Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Pourquoi le gel polish se froisse dans la lampe ?

Pourquoi le gel polish se froisse dans la lampe ?
Teneur
  1. Problèmes de lampe
  2. Problèmes liés au vernis gel
  3. Comment éviter le froissement du vernis
  4. Les secrets d'un revêtement en gel correct

Certains artistes débutants en ongles sont confrontés à un problème tel que le vernis gel se froisse dans la lampe. En conséquence, le beau design des soucis est perturbé et vous devez recommencer à travailler.

C'est bien si vous avez été confronté à une situation négative similaire lorsque vous vous êtes appliqué un gel coat. Ce sera bien pire si le vernis gel se froisse lorsque vous l'appliquez à un client. En effet, dans ce cas, elle aura des questions et des doutes sur votre compétence.

Pour éviter que cela ne se produise, examinons les principales raisons qui provoquent le froissement du revêtement de la lampe lors du séchage.

Problèmes de lampe

Le séchoir gel coat peut faire rétrécir le vernis.

Les principaux problèmes avec une lampe sont les suivants.

  • Puissance de l'appareil insuffisante. La meilleure option est d'acheter une lampe LED d'une puissance de 20 watts ou une lampe UV d'une puissance augmentée de 36 watts. Un appareil avec un seuil de puissance faible peut entraîner un séchage insuffisant du gelcoat et le froissement. Même si vous augmentez le temps de séjour des soucis sous la lampe, cela ne garantira pas que les vernis très pigmentés (comme un abat-jour noir) sècheront complètement.
  • Les éléments du luminaire sont usés. Même si votre lampe a une excellente puissance, vous remarquerez peut-être avec le temps que le revêtement rétrécit en séchant.Cela peut être dû à l'usure des éléments lumineux, qui doivent être remplacés régulièrement si vous servez un grand nombre de clients et que l'appareil fonctionne presque en continu.

En fin de vie des éléments d'éclairage, même si les soucis restent longtemps sous la lampe, cela ne pourra pas corriger la situation. Après tout, seule la couche supérieure sera soumise au processus de polymérisation. Au milieu, le vernis gel restera liquide ou filandreux, de sorte que le revêtement décoratif se froissera rapidement.

  • Temps insuffisant pour sécher le revêtement. Certains vernis gel doivent être séchés sur une longue période de temps. Ces types de revêtements gélifiés comprennent des vernis hautement pigmentés. Si les soucis, sur lesquels une teinte noire ou autre teinte foncée a été appliquée, sont retirés de la lampe plus tôt que prévu, vous pouvez alors voir comment la couche décorative se rétrécit progressivement sous l'influence de l'air.

Problèmes liés au vernis gel

Même si tout est en ordre avec la lampe, et que vous maintenez le temps de séjour du vernis gel spécifié par le fabricant dans l'appareil de séchage, les problèmes peuvent être directement liés au vernis lui-même.

  • L'application d'une couche très épaisse est l'un des problèmes les plus courants pour lesquels le gel polish se froisse dans la lampe. Le processus de séchage commence à partir de la couche supérieure, se déplaçant progressivement vers le bas. Si vous avez appliqué une couche très épaisse de vernis gel, même une lampe très puissante n'est pas capable de faire face à l'abondance de matériau et de la sécher complètement. En conséquence, vous pourrez observer comment la couche supérieure se plisse, tandis que la couche inférieure reste non séchée. C'est facile à vérifier si vous essayez d'enlever la couche froissée : vous remarquerez que le coton se salit dans la peinture.
  • La teinte très pigmentée du vernis gel est la deuxième cause la plus fréquente de rides. Le pigment présent en grande quantité contribue à ralentir l'absorption des rayons ultraviolets, ce qui a pour conséquence que le revêtement se plisse en séchant. Le pigment est présent en grande quantité dans les couleurs noir et blanc, ainsi que dans les nuances caractérisées par une luminosité accrue ou, au contraire, très sombres.
  • Application de vernis gel avec une durée de conservation expirée. Lorsque la durée de conservation d'un tel produit expire, sa consistance devient plus dense et plus épaisse, il est donc très difficile de l'appliquer en couche mince.
  • Le vernis gel n'a pas été appliqué pendant longtemps. Si l'outil de décoration des soucis reste longtemps sans utilisation, il commence à s'exfolier progressivement. La substance pigmentaire se dépose au fond et au-dessus se trouve une couche liquide transparente.
  • Achat de vernis gel de mauvaise qualité. La production d'un tel produit pourrait avoir lieu en violation de la technologie, ou il contient des composants de mauvaise qualité. Ce gel coat se froissera constamment, quelle que soit l'action que vous entreprenez.

De plus, la raison qui conduit au fait que le vernis gel se froisse dans la lampe peut être le refus d'utiliser la base. Malheureusement, l'uniformité et la douceur de la plaque à ongles de la plupart des femmes du beau sexe laissent beaucoup à désirer. Par conséquent, afin d'assurer une meilleure adhérence de la couche décorative, les experts recommandent d'appliquer une base. Caractérisé par une couche collante, il protégera le vernis gel du froissement pendant le processus de séchage. De plus, la base protège la plaque à ongles des particules de pigment qui font partie de l'agent décoratif.

Comment éviter le froissement du vernis

Voici quelques directives simples, dont le respect vous permettra d'éviter que le vernis gel se froisse dans la lampe.

  • Appliquer 2 fines couches de gel décoratif au lieu d'une couche épaisse. Ainsi, vous pouvez sécher le vernis gel progressivement, et même un appareil de séchage peu puissant peut faire face à cette tâche.
  • En utilisant une teinte noire ou d'autres tons de vernis gel très pigmentés, il est nécessaire de l'appliquer en couche très fine, en brossant légèrement la plaque à ongles avec un pinceau.
  • Gardez une trace de la date d'expiration des éléments d'éclairage, ainsi que des préparations cosmétiques utilisées pour décorer les soucis.

Remplacez régulièrement les composants défectueux et les produits périmés.

  • Lorsque vous utilisez un vernis gel qui n'a pas été appliqué depuis longtemps, il doit être bien secoué et mélangé pour qu'un tel produit soit bien appliqué et ne se froisse pas lors du séchage.
  • Avant de commencer à appliquer l'un des produits de manucure, lisez attentivement les instructions et les recommandations du fabricant. Cela vous permettra de créer une finition de haute qualité.
  • Achetez des produits cosmétiques pour décorer vos ongles de marques connues. Malgré leur coût plus élevé, ces produits sont de haute qualité.

Les secrets d'un revêtement en gel correct

  • Laissez le vernis gel refroidir à température ambiante pour assurer un éclat brillant sur la finition. De cette façon, vous éviterez qu'il se froisse à la base.
  • Le pinceau utilisé pour répartir le décor sur l'ongle peut ne pas convenir à une application près de la cuticule. Il est recommandé d'utiliser une brosse fine avec un degré élevé d'élasticité.
  • Lorsque vous dessinez un motif clair, n'essayez pas de l'appliquer sur la couche de dispersion de la base. Dans ce cas, vous observerez non seulement le déplacement du motif, mais également le fait que l'ensemble du revêtement est froissé. Pour obtenir une image subtile, décollez la couche de base. Afin de ne pas aggraver la couleur et la nuance, il vaut la peine de répartir le dessus sur la base et de sécher soigneusement chaque couche séparément.
  • Appliquez la base en deux couches, grâce à cela vous pourrez aligner la plaque à ongles. Pour éviter que le gel coat ne se froisse lors du séchage, il faut appliquer la première couche très finement et bien sécher à la lampe. La couche suivante peut être appliquée un peu plus épaisse, en essayant de la répartir uniformément.

Tournez votre orteil vers le bas avec votre ongle pour qu'il soit parallèle au sol. Grâce à de telles actions, vous obtiendrez une couvrance parfaite et minimiserez les risques de froissement du vernis.

  • Si, néanmoins, de petites rides apparaissent sur le souci, vous devez le recouvrir d'un dessus brillant. Le dessus doit être appliqué très rapidement et immédiatement fixé sous la lampe en quelques secondes, après quoi il faut attendre que la surface soit complètement polymérisée.

      L'une des raisons pour lesquelles les rides du vernis gel dans la lampe peuvent être des soucis insuffisamment polis.

      Par conséquent, les maîtres des ongles expérimentés conseillent de ne pas se précipiter pour polir la plaque à ongles, en consacrant suffisamment de temps à ce processus.

      Pour éviter les erreurs les plus courantes lors de l'application du vernis gel, nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante.

      1 commentaire

      Et mes rides marron clair, la durée de conservation est normale, je l'ai même dilué avec un agent spécial pour une consistance plus liquide, je l'ai gardé plus longtemps sous la lampe et rien n'y fait. L'autre couleur de cette marque durcit normalement.

      Mode

      la beauté

      loger