Comment enlever la couche collante du vernis gel à la maison ?
Beaucoup de filles sont déjà tombées amoureuses d'une manucure utilisant du vernis gel au lieu du revêtement habituel. Si auparavant seuls les visiteurs des salons de beauté pouvaient se le permettre, un revêtement durable est désormais disponible pour beaucoup. Vous pouvez l'utiliser pour créer de beaux designs à la maison. Dans le même temps, la majorité se pose des questions sur la mise en œuvre de diverses techniques et les nuances d'utilisation d'un revêtement professionnel.
Pourquoi une couche collante apparaît-elle ?
Créer un motif unique sur vos ongles à l'aide de vernis gel est un moyen populaire de créer une manucure magnifique et durable dans le style des dernières tendances. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent et de passer des heures dans un salon de manucure pour cela. Les motifs les plus simples mais spectaculaires sont généralement exécutés indépendamment à la maison, même par des débutants sans expérience en dessin. Dans le même temps, il est nécessaire d'observer la technologie d'application, d'utiliser des moyens spécialisés et les outils nécessaires pour cela. La dernière étape de la création de presque toutes les manucures à l'aide du vernis gel à la mode consiste à éliminer la couche collante. Les femmes qui font elles-mêmes une belle manucure avec un gel coat à la maison hésitent souvent à savoir s'il est nécessaire d'enlever la couche collante du gel quand il faut l'enlever, et pourquoi c'est nécessaire.
Une couche collante apparaît après polarisation du vernis gel dans une lampe ultraviolette. Et il est également appliqué sur la couche principale et finale sous le vernis gel. La couche collante offre une meilleure adhérence de chaque couche à la plaque à ongles, ainsi que les couches de vernis gel les unes aux autres.Une telle couche de dispersion brille après séchage sous une lampe et a une certaine adhérence au toucher.
Cette propriété de revêtement peut être utile pour créer des designs de manucure uniques. Des strass, du papier d'aluminium, de la dentelle et d'autres éléments décoratifs y sont fixés sans qu'il soit nécessaire d'utiliser de la colle spéciale.
Retirez toujours la couche collante sur la surface supérieure., sauf indication contraire de la technologie d'application de tel ou tel type de manucure. La couche de dispersion, si elle n'est pas enlevée, peut provoquer des allergies. Il a une odeur âcre et désagréable et peut affecter négativement l'état de la peau des mains autour de la plaque à ongles. Par conséquent, il est nécessaire de neutraliser les produits chimiques agressifs dans sa composition. Si la technologie est suivie correctement, le revêtement principal restera brillant et ne changera pas ses propriétés. Et le top coat dont vous avez besoin restera pour protéger votre manucure et prolonger sa longévité.
Beaucoup sont intéressés par la réponse exacte à une question professionnelle importante, à partir de laquelle d'autres couches la couche collante doit-elle être supprimée. Les experts en nail art expliquent que le primer ne se dégraisse jamais. C'est la première couche, qui crée l'adhérence principale de toutes les couches suivantes à l'ongle. L'adhérence est sa principale qualité. La couche collante n'est pas non plus retirée de la couche de base et des couches principales du vernis coloré.
Cependant, certaines techniques nécessitent son retrait :
- si des revêtements de différentes sociétés sont utilisés ;
- devant l'image des motifs et du décor, afin d'obtenir des contours nets sans étalement ;
- si de la peinture gel est utilisée sur l'une des couches.
Il est important de trouver l'adhésif optimal pour enlever la couche collante. C'est bien s'il est possible d'acheter un produit professionnel du fabricant d'origine, dont le gel recouvre les ongles. Ce n'est qu'alors que vous pouvez être sûr d'un résultat prévisible et professionnellement parfait.
Le revêtement conservera ses caractéristiques d'origine. Et vous n'avez pas à passer plus de temps à corriger ou à créer une manucure à partir de zéro.
Comment l'enlever avec un nettoyant ?
Les spécialistes du service des ongles utilisent souvent un outil professionnel pour enlever la couche collante du vernis gel, mais dans certains cas, ils peuvent choisir d'autres options à la place. Il s'agit d'un nettoyeur (klinser), qui est traduit de l'anglais par "nettoyeur". Bien que la plupart des dégraissants soient basés sur les mêmes ingrédients, il existe toujours des différences entre eux, et tout à fait perceptibles.
Entity Nail Prep est considéré par les professionnels comme le produit le plus agréablement parfumé en raison de ses fragrances caractéristiques. De plus, cela aidera à éliminer tout type de saleté de vos ongles. Il sera particulièrement utile pour ceux qui utilisent le nettoyant tous les jours. NSI Cleance est également une option assez courante et bien connue du milieu professionnel.
Des options plus abordables sont proposées par les marques Ra Nails Cleanse, EF Exclusive Cleanser. Ils enlèvent la couche collante de la surface du vernis gel non moins en profondeur et en toute sécurité pour la peau des mains et la surface des ongles. Pour un usage domestique, vous pouvez choisir les produits Severina, ORLY, IBD, Harmony. Ces nettoyants sont des options économiques pour les dégraissants professionnels.
Et il existe également des produits à plusieurs composants avec une composition complexe et une large gamme d'effets supplémentaires. Les salons de beauté utilisent des nettoyants CND, qui sont assez chers. En plus d'éliminer la couche de dispersion, ils remplissent la fonction de nettoyage sanitaire des instruments, des lampes UV et des mains. Le produit Jessica aide non seulement à éliminer en profondeur la couche collante, mais empêche également le développement de champignons et de micro-organismes sur les ongles et les mains. Le dégraissant agit délicatement et en douceur sans agresser la peau.
Pour effectuer la procédure de dégraissage, humidifiez un chiffon non pelucheux avec un nettoyant et essuyez le revêtement avec.Il est important d'utiliser des serviettes spéciales, pas des éponges ou du coton : après un traitement avec du vernis gel ou un top coat, des particules blanchâtres de peluche peuvent rester, ce qui gâchera l'impression d'une manucure belle et soignée.
Moyens alternatifs
Parfois, le nettoyant est impossible à acheter, ou il vient de s'épuiser. Et en même temps, il est très nécessaire de faire une manucure. Dans ce cas, le dégraissant peut être remplacé par un décolorant sans acétone. Il est préférable que la liste des ingrédients actifs n'inclue pas d'huiles ou d'autres substances hydratantes, car elles peuvent affecter le revêtement de gel de manière imprévisible. Il est possible de manipuler le revêtement avec des substances et des compositions qui sont utilisées dans leur pratique quotidienne par les maîtres de la conception des ongles. Souvent, en leur absence, des moyens simples et démocratiques à partir d'une simple trousse de secours à domicile sont utilisés. Quelle que soit la méthode choisie, la composition doit être choisie très soigneusement. Il doit non seulement être de haute qualité, mais également ne pas provoquer de réaction allergique. Pour ce faire, avant utilisation, un petit test est effectué sur la tolérance individuelle du produit sur une petite zone de la peau.
À la maison, vous pouvez faire votre propre nettoyant. Habituellement, un produit disponible dans le commerce se compose d'alcool, d'eau et de parfums. Par conséquent, pour préparer votre propre solution, vous devez prendre 30% d'eau et 70% d'alcool médical, ou utiliser une solution dans un rapport de 50% à 50%. Il faut laisser infuser pendant 12 à 24 heures. Si le produit est nécessaire de toute urgence, il doit être bien agité pendant 3 minutes, puis il peut être utilisé.
En l'absence d'un liquide spécialisé, vous pouvez retirer la couche collante à la maison avec de l'alcool ou des serviettes spéciales. Et vous pouvez également retirer la couche de dispersion en utilisant une solution borique ou de l'alcool formique.
Cependant, les alcools peuvent réagir avec le vernis et le faire foncer voire troubler. Pour enlever la couche supérieure collante, de la vodka ordinaire de haute qualité est souvent utilisée. Il peut même raviver la couleur du revêtement et ne le gâchera certainement pas. Vous pouvez également essayer de retirer la couche collante avec votre désinfectant pour les mains de qualité médicale habituel.
Conseils professionnels
La couche collante n'est retirée que d'un revêtement complètement séché et bien refroidi. Cela devrait prendre environ 1 à 2 minutes après la polarisation sous la lampe. Sinon, la couche supérieure peut devenir terne ou la couleur de la couche de base peut changer.
- Il est préférable d'utiliser un produit cosmétique spécialement créé pour cela par les fabricants, qui enlève la surface collante. Il remplit également une fonction supplémentaire - il dégraisse les ongles avant d'appliquer une base pour une manucure. Idéalement, vous devriez prendre un produit de la même entreprise dont vous utilisez le vernis gel : vous pourrez ainsi éviter les réactions chimiques inattendues entre les revêtements.
- Lors du retrait de la couche collante, essayez de l'enlever d'un seul coup pour ne pas endommager la couche de finition.
- En l'absence de nettoyant, il est préférable d'utiliser de l'alcool. Il aidera également à éliminer les réactions allergiques possibles de la couche collante et servira également d'excellent antiseptique non seulement pour le traitement des mains et des ongles, mais également pour tous les matériaux utilisés.
- Certaines personnes pensent qu'un apprêt peut être utilisé à la place d'un nettoyant. L'apprêt peut aider à dégraisser la surface de l'ongle avant d'effectuer une manucure, et au stade final, lors de l'effacement de la couche collante, il sera inutile. Le nettoyant est utilisé comme dégraissant efficace et pour éliminer le revêtement dispersé de l'une des couches de vernis gel, y compris la dernière.
- Les professionnels conseillent d'utiliser les produits recommandés par les fabricants. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un revêtement de haute qualité et beau. Il ne vaut pas la peine d'économiser sur le vernis gel et les produits connexes - il est préférable d'acheter un outil économique ou des outils de décoration.Le résultat final du travail de création d'une magnifique manucure dépendra directement de la qualité du revêtement et des substances qui interagissent avec celui-ci. S'il n'est pas possible d'acheter un produit professionnel, il est préférable d'utiliser des formulations monocomposant plus simples.
- Pour un usage domestique indépendant, il est bon d'utiliser des produits fabriqués en Corée ou des entreprises nationales. Ils combinent deux ou trois fonctions en une. Ils ne doivent pas contenir de glycérine ni d'huiles, et ils peuvent alors non seulement enlever la couche collante, mais aussi dégraisser la surface du souci avant qu'il ne soit recouvert d'une couche de base obligatoire pour se protéger des substances agressives du gel.
- En aucun cas, vous ne devez prendre un liquide de nettoyage avec de l'acétone pour enlever la couche collante. Cela brisera la couverture et l'effet sera imprévisible. Au point de devoir refaire la manucure. Les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone doivent également être utilisés avec beaucoup de prudence : dans leur composition, ils peuvent contenir un grand nombre de composants supplémentaires qui peuvent interagir de différentes manières au contact du revêtement.
- Diverses teintures à base d'alcool pour le bain, à usage médicinal, ne doivent pas être utilisées pour enlever la couche collante. De telles expériences peuvent se terminer tristement, non seulement en raison d'une violation du revêtement, mais également en raison d'allergies possibles, d'une peau sèche et de la formation de fissures.
Comment enlever la couche collante du vernis gel à la maison, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.