Gomme laque

Comment enlever la gomme laque des ongles à la maison ?

Comment enlever la gomme laque des ongles à la maison ?
Teneur
  1. Puis-je retirer la gomme laque moi-même ?
  2. Comment enlever?
  3. Enlever la gomme laque sans danger
  4. Soins post-sevrage

Il y a des situations où vous devez vous débarrasser d'une manucure à la maison. Le vernis conventionnel est facile à manipuler. Mais si la gomme laque est appliquée sur les ongles, il faut travailler un peu. Cependant, cette tâche est tout à fait réalisable. Cet article vous aidera à découvrir de quelles manières vous pouvez retirer la gomme laque des soucis sans aller au salon.

Puis-je retirer la gomme laque moi-même ?

Ce vernis à ongles a été introduit dans l'industrie de la manucure en 2010. La gomme laque a immédiatement gagné en popularité, car cette composition a des propriétés uniques et plus bénéfiques (par rapport aux vernis conventionnels). On peut dire qu'il s'agit d'une sorte de combinaison de deux composants : un vernis coloré et un gel fortifiant. Grâce à cela, le revêtement sur les ongles dure beaucoup plus longtemps.

Cette durabilité accrue a également apporté quelques inconvénients. Il s'est avéré qu'il était au-delà du pouvoir d'enlever un tel revêtement des ongles avec les moyens par lesquels le vernis à ongles ordinaire peut être facilement enlevé. Certes, pour les salons de manucure, cela est devenu un gros bonus. Désormais, les clients se tournent souvent vers le maître non seulement pour appliquer une manucure, mais aussi pour s'en débarrasser plus tard. Cependant, beaucoup n'avaient pas peur d'essayer d'enlever la gomme laque de leurs ongles à la maison.

Par essais et erreurs, des filles ingénieuses ont tout de même réussi à trouver des moyens simples avec lesquels vous pouvez effectuer de manière indépendante une telle procédure.

Comment enlever?

Vous ne pourrez pas retirer la gomme laque rapidement, alors soyez patient. En moyenne, l'ensemble du processus prend environ une heure.

Dans les salons, cette procédure est plus rapide. Les artisans professionnels utilisent deux méthodes pour enlever ce revêtement des ongles.

  • L'un d'eux est que la couche de gomme laque est d'abord traitée avec des compositions de solvants. Pour ce faire, les doigts avec manucure sont enveloppés dans des mini-compresses avec un liquide spécial. Une fois le revêtement ramolli, il est retiré par une méthode mécanique douce. Une alternative à cette méthode particulière d'élimination de la gomme laque est disponible pour un usage domestique. Il sera discuté en détail ci-dessous.
  • La deuxième méthode est apparue il n'y a pas si longtemps. Le revêtement est traité avec une machine de manucure spéciale qui broie la couche de gomme laque. Cet appareil s'appelle un routeur. Cette méthode fonctionne mieux pour les ongles en acrylique. Un traitement mécanique soigneux n'endommage pas les ongles cultivés, tandis que les solvants peuvent avoir un effet négatif sur la couche acrylique.

Pour bien enlever le revêtement de gomme laque et ne pas abîmer vos ongles, vous devrez préparer à l'avance les outils et le matériel auxiliaire nécessaires.

  • Plusieurs cotons ou morceaux de gaze. Ils devront être humidifiés dans un liquide dissolvant et appliqués sur les plaques à ongles. Par conséquent, pour plus de commodité, prédécoupez-les en petits morceaux qui recouvrent complètement chaque ongle. Si vous utilisez une étamine, les morceaux doivent être pliés en 3-4 couches.
  • Feuille d'aluminium ou coussinets spéciaux en silicone. Les capuchons de retenue sont disponibles dans les magasins. Ils sont vendus par lots et sont très faciles à utiliser. Ils peuvent être utilisés un grand nombre de fois, il suffit de rincer et de sécher après chaque utilisation. La feuille est une option plus abordable et économique. Coupez-le en bandes d'environ 2 fois la largeur de vos ongles. La longueur de ces bandes devrait être telle qu'elle suffirait pour 3-4 tours autour de la phalange supérieure.
  • Liquide pour enlever le vernis gel. Tout produit contenant de l'acétone fonctionnera également.
  • Bâtonnets de bois d'oranger utilisés pour repousser la cuticule. Avec cet outil simple, il est pratique de nettoyer les restes de la couche de gomme laque ramollie des plaques à ongles.
  • Une lime moyennement dure pour le polissage et une lime abrasive dure. La seconde est utile pour nettoyer la couche de vernis supérieure protectrice et la plus dense, la soi-disant top.
  • Une crème grasse hydratante ou de l'huile de pépins de raisin.

Il s'agit du kit standard pour l'élimination de la gomme laque la plus pratique et efficace à la maison.

Si vous n'avez pas de liquide spécial ou de produits contenant de l'acétone à la maison, vous pouvez les remplacer par de l'alcool isopropylique. Cette substance dissout également bien les vernis durs. Ce produit est vendu dans les rayons de chimie ménagère et les quincailleries. Il suffit de se rappeler que si vous décidez d'utiliser de l'alcool isopropylique, vous ne devez pas le garder sur vos ongles plus de 15 minutes.

Vous pouvez utiliser du film alimentaire au lieu du papier d'aluminium pour envelopper vos doigts.

La procédure pour enlever la couche de vernis à l'aide d'une feuille ou d'onlays.

  • Appliquez une crème ou une huile nourrissante sur la peau autour de vos ongles. Cela aidera à le protéger des effets de la composition de solvant.
  • La surface du revêtement de gomme laque doit être légèrement poncée avec une lime pour enlever la couche supérieure la plus stable. Cette procédure est facultative, mais elle réduira considérablement le temps de ramollissement du vernis.
  • Les cotons ou morceaux de gaze doivent être humidifiés abondamment dans une composition spéciale ou dans de l'acétone. Chaque pièce mouillée doit être appliquée sur la plaque à ongles de manière à la recouvrir complètement.
  • Le papier d'aluminium doit être enveloppé sur le matériau trempé dans le solvant. Enroulez-le en plusieurs couches autour du bout de chaque doigt et fixez le bord supérieur libre en forme de cône. La feuille doit être bien ajustée contre la phalange supérieure. Au lieu de papier d'aluminium, vous pouvez utiliser des capuchons en silicone spéciaux.Ils sont facilement et commodément mis sur un doigt sur des morceaux de coton. Le temps de traitement de la couche de gomme laque de cette manière est de 15 à 20 minutes. C'est le temps dont vous avez besoin pour garder vos doigts dans le papier d'aluminium. Dans ce cas, les mains doivent être placées avec les paumes vers le bas. Cela garantira la répartition la plus uniforme de la composition sur les plaques à ongles.
  • Après l'expiration de la période de temps ci-dessus, la feuille ou les tampons de fixation ainsi que les tampons de coton sont retirés des doigts. Le revêtement doit perdre son intégrité et commencer à se décoller en petits fragments.
  • La gomme laque ramollie s'enlève facilement avec l'extrémité plate du bâton d'orange. Les fragments difficiles devront être retraités avec de l'acétone et encore une fois la procédure de grattage de la couche de vernis doit être répétée.
  • Finissez la surface des ongles avec une lime à poncer.

Enlever la gomme laque d'une manière alternative.

  • L'étape préparatoire est identique : les mains doivent être lavées, essuyées et appliquées sur la peau des doigts autour des plaques à ongles avec une crème émolliente.
  • Versez de l'acétone ou du dissolvant pour vernis en gel dans un petit récipient en verre ou en porcelaine. Vous avez besoin de suffisamment de liquide pour pouvoir immerger les phalanges supérieures des doigts.
  • Nous enveloppons chaque doigt avec un petit morceau de plâtre en une seule couche. L'essentiel est que le plâtre recouvre les plaques à ongles.
  • Nous immergeons les phalanges supérieures des doigts dans le liquide et attendons 10-15 minutes.
  • Ensuite, le patch peut être retiré. Retirez la gomme laque ramollie dans la solution avec un bâton d'orange.
  • La dernière étape est le polissage des plaques à ongles.

Enlever la gomme laque sans danger

Afin de ne pas nuire à vos soucis certaines erreurs doivent être évitées.

  • N'utilisez jamais de scies à métaux durs ou d'autres outils tranchants pour couper des surfaces dures. Ceci est lourd de blessures aux ongles, sans parler de l'apparence endommagée des plaques à ongles.
  • N'en faites pas trop lorsque vous coupez la couche de finition. Si vous poncez trop intensément la surface de la couche de gomme laque, vous pouvez endommager l'ongle lui-même. Les plaques à ongles endommagées devront être traitées et restaurées pendant longtemps.
  • La gomme laque doit d'abord être ramollie. Mais l'utilisation d'essence, de kérosène ou d'acides à ces fins est strictement contre-indiquée. Les solvants ne doivent pas être trop agressifs. À partir des substances énumérées, la peau et les ongles seront très endommagés.
  • Selon les observations des experts, la dissolution et l'évacuation de la gomme laque des plaques à ongles dépendent de la température ambiante. Le revêtement est plus difficile à enlever si la pièce est fraîche ou si la femme a les mains froides pendant l'intervention. À la maison, vous devez également faire attention aux conditions de température. De nombreuses filles se réchauffent les doigts enveloppés dans du papier d'aluminium avec un sèche-cheveux et affirment que cela accélère et facilite considérablement l'ensemble du processus de retrait d'une manucure.

Précautions pendant la procédure :

  • Soyez conscient de vos sensations lorsque vous entrez en contact avec de l'acétone ou un liquide de dissolution. Si vous sentez que vos doigts sont douloureux ou si vous ressentez des brûlures, des picotements ou tout autre inconfort, arrêtez immédiatement. De telles manifestations peuvent être le signe d'une réaction allergique ou d'une irritation cutanée grave.
  • Même les dissolvants professionnels pour vernis à ongles sont assez toxiques. Ils dégagent une odeur âcre et, à des concentrations élevées dans l'air inhalé, ils peuvent irriter les voies respiratoires et les organes. Par conséquent, l'élimination du vernis avec un tel moyen doit être effectuée dans un endroit bien ventilé.
  • Éviter le contact de solvants liquides agressifs avec les muqueuses ou la peau endommagée.

Soins post-sevrage

Pour garder des ongles sains, forts et beaux, il est important d'en prendre soin régulièrement. Le processus d'élimination de la couche de gomme laque implique un contact avec des composés solvants agressifs, par conséquent, après une procédure aussi traumatisante, un certain nombre de mesures doivent être prises pour restaurer les plaques à ongles.

  • Les bains d'iode au sel renforcent parfaitement les ongles. Versez 150-200 ml d'eau tiède dans un petit récipient. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe. une cuillerée de sel (de préférence du sel de mer) et quelques gouttes d'iode. La solution doit devenir légèrement brune. Trempez vos doigts dans le bain pendant 15 à 20 minutes.
  • Des huiles essentielles de pin, de bergamote, de lavande peuvent être ajoutées à la solution saline. Les huiles essentielles d'agrumes : orange, citron, pamplemousse ont un merveilleux effet cicatrisant.
  • Gâtez vos soucis avec des décoctions à base de plantes. Ils peuvent être préparés à partir d'achillée millefeuille, d'ortie, d'écorce de chêne, de camomille. Les matières premières, prises à raison de 1 cuillère à soupe, doivent être versées avec un verre d'eau bouillante et laissées dans un thermos fermé pendant une demi-heure. Après - filtrer le bouillon et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud. Pour le meilleur effet, vous pouvez ajouter du sel de mer iodé au bain aux herbes.
  • L'infusion de camomille brassée à la bière est également un bon remède à la maison pour la santé du souci. Un verre de bière brune doit être chauffé dans une casserole en émail, mais pas bouilli. Versez 1 cuillère à soupe dans un thermos. une cuillerée de camomille hachée et versez de la bière chaude. Insister sur le mélange pendant 15-20 minutes, puis filtrer et laisser refroidir légèrement. Appliquer la composition obtenue sous forme de bains d'une durée d'environ 15 minutes. Cette recette donne d'excellents résultats et peut être utilisée tous les jours sans nuire à l'apparence et à l'état des ongles.
  • Le jus de citron est très bénéfique pour la plaque à ongles. Il est riche en vitamine C et a un léger effet blanchissant, régénérant et favorisant la croissance des soucis. Pour adoucir les acides contenus dans le jus de citron, l'agent est utilisé en mélange avec de la glycérine et du miel. Pour préparer la composition médicinale, vous devez mélanger les composants dans les proportions suivantes: 100 g de glycérine, 1 cuillère à soupe. cuillère de miel, 2 c. cuillères à soupe de jus fraîchement pressé. Pour rendre la procédure confortable, il est préférable de réchauffer le mélange jusqu'à ce qu'il soit chaud. L'outil est utilisé sous forme de bains. Les doigts doivent être immergés dans un mélange chaud pendant 15 à 20 minutes.
              • Après chaque soin, il est utile de lubrifier les ongles et la peau qui les entoure avec des crèmes ou des huiles nourrissantes. Après cela, les soucis ont toujours l'air brillants et soignés.
              • Vous pouvez acheter des crèmes spéciales raffermissantes et santé ou des gels pour les ongles. Ils comprennent des vitamines et des composants médicinaux. De plus, les plaques à ongles répondent bien au traitement avec une crème nourrissante conventionnelle ou de l'huile de pépins de raisin.

              Comment enlever la gomme laque à la maison, voir la vidéo suivante.

              1 commentaire
              Victoria 09.01.2021 02:34

              J'ai toujours décollé en mettant simplement mes mains dans l'eau chaude, dans la mesure du possible, ou en lavant les choses avec de la poudre au préalable. Tout ne s'en va pas tout de suite, il faut soigneusement retirer le film en morceaux. Je connais ce vernis depuis longtemps, et nous avons à l'origine tourné sous l'eau et le serons toujours. Mais je l'utilise rarement : 1 à 2 fois par an. Je ne peins généralement pas mes ongles avec quoi que ce soit.

              Mode

              la beauté

              loger