Enlever le vernis gel

Comment et comment enlever le vernis gel à la maison ?

Comment et comment enlever le vernis gel à la maison ?
Teneur
  1. De meilleurs moyens
  2. Préparation
  3. Processus de retrait
  4. Erreurs fréquentes
  5. Soins de suivi des ongles

La durabilité impressionnante du vernis gel est due au gel plastique insoluble en combinaison avec le vernis habituel. Grâce à la combinaison de ces composants, une manucure en gel peut durer au moins deux semaines et au plus un mois, et sans perdre son éclat brillant. Bien sûr, ce type de revêtement décoratif nécessite une correction partielle ou complète en temps opportun, mais il n'est pas toujours possible de le faire avec un maître des ongles. À cet égard, la question se pose de la possibilité d'effectuer cette procédure à domicile par eux-mêmes. Voyons quels outils aideront à résoudre ce problème de la manière la plus efficace et la plus sûre possible pour la santé des ongles.

De meilleurs moyens

Les spécialistes du service des ongles ont une attitude négative à l'égard de l'auto-retrait du revêtement en gel à la maison afin d'économiser du temps et de l'argent lors de la visite du salon. Ils soutiennent qu'en raison de l'utilisation de moyens non professionnels ou de manipulations mécaniques lors du retrait du vernis gel, la plaque à ongles peut en souffrir. Alors, mieux vaut ne pas le risquer et le retirer aux professionnels. Sinon, les ongles endommagés devront être traités et restaurés, donc une tentative d'économiser de l'argent entraînera au contraire une augmentation du temps et des coûts financiers.

De telles informations deviennent souvent une raison pour les femmes de réfléchir à l'opportunité d'appliquer ce beau revêtement longue durée. Après tout, si vous devez le retirer d'urgence, alors où est la garantie,qu'à ce moment-là, il n'y aura aucun problème de temps de correction dans le salon ? En fait, avec certaines compétences et connaissances, ce matériau pour manucure peut être retiré à la maison sans conséquences négatives pour la santé des ongles. Mais il faut garder à l'esprit que son élimination est considérée comme un processus beaucoup plus long par rapport au vernis conventionnel.

Le gel a tendance à pénétrer dans les couches supérieures de la plaque à ongles, qui peuvent être facilement blessées en raison d'une manipulation imprudente des instruments lors du retrait mécanique. L'utilisation de produits de mauvaise qualité ou une violation de la technique en plusieurs étapes d'élimination des vernis ultra-durables peuvent également avoir un effet néfaste sur l'état des ongles.

Les maîtres ont donc raison à bien des égards. Par conséquent, avant de passer à la pratique, vous devez étudier en profondeur la théorie : quoi, comment, quoi et dans quel ordre vous devez le faire.

Remèdes professionnels

Dans le domaine de l'esthétique des ongles, lors de la création d'une manucure en gel, certains outils et préparations spéciales sont utilisés, grâce auxquels le revêtement polymère reste fermement sur les ongles et semble impeccable pendant le port. Et quels outils vous permettent de le supprimer en toute sécurité et quelles sont leurs caractéristiques, nous le découvrirons plus loin.

    Dissolvant

    Les maîtres de l'industrie des ongles enlèvent le vernis gel et autres matériaux artificiels (pointes, acrylique, biogel) avec un agent liquide appelé dissolvant. Son principal avantage réside dans son action rapide et délicate. Il enlève efficacement le revêtement décoratif, le dissolvant en 8 à 10 minutes et préservant la structure de la plaque à ongles.

      Le liquide a acquis une capacité similaire en raison de la teneur en soude caustique (hydroxyde de sodium) dans une solution aqueuse, qui a un effet destructeur sur les pigments de toute complexité, et en acide glycolique de fruit, qui possède de nombreuses propriétés cosmétiques utiles. En particulier, il a un pouvoir régénérant et stimule les mécanismes de renouvellement cellulaire du derme.

      La présence d'huiles (ricin, argan) et de vitamine E dans le produit cosmétique nourrit les ongles, contribue à leur restauration naturelle. Les revitalisants prennent soin de la beauté des mains et maintiennent l'équilibre hydrique normal de la peau.

