Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Comment faire une manucure gel polish à la maison ?

Comment faire une manucure gel polish à la maison ?
Teneur
  1. Caractéristiques de revêtement
  2. Instruments
  3. Master class détaillé
  4. Application de décoration supplémentaire
  5. Erreurs possibles
  6. Conseil

Il est courant pour chaque femme de rechercher la perfection. En même temps, elle accorde beaucoup d'attention à ses ongles, car les mains bien entretenues peuvent en dire long sur sa maîtresse. Outre le fait qu'il existe aujourd'hui de nombreux outils pour une manucure de haute qualité et durable, je souhaite rester dans l'air du temps et utiliser les meilleurs nouveautés et matériaux. Il vaut la peine de s'attarder en détail sur la façon de réaliser une manucure au gel polonais étape par étape à la maison, d'indiquer ce qui est nécessaire pour cela et d'éviter les erreurs courantes pour les débutants.

Caractéristiques de revêtement

Le vernis gel appartient à la nouvelle génération de produits pour les ongles. Il s'agit d'un revêtement hybride, caractérisé par les qualités d'un gel et d'un vernis à la fois. Le matériau se caractérise par une texture agréable à travailler, il s'étale uniformément sur la plaque à ongles préparée.

La différence fondamentale entre le vernis gel et les matériaux conventionnels, que les femmes utilisent habituellement à la maison, est la nécessité d'un séchage dans un appareil de séchage spécial (lampe UV ou LED). Sans lampe, le vernis ne sèche pas du tout, même si la couche d'application est très fine. Bien sûr, cela facilite le travail, puisque vous pouvez prendre votre temps avec l'application, craignant la formation de stries et de calvities. Dans le même temps, pour effectuer une manucure, vous devrez acheter une lampe, ce qui peut être compliqué par un grand nombre de propositions, car il est difficile pour une femme sans instruction de choisir une option avec la puissance requise.

Important! Les options pour 9 et 12 W peuvent ne pas être envisagées, car leur puissance n'est pas suffisante tant que le revêtement n'est pas complètement sec, ce qui est souvent la raison d'un décollement rapide.

Sinon, le vernis gel est un matériau unique. Il a la plus large gamme de nuances de couleurs et de nombreuses variétés qui diffèrent par l'effet de la texture. Ce sont des variétés brillantes, gelées, yaourts, magnétiques, lumineuses. Les revêtements mats à effet textile sont très populaires aujourd'hui, ainsi que les options de température, qui s'assombrissent au froid et deviennent légères à la chaleur. Ils créent un effet dégradé unique sur les grandes longueurs.

Une caractéristique distinctive des revêtements de vernis gel est leur compatibilité avec tous les décors, sans exception. Cette nuance est un facteur décisif dans le choix des revêtements hybrides. Cependant, la technique d'exécution présente un inconvénient important : elle est longue et peut prendre jusqu'à trois heures. Mais si l'on considère que le vernis tiendra au moins 2-3 semaines, c'est tout à fait justifié. Cela permettra de gagner du temps pour le renouvellement quotidien de la manucure avec un vernis ordinaire, qui perd très vite de sa fraîcheur.

Une autre caractéristique est la technique même de la manucure. Contrairement à la technique habituelle, vous devrez ici appliquer couche par couche, en séchant chacune d'elles dans une lampe de séchage pendant le temps requis. Il ne sera pas possible de raccourcir le temps ou de tricher, car tous les défauts se refléteront dans le détachement rapide des matériaux utilisés. Il faut comprendre que ces vernis nécessitent un travail de grande qualité et précis. Vous devrez corriger les erreurs avant le séchage, alors cela ne fonctionnera pas.

Instruments

L'inventaire professionnel est différent de ce que les femmes utilisent à la maison. Bien sûr, si vous avez des moyens financiers, vous pouvez vous procurer un appareil, mais pour les débutants, l'ensemble habituel d'outils familiers suffit amplement. Étant donné que l'ensemble de la technique consistera en une manucure hygiénique et décorative, il vaut la peine de distinguer clairement deux ensembles d'outils qui peuvent être nécessaires dans le travail. Pour préparer vos ongles au travail du vernis gel à la maison, vous devez veiller à la disponibilité d'outils tels que :

  • ciseaux et ciseaux à ongles;
  • bâton d'orange;
  • dissolvants de cuticules;
  • plateaux de trempage;
  • poussoir;
  • limes et meuleuse douce;
  • serviettes non pelucheuses;
  • brosses à sciure de bois;
  • liquide dégraissant spécial.

Pour effectuer une manucure décorative, selon la variété de sa technique, vous aurez peut-être besoin des outils suivants:

  • pinceaux fins avec des poils de différentes longueurs;
  • lampe de séchage pour 24/48 W;
  • sabot en caoutchouc;
  • bâton d'orange;
  • serviettes non pelucheuses.

De plus, l'œuvre peut nécessiter un poussoir pour repousser la cuticule juste avant l'application du vernis. Une liste approximative de matériaux dépendra du type de conception envisagée. Une liste standard typique se compose des matériaux suivants :

  • couverture de base;
  • finition (en haut);
  • vernis gel pigmentés (colorés);
  • apprêt;
  • éléments de décor.

Après tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer, passez à l'exécution séquentielle de la manucure. Le lieu de travail doit avoir un niveau d'éclairage suffisant, sinon de légers défauts peuvent ne pas être remarqués. Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour accueillir tout ce dont vous avez besoin.

Master class détaillé

Afin de ne pas se perdre dans les étapes de la master class, il convient de séparer les principales étapes de sa mise en œuvre et de s'attarder sur chacune en détail.

Manucure hygiénique

Une manucure hygiénique comprend plusieurs étapes.

  • Dans le salon, avant de commencer le travail, les mains du client doivent être traitées avec un antiseptique. A la maison, vous pouvez les laver au savon, sans vapeur et sans retarder le lavage des mains. Alignez la longueur, utilisez une lime pour donner la forme souhaitée au bord de chaque plaque à ongles. Cela doit être fait dans une direction pour éviter le détachement du vernis gel. Vous devez utiliser de bons fichiers non rectifiés dans votre travail.
  • Prenez un dissolvant pour cuticules et appliquez-le sur la peau autour de l'ongle, en excluant la zone de repousse. Cette substance transparente prépare la peau à un retrait ultérieur sans douleur.Il réduira le risque de blessure et réduira le stress dans le derme, éliminant ainsi les irritations.
  • Après application du produit, les doigts sont placés dans le bain pendant 4 à 5 minutes. La température de l'eau dans le récipient doit être de +4 degrés. Pendant le séjour des doigts dedans, il diminuera légèrement. N'utilisez pas d'eau froide, c'est mauvais pour les os. Après le temps imparti, les doigts sont sortis de l'eau et essuyés avec des mouvements délicats.
  • Ils commencent à nettoyer les cuticules et le ptérygion. Ils prennent un poussoir et utilisent une spatule pour l'écarter d'abord, puis soulèvent doucement la peau à la base et sur les côtés, jusqu'au bout du doigt. Ne touchez pas la partie supérieure sous l'ongle. La peau surélevée est plus facile à couper, c'est pourquoi elle doit être retournée plutôt que écartée, de sorte qu'il est plus clair ce qui devra être coupé exactement.
  • À l'aide de ciseaux à ongles ou de tenailles (pince à épiler), coupez l'excès de peau. Dans ce cas, les mouvements doivent être effectués dans le sens de la coupe (en aucun cas vers le haut). Si possible, vous devriez essayer de couper non pas en parties, mais dans toute une bande de cuir. Cela réduira les rebuts au travail, ce qui est l'une des raisons de l'écoulement du gel polish derrière la cuticule.
  • Puis ils s'arment d'un bâton orange et vérifient la qualité du nettoyage en le glissant autour de l'ongle aux endroits de nettoyage. S'il y a des défauts, ils montent immédiatement. Ils sont coupés avec des ciseaux ou avec un fourreau.

Préparation des ongles pour le revêtement

Maintenant, ils préparent la surface même de l'ongle, adhérant à un certain algorithme.

  • Prenez un buff (meuleuse douce) et retirez délicatement le brillant de la surface de l'ongle. Ils enfoncent au même endroit de l'ongle avec un buff pas plus de deux fois, afin de ne pas amincir la plaque elle-même. À l'aide d'une brosse à poussière, la sciure de bois est enlevée. Dégraisser ensuite la surface avec un déshydrateur en éliminant les résidus de sciure avec des lingettes non pelucheuses.
  • Maintenant, un apprêt peut être appliqué sur la surface, ce qui augmentera l'adhérence de l'ongle avec tous les matériaux appliqués ultérieurement. Cette fonction est remplie par un apprêt, il est appliqué en couche mince et séché dans une lampe. La minuterie de l'appareil vous permettra de garder l'heure correctement sans perturber la technologie du processus.
  • Après cela, la base pourrait être appliquée, mais généralement, de nombreuses femmes ont des soucis affaiblis. Souvent, ils ont besoin d'aide, ils doivent donc faire face à un renforcement. Il s'agit d'une composition spéciale qui peut être incluse dans la technologie et appliquée en couche mince sur la surface de l'ongle préparé. Il est transparent, a une consistance visqueuse et s'adapte bien à la surface des soucis polis. Le matériau est également séché dans une lampe pendant le temps requis.

Application des matériaux de base

Pour appliquer correctement les matériaux de base, cela vaut la peine de faire quelques pas.

  • Prenez un matériau de base et recouvrez l'ongle avec. L'agent doit être appliqué sur la surface avec une fine couche afin qu'il ne se répande pas au-delà des limites de la plaque à ongles. Pour ce faire le plus doucement possible, vous pouvez tirer la peau autour de la cuticule avec vos doigts et placer immédiatement votre ongle dans la lampe. N'appliquez pas le produit sur tous vos doigts à la fois pour gagner du temps. Pendant que ce dernier est traité, dans le premier, la composition peut fuir derrière la cuticule et les crêtes latérales.
  • Selon les règles de la technologie, lors de l'application de chaque produit, vous devrez marcher le long du bout de l'ongle. Cela doit être fait avec soin, en veillant à ce que la couche de produit appliqué soit fine. Pour éviter que le revêtement ne devienne plat et ne s'étale sur les côtés, il vaut la peine de tourner le clou vers le bas après avoir appliqué la base, puis de le retourner rapidement et de le placer dans la lampe. Cela n'aplatira pas l'arc.
  • Une fois le matériau de base séché dans la lampe, un vernis pigmenté est appliqué. Pour rendre le revêtement plus net à la base de l'ongle, créez cette ligne avec un pinceau fin. Vous ne pourrez pas ramper dans la bouteille avec une brosse. Ils prennent pas mal de peinture sur un pinceau à manucure et peignent sur un beau bord du fond et, si nécessaire, sur les côtés. Après cela, peignez la base de l'ongle ou toute sa surface.Parfois, les maîtres ne peignent pas avec la première, mais avec la deuxième couche d'application de vernis gel pigmenté. Chaque professionnel a sa propre opinion à ce sujet, cependant, travailler avec un pinceau au début de la peinture couvrira complètement les défauts du travail avec une deuxième couche.
  • Une fois que la plaque à ongles est tachée de pigment, on lui laisse environ une demi-minute pour s'étaler. Cela évitera les stries et la répartition inégale du produit dans toute la plaque. Après cela, l'ongle est séché dans une lampe. L'étape est répétée pour couvrir complètement la couleur d'origine de l'ongle.
  • Après cela, la couverture est décorée et recouverte d'une couche supérieure. Le dessus est appliqué en une couche légère, couvrant tout l'ongle et traitant son extrémité. Procédez ensuite au séchage à la lampe et après environ 30 secondes, le collant résiduel est éliminé. Cela devrait être fait avec du dissolvant pour vernis à ongles. Vous devez travailler rapidement et avec délicatesse.

Application de décoration supplémentaire

La décoration des ongles est réalisée principalement avant qu'ils ne soient scellés avec un matériau de finition. Cependant, dans d'autres cas, il est nécessaire d'appliquer le décor juste par-dessus. Il vaut la peine de considérer les techniques de base pour la décoration des ongles, selon les instructions générales étape par étape, que vous pouvez faire vous-même. Il devrait être basé sur le principe de fonctionnement des professionnels de la manucure.

Dessins

Les images sont appliquées au stade où le vernis gel pigmenté a déjà été séché, mais le dessus n'a pas encore été utilisé. La technique de dessin peut être très diversifiée (de l'estampage avec divers motifs aux pochoirs). Quelqu'un utilise des points avec diverses buses à billes pour dessiner, créant des ornements intéressants avec des points ronds ordinaires de différentes couleurs et tailles. Dans sa forme la plus simple, il peut s'agir d'une imitation d'une manucure française, dans laquelle un arc est formé de points. De la même manière, ils dessinent d'abord les contours du trou, puis le remplissent.

Les artisans plus avancés utilisent des revêtements à effet fleuri dans leur travail. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières ici : les dessins apparaissent d'eux-mêmes, sortant des points, des lignes et des virgules habituels mis sur l'ongle. Parfois, il suffit de pointer des points avec des peintures spéciales sur une couche de base transparente non séchée avec un effet de floraison. Dès que le résultat souhaité est obtenu, l'ongle est séché dans une lampe, puis les contours souhaités sont donnés au motif. Ainsi, les taches se transforment en fleurs, feuilles, pissenlits, plumes et plus encore.

Vous pouvez peindre sur une base pigmentée en utilisant des aquarelles artistiques à base d'eau, du vernis gel dilué avec un top ou des peintures gel acryliques. Si l'arrière-plan principal est sombre, créez d'abord une sous-couche blanche de la forme souhaitée, puis remplissez-la de pigments colorés, formant des demi-teintes et obtenant une image réaliste. Une fois le dessin prêt, il est séché (dans le cas de l'utilisation d'aquarelles, il sèche tout seul), recouvert d'un dessus avec un séchage supplémentaire.

Quant au thème de l'imprimé, il peut être très divers. Ce sont les fleurs, la géométrie, l'espace, les motifs ethniques et les plantes. Il est à la mode d'utiliser des images saisonnières dans la conception. Par exemple, ce sont des papillons, des pissenlits et des insectes pour l'été, des empreintes de camomille, des gouttes de rosée sur les fleurs, des feuilles colorées et des baies pour l'automne. Les images d'hiver peuvent transmettre la beauté des motifs givrés ; les idées pour le printemps peuvent être tirées de motifs floraux et scandinaves. L'une des tendances les plus en vogue aujourd'hui est devenue le style bohème dans la conception de manucure avec sa luminosité inhérente et la confusion des ornements. Vous pouvez dessiner sur les ongles avec des brosses à manucure, des points, du film étirable, des tampons, ainsi qu'avec du ruban adhésif ordinaire ou même un cure-dent.

Décor

Comme les dessins, le décor n'est pas réalisé sur tout le monde, mais uniquement sur les ongles d'accent. Vous pouvez utiliser du kamifubuki (confettis multicolores), des bouillons, des strass, des cristaux, des curseurs, des autocollants avec une couche collante, de la poudre, de la fimo et frotter pour cela.De plus, les feuilles détachables ou de transfert, ainsi que les flocons de yuka, peuvent être une excellente option de décoration. Chaque type de décor aura sa propre technologie et sa propre séquence d'application. Par exemple, afin de transférer des autocollants de type eau (design slider), une base (top, base blanche ou ultrabond) doit être appliquée sur le pigment séché, puis retirer la couche de protection de l'autocollant, abaisser l'image découpée dans l'eau, séparer du substrat et répartir sur une couche collante de substance non séchée. Après cela, vous devez couvrir le calque avec l'image d'abord avec la base, puis avec le haut. Chaque couche doit être séchée dans une lampe.

La procédure de travail avec des poudres dépend de leur type. S'il s'agit de sable ou de poudre acrylique, il s'applique de deux manières. Dans le premier cas, une base est appliquée sur l'ongle, elle est plongée dans un pot de poudre et séchée. Les artisans polissent aussi souvent ces poudres. Parfois, la poudre est appliquée sur une couche de base non séchée, en la saupoudrant sur l'ongle. Lorsque vous devez ajouter du volume à n'importe quel motif (par exemple, créer un imprimé tricoté), créez-le avec un haut transparent, saupoudrez de poudre et séchez.

Pour apprendre à bien travailler avec le frottement, vous devrez vous entraîner à utiliser des astuces. Ce voile est frotté à la surface des ongles sur la couche collante du dessus. Plus le temps de traitement est long, plus l'effet sera dense. Les flocons de mica sont également faciles à appliquer. Ils seront beaux si vous les peignez, par exemple, avec une fine couche de vitrail. La feuille est traitée de différentes manières, selon le type de matériau lui-même. Le plus souvent, une colle spéciale est utilisée pour cela, qui est appliquée sur le pigment. Lorsqu'il est séché à l'air, il change de couleur du blanc au transparent. Dès que cet effet se produit, la feuille découpée en forme d'ongle est appliquée sur l'ongle, pressée fermement et arrachée. Le motif reste à la surface de la plaque.

Quant aux strass, ils sont collés sur deux types de matières : outil de modélisation ou top. Il est plus facile de les coller sur un dessus non séché, qui est recouvert d'une couche de pigment. Cependant, au vu du volume et afin d'éviter d'arracher rapidement le décor scintillant, il faut réappliquer le top, seulement maintenant sans toucher aux strass, sinon ils cesseront de briller. La technique du « verre brisé » n'est rien de plus que de coller un film spécial manucure avec un effet différent sur un ongle peint. Il est coupé en morceaux, puis collé à une couche de base ou supérieure et scellé avec une finition avec séchage obligatoire dans une lampe. Souvent, avant de couper le film, la couche de dispersion en est retirée. Ce décor n'est utilisé que pour les accents, car il aura l'air trop simple sur tous les ongles.

Erreurs possibles

Si vous violez les bases de la technologie et peignez vos ongles, en manquant ses points importants, cela affectera le résultat final. Il convient de noter quelques petites erreurs courantes commises par les débutants.

  • L'un d'eux est une puissance de lampe insuffisante et, par conséquent, un séchage incomplet des couches appliquées de divers matériaux. Dans ce cas, le revêtement se décolle très rapidement des ongles, et il peut glisser immédiatement avec un film épais.
  • Parfois, les débutants ne jugent pas nécessaire d'utiliser l'un des composants obligatoires de la technologie en couches. En enlevant la base ou en n'utilisant pas d'apprêt, vous ne pouvez pas espérer que le revêtement différera en termes de durabilité. On peut en dire autant d'un point aussi important que l'élimination du collant résiduel. Si la couche de dispersion n'est pas éliminée, cela conduit également à un détachement rapide du revêtement appliqué.
  • Le problème réside souvent dans le non-respect des règles de soin d'une manucure terminée. Pour que le revêtement reste longtemps sur les ongles sans avoir besoin de correction, vous devez suivre un certain nombre de recommandations qui sont généralement données par des maîtres professionnels à la fin d'une séance de manucure. En négligeant ces règles, nous réduisons l'usure du matériau et créons toutes les conditions pour son pelage précoce. Mais dès les premiers éclats, le vin est souvent transféré à la mauvaise qualité des enrobages hybrides utilisés.
  • Il y a des moments où les débutants commencent à s'attaquer au revêtement après avoir durci dans une lampe. Cependant, dans toute tentative de réparer un défaut, ils sont confrontés au problème de l'écaillage d'un morceau de la couche principale. Ils ne parviennent pas à corriger parfaitement un tel défaut, et souvent ils ne veulent pas le refaire en raison du temps long dû au séchage de chaque couche. Cependant, le problème demeure : la peinture ne sauve pas la situation, car lorsqu'une pièce se casse, une poche d'air se forme également.

Conseil

Pour garder le vernis gel sur les ongles pendant longtemps, vous devez faire attention aux recommandations simples suivantes des spécialistes des ongles:

  • une manucure n'est pas faite lorsqu'une femme a des jours critiques ou au moment de la prise d'antibiotiques; cela est inutile, car le vernis n'adhérera pas fermement;
  • en présence de maladies graves (diabète sucré, maladie rénale, système endocrinien), le gel polish est remplacé par du gel;
  • les mains avant une manucure, essayez de ne pas vaporiser, car une eau excessive réduit le pourcentage de ténacité du vernis gel et surtout de la base;
  • ils utilisent des fichiers de haute qualité dans leur travail et essaient également d'acheter des matériaux auprès d'un seul fabricant (base, dessus et pigments);
  • afin de peindre l'ongle sans taches chauves ni rayures, ils essaient de prendre un vernis à pigmentation dense;
  • les dessins sont exécutés avec des vernis, en les diluant avec le dessus; les composés denses et visqueux dans ce cas laisseront des marches entre l'impression et le fond;
  • afin d'éviter que le vernis ne coule sur la peau autour de l'ongle, un peu de vernis est collecté sur le pinceau, l'excédent est retiré en arrière, n'oubliez pas de former un éclat ;
  • si en cours de travail il est nécessaire d'utiliser des curseurs, ils essaient de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau sur leur face avant, cela réduit l'adhérence avec le dessus ;
  • toutes les couches doivent être séchées dans la base, elles ne peuvent pas être trop séchées, car cela pourrait fissurer le revêtement;
  • vous ne pouvez pas appliquer de vernis sur un revêtement craquelé, il s'écaillera quand même ; si des fissures sont remarquées après séchage, vous devez retirer toutes les couches et les appliquer à nouveau ;
  • le vernis doit être stocké dans un endroit sombre (ainsi il est mieux conservé), et pendant le processus de manucure, vous ne pouvez pas le garder près de la lampe;
  • le premier jour après avoir effectué une manucure, vous devez essayer d'éviter le contact avec l'eau et surtout les mains fumantes.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure gel polish à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger