Lamination des ongles : qu'est-ce que c'est et comment faire ?
Le laminage des ongles est une procédure cosmétique qui consiste à recouvrir les ongles d'un film transparent, ce qui aide à les protéger des facteurs indésirables et à les rendre beaux.
Particularités
Les stylos des femmes doivent toujours avoir l'air bien entretenus, car ceux qui les entourent font tout d'abord attention à eux. Par l'état des mains, on peut déterminer le mode de vie de la femme et son attitude envers les soins personnels. La sphère du nail art ces dernières années a fait un grand pas en avant, s'enrichissant d'une variété de produits de soin, de restauration et donnant aux soucis une belle apparence.
La stratification de l'ongle doit être effectuée lorsque la plaque de l'ongle est épuisée (fine, se casse facilement) et trop séchée. En règle générale, de telles conséquences peuvent être causées par un certain nombre de raisons:
- port prolongé de vernis gel;
- extension régulière des plaques à ongles;
- alimentation déséquilibrée;
- une petite quantité de liquide consommée par une personne;
- effets négatifs des produits chimiques.
L'essentiel de la procédure
La fonction principale de la stratification est de restaurer la surface de l'ongle. Cela comprend: l'alignement, la nutrition avec des minéraux et des vitamines. Le système comprend une pâte et une poudre spéciales qui comblent les irrégularités de l'ongle et donnent à la plaque un aspect esthétique. Le produit appliqué n'est retiré des ongles qu'à la deuxième procédure, ce qui permet aux ongles de cicatriser en continu. L'outil atténue l'influence des agents agressifs et d'autres facteurs externes sur les ongles.
Vous pouvez garantir l'uniformité de la plaque à ongles et lui donner un agréable éclat brillant après la première stratification. La procédure se déroule en deux étapes et peut être effectuée à la fois dans un salon de beauté et à domicile.
Pour effectuer la plastification, vous aurez besoin du système de plastification lui-même et d'outils de manucure. Les deux étapes doivent être travaillées pour un solide cinq, alors le résultat final vous plaira.
Le but de la première étape est de travailler avec la cuticule et la lunule. Des sérums de différentes directions sont appliqués sur les soucis et les cuticules pré-nettoyés. Dans le même temps, un massage est effectué, ce qui amène le sang aux doigts, améliorant ainsi l'absorption des sérums. Ces derniers ont un effet anti-inflammatoire prononcé. Ils saturent l'ongle et la cuticule avec de l'humidité, un complexe de vitamines, et éliminent les particules de peau morte. Immédiatement après l'application des fonds, une manucure tranchante ou européenne est effectuée.
Au deuxième stade du laminage, l'ongle est enduit d'un liquide huileux à base d'acides de fruits, puis d'un sérum-vernis. Elle est sélectionnée pour chaque fille individuellement en fonction des problèmes existants avec les ongles. Vous pouvez choisir un produit avec un complexe de vitamines et de protéines ou d'autres ingrédients. Une fois le laminage terminé, il est permis de recouvrir les ongles de vernis coloré décoratif et de réaliser n'importe quel dessin à volonté.
La procédure de stratification a un objectif médical et a un effet cumulatif à long terme.
C'est pour qui
Quiconque en a besoin peut se permettre la procédure de stratification des ongles. Très souvent, les personnes qui travaillent dans les entrepôts pour trier les fruits et légumes traitent du métal ou du bois, lavent les sols, les ongles sont fragilisés et facilement ébréchés, cassés. Les cuticules endommagées avec des bavures et des bords inégaux de la plaque à ongles interfèrent non seulement avec le travail, mais provoquent également une gêne et même des sensations douloureuses. Pendant la procédure de stratification, le bord du souci est scellé, gagne en élasticité, ce qui évite une éventuelle rupture.
La stratification peut être effectuée sur des ongles de tous types et de toutes longueurs pour les femmes et les hommes.
Types de laminage
Pour la stratification, des biogels sont utilisés, qui peuvent différer légèrement dans leurs propriétés et leur processus d'application. Mais ces produits sèchent de la même manière - sous une lampe UV. Le gros avantage des biogels est qu'en restaurant la plaque de l'ongle et en lui donnant un aspect attrayant, ils permettent à l'ongle de "respirer". Biogel ne craque pas et reste intact sur l'ongle pendant environ 2-3 semaines.
Cet outil convient aux ongles cassants et clairsemés. Il vous permettra de bien "coller" la surface, pour ensuite la recouvrir de vernis décoratif. Avant d'appliquer le produit, les plaques à ongles doivent être nivelées et dégraissées. Appliquer ensuite une très fine couche de gel, sécher sous lampe UV pendant 2 minutes. Répétez la procédure une fois de plus. Appliquez ensuite la finition. Séchez, retirez la couche collante. Ensuite, l'ongle peut être recouvert d'un vernis ordinaire ou d'un vernis gel.
Une autre méthode de stratification utilise de la cire. Cette technique est aujourd'hui très demandée chez les filles ayant des problèmes d'ongles. Le deuxième nom de cette technique est la manucure japonaise. Au cœur de l'outil :
- poudre;
- cire d'abeille;
- particules de perles.
Le laminage à la cire peut se faire en salon ou à la maison. Une manucure hygiénique est effectuée au préalable. Ensuite, la pâte est prélevée, pressée sur l'éponge, où elle doit être uniformément répartie sur la surface. Frottez doucement la pâte dans votre ongle. Après cela, la plaque à ongles est recouverte d'un film spécial qui a des fonctions de protection. Le produit appliqué comble les irrégularités et les fissures des ongles, donne à la surface un éclat brillant. Un vernis décoratif peut être appliqué sur le dessus.
Il est recommandé de répéter le laminage avec de la cire tous les mois.
La troisième méthode de stratification est avec du polish. Contrairement à d'autres produits, il vise à démontrer la beauté naturelle des soucis.Vous pouvez effectuer la procédure dans un salon de manucure ou à la maison. Une telle stratification peut être effectuée quotidiennement. En conséquence, vous obtiendrez un cadre d'ongle durable, lisse et brillant qui pourra "respirer" et absorber tous les nutriments de l'extérieur.
Comment supprimer le remède
Les produits de plastification n'ont pas besoin d'être retirés. Cependant, si un tel besoin se présente néanmoins, l'aide de moyens spéciaux est requise. Si l'ongle a besoin d'être corrigé, cela peut être fait de deux manières.
- Vous aurez besoin d'un buff et d'un dégraissant. Ensuite, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de gel régénérant.
- Scellage. Biogel est appliqué à l'endroit envahi, le joint est nivelé avec un polisseur.
Avantages et inconvénients de la procédure
La stratification des ongles est une tendance relativement nouvelle dans le domaine du nail art. Ses aspects positifs incluent :
- effet cosmétique rapide;
- apparence belle et saine de la plaque à ongles;
- manque d'inconfort pendant la procédure;
- effet à long terme des ongles bien entretenus;
- élimination des irrégularités et autres défauts de la plaque à ongles;
- prévention du délaminage de l'ongle en liant les couches profondes de la plaque de l'ongle.
Les inconvénients de la procédure de stratification des ongles comprennent le coût élevé des matériaux et du travail nécessaires (si la procédure est effectuée dans un salon de manucure) et la complexité de l'auto-application et du retrait du revêtement.
Marques populaires de produits de stratification
Donnez instantanément à vos ongles un aspect beau et sain avec une formule innovante - Réparation du couvercle F. O. X.... Ce gel restaure les zones déformées de la plaque à ongles, ne se lave pas avec des produits à base d'acétone. Le gel doit être porté sur les ongles jusqu'à ce qu'ils repoussent et au moment où la procédure est répétée.
Un autre remède est le biogel SYSTÈME SG... Il a une fonction régénérante, grâce à laquelle il est capable de pénétrer dans les couches profondes de la plaque à ongles et de la coller ensemble. En outre, l'outil minimisera l'impact sur la plaque des facteurs environnementaux négatifs et la préparera au revêtement avec des vernis décoratifs.
L'outil est idéal pour les soucis émaciés qui poussent mal, s'exfolient et se cassent, et présentent également de nombreuses irrégularités de surface.
Gel Booster - c'est un outil rapide pour restaurer la plaque à ongles, cela ne prendra que 15 minutes. Le gel renforce la plaque à ongles, la protège des effets négatifs de l'environnement et permet aux revêtements décoratifs de durer plus longtemps. Le produit ne peut pas être lavé avec des liquides à base d'acétone.
Le gel vous permet d'aligner la plaque à ongles et de lui donner un aspect sain après avoir retiré le vernis acrylique ou gel.
D'autres marques de cosmétiques similaires de renommée mondiale sont également populaires : Chemco, Kodi Professional, Light Elegance, Tertio, Bio Keragen, Nano, Beauty Style, Color Club.
Avant d'utiliser un produit cosmétique, vous devez vous assurer de son originalité. Si vous effectuez un laminage des ongles dans un salon de beauté réputé, la probabilité de rencontrer un faux est extrêmement faible.
Commentaires
Les avis sur la procédure de plastification et les produits cosmétiques disponibles à cet effet sont pour la plupart positifs. Les filles constatent que les ongles sont sensiblement renforcés et ne s'exfolient plus, la période de port du vernis gel augmente. Parmi les inconvénients du système, les utilisateurs notent qu'avant utilisation, il est nécessaire de dégraisser très soigneusement les ongles, sinon le vernis gel s'étalera. De plus, les filles notent que des éclats peuvent se former sur des ongles très appauvris pour la première fois après l'application. Les inconvénients des moyens incluent la nécessité d'un séchage dans une lampe UV.
Pour plus d'informations sur la façon de laminer vos ongles, voir la vidéo suivante.