Gomme laque

Quelle est la différence entre le vernis gel et la gomme laque ?

Quelle est la différence entre le vernis gel et la gomme laque ?
Teneur
  1. Caractéristiques des revêtements
  2. Avantages et inconvénients
  3. Différence dans les solutions de conception
  4. Quel est le meilleur choix ?
  5. Différence d'application
  6. Différences dans les retraits
  7. Commentaires

De nombreuses filles utilisent à la fois du vernis gel et de la gomme laque, mais elles ne peuvent pas exactement répondre à la question de savoir en quoi elles diffèrent les unes des autres. En fait, ces revêtements sont très différents, et pour les choisir, vous devez savoir quelles sont exactement leurs différences. C'est ce qui sera discuté maintenant.

Caractéristiques des revêtements

Le vernis gel est un produit décoratif innovant qui permet d'obtenir une manucure longue durée. Ce revêtement est fixé sur l'ongle à l'aide d'une lampe ultraviolette, qui durcit la composition.

Pour que le vernis gel adhère fermement à la plaque à ongles, deux procédures principales sont nécessaires, telles que :

  • couper la couche supérieure de l'ongle;
  • revêtement préliminaire avec un agent spécial - apprêt.

Le vernis gel contient les composants suivants :

  • filmogène, qui a des liaisons polymères durcissant sous l'influence des rayons UV;
  • photoinitiateur - un capteur des mêmes rayons;
  • diluants - participent à la formation de la consistance souhaitée;
  • pigment qui donne la couleur désirée au vernis;
  • additifs supplémentaires - varient selon le fabricant et l'effet souhaité (brillant, texture).

Important! La manucure au vernis gel dure de deux à trois semaines. Aspect impeccable : l'éclat et la brillance d'origine restent. Le seul problème, ce sont les parties envahies de la plaque à ongles.

La gomme laque est différente du gel. Il a absorbé les propriétés du vernis ordinaire et du gel. Sa composition est néanmoins plus proche du vernis traditionnel, mais la résistance du revêtement est bien meilleure. Il ne nécessite pas l'application d'un apprêt, vous pouvez le faire avec un seul dégraissant.Le revêtement est également séché sous rayons ultraviolets à l'aide d'une lampe spéciale. En général, la gomme laque est un produit de la société CND. C'est elle qui a breveté son travail, et plus tard il y a eu des tentatives pour copier cet outil. C'est ainsi que les vernis au gel se sont avérés.

La gomme laque se décline en trois types : monophasé, biphasé et triphasé. En conséquence, ces options diffèrent dans l'application: un revêtement combine la base, le vernis de base et le dessus, en deux phases - contient la base avec le revêtement coloré, mais nécessite un dessus. Et la version triphasée a besoin d'une base et d'un dessus séparés. Dans sa composition, la gomme laque contient les mêmes substances que le vernis gel, mais avec une différence. Tous les ingrédients de sa composition ont été minutieusement testés et ont fait l'objet de nombreuses recherches, grâce auxquelles les scientifiques ont développé une formule hypoallergénique spéciale.

Shellac peut être utilisé en toute sécurité pour les filles les plus sensibles. Beaucoup pensent que la gomme laque contient la résine éponyme, mais ce n'est absolument pas vrai. Apparemment, les fabricants ont simplement pris le nom afin de souligner la fiabilité et l'innocuité de leurs produits pour les ongles décoratifs.

Avantages et inconvénients

Comme tout produit de l'industrie de la beauté, le vernis gel et la gomme laque ont leurs propres avantages et inconvénients qui affectent le choix en faveur de l'un ou l'autre revêtement. Pour trouver la solution optimale, vous devez étudier en profondeur tous les avantages et inconvénients de ces vernis à ongles décoratifs. La seule chose qui peut être décrite littéralement à la fois: le vernis gel et la gomme laque ne peuvent pas être faits à la maison sans outils spéciaux. Mais la durabilité du revêtement le justifie encore.

Les avantages du vernis gel se manifestent dans les éléments suivants :

  • vous pouvez faire une telle manucure assez rapidement, littéralement 2-3 heures et un revêtement durable pendant deux ou trois semaines sera obtenu;
  • les ongles fins et fragiles sont naturellement protégés des agressions extérieures sous un tel revêtement ;
  • riche palette de nuances et possibilités spectaculaires;
  • séchage rapide sous une lampe spéciale;
  • faible coût de la procédure;
  • les flacons sont le plus souvent vendus en grande quantité ;
  • vous pouvez facilement faire des corrections au fur et à mesure que l'ongle repousse, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de retirer et d'appliquer un nouveau revêtement à chaque fois.

Les avantages de la gomme laque sont les suivants :

  • facile à appliquer en raison de la consistance pas si dense;
  • il n'est pas nécessaire de violer l'intégrité de la plaque à ongles avant l'application, l'ongle ne se détériore pas, ce qui signifie qu'il n'y a pas de dommages au corps;
  • composition hypoallergénique - la gomme laque ne nuit pas à la santé, presque tous les composants sont naturels;
  • n'a pas d'odeur;
  • un très large choix de couleurs ;
  • pas besoin d'un apprêt qui maintient le vernis et la surface de l'ongle ensemble;
  • la manucure peut être facilement enlevée avec un liquide spécial;
  • durabilité de la manucure.

Les avantages des deux types de fonds sont vraiment sérieux. Ils rendent le choix difficile, car les deux semblent être très bons. Afin de toujours savoir quel vernis est le meilleur, il est nécessaire de considérer leurs inconvénients importants.

Le vernis gel présente les inconvénients suivants :

  • avant l'application, la plaque à ongles est gravement endommagée par le meulage;
  • il est difficile d'effectuer une telle manucure à la maison ou vous devrez acheter tout l'arsenal coûteux pour une telle procédure: une lampe, le vernis lui-même, un apprêt, un dégraissant, un produit haut de gamme;
  • allergie possible aux composants contenus dans la composition;
  • il y a une odeur désagréable pendant la procédure;
  • Une lampe UV est un appareil dont les dommages ne sont pas prouvés ; beaucoup pensent qu'un excès de rayonnement ultraviolet peut provoquer de terribles maladies;
  • vous ne pouvez pas porter une telle manucure tout le temps, sinon les ongles en souffriront trop;
  • ne peut pas être enlevé avec les moyens habituels, vous devez faire tremper le vernis gel sous la feuille pendant une longue période, puis le nettoyer avec des bâtons spéciaux.

Shellac a des inconvénients tels que:

  • coût élevé par rapport au gel;
  • il y a un risque de dessèchement de l'ongle avec de nombreuses procédures d'application de gomme laque;
  • dure moins (environ 2 semaines);
  • il y a une forte probabilité de tomber sur un faux (il y a toujours un hologramme protecteur sur les bouteilles d'origine);
  • il est conseillé de contacter le salon pour la procédure ou d'acheter tout l'équipement à partir de zéro;
  • les bouteilles de gomme laque ont généralement une capacité assez faible;
  • il est assez difficile de trouver des gommes laques à vendre, en particulier la société d'origine;
  • La gomme laque est plus sujette à la fissuration que les autres revêtements en raison d'un environnement agressif et de températures extrêmes ;
  • la correction ne peut pas être effectuée, lorsque la plaque à ongles repousse, vous devez refaire la manucure en enlevant l'ancienne couche.

Différence dans les solutions de conception

Malgré le fait que les deux produits soient très populaires, la gomme laque reste nettement plus chère. Par conséquent, ses fabricants produisent principalement une palette de couleurs universelle qui convient à toutes les occasions. Mais les couleurs de ce produit sont plus saturées, car elles ont une forte concentration de pigment dans leur composition. Le vernis gel a une plus grande variété de couleurs et, par conséquent, des conceptions possibles. La manucure à l'aide de celle-ci peut être la plus audacieuse et la plus imaginative.

Pour les amateurs de manucure neutre naturelle, la gomme laque est encore meilleure., puisque le revêtement qui en est fait peut être réalisé avec une épaisseur minimale. Un bon maître sera capable d'effectuer une belle manucure avec à la fois du vernis gel et de la gomme laque, il n'y a donc pas de différence particulièrement forte dans les méthodes de conception et les couleurs qui affectent le choix. De plus, des paillettes, des strass et d'autres décorations peuvent être collés sur les deux revêtements à l'aide d'une base spéciale.

Quel est le meilleur choix ?

Tout d'abord, vous devez décider combien vous devez réunir pour créer une manucure. Les vernis gels permettent de réaliser un revêtement durable, beau et très économique. Mais avec ses certains inconvénients, comme déjà mentionné. La gomme laque est plusieurs fois plus chère, elle ne peut pas être corrigée plus tard, mais elle est pratiquement sans danger pour la santé et vous permet de faire une manucure durable même pour les filles enceintes.

Les vernis gel ont fermement pris leur place dans l'industrie du nail art. Il existe une énorme abondance de firmes et de nuances sur le marché. Par conséquent, vous ne devriez pas vous y attarder, car il est très facile de choisir un tel remède à votre goût.

Si les vernis gel se caractérisent par la proportionnalité du prix et de la qualité, alors la gomme laque peut être trouvée plus budgétaire, mais pratiquement pas inférieure à l'original. Mais tout de même, celui qui se tient aux origines, en règle générale, fait un meilleur produit. Il vaut la peine d'examiner de plus près les produits de divers fabricants.

  • Marque d'origine Gomme laque CND offre un excellent produit, aucun doute là-dessus. La consistance est idéale, la brosse est très confortable, arrondie, les villosités ne hérissent pas même après une utilisation prolongée. Avec une combinaison de base, de finition et de base, on note une très bonne durabilité d'une telle manucure. Il existe toutes les études nécessaires qui ont confirmé la sécurité des produits de cette entreprise pour les ongles. Le vernis peut être facilement enlevé avec un outil spécial recommandé de la même entreprise et ne nécessite pas de coupe. Shellac CND a la structure la plus dense. Deux couches suffisent pour une finition parfaite.
  • Plus budgétaire Marque Kodi ne durera pas sur les ongles pendant la même longue période de temps. Le pinceau est très rigide, ce qui rend difficile la réalisation d'une manucure : il est quasiment impossible de répartir une couche même fine de vernis. La base de cette société est de qualité moyenne, mais une base en caoutchouc spéciale a récemment été lancée, ce qui, en théorie, devrait augmenter la durabilité de la manucure. La marque Kodi utilise dans son arsenal environ 400 nuances de gomme laque, il y a même un « œil de chat ». La texture de la marque n'est pas très dense, mais pas complètement liquide non plus. Les nuances infructueuses se sont avérées être le jaune et l'orange, qui peuvent être appliqués à l'infini sur la plaque à ongles, mais le chevauchement approprié de la couleur naturelle ne fonctionnera pas.
  • Ciel bleu C'est aussi une marque pas chère. Contrairement à Kodi, il a une brosse duveteuse très douce, qui affecte également négativement la couverture.Le fait est que les brosses de ce type absorbent une grande quantité de produit et gênent sa distribution à la surface de la plaque à ongles. Il est donc difficile d'appliquer du vernis sans essorer au préalable le pinceau. De plus, la consistance même du produit laisse beaucoup à désirer. De plus, la couleur sombre du vernis de base peut pénétrer à travers la base de cette société et tacher l'ongle naturel. La gomme laque Bluesky dure encore moins - une dizaine de jours, pas plus. Mais le principal avantage de cette marque économique est une palette très riche - 600 couleurs, qui comprend la plupart des nuances et des textures modernes à la mode.

Important! Le choix d'un moyen pour une manucure longue durée est derrière sa future maîtresse. Cependant, la gomme laque est considérée comme plus sûre pour la santé, et c'est l'un des facteurs les plus importants en sa faveur.

Différence d'application

Malgré le fait que les deux produits soient similaires en termes de technologie d'application, il existe quelques subtilités et différences. Cela vaut la peine de comprendre comment appliquer le vernis gel en utilisant la bonne technologie, qui ressemble à ceci :

  • il faut prendre soin des ongles : leur donner la forme souhaitée, enlever la partie envahie de la cuticule, couper les bavures et passer sur l'ongle avec une lime pour une meilleure adhérence des couches ;
  • ensuite, vous devez dégraisser la surface préparée et la recouvrir d'une base (apprêt);
  • fixez la base avec une lampe ultraviolette;
  • appliquer la couleur principale en plusieurs couches, puis la couche de finition, le tout est fixé tour à tour dans une lampe UV ;
  • retirez la couche collante supérieure avec un outil spécial et une serviette.

C'est la technologie qui doit être suivie lors de l'application du vernis gel afin d'obtenir un revêtement de haute qualité.

Shellac est appliqué de manière similaire, mais d'une manière légèrement différente, à savoir :

  • vous devez vous faire une manucure;
  • appliquez un dégraissant et un déshydrateur sur vos ongles pour garder la surface de l'ongle parfaitement propre ;
  • appliquez une couche de base et séchez-la sous une lampe ;
  • appliquer des couches colorées, chacune étant également traitée sous la lampe;
  • terminer la manucure avec une couche de finition, également séchée dans une lampe UV;
  • Ensuite, vous devez retirer la couche collante qui dépasse à l'aide d'un chiffon spécial non pelucheux.

Important! En conséquence, la principale différence dans la technologie d'application de la gomme laque et du vernis gel est l'absence de découpe de la partie supérieure de la plaque à ongles dans le premier type de manucure.

Différences dans les retraits

Même la manucure la plus persistante doit être enlevée tôt ou tard. Les dermatologues déconseillent généralement de porter le revêtement pendant plus de sept jours pour permettre à l'ongle de respirer. Le vernis gel et la gomme laque diffèrent par la façon dont le revêtement est enlevé. Vous pouvez retirer le vernis gel étape par étape comme suit :

  • poncer le revêtement avec une lime à ongles spéciale;
  • tampons humides dans du dissolvant pour vernis à ongles;
  • attachez ces tampons à l'ongle et enveloppez le dessus avec du papier d'aluminium, laissez reposer 10 à 12 minutes;
  • à la suite de procédures précédentes, le vernis gel se ramollit tellement qu'il est très facile de l'enlever avec un bâton spécial.

En plus de cette méthode combinée, le gel polish est parfois complètement éliminé uniquement mécaniquement. C'est-à-dire qu'ils utilisent des scies électriques spéciales pour les ongles ou les abrasifs à main et détruisent complètement le revêtement décoratif.

Ces deux méthodes d'élimination du vernis gel n'ont pas un très bon effet sur la surface de la plaque à ongles. Dans le premier cas, une exposition prolongée aux solvants assèche l'ongle, et dans le second, la surface est endommagée par les outils.

La gomme laque est retirée d'une manière légèrement différente, à savoir :

  • des éponges spéciales en forme d'ongle ou de cotons-tiges banals sont imprégnées de liquide pour éliminer la gomme laque;
  • un tel produit est appliqué sur chaque ongle et une feuille est enveloppée - il s'avère, pour ainsi dire, une compresse pour la plaque à ongles;
  • attendez 15 à 20 minutes ;
  • retirer la compresse et idéalement obtenir des ongles propres.

Important! Si le vernis n'est pas complètement enlevé, vous pouvez également le gratter avec un bâton.

Il existe une méthode assez agressive pour éliminer la gomme laque à la maison, qui comprend les étapes suivantes :

  • vous devez d'abord couper la couche supérieure du revêtement;
  • préparer un récipient avec de l'acétone;
  • lubrifier la peau autour de l'ongle avec une crème ou une huile grasse;
  • trempez le bout des doigts dans le liquide pour qu'il recouvre complètement les ongles;
  • attendez dix minutes;
  • retirez la gomme laque ramollie avec un bâton et retirez-la des ongles;
  • après une intervention agressive, il faut se laver soigneusement les mains et les étaler avec une crème nourrissante, il est également conseillé d'utiliser de l'huile pour ongles et cuticules.

Malgré le fait que la gomme laque s'enlève avec plus de parcimonie, il faut se rappeler que tout revêtement persistant n'est pas si facile à enlever. Sinon, ce ne serait pas si durable. Et l'élimination avec des solvants et le sciage affectent définitivement négativement la plaque à ongles. À chaque nouvelle manucure, cette influence ne devient que plus perceptible.

Commentaires

Les filles sont divisées en environ deux fronts pour savoir quelle couverture est la meilleure. Certains sont ravis de la gomme laque, car elle a une composition impeccable et une belle brillance. D'autres préconisent le vernis gel, car il est beaucoup moins cher et dure plus longtemps. La plupart des femmes du beau sexe préfèrent toujours le gel, car il est vraiment plus durable. Les critiques disent que si vous portez correctement une telle manucure, à savoir, ne l'exposez pas à des agents agressifs, le premier jour après l'application, ne gardez pas vos mains dans l'eau pendant une longue période, faites attention à l'effet de chaleur, puis le les ongles seront impeccables pendant environ trois semaines. Ensuite, vous devrez les corriger en raison de la repousse naturelle.

La gomme-laque est également reconnue, mais ils ne sont pas si enthousiastes à son sujet, puisque sa validité est limitée en pratique à deux semaines, et parfois même dix jours. Les amateurs de renouvellement régulier de manucure constatent que les ongles se détériorent des deux types de vernis à peu près de la même manière. Si vous ne leur donnez pas de pause, les plaques à ongles deviennent cassantes, jaunâtres et sèches. De nombreuses femmes notent qu'elles auraient peut-être choisi une gomme laque plus sûre, mais elles doivent ensuite faire des manucures plus souvent et payer beaucoup plus cher au maître. Par conséquent, de ce côté, la gomme laque est inférieure au gel. Dans tous les cas, vous devriez essayer d'effectuer les deux revêtements et de choisir le meilleur vernis pour vous-même, car tout est individuel. Ainsi, n'importe quel remède peut être parfait pour une femme, mais pas du tout pour une autre.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer et d'enlever correctement le vernis gel et la gomme laque, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger