Manucure avec vernis gel

Vernis gel à effet étalant

Vernis gel à effet étalant
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et nuances de matériaux
  3. Volume de vernis
  4. Combinaisons avec d'autres matériaux
  5. Que peux-tu dessiner ?
  6. L'essence de la technologie
  7. Comment utiliser?

Les étapes de l'industrie moderne des ongles sont rapides. Chaque nouvelle saison, la mode donne à ses fans de nouvelles tendances, propose des solutions fraîches, introduit des nouveautés inhabituelles de matériaux. L'un de ces types de matières premières est aujourd'hui la diffusion de vernis gel. Qu'est-ce que c'est, quelle est sa différence par rapport à la technique habituelle de peinture sur ongles "mouillés", comment utiliser un tel produit - lisez en détail ci-dessous.

Particularités

Le vernis à étaler est de type hybride. En fait, il s'agit d'un gel polish à effet d'étalement accéléré de la masse de travail. D'une autre manière, le type de vernis gel est appelé "vernis fleuri" ou "vernis à effet fleuri". De tels revêtements diffèrent des vernis ordinaires et la technique de travail avec eux a ses propres caractéristiques.

La technique elle-même ressemble au principe de créer un motif sur une base humide ou non séchée. Cependant, son effet est fondamentalement différent de celui créé par des gouttelettes de gel ou de gel polish. La méthode d'application du matériau est également différente. Chaque dessin réalisé avec le vernis à étaler sera un seul. Il ne sera pas possible de le répéter exactement, car le pigment se répandra d'une nouvelle manière à chaque fois.

Le motif s'étend sur l'ongle jusqu'à ce qu'il soit placé dans la lampe et allumé. Cette fonction permet de varier le motif en attendant le résultat souhaité. Lorsque l'artiste commence à aimer l'image, vous pouvez sécher vos ongles pour préserver le dessin. Après cela, pour plus d'effet, vous pouvez accentuer les contours à certains endroits.

Du fait que la goutte s'étendra dans toutes les directions à la fois, elle sera plus pigmentée à l'intérieur et le dessin lui-même aura un effet de dégradé unique.Sur les bords du motif, la couleur du vernis peut être presque légère et à peine teinte. Il convient de noter qu'il faut une demi-minute à deux à un maître professionnel pour créer une telle beauté, en fonction de la complexité de l'impression sélectionnée. Ne peignez plus ce motif, mais décorez-le avec des strass ou des contours d'éléments individuels.

Types et nuances de matériaux

Tout l'intérêt de la technique est d'utiliser des couches de base spéciales pour la conception. Selon la marque-fabricant, ils peuvent avoir une apparence et un volume différents. Il convient de noter que certaines entreprises les vendent avec des produits pigmentés, en les combinant en ensembles. Le prix de tels ensembles est assez élevé: 5 petites bouteilles ensemble peuvent coûter plus de 2 500 roubles.

De plus, chaque couleur de l'ensemble a son propre nom. (par exemple, pour la marque Nika Nagel c'est Lady en blanc, Lady violet). Les entreprises qui produisent des analogues à des prix plus abordables (environ 240 roubles par bouteille) proposent souvent uniquement des revêtements de base. Et si, dans un ensemble coûteux, la base est blanche, ce qui est pratique et vous permet de vous passer de couches supplémentaires de substrat, l'achat d'un analogue transparent vous permet de diversifier considérablement le design.

Bien sûr, avec les vernis gel pigmentés, vous pouvez créer des motifs fluides sur une base colorée avec la même couleur blanche. Cependant, une base transparente est également une excellente solution, car la palette de pigments à étaler est encore petite et ne comprend que 12 teintes. Ce sont les tons rouge, bleu, lilas, bleu-violet, noir, rose clair, rose-framboise, fuchsia, ainsi que les couleurs vert, marron, jaune et blanc.

Volume de vernis

L'étalement du vernis gel a une forme de libération différente. En règle générale, la bouteille de couche de base se distingue par un grand volume. Il est conditionné en flacons de 10 ml. Cela s'applique à la fois à la base de conception blanche et transparente. Les pigments sont produits dans des volumes de 7, 8 ml et 7,5 ml. Pour le dessin, c'est largement suffisant, car très peu de produit est utilisé pour le dessin.

Combinaisons avec d'autres matériaux

Le type de base d'étalement peut être utilisé en conjonction avec des vernis hybrides colorés. Malgré le fait qu'ils n'aient pas l'effet souhaité, ils s'étaleront toujours, mais pas autant que les pigments spéciaux de la même série avec des couches de base. Cela ouvre de nombreuses possibilités pour la conception des ongles, car vous pouvez utiliser tous les vernis gel disponibles. En ce qui concerne le travail avec des peintures à l'hélium, les professionnels notent: elles se propagent moins bien et il n'est donc souvent pas possible d'obtenir le résultat souhaité.

Que peux-tu dessiner ?

L'un des thèmes les plus populaires pour l'étalement du vernis est celui des fleurs. De plus, ils peuvent être très divers. Ce sont des pétales individuels, des fleurs et parfois des boutons semi-ouverts. La fleur peut occuper une partie de l'ongle ou toute sa surface.

En utilisant des revêtements à effet étalé, vous pouvez réaliser des impressions imitant la texture des pierres naturelles. Peu de gens penseraient que pour créer de la malachite, il suffit de mélanger les tons les uns avec les autres, en observant l'effet qu'ils créent en quelques secondes. Si vous voulez quelque chose d'extraordinaire, vous pouvez essayer de créer diverses abstractions. Pour cela, le papier d'aluminium est souvent utilisé, ainsi que la peinture sur les contours.

L'essence de la technologie

Le principe de travailler avec des vernis spéciaux ne diffère pas de la technologie standard de manucure avec vernis gel. Ils préparent également les ongles, enlèvent la cuticule et le ptérygion et, si nécessaire, renforcent les plaques à ongles usées ou augmentent la longueur. Un fait obligatoire est la nécessité d'utiliser une lampe de séchage spéciale. De plus, pour augmenter l'adhérence de l'ongle avec toutes les couches appliquées, vous devrez retirer le brillant des ongles et les traiter avec un apprêt.

Seule la base est nécessaire pour la conception.Et si vous envisagez de créer un dessin sur un fond coloré, vous devrez d'abord utiliser une couche de base ordinaire, puis un pigment, et enfin une base spéciale à effet étalant. Le dessin est séché une ou deux fois dans le processus de création. Cela dépend de sa complexité et de l'effet recherché. Une fois que la base à effet d'étalement a pris sa forme finale, l'image est décorée de strass, de bouillons et de contours sont peints. La dernière étape de la manucure consiste à sceller le dessin avec un haut.

Comment utiliser?

Il faut comprendre que pas une seule goutte, même la plus petite, appliquée sur une base d'épandage ne restera inchangée. Vous devrez travailler rapidement, car le ralentissement est lourd d'applications tardives de peintures et de lignes. Vous devez utiliser des pinceaux fins de différentes longueurs pour le dessin, ainsi que des points. Quant aux lignes elles-mêmes et aux mouvements de la main, tout dépendra du dessin choisi par le maître.

S'il s'agit d'une rose, elle est dessinée sur la base de virgules ordinaires, entourant le centre avec elles et augmentant la taille de la fleur elle-même. Ils mettent un point au centre et en tirent immédiatement une queue avec une virgule. De plus, ils se retirent légèrement du bord de la fleur tentaculaire et dessinent une autre virgule. En règle générale, l'ensemble du processus prendra moins d'une minute. Par conséquent, la peinture est préparée à l'avance en la déposant, par exemple, sur une palette impromptue en papier d'aluminium ordinaire.

Les lis ou les iris sont peints différemment. Pour ce faire, au centre de l'ongle, un semblant de flocon de neige à cinq rayons est dessiné à l'aide d'un pinceau fin. Pendant que le pigment se répand et que le flocon de neige lui-même se transforme en une fleur luxueuse et délicate avec des veines sombres et un centre riche, ils collectent de la peinture pour d'autres pétales et créent plusieurs lignes supplémentaires entre les premiers pétales avec des traits presque légers. Ils commenceront immédiatement à se répandre et l'artiste devra donc retirer rapidement le pinceau et placer le motif dans la lampe pour arrêter l'effet de floraison.

Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer une manucure avec des vernis en gel étalés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger