Aimant pour vernis gel : qu'est-ce que c'est, comment le choisir et l'utiliser ?
Le vernis magnétique est familier aux amateurs de manucure inhabituelle depuis de nombreuses années, mais sa popularité n'est pas si grande aujourd'hui. Le fait est que la création d'un dessin soigné avec effet de volume a nécessité une certaine habileté et un grand effort, et le vernis habituel sur les ongles n'a pas duré plus de 5 à 7 jours. Avec la sortie et la distribution sur le marché de vernis en gel, qui sont polymérisés sur l'ongle en une couche dure à l'aide de la lumière ultraviolette d'une lampe, la popularité d'une telle conception gagne à nouveau en force. Et avec les gels multicolores, un nombre croissant d'aimants divers apparaissent en vente, qui vous permettent d'obtenir le célèbre effet de volume sur la plaque à ongles.
Caractéristiques de la manucure magnétique
La manucure magnétique 5D est souvent aussi appelée « œil de chat ». Il tire son nom du fait qu'en plaçant un aimant sur un revêtement unicolore, une ou plusieurs doubles rayures d'une teinte différente se forment dessus. Une bande similaire ressemble à une pupille de chat verticale et l'ongle lui-même devient comme une pierre semi-précieuse du même nom. Cet effet est obtenu par la présence dans la composition du gel polish de nombreuses minuscules particules métalliques qui s'accumulent à certains endroits lorsque l'aimant est soulevé.
Selon le motif de l'aimant lui-même, le motif des rayures résultantes change également. La consistance de ce matériau est plus dense et plus élastique que celle d'un gel ordinaire, et la durée de port est plus longue que celle d'un vernis. Les motifs résultants sont particulièrement visibles avec le mouvement et les reflets du soleil tombant sur les soucis peints.Un grand nombre de nuances du revêtement lui-même et des motifs sur les aimants vous permettent d'obtenir un grand nombre de combinaisons uniques. Dans le même temps, les éléments magnétiques peuvent être vendus à la fois dans un ensemble avec vernis gel et en tant qu'accessoire indépendant qui fonctionne exclusivement avec un revêtement magnétique.
Comment utiliser un aimant ?
Il est assez facile d'utiliser un aimant pour créer un effet de volume sur vos ongles. Le plus souvent, l'emballage dans lequel le kit ou l'accessoire lui-même a été vendu comporte des instructions détaillées. L'essentiel est de l'amener correctement jusqu'à l'ongle, sans toucher au vernis gel, mais aussi sans le tenir trop loin. L'ensemble du processus de création d'une manucure aussi spectaculaire comprend les étapes suivantes.
- Préparation de l'ongle. Avant d'appliquer le gel, vous devez faire une manucure régulière: coupez ou repoussez la cuticule, coupez le bord de l'ongle, traitez la couche supérieure avec un buff pour que le gel repose mieux sur la surface de la plaque à ongles. Appliquez une couche de gel de base et faites-la cuire dans la lampe.
- Enrobage. Appliquez une couche intermédiaire de vernis gel magnétique spécial sur la couche collante de la base et amenez-y un aimant. Cela doit être fait immédiatement, sinon les particules métalliques ne se déplaceront pas bien dans la substance de séchage. Ne couvrez pas tous les ongles à la fois, surtout s'il s'agit de la première expérience d'application. Dans ce cas, la probabilité d'erreur sera bien moindre. Vous devez amener l'accessoire magnétique à une distance d'environ 4 à 6 mm du clou et le maintenir dans cette position pendant 10 à 12 secondes. Il n'est pas nécessaire de maintenir l'aimant dans une position, vous pouvez le déplacer d'un côté à l'autre à la même hauteur pour changer le motif. Une fois qu'un motif approprié est trouvé, une lampe UV peut être utilisée.
- Décor. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le vernis gel magnétique avec des strass supplémentaires, du papier d'aluminium, de la dentelle, des dessins et de nombreux autres éléments décoratifs. Il est préférable de le faire après avoir cuit le revêtement à la lumière ultraviolette, mais avant d'enlever la couche collante. Dans ce cas, le motif des particules métalliques ne sera pas perturbé et l'élément adhérera bien au clou.
- Revêtement de finition. Appliquez une couche de finition sur la manucure finie pour fixer le résultat plus longtemps, faites-la cuire dans une lampe et retirez la couche collante. La manucure est prête.
En vente, vous pouvez trouver un grand nombre d'aimants de différents types.
Le plus souvent ils se présentent sous la forme de plaques minces de formes diverses :
- tour;
- rectangulaire;
- polygonal.
De telles plaques peuvent contenir un seul aimant ou être double face. Ensuite, chaque côté donne au revêtement un certain motif. De plus, ils peuvent être réalisés sous forme de cubes volumétriques, de rondelles, de billes, et même sous forme de stylos ou de crayons. Contrairement à la grande surface d'un aimant conventionnel, la pointe du stylo magnétique est assez petite. En le déplaçant sur le revêtement, vous pouvez peindre tous les motifs formés à partir de la poussière métallique du vernis gel.
De nombreux fabricants affirment que la marque de vernis gel et d'accessoire magnétique doit être la même. En fait, le même aimant fonctionnera très bien avec tous les gels magnétiques que vous pouvez trouver sur le marché. De plus, l'accessoire spécial peut être remplacé par n'importe quel aimant acheté en magasin ou obtenu en démontant d'anciens appareils électroménagers. Bien qu'ils ne soient pas destinés à créer des motifs sur les ongles.
Comment garder la couvrance longtemps ?
Malgré la grande dureté et résistance du revêtement en gel, celui-ci, comme le vernis ordinaire, peut se fissurer ou se décoller sur les bords. Bien sûr, plus la qualité des matériaux eux-mêmes est bonne, plus la manucure finie durera longtemps.
Mais il existe plusieurs astuces qui aident à préserver l'apparence impeccable des ongles même après quelques semaines, sans compter le petit bord envahi par la végétation au niveau du trou.
- Tout travail ménager qui se produit dans l'eau et avec des produits de nettoyage doit de préférence être effectué avec des gants en caoutchouc. Si vous vous enduisez les mains de crème grasse et mettez des gants, même le lavage de la vaisselle ordinaire peut se transformer en une procédure cosmétique à domicile avec un effet SPA.
- Lorsque vous travaillez avec des substances ou des solvants contenant de l'alcool, vous devez surveiller attentivement afin qu'ils ne touchent pas vos ongles. Bien sûr, il est assez difficile de dissoudre le revêtement avec de l'alcool ordinaire, mais sa pénétration peut enlever la belle brillance et même déformer légèrement la couche supérieure lisse.
- Il n'est pas souhaitable d'avoir un contact prolongé avec de l'eau chaude ou de la vapeur pendant 2-3 jours après l'application du vernis gel magnétique. Les visites au sauna et au solarium doivent également être reportées jusqu'à la fin de cette période.
- N'essayez pas de transformer vos ongles en gel en tournevis ou en grattoir. Même un revêtement dur cuit à la lumière ultraviolette a sa propre résistance à la traction. S'il devient nécessaire de gratter quelque chose de la surface de la table ou du sol, il est préférable de prendre un couteau, une spatule ou des ciseaux.
Comment enlever le vernis gel magnétique ?
Comme tout gel, le revêtement magnétique ne peut pas être enlevé avec un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire. Vous devrez assister à l'achat d'un outil spécial, mais même avec celui-ci, cette procédure se déroule en plusieurs étapes.
- Préparation. La procédure d'élimination d'un revêtement dur prendra au moins 30 à 40 minutes avec une certaine habileté et exactement au moins une heure si cela se produit pour la première fois. Il faut choisir le temps libre pour que rien ne distrait, personne ne demande attention à ce moment. Au préalable, vous devez couper les cotons en deux et préparer des morceaux carrés de papier d'aluminium de 10x10 cm ou acheter des bouchons spéciaux.
- Ramollissement. Pour rendre la couche dure de gel plus souple, il est nécessaire d'humidifier généreusement le coton dans un dissolvant pour vernis à gel et de l'enrouler autour de l'ongle. Il est préférable de couvrir le dessus de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Gardez une telle compresse sur vos ongles pendant au moins 10-15 minutes.
- Retrait. Une fois que le gel dur s'est transformé en une substance plus douce et souple, il doit être nettoyé de la plaque à ongles avec un bâtonnet orange ou un cure-dent ordinaire.
- Se soucier. Traiter l'ongle et la peau qui l'entoure avec un liquide à base de solvant peut nuire à la santé et à l'apparence des mains. Afin de minimiser les dommages qui en résultent, il est nécessaire de lubrifier la surface traitée avec une crème hydratante ou une huile nourrissante.
Idées pour la conception
La manucure au gel magnétique est bonne même sans décorations supplémentaires. Il a fière allure avec des looks à la fois décontractés et festifs, complétant même la tenue la plus simple. Dans le même temps, un revêtement inhabituel constitue une bonne base pour les expériences de manucure. Pour rendre l'image plus audacieuse et sophistiquée, l'application d'un gel d'une nuance ou même d'une couleur différente sur l'annulaire aidera.
Une dispersion de petites perles ou de strass mettra également en valeur un ou deux ongles et en même temps n'aura pas l'air trop vulgaire, comme s'ils étaient appliqués sur les dix.
Pour les fêtes de fin d'année et de Noël, vous pouvez ajouter des paillettes ou des pierres liquides à "l'oeil de chat". Ils seront particulièrement beaux si leur taille est plus grande que les particules métalliques du gel lui-même.
Une combinaison inattendue mais non moins intéressante est le vernis magnétique et l'estampage sous forme de dentelle, de fleurs ou encore de silhouettes de chat. Ces images sont placées sur un revêtement coloré et, recouvertes d'un dessus, sont cuites à la lumière ultraviolette. Une telle fixation vous permet de conserver longtemps même le motif le plus délicat.
Voir la vidéo suivante pour les options de conception pour une manucure avec un aimant.