Avis sur les dissolvants en gel
De beaux ongles sont l'un des éléments clés d'une femme soignée, c'est pourquoi les vernis gel se sont fermement établis dans l'industrie de la manucure. Ils sont pratiques, confortables et permettent d'oublier la mise à jour du vernis à ongles pendant 2-3 semaines. Il n'y a qu'un petit "mais" - il ne sera pas facile d'enlever un tel revêtement si nécessaire.
Caractéristiques de la procédure
Après l'apparition de la gomme laque sur le marché du vernis à ongles décoratif, la plupart des femmes l'ont immédiatement choisie comme base pour une manucure. Aujourd'hui, de nombreuses marques de cosmétiques bien connues produisent une composition similaire. Le secret de sa popularité est simple - ce revêtement dure beaucoup plus longtemps qu'un simple vernis. De plus, il est durable et résistant aux chocs et aux dommages. Cependant, si vous décidez de retirer un tel revêtement, vous rencontrerez des difficultés, car un liquide spécial appelé dissolvant est nécessaire pour le nettoyage.
L'acétone est généralement incluse dans la structure d'un gel dissolvant pour vernis. Il dissout généralement assez rapidement la couche dure de vernis, mais cette substance peut endommager la couche supérieure de la plaque à ongles - elle provoque son délaminage, son ramollissement et augmente sa fragilité.
Un autre composant agressif est souvent ajouté au dissolvant - l'alcool isopropylique. C'est également loin d'être l'ingrédient le plus utile; avec un contact fréquent avec celui-ci, les plaques à ongles se dessèchent et commencent à se fissurer.
Pour réduire les effets indésirables des ingrédients actifs du produit, des ingrédients hydratants et émollients, des vitamines et des nutriments y sont généralement ajoutés.
Les professionnels conseillent de privilégier de telles préparations, qui contiennent des extraits d'herbes médicinales, de l'huile d'arbre à thé ou d'ylang-ylang, des extraits d'huile (jojoba, ricin, bardane ou germe de blé), ainsi que de la glycérine, du silicone et forcément des vitamines A et E .
Notation des meilleurs fonds
En raison de la forte demande de gomme laque et du liquide de nettoyage d'un tel revêtement, il est également constamment demandé. Ceci est souvent utilisé par des fabricants sans scrupules qui proposent aux clients des produits moins chers, mais en même temps plus dangereux - ils contiennent de nombreux composants agressifs et la proportion d'adoucissants est minime.
Pour conserver des ongles sains, vous devez privilégier les produits de fabricants de confiance.
Santera
Sous cette marque, une gamme de dissolvants de gomme laque efficaces est produite, il est présenté en plusieurs séries de base.
- Professionnel - créé pour les salons de beauté et les artisans professionnels qui travaillent dans le domaine de la conception des ongles.
- Série enrichie de vitamine F - le meilleur choix pour les femmes qui se soucient de la santé des soucis. Ce composant stimule le début de la régénération cellulaire et restaure rapidement toute la plaque de l'ongle.
- Fruit - une gamme de produits enrichis d'ingrédients naturels. En règle générale, ils ont une odeur riche (généralement fraise, pomme, agrumes, framboise, kiwi).
- Fleur Est une autre ligne de produits à base d'extraits naturels, enrichis d'huiles essentielles de lavande et de rose.
- Série express Sont des liquides qui sont fabriqués sans l'utilisation d'acétone. Une telle composition non seulement nettoie efficacement le revêtement des ongles, mais élimine également la cuticule et hydrate en même temps la peau autour de l'ongle.
Les avantages incontestables de ces dissolvants incluent l'économie d'utilisation. Il enlève le revêtement très doucement, sans blesser le souci et, surtout, n'a pas une forte odeur chimique.
"De Lacroix"
Les liquides de nettoyage pour gel polish de cette marque sont un exemple du rapport qualité/prix le plus réussi. Ils sont optimaux à la fois pour les procédures de salon et pour un usage domestique. La dissolution du vernis gel va assez rapidement - environ cinq minutes, et le retrait du revêtement est assez délicat et tout aussi sûr sur les vrais ongles que sur les ongles artificiels.
La consommation est très économique et l'odeur âcre est entièrement compensée par le coût démocratique.
La composition du produit comprend de l'acétone, qui est nocive pour les ongles. Par conséquent, après avoir utilisé le liquide, des procédures de soins doivent être effectuées - des bains cosmétiques et des frottements spéciaux qui permettent aux ongles de conserver leur force et leur santé.
Kodi
C'est l'un des liquides dissolvants pour vernis à gel de la plus haute qualité - il pénètre profondément dans la composition du gel et réduit l'adhérence du vernis à la plaque de l'ongle. Les compositions de ce fabricant enlèvent le vernis de la manière la plus délicate, sans causer le moindre dommage.
Les caractéristiques distinctives de la composition sont une efficacité élevée et une odeur agréable. Le matériau en gel se dissout complètement en 10 minutes, tandis que la peau des mains n'est pas blessée.
Les autres marques populaires sont les suivantes.
- " Séverine " - un remède efficace à base d'acétone, contient des vitamines B et E, des extraits d'huile de noix de coco, ainsi que de la rose thé et des fruits exotiques, grâce auxquels l'assiette reste saine et forte.
- Domix GEL Dissolvant Vernis - ce dissolvant a une composition optimalement équilibrée des solvants utilisés, il n'endommage donc pas les ongles. La présence d'huile de ricin soigne en plus la couche cornée et donne un arôme délicat à la composition.
- TNL Professionnel Est un liquide des fabricants coréens qui vous permet d'enlever rapidement tout revêtement de gel.Sa structure comprend de l'acétone, de l'isobutanol et des vitamines A et E, ainsi que de l'huile de ricin et du parfum, sont introduits pour l'adoucir.
Que remplacer ?
Pour retirer le vernis gel vous-même à la maison, vous pouvez utiliser de l'acétone, de l'alcool isopropylique ou un simple dissolvant pour vernis à ongles. Chacune de ces méthodes présente à la fois des avantages et des inconvénients, attardons-nous dessus plus en détail.
Si vous n'avez pas de dissolvant de gomme laque spécialisé à portée de main, vous pouvez utiliser le plus courant, il est vendu dans tous les magasins, il ne sera donc pas difficile de le trouver dans les rayons. Et son prix est généralement bas.
Cependant, un tel liquide est conçu pour nettoyer le vernis le plus ordinaire, il a donc des concentrations minimales d'ingrédients actifs, et pour se débarrasser d'une couche dense de gomme laque, vous devrez faire beaucoup d'efforts et passer beaucoup de temps temps.
C'est pourquoi, si vous devez retirer le vernis rapidement, il est judicieux d'utiliser des méthodes extrêmes (n'oubliez pas qu'elles ne doivent pas être incluses dans votre pratique standard, sinon vos ongles seront endommagés et ne pourront être restaurés que par repousse prolongée) ...
Ainsi, dans les situations d'urgence, l'acétone non diluée est très efficace. Il est utilisé assez souvent dans les tâches ménagères à la maison, il peut donc souvent être trouvé dans votre armoire de chimie domestique. Le revêtement d'acétone peut être retiré en quelques minutes. Cependant, c'est là que s'arrêtent ses mérites, car l'acétone assèche la plaque de l'ongle, la rendant cassante et sans vie.
L'alcool isopropylique dissout bien la gomme laque, mais cet agent est rarement trouvé dans les maisons, contrairement à l'acétone, et il n'affecte pas les ongles eux-mêmes de la meilleure façon. Il y a beaucoup plus d'inconvénients à utiliser une telle composition que d'avantages.
Gardez à l'esprit que pour retirer vous-même la gomme laque, vous aurez besoin de matériel supplémentaire - du papier d'aluminium. Il est utilisé pour créer un effet de serre, grâce auquel le vernis gel enduit d'un dissolvant se ramollit assez rapidement.
Si vous n'avez pas de papier d'aluminium à portée de main, vous pouvez utiliser un film étirable ordinaire, qui est complètement identique au papier d'aluminium dans le type d'impact.
S'il n'y a pas de film non plus, essayez d'utiliser un pansement adhésif. Cet article est sûr de se trouver dans chaque armoire à pharmacie domestique, et vous pouvez même utiliser un pansement en rouleaux.
Eh bien, s'il n'y a pas de plâtre, utilisez un simple sac en plastique coupé en lanières. D'un point de vue technique, absolument tout matériau ne laissant pas passer l'air convient.
Une véritable révolution dans l'industrie des ongles a été la création de lingettes qui sont utilisées pour nettoyer le vernis gel. Ce sont des dispositifs assez pratiques sous forme de poches, bien imprégnés d'un outil spécial. Il vous suffit de les mettre sur chaque ongle et de les fixer sur les bords. Ils remplacent à la fois le dissolvant lui-même et le film avec du papier d'aluminium. Bien sûr, le coût du produit est assez élevé, mais étant donné qu'il est "2 en 1", son achat se transforme finalement en économie.
Commentaires
Les critiques des femmes utilisant des dissolvants spécialisés sont dans la plupart des cas les plus positives - les plaques à ongles sont nettoyées assez rapidement et les composants adoucissants empêchent d'endommager la couche cornée.
Lors de l'achat d'un liquide, vous devez étudier attentivement l'étiquette - s'il est indiqué que la composition est nécessaire pour éliminer le revêtement collant - elle sera inutile pour dissoudre directement le vernis gel. Les clinkers ne sont optimaux que pour traiter le revêtement dur après thermopolymérisation sous une lampe de manucure à ultraviolets.
Évitez d'utiliser de l'acétone non diluée pour nettoyer les surfaces dures.Ce produit chimique a une concentration assez forte de composants agressifs, par conséquent, non seulement endommage les soucis et ralentit leur croissance, mais peut également nuire à la santé, car les vapeurs de la composition peuvent pénétrer dans les cellules et les tissus du corps humain à travers la peau et organes respiratoires.
Cependant, même si vous achetez un liquide très cher et de haute qualité, essayez de faire une courte pause - après avoir retiré un tel revêtement, laissez vos ongles reposer pendant 2-3 semaines, sinon vous ne pourrez pas éviter le délaminage des plaques et leur amincissement complet .
Et pendant que vos soucis se rétablissent, assurez-vous de les aider avec des procédures de soins qui favorisent leur régénération. L'alternance de bains de sel et de masques spéciaux pour les ongles est très efficace.
Voir ci-dessous pour les résultats des tests de conduite pour les décapants.