Comment couvrir les ongles avec du vernis gel pour cuticules ?
Toute fille moderne s'efforce de toujours être belle. Et la manucure joue un rôle important dans la création d'une image à la mode unique. L'un de ses principaux critères est la stabilité du revêtement. Cela ne peut être réalisé qu'avec l'aide d'innovations modernes de manucure sous forme de vernis gel. Ce matériau a récemment gagné en popularité, car son utilisation vous permet de ne pas vous soucier de la beauté et des ongles soignés jusqu'à un mois.
Caractéristiques de revêtement
Cette composition est une symbiose de vernis et de revêtement à l'hélium, qui se caractérise par une résistance accrue et une grande variété de couleurs et de textures. Le besoin de son renouvellement se fait sentir avec la repousse de l'ongle. Un espace découvert apparaît à la base de l'ongle, ce qui indique la nécessité de remplacer la manucure ou de la restaurer. Les ongles colorés avec cette composition peuvent être facilement corrigés, ce qui sauve la situation pour une semaine supplémentaire. Cette procédure est assez populaire et prend moins de temps qu'un retrait complet de manucure. Pour son application réussie, vous devez avoir certaines compétences et certains outils. Si disponible, vous pouvez effectuer une correction de manucure au gel à la maison.
Avantages et inconvénients
Les avantages de ce type de revêtement sont indéniables et bien connus.
Les principaux sont :
- séchage rapide;
- facilité d'application;
- augmenter la résistance de la plaque à ongles;
- durabilité du revêtement;
- Polyvalence.
Voyons cela dans l'ordre. Bien qu'une lampe UV spéciale soit nécessaire pour sécher le vernis gel, le processus lui-même prend quelques minutes.Lorsque deux couches ou plus sont appliquées, le temps augmente plusieurs fois, mais il est tout de même de quelques minutes. Vous pouvez créer n'importe quel design que vous aimez à la maison à tout moment qui vous convient. Pour les filles occupées modernes, cela est important, tout comme la certitude que si vous vous accrochez accidentellement à une table ou à une chaise, vous n'aurez pas à vous soucier des éclats et des fissures sur vos ongles préférés.
De plus, ce matériau vous permet de ne pas vous soucier de la longueur des ongles lors de la coloration, car elle peut être absolument quelconque. Les créateurs de nail art offrent une grande variété d'options de décoration prêtes à l'emploi et des directions simplement stylistiques pour les ongles courts et longs. Ce critère est particulièrement important pour la moitié féminine qui travaille, car la longue longueur interfère souvent avec le travail complet et vous voulez toujours et partout bien paraître.
Mais il y a aussi des aspects négatifs ici :
- retrait du vernis gel uniquement avec un outil spécial;
- réaction allergique possible aux composants;
- l'usure continue du revêtement abîme les plaques à ongles.
L'outil pour enlever cette composition est, bien sûr, plus cher qu'un dissolvant ordinaire, mais il devra également être utilisé beaucoup moins souvent. Quant à l'allergie à la composition, dans certains cas, rien ne peut être fait sur les caractéristiques génétiques de l'organisme, mais le plus souvent, il s'agit d'une conséquence des économies. Les filles achètent souvent des analogues bon marché de mauvaise qualité ou des formulations à prix réduit expirées, ce qui provoque toutes sortes d'éruptions cutanées et de démangeaisons. Lorsque vous travaillez avec des vernis en gel de marque, la possibilité d'une réaction allergique est minime.
Mais il n'y a pas de panacée pour sécher son propre ongle avec une utilisation prolongée et constante de cette composition. La seule option possible est de retirer périodiquement (tous les 3 mois) le revêtement pour reposer et nourrir les ongles. Ces soins impliquent l'utilisation de divers bains et crèmes nourrissantes.
Revêtement des cuticules
Une manucure faite avec du vernis gel peut durer beaucoup plus longtemps avec la bonne approche. L'importance principale ici est jouée par la qualité du produit et la technique d'exécution. Il vaut la peine de s'attarder sur ce dernier plus en détail. Il existe une couche de vernis gel sous la cuticule. C'est cette méthode qui préserve longtemps l'aspect soigné des ongles et simplifie également la correction de la manucure. Ce type de revêtement peut être appliqué de plusieurs manières : simplement en repoussant ou en coupant complètement la cuticule.
Dans le premier cas, il suffit de déplacer délicatement la peau jusqu'à la base de l'ongle avec un bâtonnet spécial oranger, qui ne blesse pas la plaque. Dans le second, il est nécessaire d'enlever complètement la cuticule, mais avec le plus grand soin. Comme il repousse assez rapidement, le vernis gel recouvrant la plaque apparaîtra rapidement en dessous. Une telle manucure aura l'air naturelle et soignée. La plupart des artisans expérimentés préfèrent la deuxième option, car cette procédure est plus facile à réaliser d'un point de vue technique.
Pour créer une manucure à cuticules, vous devez vous rappeler quelques détails plus importants. Lors du traitement des ongles, une partie importante est le polissage de la plaque avec un buff. Les irrégularités et les zones rugueuses doivent être évitées. Pour créer une belle finition avec du vernis gel, la surface de travail doit être parfaite. Une attention particulière doit être portée à la base de l'ongle, vous pouvez même passer un peu sous la cuticule pendant le traitement.
