Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Comment fortifier les ongles avec du gel sous vernis gel ?

Comment fortifier les ongles avec du gel sous vernis gel ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quand est-ce nécessaire ?
  3. Ce qui est requis?
  4. Comment faire?
  5. Comment enlever?
  6. Conseil

La mode ne reste pas immobile, elle évolue constamment, offrant de plus en plus de nouvelles réalisations en matière de soins personnels. Il n'y a pas si longtemps, de nombreuses femmes étaient confrontées au problème des ongles cassants. Cependant, cela appartient au passé. Il existe une variété de produits qui vous aident à renforcer rapidement vos ongles, rendant les poignées irrésistibles. L'un de ces "élixirs" magiques est un gel spécial.

Avantages et inconvénients

Les outils modernes font des merveilles, permettant aux filles aux ongles cassants de porter une manucure chic. Le gel pour vernis gel est utilisé assez souvent. Il vous permet d'ajuster à la fois l'épaisseur et la longueur de vos ongles. En combinaison avec un vernis gel, une manucure de haute qualité est obtenue, qui durera 2-3 semaines. Le seul inconvénient d'un tel renforcement est qu'après avoir retiré le gel, tout l'effet s'estompe.

Le gel de renforcement des ongles est à la fois un revêtement dur et cassant. Le plus souvent, il est appliqué sur des plaques à ongles naturelles. Il est appliqué en couche mince et, en fait, est la base sur laquelle vous pouvez faire divers motifs ou coller des paillettes et des autocollants. De par sa composition, le gel est une substance sûre.

Il ne provoque pas d'amincissement des plaques à ongles, tout en prenant soin d'eux et des cuticules.

Un autre outil pour renforcer les ongles est le biogel. Il est durable, a une bonne élasticité et est facile à enlever. Biogel est utilisé beaucoup plus souvent pour renforcer les procédures. De plus, il est l'un des rares moyens qui procure un effet cicatrisant. Ceci est en grande partie dû à la composition naturelle. Biogel n'a aucune contre-indication et peut être utilisé même par les personnes allergiques.Sous le biogel, les ongles "respirent" réellement, cessant d'être ternes avec une teinte jaunâtre. Si vous utilisez souvent du biogel, non seulement les ongles auront une meilleure apparence et se sentiront mieux, mais aussi les rouleaux près des ongles, ainsi que les cuticules, amélioreront leur santé.

Une différence significative entre le biogel et un gel simple est un processus d'élimination plus doux. Après durcissement, le biogel n'a pas besoin d'être coupé, il suffit d'utiliser une solution spéciale. Cependant, ce type de gel présente un inconvénient important - il se dissout lorsqu'il entre en contact avec de l'eau chaude, des détergents, des liquides contenant de l'alcool. Par conséquent, la plupart des tâches ménagères devront être effectuées exclusivement avec des gants en caoutchouc.

La poudre acrylique est également utilisée pour le renforcement, qui est en fait un « ciment » pour les ongles. Il diffère du gel en ce qu'il rend les ongles durs. Cependant, ils s'apparentent à un gel en ce sens qu'ils n'ont absolument aucun effet thérapeutique, seulement cosmétique. En fait, la substance renforce le vernis qui se trouve sur les ongles, et non eux-mêmes.

L'acrylique, en plus de sa résistance, permet à la manucure de tenir plus longtemps dans son état d'origine. Il est souvent utilisé pour aplatir les ongles non allongés. De plus, il prévient l'apparition de fissures sur les plaques à ongles. Vous aurez besoin d'un pinceau éventail ou d'un poussoir pour appliquer la poudre acrylique sur vos ongles. Après application, les plaques à ongles doivent être séchées sous une lampe spéciale.

Afin de renforcer les ongles sous vernis gel, vous pouvez également utiliser une base. Le principal avantage de ce produit est qu'il est facile à appliquer. Pour prolonger la durée de port du vernis, la base doit être appliquée en plusieurs couches.

Et cela s'applique à tout type de base, même épaisse.

Quand est-ce nécessaire ?

Toutes les femmes qui prennent soin d'elles savent que le renforcement des plaques à ongles doit être effectué avant et après la construction. En outre, cette procédure doit être utilisée après le retrait du vernis gel.

Les plaques à ongles restent longtemps sous le vernis gel et, par conséquent, leur état se détériore quelque peu. Si vous n'utilisez pas d'agents fortifiants, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour garder vos ongles en bon état. Après tout, le vernis gel n'est pas un moyen de renforcement et ne remplit pas de fonctions protectrices. Les ongles sur lesquels il est appliqué peuvent être sujets à diverses maladies, notamment bactériennes, fongiques, virales. Dans le cas où quelque chose de mal arrivait aux ongles, un cours de récupération est nécessaire en utilisant des moyens spéciaux qui renforcent et favorisent la croissance.

Le renforcement est important pour les ongles clairsemés et trop cassants, mais il est plus important si les ongles se sont détériorés suite à l'utilisation fréquente de vernis gel. Cela se produit assez souvent, en particulier avec une accumulation permanente, lorsque l'élimination mécanique du gel est utilisée. Vous pouvez restaurer vous-même les plaques à ongles endommagées à la maison en utilisant du biogel. Cette substance aide à améliorer, renforcer et stimuler la croissance naturelle des ongles. Cela est largement dû au fait que la substance contient des vitamines A et E, des protéines de kératine, du calcium et des composants végétaux.

Souvent, le biogel est utilisé pour renforcer les plaques à ongles sur les jambes. Ceci est particulièrement recommandé dans le traitement de l'onychocryptose. En posant sur l'ongle, le gel fixe la forme en lui donnant de la force. En conséquence, le bord libre cesse de se déformer au fur et à mesure qu'il grandit et les ongles ne pousseront plus. Cependant, avant d'appliquer le produit, il est nécessaire de polir les ongles avec une lime à ongles, puis de polir avec un buff.

Les ongles fins ne sont pas seulement renforcés avec le gel, mais deviennent également uniformes avec une surface lisse sur laquelle le vernis gel reposera encore mieux. Sur des plaques à ongles enduites de gel, vous pouvez créer des compositions fascinantes à l'aide de peinture acrylique, de points, d'aiguilles et de pochoirs. Le revêtement en gel flexible crée une protection fiable de la manucure contre divers dommages mécaniques.

De plus, il convient aux ongles de toutes formes.

Ce qui est requis?

Avant de procéder au renforcement des ongles et à l'application du vernis gel, il est nécessaire de préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Pour préparer les plaques à ongles, vous aurez besoin de :

  • une lime à ongles ou un buff pour façonner et aligner les ongles ;
  • un bâton pour repousser la cuticule (orange ou métal) ;
  • tenailles ou dissolvant, selon le type de manucure (classique ou non tranchante).

    De plus, vous devez tout préparer pour la manucure directe:

    • gel (et, si nécessaire, également une base et une finition);
    • apprêt pour dégraisser les plaques à ongles (si les ongles sont humides, vous devez en utiliser un acide);
    • pinceau épais en fibres synthétiques pour appliquer le gel;
    • Lampe UV pour sécher chaque couche.

    Comment faire?

    Lorsque tout est prêt, vous pouvez passer directement au processus lui-même. La manucure à domicile se fait mieux par étapes - des instructions étape par étape vous aideront. Si vous le suivez, il devient clair qu'il n'est pas difficile de renforcer les ongles avec du gel sous un vernis gel.

    • Il est nécessaire de commencer par le traitement des ongles. Il existe différentes manières de réaliser une manucure, notamment européenne avec un dissolvant, des bordures classiques et du matériel. Ils ne diffèrent que par les options pour enlever la cuticule. De plus, les plaques à ongles doivent avoir la forme souhaitée.
    • Pour une bonne fixation du gel, les ongles doivent être traités avec un soft buff. Cependant, il est important ici de ne pas trop amincir la plaque.
    • Ensuite, vous devez appliquer un agent dégraissant sur vos ongles. Ceci est également nécessaire pour une meilleure adhérence du gel. Après l'avoir appliqué, les ongles ne doivent pas être touchés. Si du biogel est utilisé, vous pouvez vous passer de broyage, uniquement en dégraissant.
    • Après toutes ces procédures, vous pouvez vous attaquer à la base, qui est le durcisseur. Cette couche peut être réalisée avec du biogel ou simplement du gel. Le produit est appliqué avec un pinceau synthétique, tandis que la couche doit s'avérer très fine.
    • Après - le revêtement est séché sous une lampe pendant 3 à 120 secondes. Le temps d'exposition dépend de la lampe elle-même, ainsi que de la qualité du matériau.
    • Ceci est suivi par le revêtement de la plaque à ongles avec du vernis gel. Cela devrait aussi être un peu, puis les ongles doivent être séchés sous une lampe UV. Cette couche est considérée comme la principale.
    • Ensuite, une autre fine couche de gomme laque est appliquée et séchée à nouveau à l'aide d'une lampe. Il est important que le vernis ne pénètre pas sur la cuticule et les crêtes latérales, sinon il s'écaillera et se cassera rapidement.

    Si le contact n'a pu être évité, alors il est nécessaire d'enlever l'excès de gel avec un coton tige et un dégraissant.

    • La dernière couche est la couche de finition. Avant d'appliquer la couche finale, vérifiez que toutes les couches précédentes sont plates. Si des défauts sont détectés, vous devez utiliser un buff doux. Appliquez le produit avec un pinceau synthétique, puis assurez-vous de sécher à la lampe pendant au moins 3 minutes.
    • Vous pouvez compléter votre manucure par une procédure agréable d'application de produits pour cuticules.

    Il est certainement préférable de renforcer les ongles naturels avec du biogel. Ce matériau est sûr et sans odeur. Il peut même être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes. Le biogel peut être monophasé ou triphasé, comme le gel polish. La technique d'application est complètement la même que lors de l'utilisation d'un gel ordinaire.

    Vous pouvez également le renforcer avec de l'acrylique. La poudre est appliquée comme couche de base à l'aide d'un pinceau spécial. Ensuite, il doit être soigneusement séché à l'aide d'une lampe.

    Comment enlever?

    Peut-être que la chose la plus difficile lors de l'utilisation du vernis gel est le processus de retrait des plaques. Cela se fait de plusieurs manières :

    • dissolvant;
    • serviettes-papiers;
    • mécaniquement.

    Si la première méthode est choisie, il vaut la peine de choisir avec soin les dissolvants. Vous ne devez en aucun cas utiliser des fonds de marques inconnues.Si tout est en ordre avec la qualité, le vernis gel s'enlèvera facilement, tandis que les plaques et les cuticules ne deviendront pas trop sèches.

    De plus, avant la procédure, vous devez préparer du coton, du papier d'aluminium, une lime à broyer et de préférence un bâtonnet d'orange. L'ensemble de la procédure se compose de trois étapes.

    • Retrait de la couche de protection par ponçage à la lime. Ceci est nécessaire pour que le vernis gel se dissolve mieux et plus rapidement. Quant aux couches inférieures, il vaut mieux ne pas les toucher avec une lime à ongles. Cependant, si vous avez du décor, il vaut mieux l'enlever.
    • Ensuite, vous devez envelopper vos ongles avec du papier d'aluminium. Avant cela, un coton-tige humidifié avec un dissolvant est appliqué sur les plaques. La procédure dure 10 à 20 minutes. La feuille est nécessaire pour que le dissolvant fonctionne plus rapidement.
    • À la dernière étape, la feuille est retirée en faisant d'abord défiler dans différentes directions. Ensuite, vous devez enlever le vernis gel fissuré. S'il reste des restes, retirez-les avec un bâton d'orange. Si tout est fait avec soin, les plaques à ongles ne seront pas blessées.

    Bien sûr, les emballages de marque sont le moyen le plus pratique, mais aussi le plus coûteux d'enlever le vernis gel.

    Leur principal avantage est qu'ils sont très faciles à utiliser.

    Tout d'abord, la couche de fixation est coupée afin que le dissolvant puisse mieux faire son travail. Ensuite, l'emballage est pris et utilisé selon les instructions qui y sont attachées. Ensuite, l'emballage est retiré. S'il reste des traces de vernis gel, elles sont éliminées avec un bâtonnet orange.

    Les professionnels déconseillent fortement d'enlever mécaniquement le vernis gel à la maison. Les limes rugueuses et les cutters entre des mains incompétentes peuvent endommager beaucoup vos ongles. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de confier vos stylos à des maîtres ayant une vaste expérience.

    Conseil

    Des critiques ont montré que le renforcement avec du gel ou de l'acrylique sous un vernis gel donne un résultat positif et que les ongles sont plus beaux. Cependant, il est important d'observer toutes les subtilités qui existent lors du recouvrement des plaques à ongles avec une base et un vernis gel. Sinon, la manucure s'avérera de mauvaise qualité et ne durera pas longtemps. L'utilisation de matériaux de qualité est également importante.

    Il n'est pas recommandé d'utiliser des crèmes hydratantes pour les mains avant la procédure de manucure. Cela réduit la durée de vie d'une manucure à l'aide de vernis gel. Dans le cas où un bain a été fait pour les mains, les procédures de renforcement ne doivent être effectuées que le lendemain. Pour rendre les plaques à ongles plus lisses, vous pouvez utiliser une base en caoutchouc.

    Les éclats et les fissures ne se formeront pas si l'extrémité de la plaque est bien scellée. De plus, cela doit être surveillé à chaque étape de la manucure.

    Avant de renforcer vos ongles avec du gel, vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas affectés par le champignon, qu'il n'y a pas de grandes fissures et de plaies ouvertes sur eux. Il ne fait pas de mal de vérifier à l'avance s'il y a des allergies aux produits utilisés. Vous ne devez pas recourir au renforcement si la peau des mains est constamment humide.

    Il arrive que le gel coat dure peu de temps. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment une mauvaise circulation, le diabète sucré, la chimiothérapie, des perturbations hormonales. En outre, une desquamation rapide peut commencer en raison du stress, de la prise d'antibiotiques, de la grossesse ou de l'allaitement.

    Si vous souhaitez retirer vous-même le vernis gel, vous devez vous familiariser avec toutes les méthodes disponibles. Ce n'est qu'après avoir évalué tous leurs avantages et inconvénients que vous pourrez enfin faire un choix.

    Il convient de rappeler que les gommes laques de haute qualité sont vendues immédiatement avec un dissolvant, c'est-à-dire un ensemble complet.

    La soie peut être utilisée pour éliminer les défauts mineurs de la manucure. Il masque rapidement les fissures formées sur le vernis gel.

    Lorsque vous utilisez de la poudre acrylique, il est un peu plus facile d'enlever le vernis gel. Cela est dû au fait qu'ils doivent enlever la couche de poudre. En conséquence, les plaques à ongles ne sont exposées à aucune influence mécanique ou chimique.

    Pour plus d'informations sur la façon de renforcer les ongles avec du gel, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger