Quelle lime peut être utilisée pour couper le vernis gel et comment le faire ?
De beaux stylos bien entretenus attirent toujours l'attention du sexe opposé, c'est pourquoi de nombreuses filles utilisent un revêtement décoratif à base de vernis gel pour la manucure. Il vous permet de donner un aspect esthétique même aux soucis les plus ordinaires.
Malgré la longue durée de vie du revêtement en gel, tôt ou tard viendra le moment où il faudra le couper afin d'appliquer un nouveau design.
Lorsque vient le temps de corriger le vernis gel et qu'il est nécessaire de retirer l'ancien revêtement décoratif de la plaque à ongles, de nombreux maîtres ongles novices se demandent quelle lime est la meilleure à utiliser à ces fins.
Particularités
Le fichier est un outil familier pour la manucure. Il est utilisé pour meuler et polir la plaque à ongles.
De nombreux maîtres des ongles utilisent un buff à ces fins - ce produit a une forme rectangulaire, dont chacune des faces est caractérisée par un degré de grain différent.
Le chamois diffère d'une lime par son degré d'abrasivité.
Le degré d'abrasivité des outils de découpe d'un revêtement en gel est calculé en grains, dont le marquage doit être présent sur un produit similaire pour une manucure. Un petit nombre de grains indique qu'il s'agit d'un fichier rugueux. Un grand nombre, au contraire, suggère que l'outil se caractérise par sa douceur et qu'il est utilisé pour un travail précis et aux étapes finales de la manucure.
Selon le nombre de grains, la finalité de la lime peut être différente :
- Grain 100-180 - utilisé pour le traitement le plus grossier dans le processus de coupe des soucis étendus;
- grain 180-250 - utilisé pour remodeler les ongles naturels;
- Grain 240-400 - à l'aide de celui-ci, la plaque à ongles est polie;
- 400-900 - conçu pour préparer les ongles au polissage;
- 900-1200 - utilisé pour finir le polissage et donner à la surface un éclat semblable à un miroir.
Les maîtres des ongles recommandent de couper le vernis gel à l'aide d'une lime ou d'un polissoir spécial, dont l'abrasivité varie entre 180 et 240 grains.
Un tel outil détruira la couche supérieure intégrale du revêtement décoratif, le préparant à une application ultérieure du dissolvant pour vernis à gel.
Buff est très populaire en raison de sa polyvalence, car vous pouvez utiliser différents côtés d'un tel outil dans votre travail, en fonction de vos besoins actuels.
Variétés
Selon le matériau utilisé à partir duquel un tel outil a été fabriqué, il y a plusieurs options pour les fichiers.
- Papier. Les artisans expérimentés ne conseillent pas d'acheter un type d'outil similaire pour couper les revêtements décoratifs, car il appartient aux produits jetables et ne peut pas être désinfecté.
- Métallique. Ces variétés se caractérisent par leur résistance et leur durabilité. De plus, ils ont un faible coût.
- En bois. Ils ont une structure délicate et une origine naturelle. Ils sont fabriqués à partir de bois de fruits et de conifères, qui se distinguent par leur haute densité. En cours d'utilisation, ils ont un effet thérapeutique sur le souci. Il est préférable d'acheter un tel produit pour un usage personnel, car il ne peut pas être désinfecté.
- Options en plastique. Ils se caractérisent par leur faible coût et leur polyvalence. Ils ont une longue durée de vie et tolèrent parfaitement les effets d'un désinfectant.
- Verre et céramique. Ils appartiennent à un instrument fragile, par conséquent, ils nécessitent un traitement soigneux. Cette option peut être facilement désinfectée.
Selon le matériau utilisé comme dépoussiérage pour les limes, il existe des options d'outils qui vous permettent de couper le revêtement de gel.
- Abrasif métallique. Il doit être utilisé avec une extrême prudence, car il appartient à la version rugueuse et peut endommager la plaque à ongles lors de la découpe du revêtement décoratif.
- Pulvérisation de céramique ou de verre. Il se caractérise par un effet doux sans affecter négativement l'état du souci lorsqu'il est nécessaire de couper le vernis gel.
- Pulvérisation de diamant. Il vous permet de faire face parfaitement à l'ancien revêtement, d'enlever la couche supérieure et de ne pas endommager la plaque à ongles. Il est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais est déjà devenu populaire parmi les artistes des ongles expérimentés.
Comment supprimer ?
Le processus d'élimination du gelcoat est décrit ci-dessous.
- Tout d'abord, vous devez marcher sur l'ancien revêtement décoratif avec une lime-meuleuse. Cela enlèvera la surface brillante et améliorera l'effet du dissolvant spécial gel polish.
- En utilisant de l'eau savonneuse (elle doit être un peu chaude et sa température doit être proche de la température ambiante), vous devez traiter vos doigts, après quoi ils sont essuyés avec une serviette. La peau à côté de l'ongle doit être lubrifiée avec une épaisse couche de crème. De telles actions simples aideront à protéger le derme délicat des mains des produits chimiques agressifs inclus dans le dissolvant pour vernis en gel.
- Il est nécessaire de placer un coton ou une partie de celui-ci sur la plaque à ongles, qui doit être ajustée à la taille du souci, avec un dissolvant pour revêtement de gel appliqué. Ensuite, le doigt est enveloppé dans un morceau de papier d'aluminium préparé au préalable (sa taille correspond à un emballage de bonbons), vous pouvez également mettre des clips spéciaux.
- Selon la composition du gel dissolvant, le temps d'attente pour qu'il fasse effet varie de 10 à 20 minutes. Pour accélérer ce processus, vous pouvez masser un peu les soucis.De nombreux praticiens recommandent de ne pas attendre aussi longtemps pour minimiser les effets négatifs des produits chimiques sur le souci.
- Une fois le temps spécifié écoulé, le coton est retiré. Il est nécessaire d'éliminer les particules du revêtement ramolli à l'aide d'un bâtonnet orange. S'il n'est pas possible d'attendre le temps spécifié, vous devez utiliser une lime à ongles pour couper soigneusement le revêtement restant. Vous devez être extrêmement prudent pour ne pas endommager la plaque à ongles.
- Lorsque la découpe du revêtement décoratif est terminée, vous pouvez commencer à polir la plaque à ongles. À ces fins, un fichier logiciel ou un buff est utilisé.
- Comme étape finale, il est nécessaire de donner au souci une certaine forme. Pour ce faire, vous devez prendre une lime régulière d'abrasivité moyenne. Lorsque le processus de dépôt des soucis est terminé, vous pouvez accéder directement à la manucure elle-même, en utilisant l'option hardware, classic edge ou combinée.
Le processus de découpe du vernis gel avec un cutter. Les artisans expérimentés pensent qu'un cutter est nécessaire pour bien couper une manucure. Le processus de sciage du revêtement décoratif est décrit ci-dessous.
Le gel coat doit être sec, car cela permet de limer les ongles uniformément, tout en réduisant le risque de glissement de la pointe.
Vous devez décider du matériau de la fraise - elle peut être en métal ou en céramique. En fonction du matériau sélectionné, la vitesse de rotation de la fraise changera. Pour une buse en céramique, une vitesse de 10 à 15 000 tours est définie. La buse métallique effectue la coupe à une vitesse de plus de 20 000 tr/min.
L'ancien revêtement commence à être scié en partant de la partie médiane du souci. Les mouvements doivent être fluides, vers le bas. Lors du traitement de la partie supérieure de l'ongle, vous devez vous déplacer le long de son contour en effectuant des mouvements avec la buse de haut en bas.
Il est nécessaire de s'assurer que les mouvements sont longs - vous n'avez pas besoin de scier court, en appuyant sur le clou avec force. Dans ce cas, les mouvements doivent être uniformes, sinon la plaque à ongles peut être endommagée.
Au travail, vous devez utiliser la partie médiane de la fraise en observant une légère pente. N'utilisez pas la pointe de la buse pour couper.
La partie inférieure du souci doit également être traitée avec la partie médiane du cutter.
Vous n'avez besoin que d'un cutter pour enlever les revêtements décoratifs. Pour couper la base, vous devez utiliser un buff qui rendra la plaque à ongles uniforme, en supprimant toutes les irrégularités et imperfections.
En suivant un algorithme simple, vous pouvez corriger la manucure rapidement et efficacement. Et les poignées auront à nouveau l'air soignées.
Pour plus d'informations sur la façon d'enlever correctement le vernis gel à l'aide d'un buff, voir la vidéo.