La peau n'est enlevée qu'à sec. Cela réduira la probabilité de coupures et de manipulations inégales. De plus, la surface doit être sèche lors de l'application de la base de vernis gel. Alternativement, après avoir enlevé toutes les couches de peau envahie à l'aide d'émollients, vous pouvez sécher la surface de travail avec un sèche-cheveux.
Technique d'application
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de déplacer toutes les couches de la peau envahie avec un poussoir. De plus, le rouleau à ongles postérieur est tiré en arrière autant que possible avec les doigts de la main libre.À l'aide d'un pinceau à manucure, peindre sur l'ongle avec une base d'hélium à la base même, en marchant légèrement sous la peau. Avec un peu de pratique, cela ne semblera pas une tâche si intimidante. Après avoir fini d'appliquer cette couche, il est nécessaire de la sceller (comme toutes les suivantes) et de la sécher soigneusement sous une lampe.
Ensuite, l'ongle doit être enduit de couleur et également séché. Ensuite, vous pouvez procéder au décor, le cas échéant. La troisième couche est également placée dans la lumière ultraviolette, après quoi une couche de finition est appliquée. Et c'est là qu'il faut la plus grande attention, puisque la couche de finition doit être appliquée sur toute la surface du vernis coloré et du décor. La résistance à l'usure supplémentaire de la manucure dépend de la mise en œuvre de la qualité de cette règle.
La dernière couche doit être séchée une minute de plus que les précédentes. Et la touche finale consiste à retirer la couche collante du revêtement. Pour ce faire, essuyez toute la surface avec un coton imbibé d'un liquide spécial. Les mouvements doivent être unidirectionnels - de la base de l'ongle à la pointe.
Teinture bout à bout
Cette méthode implique l'élimination complète des deux couches de la cuticule. La procédure est mieux effectuée avec un cutter. Pour ce faire, la peau à la base doit être traitée avec du biogel, puis retirée avec une machine. Il est bon que l'outil dispose des accessoires nécessaires pour le traitement complet de la peau autour de la plaque à ongles, à savoir :
- fraise cylindrique;
- buses en forme d'aiguille;
- bore sphérique.
À l'aide de la première buse, vous pouvez à la fois retirer la cuticule et déplacer le rouleau de peau, il est donc considéré comme universel. La tête interchangeable en forme de boule de l'appareil aidera à éliminer la peau accumulée de tous les côtés de la surface de travail. Et à l'aide de pointes en forme d'aiguille, les plus petits restes de la partie inférieure de la cuticule sont éliminés et les crêtes latérales sont traitées directement, ce qui rend leurs coins extérieurs mous. De plus, pour une meilleure adhérence de l'ongle à la base, la surface est poncée avec un buff et la poussière est essuyée avec un chiffon en polyester non fibreux.
La base est appliquée sur la surface finie. Cela se fait le plus près possible du rouleau arrière. Lors de l'exécution de cette procédure, vous ne pouvez peindre que la base de l'ongle, mais une couverture complète est également autorisée. Tout dépend de l'expérience et du niveau de compétence. Dans tous les cas, la base est séchée, comme dans le cas précédent. Ensuite, une couche colorée est appliquée, qui devrait également pratiquement toucher la base de l'ongle. N'oubliez pas de sécher chaque couche suivante. La procédure suivante n'est pas différente de la méthode précédente.
Correction
Cette manucure se prête bien à la correction. Pour une coloration partielle de l'ongle cultivé sous la cuticule, il est nécessaire d'effectuer une préparation préalable de la surface. Il faut commencer par retraiter la cuticule. Il est repoussé, libérant au maximum la partie envahie de la plaque. Ensuite, la marche formée par la fin de l'ancien revêtement est soigneusement découpée. La transition ne doit pas être visible. Les traversins latéraux doivent également être nettoyés jusqu'à la couche de base. Ensuite, toute la surface est poncée. Les poussières résiduelles sont éliminées avec un dégraissant.
Ensuite, une couche de base est appliquée pour niveler complètement la surface de travail. La base finie est placée sous une lumière ultraviolette. Ensuite, l'ongle est recouvert d'une palette de couleurs qui doit correspondre au ton d'origine. La couleur est assortie avec précision pour créer un arrière-plan uniforme. N'oubliez pas la coloration près de la cuticule ou, si elle est complètement enlevée, au rouleau à la base de l'ongle. Toutes les couches suivantes sont appliquées et séchées méthodiquement. Le dernier à appliquer est un gel-finish fixateur.
Secrets
Je voudrais ajouter que pour augmenter la résistance du revêtement, la couche de finition peut être appliquée deux fois. Tout d'abord, il est appliqué après les couches colorées. Ensuite, des motifs sont dessinés dessus, qui, après séchage, sont à nouveau recouverts d'une couche de fixation. Il existe un moyen de faciliter la coloration de la zone sous la cuticule. Pour ce faire, vous avez besoin d'un ensemble de pinceaux.
Il doit contenir un pinceau fin à poils obliques.Un tel outil permet de peindre la poche sous-cutanée de manière rapide et précise, en évitant que le vernis gel coule sur la peau. L'application d'un tel revêtement sous la cuticule aide à créer une manucure sans défaut. Cependant, pour sa mise en œuvre indépendante, il est préférable d'obtenir plusieurs master classes d'un bon spécialiste.
Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer le vernis gel sous la cuticule, voir la vidéo suivante.