Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Comment bien frotter le vernis gel ?

Comment bien frotter le vernis gel ?
Teneur
  1. Spécificité de la procédure
  2. Préparation des ongles
  3. Processus de demande
  4. Erreurs fréquentes
  5. Exemples de manucure

Chaque fille s'efforce d'être toujours impeccable et d'attirer l'attention des autres avec son style et son toilettage. Une manucure élégante est l'un des meilleurs moyens de se démarquer, mais la mode des décors pour les ongles est en constante évolution et chaque nouvelle saison apporte de nouvelles tendances et orientations. Les frictions pour les ongles sont à la mode cette année.

Spécificité de la procédure

Le frottement est une procédure simple qui tire son nom du type de revêtement. Elle est entrée dans la mode l'année dernière. Visuellement, c'est une poudre chatoyante, broyée presque en poussière, elle est vendue dans les mêmes petits pots, dans lesquels vous pouvez acheter le gloss le plus courant. Cependant, extérieurement, ces deux compositions diffèrent : le frottement s'apparente davantage au sable de rivière du broyage le plus fin, de plus, un applicateur est proposé dans le kit, ce qui est nécessaire pour appliquer la composition à la surface du souci.

Une manucure frottée a l'air très élégante, elle distingue donc immédiatement favorablement son propriétaire parmi tous les autres. De par ses caractéristiques, la composition donne un effet miroir. Parmi les avantages du frottement, on peut également noter la facilité d'application, qui ne nécessite aucune compétence spécialisée, ni expérience de travail, ni outil professionnel.

Beaucoup de gens confondent les gommages et les vernis familiers avec un effet métallisé. Dans la pratique, ils diffèrent grandement à la fois par la technique d'application et par les principales caractéristiques du consommateur.Ainsi, la poudre de miroir se caractérise par sa résistance aux solvants chimiques, à l'eau de mer ou au soleil, et visuellement, le revêtement semble plus chromé que lors de l'utilisation de gomme laque avec du papier d'aluminium. Le rub est très facile à appliquer et facile à enlever des ongles. Si nécessaire, vous pouvez créer à la fois une lueur métallique élégante et un effet « chatoyant ». Les fonctionnalités de poudre vous permettent de créer des décors volumineux ou une manucure française.

Avec tant d'avantages, le frottement a un coût très démocratique, et la composition est consommée avec beaucoup de parcimonie. Le décor dure jusqu'à 3 semaines sans endommager les ongles. Les produits sont présentés dans une large gamme de produits dans une grande variété de nuances et d'effets, peuvent être combinés avec n'importe quelle tenue, mais si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un revêtement pour chaque cas individuel. Dans la saison en cours, l'acier, le bleu foncé, le violet, ainsi que les tons dorés et le soi-disant caméléon sont au sommet de la popularité.

Important! Lors de l'achat d'une poudre, portez une attention particulière à la qualité des produits qui vous sont proposés et à la marque du fabricant. Vous ne devriez pas courir après les avantages - un frottement bon marché dans la plupart des cas est de mauvaise qualité et crée des taches sales d'une couleur incompréhensible sur le revêtement.

Préparation des ongles

Si vous êtes déterminé à appliquer un frottement pour couvrir les plaques à ongles, la première chose que vous devez comprendre est que la surface doit être complètement plane, sinon la poudre sera inégalement répartie et vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité. Pour préparer les ongles, les plaques doivent être pré-alignées avec des limes de divers degrés d'abrasivité et recouvertes de composés de base. Il peut s'agir de gomme laque ou du vernis le plus simple. Il est préférable d'utiliser des teintes plus foncées - le métallisé sera plus fort et plus prononcé.

Une manucure brillante et inhabituelle attire immédiatement l'attention sur les mains, alors assurez-vous que les ongles ont une forme soignée, les bavures doivent être enlevées et les cuticules envahies doivent être écartées.

Processus de demande

Différents types de frottement sont appliqués sur les ongles de plusieurs manières. Il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur chaque option utilisée.

En miroir

Ce type de friction est le plus populaire, tandis que donner à vos ongles un aspect chromé élégant est assez simple, même seul à la maison.

Le processus de candidature est le suivant :

  • vous devez d'abord faire une manucure de haute qualité, poncer la surface, puis dégraisser et appliquer un apprêt, ce qui contribue à une meilleure adhérence du vernis gel à la couche supérieure de la plaque à ongles;
  • puis appliquez directement le vernis de couleur chocolat, bordeaux, noir ou toute autre teinte foncée et séchez soigneusement ;
  • retirez ensuite la couche collante de la surface avec un anti-cernes, puis frottez la poussière du miroir avec des mouvements de massage; vous devez le faire avec un applicateur ou simplement avec vos doigts ;
  • portez une attention particulière aux zones latérales proches des rouleaux à clous - si vous n'y prêtez pas assez d'attention, le revêtement sera inégal et désordonné;
  • au stade final, les ongles sont recouverts d'un top et séchés dans une lampe UV professionnelle.

perle

Pearl rub est plus approprié pour les filles qui veulent obtenir un effet délicat. La brillance naturelle ne laissera personne indifférent, mais en même temps, elle n'a pas l'air trop brillante et accrocheuse. Cette option est considérée comme optimale pour les jeunes mariées et n'est en aucun cas inférieure en popularité à une manucure à la veste et à la lune.

Pour obtenir l'effet perlé sur vos ongles, vous devez respecter l'algorithme suivant :

  • couvrir les ongles de vernis blanc en 2-3 couches;
  • puis retirez la couche supérieure avec un dégraissant et appliquez le frottement selon n'importe quelle méthode disponible ;
  • assurez-vous de couvrir avec un bon fixateur à la fin - dans ce cas, la manucure conservera son éclat riche et ses reflets nacrés pendant un certain temps.

Prisme pour les ongles

Il s'agit d'un type spécial de frottement qui a une mouture beaucoup plus fine, ce qui vous permet d'obtenir un effet 3D élégant. Assez souvent, un tel frottement est appelé holographique, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. La composition holographique a des paillettes distinctes, tandis que le revêtement prismatique est une poudre très fine, presque de la poussière, grâce à laquelle il peut être utilisé pour obtenir un effet véritablement irisé. Le principal avantage de cette poudre est qu'elle forme une surface lisse et nivelée et ressemble à une nacre chatoyante.

Selon vos propres préférences esthétiques, vous pouvez appliquer une couche de base d'absolument n'importe quelle nuance sous le prisme frottant. Dans la version classique, la préférence est donnée aux tons noir et bleu foncé ou au blanc. Le prisme rend le revêtement élégant, coûteux et extrêmement efficace.

Il est appliqué par étapes dans l'ordre suivant :

  • pour commencer, la plaque à ongles est limée, poncée et dégraissée ;
  • lorsque la surface est nivelée, la toute première couche de gomme laque est appliquée, séchée dans une lampe à ultraviolets;
  • puis appliquez une couche plus brillante et séchez à nouveau, sans oublier d'enlever la couche collante de la plaque à ongles séchée avec un correcteur professionnel;
  • la quantité de poussière requise est collectée avec l'applicateur et vigoureusement frottée sur la surface du souci avec de légers mouvements de massage, en la répartissant en une couche uniforme sur toute la zone;
  • tout excès de paillettes est retiré de la peau près de l'ongle, le revêtement est fixé avec un durcisseur et séché une dernière fois.

Sachez que le prisme peut recouvrir complètement la couleur de base du revêtement. Pour obtenir l'effet souhaité, la poussière doit être appliquée aussi soigneusement que possible afin de ne pas altérer l'aspect final. En règle générale, le substrat est peint dans des couleurs sombres riches, puis, en fonction du ton de base, la poudre acquiert un certain dégradé. Par exemple, lorsque vous frottez des paillettes dans une base bordeaux, la couleur finale s'avère être un rose pâle avec des teintes élégantes irisées. Quant au frottement holographique, chaque éclat est bien visible dans ce décor. Le plus souvent, une telle composition est utilisée en combinaison avec des tons à la mode tels que la menthe, le turquoise et le citron vert. Un frottement holographique avec une teinte Tiffany est très élégant, tandis que les ongles sont complètement recouverts d'une telle composition.

"Chafer"

C'est une surface plutôt élégante et non triviale. On l'appelle aussi souvent caméléon - il crée un véritable jeu de couleurs. Les nuances avec un tel revêtement scintillent et, sous une lumière vive, ressemblent à la couleur des ailes d'un scarabée de mai. En règle générale, une telle poudre métallisée est présentée dans divers tons de couleur sombre, ainsi qu'en vert doré et brillant, et devient même violet dans un éclairage tamisé. Selon la base choisie, le décor fini peut ressortir plus juteux et lumineux, ou, au contraire, sombre, saturé ou délavé. Il est à noter que la poudre elle-même dans le pot a une teinte gris-beige, et pas du tout verte ni même dorée.

Important! Les frottements peuvent être utilisés non seulement pour la gomme laque - ils peuvent être utilisés pour couvrir même le vernis le plus simple, mais dans tous les cas, l'ongle doit être lisse et soigné.

L'application étape par étape du frottement sur un vernis ordinaire ne diffère pas beaucoup de la technique de revêtement de gomme laque et ressemble à ceci:

  • pour commencer, les ongles sont recouverts du vernis sélectionné en 2-3 couches et attendent un léger séchage - ce revêtement doit être légèrement collant;
  • le frottement est appliqué avec un petit applicateur, qui est vendu complet avec de la poussière, mais s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser un coton-tige ordinaire, une brosse douce ou dans le cas le plus extrême avec votre doigt;
  • la poudre est frottée avec des mouvements de rotation très soigneusement, avec une attention particulière portée aux bords des plaques ;
  • au stade final, les ongles sont recouverts d'une couche supplémentaire d'un fixateur de tons transparent et apprécient le résultat.

Important! Bien sûr, un tel revêtement ne durera pas longtemps, mais l'apparence des mains plaira sans aucun doute avec un toilettage et une originalité exceptionnels.

Erreurs fréquentes

L'erreur la plus courante lors du frottement est l'achat d'un produit de mauvaise qualité. La poussière de polyester de mauvaise qualité est appliquée en morceaux, laissant des traces sales, et la durée de vie d'un tel revêtement est considérablement réduite. Les pigments d'or et d'argent sont les plus populaires pour créer des effets de miroir, mais pour obtenir de la perle, vous devez privilégier les teintes claires. Pour rendre le décor plus saturé, vous devez vous concentrer sur les couches de base noires et bleu foncé. Si vous souhaitez obtenir un look délicat, des vernis beige et pastel sont utilisés.

Une mauvaise solution de couleur empêche l'effet de frottement souhaité, par conséquent, toutes les subtilités du revêtement doivent être réfléchies à l'avance. Si vous utilisez un pinceau pour appliquer la poussière, il est préférable d'utiliser le plus doux pour que la bonne quantité de particules adhère immédiatement et ne s'effrite pas. Les femmes qui maîtrisent tout juste la technique du gommage l'appliquent souvent directement sur la base - ce n'est pas tout à fait correct, car dans ce cas, la couleur et, par conséquent, l'effet radieux sont moins prononcés que si elles utilisaient de la gomme laque. De plus, il se mariera harmonieusement avec la poudre métallique, quel que soit le ton que vous préférez.

Pour que le revêtement orne vos mains le plus longtemps possible, essayez d'éviter les erreurs suivantes :

  • vous ne devriez pas économiser de frotter - si vous appliquez trop peu de composition, la teinte deviendra fanée et sans expression;
  • la technique ne peut être utilisée que sur des plaques à ongles alignées, c'est pourquoi, avant le revêtement, toute la surface du souci doit être soigneusement traitée avec un tampon, sinon les particules commenceront à rouler en morceaux inesthétiques;
  • lors de l'application du frottement, vous ne devez pas utiliser de tons mats comme couche de finition;
  • il est préférable d'utiliser un applicateur pour estomper la composition, l'application au doigt n'est possible qu'en dernier recours, car il y a toujours une certaine quantité de sébum sur la peau, ce qui peut réduire considérablement la durabilité de l'ensemble du revêtement;
  • après l'application de la poudre, il reste souvent des paillettes inutilisées sur les doigts - elles doivent être brossées.

Gardez à l'esprit que plus les particules sont petites, plus elles doivent être appliquées étroitement, c'est le seul moyen d'obtenir un aspect uniforme sur les ongles. Les experts conseillent de frotter avec un diamètre de 0,2 mm pour la première couche et pour la seconde, la taille doit être plus petite, de manière optimale 0,1 mm. Beaucoup de débutants négligent cette règle, en conséquence, l'effet n'est pas assez fort et coûte cher. Il vaut mieux acheter du vernis à ongles dans les magasins spécialisés, et si le temps le permet, cela vaut la peine de commander un colis sur un site chinois. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients - dans le premier cas, vous pouvez voir la poudre de vos propres yeux et la toucher avec vos doigts, mais le coût sera assez élevé. Lors d'une commande depuis la Chine ou une autre boutique en ligne, le prix vous plaira sans aucun doute, mais la livraison devra attendre. Et vous ne pouvez juger de la qualité qu'à la réception du frottement.

Important! Afin de ne pas acheter un produit de mauvaise qualité, il vaut mieux privilégier des marques telles que Masura, ainsi que Nika Nagel et Zoo Nail Art. La gamme d'assortiments de ces fabricants regorge d'une variété d'effets et de nuances, de sorte que vous pouvez avoir l'air exceptionnellement élégant et impeccable dans n'importe quelle situation.

Exemples de manucure

Un léger frottement avec un reflet perlé sera idéal pour les filles romantiques, et ce choix sera optimal pour créer un look de mariée délicat. Ce gommage fonctionne bien avec les couches de base dans les tons blanc laiteux et pastel.

Il n'y a pas si longtemps, des caoutchoucs aux noms inhabituels sont apparus sur le marché : "Licorne", "Aurora" et "Sirène"... Ils se distinguent par un chatoiement chaleureux et se rapprochent de la perle dans leur effet final.

« Caméléon » et « mai scarabée » - ces options sont bonnes pour les filles déterminées et actives avec des mains soignées. Extérieurement, ils ressemblent à la coquille du célèbre coléoptère de mai, idéal pour couvrir les ongles noirs ou violets. En règle générale, ces arcs sont utilisés pour les sorties en soirée.

La poudre a un effet similaire. "Aurores boréales" - il s'agit d'une option dans laquelle la couleur de l'ongle peut passer du rose-lilas au bleu-violet et à d'autres nuances similaires. Lorsqu'elle est faite correctement, cette manucure prend un look vraiment unique.

Holographique - ce frottement est très populaire dans la saison en cours, le frottement ne tarde pas "Arc-en-ciel" et "Prisme"qui combinent le chatoiement de la neige et le multicolore de l'arc-en-ciel.

Gold rub est peut-être le plus luxueux, aucune autre composition ne donne un effet aussi riche et coûteux. Le reflet doré sur les ongles est le résultat de l'utilisation du frottement de l'or. En plus de son chatoiement unique, la composition se distingue par un éclat miroir, grâce auquel le revêtement est aussi proche que possible de la couleur d'un véritable métal précieux.

Un type de frottement relativement nouveau - "Mélange", les particules d'une telle poudre sont beaucoup plus grosses que celles de tous les autres types de friction, par conséquent, beaucoup de gens appellent le matériau boule de neige ou crème glacée - et cela détermine pleinement l'apparence d'un tel revêtement. En surface, il forme une couche assez volumineuse qui semble molle. Habituellement, les particules de "Mélange" n'ont pas de teinte prononcée, mais dans certains cas, elles peuvent être colorées.

Et, bien sûr, un frottement miroir est maintenu à son apogée, ce qui recrée l'effet du métal liquéfié sur les ongles. Habituellement, il est réalisé en argent ou en or, mais les tons rose clair et bleu sont tout aussi populaires. Le revêtement miroir souligne idéalement la beauté du bijou entre les mains de son propriétaire et même dans l'image la plus laconique apporte un sentiment de fête et de luxe, sans le vulgariser.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement un frottement sur le vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger