Enlever le vernis gel

Comment enlever le vernis gel à la maison sans outils spéciaux ?

Comment enlever le vernis gel à la maison sans outils spéciaux ?
Teneur
  1. De meilleurs moyens
  2. Erreurs fréquentes
  3. Entretien après avoir retiré le couvercle

Le vernis gel pour les ongles devient de plus en plus populaire : ce revêtement a une couleur vive et saturée, dure jusqu'à trois semaines, vous permet de faire pousser les ongles et de ne pas craindre que la manucure ne se détériore rapidement. Néanmoins, l'utilisation du gel présente également des inconvénients - en particulier, le retrait à domicile est problématique, car le revêtement adhérant étroitement à la plaque de l'ongle, il existe un risque d'endommager l'ongle. Mais avec le soin et le respect de toutes les règles, vous pouvez retirer le vernis gel à la maison même sans outils spéciaux.

De meilleurs moyens

Pour retirer le vernis de vos ongles, vous n'avez pas besoin d'aller au salon : vous pouvez retirer le vernis gel à la maison sans danger. Dans les salons, il s'enlève de deux manières : on le coupe à la machine ou on applique un dissolvant, puis on garde les doigts sous le papier d'aluminium. En même temps, il existe d'autres options : vous pouvez retirer le gel à la maison sans appareil et sans liquide spécial. Vous pouvez utiliser les substances les plus courantes à ces fins - vernis, alcool, acétone ou lime dure pour manucure.

Toutes ces méthodes sont également efficaces, mais elles nécessitent de la prudence. Se débarrasser du vernis gel est un long processus, ne vous attendez pas à le faire en cinq minutes. Si vous vous dépêchez et que vous cassez simplement le couvercle à la main, vous risquez d'endommager gravement la plaque à ongles. Si vous agissez progressivement et selon les instructions, le gel peut être retiré en douceur sans feuille, sans appareil et sans outil spécial.

Vernis uni incolore

Toute femme moderne a sûrement un vernis incolore dans son appartement. Peu de gens savent qu'il peut être utilisé non seulement pour renforcer les ongles, mais aussi pour éliminer toute couche de vernis. Pour le faire, suivez ces étapes.

  • Lavez-vous les mains et dégraissez la surface de l'ongle avec du vernis gel. Il est important que le vernis adhère étroitement à votre finition actuelle.
  • Étalez le vernis transparent sur le dessus du gel. Il faut faire plusieurs couches assez denses. Plus le revêtement est épais, plus il sera facile à enlever.
  • Maintenant, faites un bain de mains chaud pour vaporiser vos ongles. La solution idéale serait de l'eau additionnée de soude. Gardez vos mains dans un bain chaud pendant 2-3 minutes.
  • Prenez un bâtonnet orange et commencez à retirer lentement le vernis avec, en vous déplaçant de la base de la plaque à ongles au bout des doigts. Cette méthode aidera à retirer le gel avec précaution et sans dommage.
  • Si au premier essai cela ne fonctionne pas pour enlever tout le gel, retirez ce qui se sépare facilement, puis répétez la procédure - si le gel a été appliqué en plusieurs couches denses, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour s'en débarrasser complètement.

Cette méthode est assez douce, mais elle demande beaucoup de temps et d'efforts. Habituellement, un vernis transparent est utilisé lorsqu'il n'y a pas de liquide ou de lime approprié pour enlever le revêtement à portée de main. Si vous avez de l'alcool, de l'acétone ou une lime à ongles résistante, il sera plus facile de vous débarrasser de l'ancien revêtement avec.

Alcool ou vodka

Vous pouvez utiliser de l'alcool à friction ou de la vodka pour retirer le gel en toute sécurité et confortablement. C'est une option assez sûre pour les ongles, qui aidera également à se débarrasser parfaitement du vernis gel. La façon de les utiliser est la suivante.

  • L'alcool ou la vodka doivent être mélangés avec de l'eau courante dans un rapport de 1: 1.
  • Il est recommandé d'appliquer une quantité généreuse d'alcool sur chaque ongle à l'aide d'un coton.
  • Vous devrez garder l'alcool sur vos ongles pendant au moins 15 minutes. mais pour cette procédure, il est important que les ongles soient chauds et que l'alcool lui-même ne s'évapore pas. Vous pouvez envelopper chaque ongle avec du papier d'aluminium ordinaire, comme cela se fait dans le salon, et si le papier d'aluminium n'est pas à portée de main, vous pouvez simplement mettre des gants ou des sacs serrés sur vos mains.
  • Après 15 minutes, essayez de retirer le vernis à ongles avec un bâtonnet orange sur l'un de vos doigts. Si le revêtement se décolle facilement, vous pouvez passer au reste des ongles. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser du gel, cela signifie que vos ongles ont besoin de plus de temps - peut-être que les couches de vernis gel ont été appliquées de manière particulièrement serrée. Laissez l'alcool à friction sur vos ongles pendant encore 5 minutes.
  • Il n'est pas recommandé d'attendre trop longtemps - 20 minutes devraient suffire pour éliminer tout revêtement. Nettoyez méthodiquement le vernis ramolli en vous éloignant du fond de la plaque. Les mouvements doivent être verticaux et fluides.

Acétone

De nombreux décapants contiennent de l'acétone. Il clive parfaitement tout revêtement synthétique - en particulier, et le polish gel. Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une substance extrêmement agressive qui nuit à la structure de l'ongle : s'il est mal utilisé, l'ongle deviendra mou et cassant. Pour éviter que cela ne se produise, l'acétone, comme l'alcool, doit être diluée avec de l'eau 1: 1, et la garder sur les ongles coûte le moins possible.

La méthode d'utilisation de l'acétone est presque la même que celle de l'alcool : vous devez appliquer le liquide sur les ongles et exclure la possibilité d'évaporation en utilisant du papier d'aluminium, des gants ou des sacs. Dans ce cas, l'acétone agit plus fortement, donc après 10 minutes, vous pouvez commencer à décoller soigneusement le revêtement - ce temps est généralement suffisant. Après avoir utilisé de l'acétone, n'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains à l'eau et au savon, pour exclure les effets chimiques agressifs sur la peau et les ongles.

Lime à ongles

Si vous devez retirer le gel à la maison, vous pouvez simplement le couper. Dans les salons, un appareil avec une vitesse de rotation élevée de la lime est utilisé pour cela, mais à la maison, cette procédure réussira également. C'est bien si vous avez une lime à rouleaux électrique conçue pour la pédicure - elle ira plus vite avec. S'il n'est pas là, le fichier dur le plus courant fera l'affaire.

N'oubliez pas que lorsque vous utilisez une lime, vous endommagerez presque inévitablement la couche supérieure de la plaque à ongles.Cependant, ce n'est pas grave si vous avez des ongles initialement sains. Une utilisation prudente du fichier minimisera les dommages. Cette méthode est choisie car elle est rapide et relativement simple.

Il suffit de prendre une lime, de la poser à plat et de broyer méthodiquement le revêtement de l'ongle. Il est important de faire des mouvements dans une direction. Lors du décollement des couches supérieures de la couverture, le mouvement doit être vigoureux et intense. À mesure que vous vous approchez de la plaque à ongles elle-même, cela vaut la peine de travailler avec une lime très soigneusement. Il est préférable de faire les finitions avec une lime douce: cela vous permettra de traiter avec compétence la surface de l'ongle, d'éliminer les restes de la base et de laisser l'ongle parfaitement lisse.

Erreurs fréquentes

Le revêtement avec du vernis gel adhère étroitement à l'ongle - c'est grâce à cela que le vernis a sa durabilité phénoménale. Malheureusement, très souvent, les femmes abîment leurs propres ongles pour tenter d'enlever le revêtement par elles-mêmes. À cet égard, la procédure d'élimination du vernis gel est particulièrement populaire dans les salons. Alors que les retraits à domicile sont susceptibles d'être sûrs si les erreurs populaires sont évitées.

L'erreur que font de nombreuses femmes est qu'elles commencent à retirer des morceaux du revêtement à la main. Après l'avoir porté longtemps, le vernis peut tomber de lui-même à certains endroits, ce qui donne l'impression qu'il s'enlève facilement d'un seul geste, mais c'est très trompeur. Si à un endroit le gel quitte l'ongle, à un autre il peut encore rester bien adhéré. En essayant d'arracher la couche de gel, vous arracherez la couche supérieure de la plaque à ongles. Cela ne sera pas très esthétique, et cela rendra également l'ongle cassant, ce qui nécessitera une longue période de récupération.

De nombreuses personnes s'entraînent à retirer le gel avec de l'alcool et de l'acétone, tout en sous-estimant la nécessité de se couvrir les doigts après avoir appliqué le liquide. Pendant ce temps, l'utilisation de gants, de papier d'aluminium ou de film est une condition préalable au succès de l'ensemble de la procédure. Le fait est que pour qu'un revêtement dur se désintègre, il faut un certain temps pour qu'une réaction chimique se produise. L'alcool et l'acétone ont tendance à s'évaporer très rapidement de la surface à l'air libre, donc si les ongles ne sont pas couverts, l'effet souhaité ne peut pas être obtenu.

Certaines personnes pensent qu'il faut conserver l'alcool et l'acétone aussi longtemps que possible pour obtenir l'effet, mais c'est aussi une grave erreur. Ces liquides ont un effet néfaste sur l'état de la plaque à ongles, il est donc strictement déconseillé de les garder sur les ongles pendant une demi-heure. Trouvez le temps minimum idéal pour réussir à dissoudre le revêtement, mais ne laissez pas vos ongles avec le liquide appliqué trop longtemps.

Une autre erreur est souvent commise en essayant d'enlever le gel avec une lime - certaines personnes pensent qu'elles réussiront mieux si leurs ongles sont cuits à la vapeur. Cela ne doit pas être fait de manière catégorique. La vapeur est utile lors de l'élimination avec un vernis transparent, lorsque vous déplacez le revêtement avec un bâton en bois doux et qu'il n'y a aucun risque d'endommager l'ongle. Lorsque vous travaillez avec une lime, il est contre-indiqué de ramollir en plus la plaque à ongles - de cette façon, vous pouvez facilement l'endommager.

Certaines personnes pensent que lorsqu'on travaille avec une lime, le sens du mouvement n'est pas si important, on peut donc couper le vernis dans n'importe quelle direction. Ce n'est pas tout à fait vrai. Il est impératif de limer dans le même sens sur un seul ongle tout le temps. Cela minimisera le traumatisme de la plaque de l'ongle et gardera l'ongle lisse. Sinon, vous rencontrerez des fissures et des irrégularités à la surface de l'ongle, qu'il faudra couper en plus, ce qui amincira l'ongle et augmentera le risque de fragilité.

Entretien après avoir retiré le couvercle

Il est important de se rappeler que même avec un retrait soigneux, le vernis gel fragilise considérablement l'ongle. Tout d'abord, la plaque est amincie, puisque le maître découpe la couche supérieure avant d'appliquer le vernis. Deuxièmement, le revêtement obstruait l'ongle, le privant de nutrition externe. Après avoir retiré le vernis gel, les maîtres déconseillent fortement d'appliquer un tel revêtement immédiatement.Vous devez faire une pause d'une à deux semaines, selon l'état de vos ongles.

Pendant la période de récupération, une attention particulière est importante. Trempez les ongles avec du sel marin pour les renforcer, frottez les cuticules avec une huile spéciale plusieurs fois par semaine. Si vous sentez que la plaque est particulièrement fine après avoir retiré le revêtement, choisissez un vernis de renforcement incolore qui résistera à la fragilité.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever le vernis gel à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger