Enlever le vernis gel

Comment et avec quoi effacer les traces du stylo du vernis gel ?

Comment et avec quoi effacer les traces du stylo du vernis gel ?
Teneur
  1. Quels moyens utiliser ?

Parfois, il arrive qu'un stylo reste sur les ongles, qui est absorbé par le revêtement en gel et gâche l'apparence de la manucure. Pour les femmes et les filles qui doivent écrire fréquemment, les experts donnent quelques conseils sur la façon d'effacer la pâte et de garder leurs ongles propres et beaux.

Quels moyens utiliser ?

Il existe plusieurs façons d'éliminer les taches désagréables de la surface de l'ongle. Ils sont classés selon les substances utilisées.

Formulations contenant de l'alcool

Le moyen le plus populaire d'enlever la pâte de l'ongle est une composition contenant de l'alcool - plus la teneur en alcool de la composition est élevée, mieux cette substance fera face à la tâche à accomplir. Mais pour éliminer les traces d'un stylo sur les ongles, vous n'avez pas besoin d'alcool ordinaire, mais d'éthylène glycol. Cette substance est contenue dans les produits suivants :

  • spray fixateur pour cheveux;
  • eau de Cologne et parfums;
  • désinfectants;
  • déodorant.

Afin d'éliminer l'empreinte du stylo, l'un des produits spécifiés doit légèrement humidifier un coton et le passer doucement sur l'ongle. Mais vous devez être très prudent - avec une friction intense, la substance peut endommager la manucure elle-même.

De plus, certaines liqueurs que nous avons l'habitude de manger aideront à résoudre le problème. De plus, ce produit est beaucoup plus sûr pour la manucure elle-même que tous les outils ci-dessus.

Vinaigre et citron

Si vous ne voulez pas prendre de risque, mais que vous devez essuyer le stylo du vernis gel, vous devez utiliser les outils à portée de main. Donc, du vinaigre ordinaire fera l'affaire, qui doit être mélangé avec du jus de citron. S'il n'y a pas de citron dans le réfrigérateur, il peut être remplacé par du jus d'orange naturel.Du jus d'agrumes mélangé avec un peu de vinaigre est appliqué sur un coton-tige et frotté doucement dans le gel polish jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Dentifrice

Curieusement, mais le dentifrice aide à nettoyer non seulement les dents. Il est également utilisé pour rendre l'argent plus attrayant et est récemment devenu connu pour aider à éliminer le mascara d'un stylo à hélium. Vous devez appliquer une petite quantité de produit de soins personnels sur une vieille brosse à dents et frotter votre ongle. Il est préférable d'utiliser des pâtes blanches simples car elles font le travail plus rapidement. Vous pouvez mélanger le produit avec une petite quantité de bicarbonate de soude pour une solution plus rapide et plus efficace au problème.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est le principal assistant dans la lutte contre les traces de pâte. Il aide à l'enlever même des documents - il suffit de l'égoutter doucement à l'endroit où il y a une tache. Le peroxyde peut aider à retirer le stylo même s'il est étalé sur votre ongle. Pour ce faire, prenez une petite quantité de peroxyde et appliquez une goutte de la substance sur la zone tachée, puis attendez que la tache disparaisse.

Savon de toilette

Certaines filles utilisent du savon ordinaire pour essuyer la saleté. Ils doivent bien faire mousser leur ongle, puis le frotter avec une vieille brosse à dents. Au lieu d'une brosse à dents, vous pouvez utiliser un petit morceau de caoutchouc mousse - de cette façon, le gel ne sera pas rayé et la manucure restera attrayante.

La gomme

Une autre méthode simple et sûre consiste à utiliser une gomme. Donc, vous devez prendre une gomme dure conçue pour enlever les marques de la poignée. À la suite de cette exposition, la tache part rapidement et le revêtement n'est pas endommagé et continue d'être attrayant. Vous pouvez trouver et acheter une gomme dans n'importe quelle papeterie.

Au contraire, les maîtres du service des ongles ne recommandent pas d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongles pour éliminer les marques du stylo - une telle solution ruinerait complètement la manucure.

Et comment enlever le vernis gel sans acétone, voir la vidéo ci-dessous.

11 commentaires

L'effacement aide beaucoup sur les vernis ordinaires. Vérifié.

J'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai une manucure blanche mate, la laque a fait du bon travail.

Déodorant aidé)

La laque m'a aidé aussi.

Le parfum m'a beaucoup aidé. J'ai une manucure lilas pâle mat, tout s'est parfaitement estompé. Merci beaucoup!

Elisabeth 17.04.2021 09:20

Une gomme convient sur un dessus mat, un antiseptique fait un excellent travail sur un dessus brillant) Merci pour l'article !

Immédiatement, le dentifrice m'a aidé, seulement je ne l'ai pas fait avec une brosse, mais j'ai pris un peu de pâte sur le bout d'un coton-tige et je l'ai frotté - et c'est fini ! J'ai un vernis ordinaire, qui n'a pas besoin d'être séché à la lampe et qui se lave à l'acétone. Il n'est en aucun cas abimé, la couleur est tout aussi lumineuse, tout est en ordre, je recommande la pâte.

Le parfum m'a aidé.

Nastyushka 21.05.2021 22:24

L'éthanol a aidé.

La laque l'a fait.

Les esprits ont fait du bon travail, mais pas complètement. Merci!

Mode

la beauté

loger