d'essayer de trouver la cause de ces problèmes. Les principales sources de défauts peuvent être les suivantes :

  • maladies immunologiques;
  • troubles hormonaux;
  • des affections cutanées telles que le psoriasis et le lichen plan;
  • affaiblissement de l'immunité, fatigue générale du corps;
  • mycose des ongles;
  • blessure.

Important! Si soudainement les ongles deviennent douloureux, cassants et fins, il est préférable de contacter un spécialiste restreint qui comprendra le problème et vous prescrira un traitement adéquat.

Vous pouvez essayer de remédier à la situation en utilisant les conseils populaires. L'une de ces techniques sont les bains, qui ont un effet fortifiant et général sur la santé. Un exemple serait un bain de mains à base d'huile : mélangez quelques cuillères à soupe d'huiles d'olive, de ricin et végétales et chauffez dans un bain-marie. Les ongles doivent être conservés dans la composition pendant au moins 20-25 minutes.

En ce qui concerne les conseils pratiques lors de l'alignement de la plaque à ongles à l'aide de cloueurs, voici les recommandations :

  • après l'alignement, inspectez le clou par le côté et par l'extrémité : vous devez suivre le bon coude arqué avec des limites claires au centre du clou ;
  • vérifiez le revêtement non seulement à l'œil, mais aussi à la lumière : l'éblouissement sur les ongles doit être uniforme et clair, sans plis ni réfractions.

Un conseil pour obtenir l'éblouissement parfait : une lampe ronde est ici indispensable. La brillance de l'ongle dépend principalement de la source de lumière. Lors de l'utilisation d'une lampe conventionnelle, l'éblouissement peut être de n'importe quelle forme (du carré au coin). Avec une lampe ronde, elle deviendra parfaite et de la forme arrondie correcte. Vous pouvez utiliser une lampe de table ordinaire, mais l'essentiel est la forme. Il suffit de maintenir le clou en dessous pendant 15 à 20 secondes, puis de placer vos doigts dans la lampe pour polymériser le revêtement.

Dans la course aux poignées soignées et à la manucure élégante, n'oubliez pas que les ongles ont avant tout besoin de soins appropriés. Ne vous fiez pas uniquement aux miracles de l'industrie des ongles et au professionnalisme du maître. Il est extrêmement important de s'alimenter correctement et de manière variée, de réaliser des traitements cosmétiques pour les ongles (bains, masques, massages), de protéger les mains des facteurs environnementaux agressifs. Ce n'est qu'alors que vos doigts brilleront de beauté et de santé jusqu'au bout.

Pour plus d'informations sur la façon d'aligner la plaque à ongles sous le vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger