Caractéristiques et meilleurs modèles de lampes LED pour gel polish
La manucure au vernis gel est l’un des types de soins des ongles les plus populaires. Ce n'est pas surprenant, car le revêtement dure assez longtemps, il n'est pas nécessaire de faire une manucure tous les jours. Ceci est particulièrement important pour les filles actives modernes, car les mains sont toujours sous la plus grande influence de l'environnement. Pour la conception des ongles avec de la gomme laque, une lampe LED est requise. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail ses caractéristiques et comment choisir le meilleur modèle.
Principe d'opération
Pour une manucure parfaite, la gomme laque ou le vernis gel sont les mieux adaptés. Vous pouvez créer absolument n'importe quel design d'ongle qui ravira les yeux pendant plus d'une semaine. Le vernis gel ne sèche pas tout seul, contrairement au vernis ordinaire. La lumière UV l'aide à sécher. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faille ouvrir la fenêtre et tendre les mains, d'autant plus que le soleil ne nous plaît pas si souvent par sa présence.
La lampe LED est une invention unique qui vous permet de sécher la gomme laque à la maison rapidement et efficacement. Ces assistants présentent quelques différences par rapport aux lampes ultraviolettes. Ils ont été inventés un peu plus tard que les UV et ont immédiatement été acceptés dans le service des ongles.
Le principe de leur fonctionnement est assez simple. Grâce à ses nombreuses petites ampoules, il polarise instantanément le revêtement sur les ongles, qui durcit et devient solide et résistant.
Les appareils ont des longueurs d'onde différentes, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un vernis gel. Pour certains, une lampe UV est nécessaire, pour d'autres seulement une LED. Il convient de noter que la deuxième option est plus polyvalente, car la plage de longueurs d'onde est beaucoup plus large.Selon le fabricant de l'équipement, les assistants électriques peuvent avoir un interrupteur marche/arrêt automatique. Lorsque vous approchez vos mains du sèche-linge, celui-ci s'allume immédiatement et s'éteint après un certain temps ou lorsque vous retirez vos mains. C'est très pratique, car vous n'oublierez jamais d'éteindre l'appareil, il ne brûlera pas inutilement.
Combien de temps faut-il pour garder le vernis gel ?
Si vous préférez faire votre propre manucure à la maison, alors vous devez connaître certaines des nuances afin d'obtenir le résultat souhaité.
- Il y a une période pendant laquelle le vernis à ongles se polarise complètement. Plus l'appareil est puissant, moins il faut de temps pour sécher le vernis.
- Le temps pendant lequel vous devez sécher vos ongles dépend également de la durée de vie de l'équipement. Plus la lampe est ancienne, plus le gel coat sèche longtemps.
- Pour la manucure à domicile, les séchoirs de 9 watts sont le plus souvent utilisés. C'est une option assez économique et permet au revêtement de bien sécher.
- Le temps de séchage dans une telle lampe LED est de 6 à 10 minutes. Les lampes de puissance plus élevée conçues pour la manucure professionnelle permettent aux ongles de sécher en 30 à 60 secondes. Vous pouvez acheter une telle lampe pour un usage domestique, mais cela coûte beaucoup plus cher.
Classement des meilleurs modèles
Valori
L'appareil de marque Valori est une bonne option pour la conception d'ongles de haute qualité à la maison. L'équipement de cette marque appartient à des mini-lampes de faible puissance. La lampe est compacte et extrêmement mobile. Il fonctionne sur un câble USB qui peut être connecté à une alimentation électrique ou à un ordinateur. Cette option est l'une des plus populaires et des plus abordables. Vous pouvez acheter la lampe dans la boutique en ligne, où elle est présentée en différentes couleurs. Si vous commencez tout juste à vous essayer à la manucure, alors Valori vous aidera de la meilleure façon possible.
CND
Les produits de la marque américaine CND sont populaires en Russie en raison de la variété des produits fabriqués. Les lampes pour sécher le vernis gel de cette société sont une aubaine pour les professionnels et pour ceux qui veulent juste faire une manucure rapidement. L'assistant électrique est équipé de toutes les fonctions nécessaires pour un travail agréable. Un écran pratique vous permet de surveiller le mode et le temps de séchage. La minuterie vous permet de régler absolument n'importe quel temps de travail, ce qui est très important lorsque vous travaillez avec des vernis de certaines marques.
L'avantage des lampes LED CND est leur durabilité. En utilisation intensive, la lampe peut durer au moins 1 an. La fonctionnalité et la polyvalence sont également des facteurs importants dans le choix du CND. Parmi les équipements de cette marque, on trouve souvent des contrefaçons, vous devez donc étudier attentivement la lampe et le magasin où vous l'achetez.
Jessnail
L'équipement de cette marque est fabriqué en Russie, ce qui a un effet positif sur son coût. La marque russe a ravi les amateurs de belles manucures et les artisans professionnels qui débutent leur carrière. La lampe est très pratique à utiliser, elle ne pose pas de difficultés de travail. La taille standard vous permet de sécher cinq doigts à la fois. L'assistant est équipé d'une minuterie pour 2, 3 minutes et pour un travail sans fin. Le design attrayant est agréable à l'œil et rend le travail plus agréable. L'équipement a un petit inconvénient - il n'a pas de minuterie spéciale pour sécher la couche de base. Comme on le sait, cela nécessite beaucoup moins de temps que la polarisation du revêtement principal.
DEL OPI
Le sèche-linge de cette marque est un véritable trophée professionnel. Un bon salon de beauté est simplement obligé d'avoir de telles lampes pour sécher les vernis. L'équipement vous permet de travailler avec la plupart des types de revêtements résistants, de les sécher rapidement et efficacement. La manucure devient une procédure agréable et fait gagner beaucoup de temps.
Les miroirs intégrés de haute qualité permettent aux gels de se polariser mieux et plus rapidement pour une couche uniforme.La lampe n'a pas de palette, ce qui permet de l'utiliser pour la pédicure. À l'aide d'une poignée pratique, la lampe est mobile et facile à transporter d'un endroit à l'autre. Le seul inconvénient de l'OPI LED est son coût. Mais si vous pouvez vous permettre d'acheter un tel équipement à la maison, vous devez absolument le faire.
diamant
Cette option se réfère à des lampes de coût moyen. Il convient aussi bien à un usage professionnel qu'à un usage domestique. La lampe peut gérer la plupart des matériaux polymères, y compris les biogels. Différentes formes de corps vous permettent de choisir une chose belle et élégante qui sera une bonne aide lors de la création de dessins d'ongles.
La lampe est équipée de petites ampoules et d'une lampe en spirale, ce qui vous permet de faire face à un séchage plusieurs fois plus rapide. Le plateau amovible permet une manipulation confortable des ongles. La lampe accueille quatre clous en même temps, ce qui peut ne pas être très pratique. Cet équipement est produit en Chine, mais il est d'excellente qualité européenne et a une longue durée de vie.
Runail
Les lampes de cette marque ont une assez bonne réputation. L'équipement peut être de différentes tailles et applications. Pour les débutants, l'entreprise propose des options à petit budget. Pour les professionnels, il existe toute une gamme de modèles aux caractéristiques et designs différents. L'équipement professionnel a des dimensions standard et est équipé de toutes les fonctions nécessaires.
Le prix abordable est un gros plus pour les lampes. A faible coût, la lampe fonctionne très bien et permet de l'utiliser longtemps. Les lampes sont assez lourdes, il vaut donc mieux les utiliser en permanence. Ils ne sont pas très adaptés aux pédicures.
Ongles Planètes
C'est une bonne lampe peu coûteuse qui permet un fonctionnement sans problème et une manucure de qualité. Le design attrayant en forme de cœur est particulièrement apprécié par le beau sexe. C'est une excellente option pour les maîtres novices du service des ongles et ceux qui aiment faire leur propre manucure à la maison. Malgré le faible poids de l'appareil, il a une bonne puissance, jusqu'à 28 lampes y sont intégrées, ce qui assure un séchage rapide et de haute qualité. Le revêtement ne s'étale pas, mais est réparti uniformément.
Quel est le meilleur choix ?
La variété des lampes ne peut que provoquer une question naturelle : quelle option choisir pour sécher les ongles dans une situation particulière et quelle puissance doit être la lampe. Tout dépend de l'intensité d'utilisation de l'appareil. Si vous ne faites de la manucure qu'à la maison, une lampe de 9 watts vous suffira. Cela suffit pour bien sécher le revêtement et économiser de l'énergie de manière significative. Pour un usage professionnel, des appareils de puissance supérieure doivent être utilisés, par exemple 36 watts ou plus. Ces lampes font leur travail plus rapidement et font gagner du temps au client.
Durée de vie
La durée de vie d'une lampe LED dépend directement de sa qualité. Lors du choix d'un équipement de séchage, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques. Une bonne lampe à haute puissance peut durer un an sans perdre ses qualités d'origine. Vous comprendrez que l'appareil a commencé à perdre de ses performances lorsque les ongles commencent à mal sécher. À chaque fois, vous aurez besoin de plus en plus de temps pour sécher chaque couche.
S'il est possible de remplacer les lampes par des neuves, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel appareil. Malheureusement, toutes les entreprises n'offrent pas une telle opportunité. Les options peu coûteuses servent beaucoup moins, mais cela implique leur coût, vous ne devriez donc pas être surpris de la détérioration rapide.
Commentaires
Comme pour tout appareil, les avis sur les lampes pour sécher le revêtement polymère sont plutôt contradictoires. Les échantillons moins chers et plus chers ont leurs inconvénients, donc les critiques à leur sujet varient. Les utilisateurs de lampes à LED notent leur supériorité sur les options ultraviolettes.Le temps de séchage est considérablement réduit sans compromettre la qualité. Certaines filles se plaignent que le vernis boursoufle après séchage à la lampe. Mais souvent, ce problème apparaît en raison de la mauvaise qualité du revêtement lui-même.
Pour plus d'informations sur les différences entre les lampes ultraviolettes et celles à diodes, et sur celle qui convient le mieux au travail avec du gel, voir la vidéo suivante.