        Les dissolvants fonctionnent bien avec des pinces à linge réutilisables spéciales qui sont portées sur le bout des doigts. De telles pinces présentent de grands avantages par rapport à la feuille :

        • fournir un pressage plus serré des tampons de coton sur les ongles;
        • réduire la durée de la procédure de retrait du revêtement ;
        • éliminer l'inconfort tactile, comme c'est souvent le cas lors du trempage des ongles dans du papier d'aluminium;
        • vous permettent de réduire le coût d'achat d'un dissolvant coûteux en raison de sa consommation économique.

        Bateau à vapeur

        Aujourd'hui, les spécialistes de la manucure utilisent activement les avancées technologiques pour éliminer les revêtements décoratifs artificiels. Bien que personne n'ait encore réussi à développer une machine capable de peindre les ongles avec précision, ils ont réussi à créer un assistant intelligent capable de dissoudre la gomme laque. Nous parlons d'un steamer - un appareil unique avec des avantages exceptionnels, qui ont déjà été appréciés par les maîtres du service des ongles et leurs clients.

          Avantages d'un gadget utile :

          • rend le processus d'élimination de tout revêtement artificiel (vernis gel, biogel, acrylique) rapide, facile et pratique ;
          • vous permet de vous passer de la procédure épuisante consistant à tremper les ongles avec des pinces à linge ou des capuchons en aluminium ;
          • capable d'enlever facilement même les conceptions de vernis gel les plus complexes ;
          • agit en douceur et ne blesse pas la couche cornée de l'ongle;
          • a un principe de fonctionnement clair et simple, grâce auquel il peut être utilisé non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison;
          • permet d'économiser du temps et de l'argent sur les consommables pour changer le design des ongles.

          L'appareil fonctionne de manière similaire à une compresse : les composants du gazon synthétique se dissolvent sous l'action des vapeurs du gel dissolvant chauffées dans l'appareil.

          Comment l'utiliser correctement :

          1. nous plaçons l'appareil sur une surface plane stable;
          2. verser 60 ml de dissolvant dans un réservoir en plastique et fermer avec un couvercle ;
          3. nous nous connectons à l'alimentation et attendons le signal sonore indiquant que l'appareil est prêt à fonctionner;
          4. nous traitons le dessus de finition avec un buff ou un fichier;
          5. nous abaissons nos doigts dans une rangée de trous, en les serrant de manière à exclure le contact avec le dissolvant;
          6. la durée de la procédure est de 5 à 15 minutes, selon le type de revêtement;
          7. pendant la procédure, deux bips retentissent, nous retirons la main de l'appareil après que l'appareil ait émis un deuxième bip ;
          8. prenez un poussoir et débarrassez-vous des restes de vernis gel.

          Il est recommandé de conserver et d'utiliser le dissolvant dans l'appareil pendant un maximum de 3 à 5 jours, selon la fréquence d'utilisation de l'appareil.

          Fraise

          Les possibilités de la manucure matérielle - une méthode de soin des ongles simple, sûre et peut-être la plus efficace, ont été testées par des milliers de femmes. Dans ce cas, les plaques à ongles avec les zones adjacentes sont traitées avec un appareil spécial - une fraise. Selon le type de manipulation avec les ongles, les maîtres l'équipent de l'un ou l'autre des accessoires remplaçables - des fraises en céramique ou en diamant, ce qui est très pratique, car l'utilisation d'un seul appareil vous permet d'effectuer un large éventail de procédures de manucure.

          Cet appareil est utilisé pour les types de travaux suivants :

          • donner différentes formes aux plaques à ongles;
          • retrait de la cuticule et du ptérygion - un film mince à la base de la plaque à ongles;
          • nettoyage en profondeur des sinus latéraux des plaques cornées;
          • polir les ongles avec/sans niveler leur surface avant d'appliquer un revêtement décoratif;
          • élimination des anciens revêtements décoratifs, y compris ceux en matériaux artificiels.

          Selon les maîtres des ongles, enlever le vernis gel avec une fraise en sciant est le moyen le plus doux de se débarrasser de ce matériau artificiel. Lorsque les substances actives des dissolvants détruisent les composants du gel, elles dégraissent et déshydratent simultanément la plaque de l'ongle. Lors de l'utilisation d'une toupie, cela ne se produit pas, car le matériau polymère n'est découpé qu'à la couche de base, ce qui implique un contact direct exclusivement entre la toupie et le gel.

          Le choix des coupeurs dépend du niveau de formation du maître. Pour les débutants qui viennent d'apprendre les subtilités du travail avec cet appareil, la meilleure option serait des emporte-pièces en céramique avec une ligne jaune. Un tel outil est le plus sûr, car il ne chauffe pas pendant le fonctionnement et il leur est presque impossible de blesser la peau.

          Dans l'arsenal de travail des professionnels, il existe généralement des fraises diamantées à faible abrasivité avec une bordure rouge et des produits en céramique de dureté moyenne avec une ligne bleue. Le critère principal de sélection de la forme de l'outil est la facilité d'utilisation. Les artisans expérimentés conseillent de privilégier les buses en forme de cône ou cylindrique, ou de forme similaire à un épi de maïs.

            La procédure pour travailler avec un routeur.

            1. Nous définissons la vitesse de l'appareil. Si des céramiques sont utilisées, nous travaillons alors à 10-15 000 tr/min et lorsqu'un outil diamanté est utilisé - au moins 20 000 tr/min.
            2. Lors de la coupe de la couverture, nous effectuons de longs mouvements de la zone de croissance de la cuticule vers le bord de la plaque à ongles.
            3. En cours de travail, nous ne restons pas plus d'une seconde à un point de la surface traitée et essayons d'effectuer toutes les manipulations avec une répartition uniforme de la pression.
            4. Nous ne coupons que du matériel artificiel, ne touchons pas les ongles. Nous ne travaillons que jusqu'à la couche de base, après avoir vu laquelle nous arrêtons de supprimer.
            5. Après avoir complètement retiré la couche de couleur décorative, prenez un polissage doux et polissez la base.
            6. Appliquer de l'huile nourrissante sur les cuticules et les ongles.

            Il convient également de mentionner ici l'utilisation de fichiers comme alternative au routeur. Bien sûr, cette méthode prend beaucoup plus de temps et prend beaucoup de temps.Cependant, les limes ordinaires peuvent également aider à se débarrasser du vernis gel à la maison, il vous suffit d'être patient.

            Pour le travail, vous aurez besoin de plusieurs limes à ongles avec une abrasivité de 100 à 150 grains. Ils sont utilisés pour façonner les ongles fabriqués à partir de matériaux artificiels à la forme souhaitée. Dans ce cas, la couverture est également sciée jusqu'à la couche de base. Afin de ne pas enlever l'excédent, vous devez régulièrement enlever la sciure de bois et utiliser un nettoyant pour enlever la couche collante. La base est retirée avec un polissage doux, et si elle est laissée, toutes les zones exfoliées et les endroits inégaux sont polis avec.

            Acétone

            C'est l'un des moyens les plus simples et les moins chers d'enlever le vernis gel sans quitter votre maison. Le principal inconvénient de l'acétone est la déshydratation des ongles. La procédure est réalisée exclusivement avec l'utilisation de décapants cosmétiques contenant de l'acétone (LDSL) de type "Severina", et en aucun cas un solvant agressif pour les besoins ménagers.

            Procédure:

            • nous prenons plusieurs petits récipients et les remplissons de dissolvant à base d'acétone;
            • nous coupons la finition avec une lime d'un degré de dureté 100-150;
            • nous traitons la zone à côté de la cuticule et le rouleau cutané lui-même avec une crème à la texture grasse, une huile spéciale ou de la vaseline;
            • nous abaissons nos doigts dans un récipient avec du liquide afin qu'il recouvre complètement les ongles et le laissons tremper pendant 8 à 10 minutes.

            Le revêtement polymère ramolli est décollé avec des bâtons d'orange.

            Le vernis gel peut également être enlevé avec des lingettes spéciales qui ont déjà été imprégnées d'acétone. Ils peuvent être commandés dans les magasins d'ongles spécialisés. L'inconvénient des serviettes est que pour se débarrasser du vernis gel, dans la plupart des cas, vous devez faire non pas une, mais plusieurs tentatives, et elles sont également capables de sécher les plaques à ongles.

            Chaque emballage contient des sachets individuels et chacun d'eux contient à son tour une serviette non pelucheuse imbibée d'ingrédient actif. Le matériau à partir duquel les parties intérieures des sacs sont fabriquées est similaire au papier d'aluminium ordinaire.

            Après avoir coupé la couche supérieure du revêtement et utilisé une crème grasse pour traiter la peau autour des plaques à ongles, coupez les sacs d'un bord et sortez les serviettes en les enroulant autour des ongles. Mettez ensuite les sachets sur vos doigts et appuyez doucement dessus pour qu'ils ne s'envolent pas.

            Après 15-20 minutes, l'état du revêtement gel-vernis est vérifié. S'il reste sur les ongles, ils prennent un bâtonnet d'orange et le ramassent. En cas d'échec, le processus est répété, en versant du ZhDSL dans les mêmes sacs, puis en les mettant sur vos doigts.

            Vodka ou alcool

            Lorsqu'il n'y a pas de dissolvant, une manucure gel endommagée peut être enlevée avec de la vodka ou de l'alcool. Pour diluer l'alcool, utilisez de l'eau dans les proportions 1: 2. La vodka n'est pas diluée. Les tampons de coton sont imprégnés de l'un de ces agents, appliqués sur les ongles et enveloppés étroitement sur la feuille pour accélérer la destruction du matériau polymère. Après 15 à 20 minutes, la feuille est retirée des doigts dans le même ordre que lors de la pose sur les ongles. Si le revêtement reste en place, la procédure est répétée. Les manipulations mécaniques sont interdites, car elles peuvent endommager la couche cornée de l'ongle.

            Préparation

            Pour enlever la brillance, vous devez endommager le dessus de finition avec un buff ou une lime douce. En raison de la violation de l'intégrité de la finition, le dissolvant pourra pénétrer plus profondément dans la manucure gel-vernis "multicouche" et la durée de la procédure sera réduite. Étant donné que lors de l'application du vernis gel, les pointes des ongles sont nécessairement scellées, puis lorsqu'il est retiré, il est important de les traiter avec une lime, "imprimant" ainsi le revêtement sur les extrémités de la plaque à ongles. Toutes les actions effectuées doivent être précises et mesurées ; des efforts excessifs ne sont certainement pas nécessaires ici.

            Pour le lavage ultérieur des mains, utilisez du savon neutre et de l'eau tiède. Ensuite, les rouleaux périunguéaux sont lubrifiés avec l'une des crèmes disponibles afin de réduire l'effet agressif de la substance active du dissolvant et de protéger la peau.Sinon, le produit liquide peut provoquer une réaction indésirable ou une rougeur sévère de la peau. Après cela, ils passent directement à la procédure même d'élimination du revêtement.

            Processus de retrait

            Voyons étape par étape comment enlever correctement le vernis gel à l'aide d'une technologie standard à l'aide d'un dissolvant ou d'un IDSL à base d'acétone.

            Pour le travail, vous aurez besoin de :

            • tampons de coton;
            • limes à ongles : buff pour polir le vernis gel sur les ongles naturels et une lime avec une abrasivité de grain 180-240 ;
            • bâtons de bois d'oranger;
            • feuille détachable ou clips spéciaux;
            • crème à la texture grasse et riche.

            Dans les salons, au lieu de tampons en coton, les artisans utilisent des serviettes spéciales, dont la structure et les caractéristiques opérationnelles et techniques sont similaires à celles des matériaux naturels. Mais en même temps, les lingettes ont des propriétés utiles supplémentaires - bonne perméabilité à l'air et hygroscopicité, propriétés antistatiques et hypoallergéniques.

            Il est important que ces produits soient fabriqués dans un matériau non pelucheux, c'est-à-dire qu'après les avoir utilisés avec un modelage en gel et acrylique, les particules de fils ne restent pas sur les ongles. Il est très pratique de laver la couche de dispersion collante des revêtements artificiels après polymérisation dans une lampe UV avec des serviettes, de nettoyer les ongles artificiels ou naturels du vernis gel, de dégraisser la plaque à ongles. Un autre avantage des serviettes est leur consommation économique.

              Séquençage.

              • Nous découpons 10 tampons dans des cotons adaptés à la taille et à la forme des ongles afin de minimiser les effets nocifs des substances agressives de la composition solvante sur la peau.
              • Nous imprégnons soigneusement les tampons avec un dissolvant ou du ZhDSL, fermons les ongles avec eux et enveloppons le papier d'aluminium sur le dessus ou mettons des pinces à linge pour empêcher l'évaporation du composant actif.
              • Chronométrer le temps. Pour enlever le revêtement polymère avec un dissolvant, vous devez attendre 8 à 10 minutes. Si vous l'enlevez avec un produit à base d'acétone, alors le temps d'attente est doublé.
              • Pour accélérer le processus de trempage du gel, il est recommandé de pétrir de temps en temps le papier d'aluminium sur les doigts avec de légers mouvements de massage.
              • Une fois le temps indiqué écoulé, retirez le papier d'aluminium ou la pince à linge d'un doigt avec un coton. Ensuite, nous essayons de ramasser et d'essuyer le revêtement polymère ramolli à l'aide d'un poussoir ou d'un bâton en bois. Pour éviter le délaminage de la plaque à ongles avec l'outil, nous travaillons uniquement dans le sens de sa croissance.
              • Nous nous débarrassons des bandes restantes de papier d'aluminium ou de pinces à linge ainsi que des cotons et retirons de la même manière le revêtement des autres ongles.
              • S'il y a des résidus de vernis gel après la procédure, nous prenons un polissage doux et nettoyons soigneusement les zones à problèmes.
              • Nous brossons la sciure, nous lavons les mains et traitons les ongles avec une composition nutritive.

              Lors de l'utilisation d'IDSL à base d'acétone, la procédure peut ne pas donner le résultat souhaité la première fois, par conséquent, si nécessaire, répétez-la.

              De nombreux fans de vernis gel adorent les designs d'ongles éblouissants avec des strass. Retirer de tels bijoux pour ongles n'est pas plus difficile que de les appliquer. Cela peut être fait à l'aide d'un coupe-ongles avec une buse pointue, par exemple en forme de parapluie, ou d'une vieille pince à épiler. Dans le premier cas, les cailloux sont simplement soigneusement enlevés par le bas avec un cutter, et dans le second, la pince à épiler doit être amenée à la base du strass et légèrement enfoncée.

              Les deux méthodes sont simples et donnent le même résultat : les strass glissent facilement de leur place. Après avoir retiré tous les bijoux, les ongles sont traités avec un top et le vernis gel est retiré en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessus.

              Erreurs fréquentes

              L'utilisation de vernis gel seul ne peut pas aggraver l'état des ongles. Mais une violation de la technologie pour son élimination peut simplement entraîner diverses conséquences négatives - une détérioration de l'apparence et de l'amincissement des plaques à ongles.

                Erreurs dues aux ongles qui souffrent le plus souvent lors du retrait du revêtement polymère.

                • Coupe incorrecte du dessus de finition. Au lieu d'enlever le brillant des ongles, certains débutants essaient de se débarrasser de tout le matériau artificiel en affectant le haut de la plaque à ongles. Parmi eux, il y a ceux qui ne font pas la distinction entre la base et l'ongle naturel en raison de la transparence de la couche de base. En conséquence, les ongles sont coupés presque à zéro.
                • Utiliser un poussoir en fer au lieu de bâtons d'orange. C'est un outil pour les artisans expérimentés. S'il est utilisé pour couper le haut par ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec le secteur de la manucure, alors dans la plupart des cas, une telle expérience se termine par un échec. Il est beaucoup plus facile et plus sûr d'enlever la finition avec un buff sur la couche de base, puis de tremper le reste avec un dissolvant. Après cela, il reste à prendre un bâton en bois souple, qui n'est tout simplement pas capable d'endommager les ongles, et à retirer le revêtement.
                • Élimination du revêtement insuffisamment ramolli. Si le matériau après trempage dans du papier d'aluminium ou des pinces à linge est difficile à enlever, certains continuent à le nettoyer de manière persistante et blessent ainsi les ongles. Bien qu'il vous suffise de maintenir le vernis gel dans du papier d'aluminium ou d'ajouter un dissolvant pour ramollir au maximum le revêtement polymère.
                • L'utilisation de produits bon marché et de mauvaise qualité. Après avoir retiré le revêtement de vernis gel avec de telles préparations, la peau des mains ou des doigts peut commencer à démanger ou à démanger beaucoup. Chez les femmes ayant la peau sensible, des allergies se développent souvent, qui se manifestent par des cloques ou un gonflement de la peau.

                Soins de suivi des ongles

                Après avoir retiré le vernis gel, les ongles ont besoin de soins complexes, qui consistent à les nourrir, les renforcer et les protéger. Pour améliorer et restaurer la beauté des ongles, vous pouvez utiliser à la fois des préparations en magasin et des remèdes maison peu coûteux.

                  Listons les produits de renforcement des ongles prêts à l'emploi les plus populaires.

                  • Masques à la kératine aux huiles nourrissantes. En raison de la teneur en kératine, le principal matériau de construction qui forme la plaque à ongles, de telles préparations deviendront des aides indispensables dans la lutte pour la restauration des ongles gravement endommagés après le retrait du vernis gel.
                  • Revêtements de renfort. La composition de ces vernis contient du calcium, qui augmente la résistance des ongles, divers composés vitaminiques et minéraux et des protéines qui résolvent le problème de leur fragilité, de la soie et des fibres de Kevlar, qui forment une barrière protectrice à la surface de la plaque à ongles. Il existe également des vernis colorés médicamenteux. Leur utilisation permet de ne pas renoncer à une belle manucure lors de la restauration des ongles.
                  • Pâtes minérales. De tels fonds ont la capacité de sceller les squames exfoliées de la couche cornée, de favoriser la guérison des microdommages et de redonner brillance et douceur aux ongles.
                  • Huiles réductrices. Ils contiennent du tocophérol et de l'acide pantothénique. Ces vitamines stimulent la régénération des tissus, préviennent le dédoublement des ongles et activent leur croissance.
                  • Sérums nutritifs. De tels complexes systémiques avec une composition équilibrée en vitamines et minéraux sont utilisés pour résoudre divers problèmes d'ongles.

                    Vous pouvez utiliser des remèdes maison pour nettoyer vos ongles et vos cuticules.

                    Le massage des mains est mieux fait avec de l'huile d'olive, de bardane, de ricin, d'amande et de graines de lin. Pour des masques nourrissants, utilisez de l'huile de jojoba et de pépins de raisin. L'utilisation systématique d'huiles adoucit, nourrit et rajeunit la peau.

                      Il est possible de fortifier et restaurer les ongles lésés par des actifs agressifs entrant dans la composition d'IDSL à base d'acétone à l'aide de remèdes naturels.

                      • Avec des huiles. L'huile de ricin, l'huile de soja et l'huile essentielle de bergamote sont mélangées dans un rapport de 7: 3: 1, puis le mélange résultant est chauffé dans un bain-marie. Trempez vos doigts dans le bain en massant périodiquement la peau autour de la cuticule. La durée de la procédure est de 20 à 30 minutes.
                      • Avec du sel de mer. De l'eau tiède est versée dans un petit récipient, 30 g de sel de mer pur sont dissous sans parfums aromatiques ni autres impuretés, et les doigts sont plongés dans une solution médicinale. La durée de la procédure est de 15-20 minutes.

                      Après de tels bains, vous devez vous essuyer soigneusement les mains et recouvrir vos ongles d'un vernis fortifiant à la composition vitaminique et minérale.

                      Comment enlever le vernis gel à la maison, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

                      Sans commentaires

                      Mode

                      la beauté

                      loger