Gomme laque

Combien de gomme laque dure sur les ongles et de quoi cela dépend-il ?

Combien de gomme laque dure sur les ongles et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Combien de temps cela dure-t-il?
  2. Les principales raisons de la fragilité du revêtement
  3. Erreurs d'application
  4. Comment prolonger la durabilité ?
  5. Choisir la meilleure entreprise
  6. Commentaires

Les vernis à ongles longue durée éliminent le besoin de remodeler fréquemment la manucure. Toutes les gommes laques n'adhèrent pas parfaitement aux ongles - il y a des fissures, des éclats, des détachements. De nombreux problèmes peuvent être évités en sachant comment porter correctement la gomme laque.

Combien de temps cela dure-t-il?

Avec une application et des soins appropriés, la gomme laque sur les ongles dure assez longtemps (de 14 jours à 1 mois). Cependant, après 3 semaines, les ongles repoussent déjà et l'apparence du revêtement devient moche, bien qu'avec la croissance lente de la plaque à ongles, la période d'utilisation de la manucure puisse augmenter jusqu'à 1 mois. Pendant ce temps, les défauts sous forme de fissures, éclats, détachements ne doivent pas apparaître.

Les principales raisons de la fragilité du revêtement

Si la gomme laque est de mauvaise qualité, le résultat sera approprié. La gomme laque ne durera pas longtemps si la plaque n'est pas assez dégraissée. L'utilisation de matériaux de mauvaise qualité ne conduit pas non plus à quelque chose de bon; les économies en matière de manucure devraient être raisonnables. La gomme laque peut manquer de durée de conservation ; des contrefaçons de marques bien connues sont souvent trouvées. De plus, vous devez choisir des salons de manucure éprouvés ou apprendre vous-même les secrets de l'application de la gomme laque.

Très souvent, l'intégrité du revêtement est compromise en raison de dommages mécaniques. Si la gomme laque est portée avec négligence, sans respecter les règles de la technique de son application, des éclats et des fissures apparaîtront très rapidement. Par conséquent, vous ne devez pas exposer vos ongles à des tests sérieux : ouvrir des couvercles ou heurter une surface dure.

L'une des causes les plus courantes de dommages à la gomme laque sur les ongles est l'utilisation intensive du clavier.

Une cause courante de détérioration de l'intégrité du revêtement est un environnement chimiquement agressif. Si, pendant le nettoyage, des substances contenant du chlore, des agents de blanchiment sont utilisés, la gomme laque n'adhérera pas aux plaques à ongles. Les troubles hormonaux, la prise de contraceptifs oraux et le traitement antibiotique affectent négativement l'état des ongles. En cas de perturbations hormonales, la plaque à ongles rejette les matériaux artificiels. Vous devez donc d'abord consulter un médecin et suivre le traitement prescrit.

Erreurs d'application

Les principales causes de défauts sont la gomme laque mal appliquée. Les erreurs peuvent être associées à une violation de la technologie ou à l'utilisation de matériaux de qualité inférieure.

  • Plaque mal préparée : ptérygion ou revêtement antérieur pas complètement éliminés. Les particules restantes provoqueront un délaminage et le revêtement commencera à se briser.
  • Apprêt non utilisé avant l'application de la couche de fond. Malheureusement, beaucoup sautent cette étape, mais c'est l'apprêt qui permet au revêtement d'adhérer fermement à la surface de l'ongle. Cet outil sèche parfaitement la plaque à ongles, élimine l'adhérence de la poussière et autres particules microscopiques.
  • Dégraissage de mauvaise qualité avec un outil non spécialisé. Tout est simple ici - les résidus de graisse, les huiles forment des taches sur la plaque qui ne permettent pas à la gomme laque de reposer fermement sur l'ongle, respectivement, le revêtement commencera à s'effondrer. Ce n'est pas de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles qu'il faut utiliser, mais une solution spéciale.
  • Utilisez des cotons au lieu de lingettes non pelucheuses. Les villosités qui s'accrochent à la peau et aux ongles créent par la suite un espace entre la plaque et l'ongle, ce qui nuit à l'adhérence des matériaux.
  • Séchage en moins de 2 minutes à chaque étape. La lampe professionnelle est équipée d'une minuterie qui vous avertit que le séchage peut être arrêté. Si vous n'attendez pas ce signal, la qualité de la manucure sera loin d'être idéale.
  • La surexposition et le surséchage affectent négativement la durabilité du revêtement.
  • L'extrémité de l'ongle n'est pas scellée avec une "finition" ou une "base" transparente, les bords ne sont pas maculés lors de l'application de vernis coloré. L'étanchéité est nécessaire afin de fermer l'accès de l'eau, de l'air, des microparticules. Cela augmentera la durée de vie de la gomme laque.
  • Des couches de couleur trop épaisses, "finition", "base" ralentissent le séchage, ce qui affectera certainement la qualité de la manucure - le vernis se décollera rapidement.
  • La gomme laque qui s'étend au-delà des limites de la plaque à ongles augmente le risque de détachement.
  • Utilisation de matériel périmé ou de vernis qui n'ont pas été stockés correctement. Une bouteille mal fermée laisse passer l'air, ce qui entraîne une détérioration de la gomme laque.

Comment prolonger la durabilité ?

Les artisans donnent de nombreuses recommandations sur ce qu'il faut faire pour éviter les défauts. Vous ne pouvez pas ignorer les procédures de nettoyage, de polissage, de dégraissage, d'application d'un apprêt. Si la santé des ongles laisse beaucoup à désirer, il est alors nécessaire de les traiter: effectuez une cure de bains d'iode et de sel, buvez des vitamines, utilisez un vernis aux propriétés médicinales. Vous pouvez ensuite appliquer la gomme laque dans un salon de manucure ou le faire vous-même. Le revêtement à la maison doit être fait avec des produits triphasés professionnels de haute qualité.

Il est préférable de privilégier une marque et de ne pas acheter de "base", de vernis, de "finition" de différents fabricants. Ne pas secouer les bulles avant utilisation, sinon de l'air pourrait entrer. Lors de l'application du revêtement, le contact avec les huiles et les crèmes est exclu. Ne touchez pas la surface des ongles pendant les procédures, sinon l'adhérence du revêtement à la plaque à ongles sera fragile. Les fournitures de manucure doivent être maintenues en bon état. La lampe doit être en bon état de fonctionnement, sinon toutes les démarches seront vaines.

Après une manucure, le contact avec l'eau est évité pendant plusieurs heures. Vous ne pouvez pas vous rendre aux bains publics ou au solarium le premier jour, car le contraste de température peut affecter la qualité du revêtement. De plus, vous ne devez pas limer, couper vos ongles jusqu'à la prochaine correction de gomme laque.Des gants doivent être portés lors du nettoyage avec des produits de nettoyage. Il est intéressant de noter que le revêtement dans le style de la "manucure française" dure beaucoup plus longtemps que le monochromatique.

Vous devez refuser les procédures pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que lorsque vous prenez des médicaments puissants qui affectent les niveaux hormonaux. Autre raison pour laquelle vous devrez peut-être abandonner la gomme laque : les professions associées à de fortes fluctuations de température (boulangeries et production industrielle).

Choisir la meilleure entreprise

Les produits de manucure sélectionnés doivent répondre aux conditions suivantes :

  • utilisation à long terme sans défauts et perte de brillance - la période déclarée ne peut pas être inférieure à 3 semaines;
  • le revêtement doit être facile à appliquer ;
  • la composition du produit ne doit pas être trop agressive, sinon la plaque à ongles s'amincira rapidement.

Les marques américaines sont à juste titre considérées comme les leaders dans la production de produits de manucure. Vous devez faire attention aux entreprises suivantes : Kodi, Jessica Geleration, Pnb, Gelish. N'oubliez pas que l'idée originale de la marque CND - Shellac - a donné le nom approprié à la direction de ce type de manucure.

Il est très important non seulement de décider de la marque, mais également d'identifier le faux à temps, avec lequel le marché des produits de nail art professionnels est désormais sursaturé. Les produits sont chers et sont constamment demandés par l'acheteur. Les fraudeurs l'utilisent habilement en offrant aux crédules un produit de mauvaise qualité qui n'a rien à voir avec la gomme laque de haute qualité.

Il est nécessaire d'évaluer soigneusement l'apparence de la bouteille. Il doit indiquer le nom de l'entreprise et le pays de fabrication. Si le choix s'est porté sur le Shellac classique, alors il n'est produit qu'aux États-Unis. Des inscriptions telles que : « Shellac IBN, Bluesky, CCO » - témoignent d'un faux, car le vrai nom d'un revêtement de haute qualité est « Shellac CND ». De plus, il devrait y avoir un rebord sur l'emballage en carton au fond et une fleur au fond de la bouteille. Le prix bas est l'une des raisons d'être sur vos gardes et d'examiner de plus près l'achat.

Si vous souhaitez utiliser des marques en Europe, vous pouvez acheter la ligne OPI, Asia - Masura. Ils ne sont pratiquement pas inférieurs en qualité à leurs "frères" américains. Les fabricants répertoriés surveillent la qualité du produit, leurs produits se distinguent par la plus large palette de nuances et de haute qualité.

Ces dernières années, les vernis gel chinois se sont généralisés, dont les plus populaires sont : Bluesky, Canni, Cristina. Ils sont souvent achetés pour un usage domestique. N'oubliez pas l'industrie nationale des vernis en gel, bien qu'elle ne fasse que commencer son développement dans le monde du nail art. Les marques russes incluent Aurelia et RuNai. L'opinion à leur sujet est généralement positive : ils attirent avec une bonne qualité et des prix abordables.

Commentaires

La majorité des réponses aux revêtements durables sont positives. Ceux qui ont déjà utilisé le service dans un salon de manucure ou ont fait une manucure par eux-mêmes notent que les énormes avantages de la gomme laque sont une longue période d'utilisation, une large gamme de couleurs et de grandes possibilités de solutions de conception. Shellac vous permet d'incarner les idées les plus insolites, alors que vous ne pouvez pas craindre que des strass ou des étincelles ne tombent et que le revêtement échoue au moment le plus inopportun. De plus, la gomme laque fait gagner du temps et de l'argent, car il suffit de la refaire une fois toutes les 3 semaines.

Parmi les inconvénients, les plus souvent mentionnés sont la durée de la procédure elle-même et des matériaux de mauvaise qualité. Le plus souvent, les critiques négatives sont associées à l'utilisation de vernis gel non vérifiés.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure à la gomme laque à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger