Caractéristiques des vernis gels monophasés et recommandations d'utilisation
Il ne reste pratiquement plus de tels représentants de la gent féminine qui, au moins une fois dans leur vie, n'aient essayé de décorer leurs ongles avec du vernis gel. Il existe une vaste sélection de ces revêtements de différents fabricants sur le marché de l'industrie des ongles. En usage domestique, les vernis gels monophasés sont particulièrement intéressants. Quels sont-ils et quelles sont leurs caractéristiques, découvrons-le.
Ce que c'est?
Le vernis gel monophasé est un revêtement qui s'applique en une seule étape, ce qui signifie que lors de l'achat de ce matériau, vous n'avez pas besoin d'acheter en plus une base et une finition. Sa composition est unique et permet au produit de rester longtemps sur les ongles sans l'utilisation de fixateurs supplémentaires. Le vernis gel monophasé présente un certain nombre d'avantages.
- La composition du produit est assez respectueuse de l'environnement, elle ne cause pas de dommages sérieux à la plaque à ongles.
- Vous pouvez économiser sur l'achat de fournitures de manucure supplémentaires.
- Vous n'avez qu'à sécher quelques couches de couleur, ce qui signifie que le temps que vous consacrerez à la conception sera considérablement réduit.
- Peut être utilisé pour le séchage avec lampe UV, hybride ou LED.
- Dispose d'une large palette de couleurs, vous pouvez choisir une teinte pour tous les goûts.
- Le revêtement reste sur les ongles pendant plus de deux semaines, il n'est pas sujet à l'écaillage de la cuticule et des crêtes latérales. La manucure a un aspect esthétique tout au long de la conception.
- L'épaisseur du revêtement avec le vernis gel monophasé est minime en raison de la réduction du nombre de couches. En conséquence, la manucure est plus soignée. Mais les couches sont toujours plus épaisses que lors de l'application d'un vernis classique, la plaque devient donc plus solide.
Mais ce revêtement présente également des inconvénients mineurs.
- En raison de la popularité particulière des vernis gels monophasés sur le marché, vous pouvez trouver des produits de qualité insuffisante, dont la durabilité sera insignifiante.
- Il est assez difficile de l'appliquer, car la plaque à ongles n'a pas de couche de nivellement. Les émaux clairs sont particulièrement difficiles à appliquer.
- Ne convient pas aux ongles fins. Lorsqu'ils sont déformés, ils peuvent s'écailler.
- Il vaut, malgré son économie, beaucoup plus cher que les vernis classiques.
Les inconvénients incluent également la conception plutôt limitée qui peut être réalisée avec un tel revêtement. Si les strass peuvent toujours être collés sur les ongles, vous ne pourrez pas placer de kamifubuki, utilisez une feuille de transfert et d'autres matériaux nécessitant une couche collante ou une couche de finition. Sinon, le sens d'utiliser un vernis gel monophasé disparaît.
Quelle est la différence avec le triphasé ?
Le vernis triphasé porte ce nom, puisqu'il recouvre l'ongle en trois étapes.
- Base. Cette couche est conçue pour aligner la plaque à ongles, la protéger des taches et assurer une adhérence fiable du pigment coloré à l'ongle.
- Vernis gel coloré. A ce stade, la conception est réalisée. Un substrat est appliqué, un décor différent est installé.
- Revêtement de finition. Cette couche crée un revêtement protecteur qui non seulement protège le design de l'abrasion, mais assure également la durabilité de l'ensemble de la manucure.
Le vernis gel monophasé a déjà une base, un dessus et un revêtement de couleur dans sa composition. Il ne nécessite pas de matériaux supplémentaires pour aligner et sécuriser. Une autre différence est que le vernis gel monophasé est capable de transmettre de l'oxygène à la plaque de l'ongle, c'est-à-dire que l'ongle sous un tel revêtement pourra "respirer", ce qui signifie qu'il deviendra à peine plus fin.
Il existe des cas où l'utilisation d'un vernis gel triphasé n'est pas du tout justifiée. Par exemple, lorsque les ongles sont prolongés avec du gel, et que le design est minimal et consiste à n'appliquer qu'un revêtement coloré sans aucun décor. Les ongles artificiels sont assez résistants, ne se déforment pratiquement pas, de plus, l'humidité ne pénètre pas sur leur couche supérieure, il n'est donc pas du tout conseillé d'appliquer un vernis triphasé dans ce cas. C'est une perte de temps et d'argent.
De plus, bien que la procédure d'élimination des deux couches soit similaire, les vernis gel monophasés s'imprègnent beaucoup plus rapidement et mieux que leurs concurrents.
Vues
Les vernis gels monophasés se présentent aujourd'hui sous plusieurs formes.
- Émaux. De nombreuses nuances différentes peuvent être trouvées ici. Les vernis gels de cette catégorie n'ont pas de paillettes dans leur composition, les couleurs sont uniformes, la composition est bien pigmentée.
- Translucide. De tels vernis en gel ne donnent qu'une nuance à la plaque à ongles. Avec leur aide, vous pouvez rendre la manucure en gelée si populaire récemment.
- Nacre. Ces vernis gel ont un débordement perlé. Les nuances de ces produits peuvent être différentes: blanc, rose, rouge, noir et autres.
- Avec des reflets. La composition de ces vernis gel comprend des paillettes, qui peuvent être de très petits grains et des flocons assez gros.
- Thermo. Ces vernis gel changent de couleur en raison des changements de température. C'est particulièrement impressionnant sur les ongles longs. Il s'agit d'une sorte de gradient, car la température de l'ongle au niveau de la cuticule et du bord libre est différente. Mais même sur des ongles courts, vous obtiendrez une couleur de souci complètement différente, par exemple, par une journée glaciale à l'extérieur et à l'intérieur.
- Néon. Ce type de vernis gel à la lumière normale ressemble à de l'émail ordinaire ou à un revêtement translucide, mais dès que la lumière d'une lampe au néon l'atteint, vos soucis commencent à briller. Une excellente option pour visiter les boîtes de nuit.
Entreprises populaires
Les vernis gel monophasés sont produits par de nombreux fabricants. ôLes marques suivantes sont populaires.
- Yoko. C'est une marque du fabricant russe TK Alliance, qui fabrique toutes sortes de produits pour les salons de beauté, des outils aux systèmes de gel.Dès l'apparition sur le marché des vernis gels monophasés, le centre commercial Alliance a commencé à les commercialiser. La composition du produit est totalement hypoallergénique, il n'a pas d'odeur désagréable. Possède des couleurs vives et saturées, il est facile à appliquer et reste stable pendant plus de trois semaines. Les flacons économiques de 4 ml permettent d'avoir une palette assez large sans craindre de gâcher le produit. Le coût de ce vernis gel est d'environ 160 roubles.
- Masura. C'est une marque japonaise qui est entrée dans l'industrie des ongles en 2002. Dans la production de ses vernis gel, l'entreprise n'utilise que des technologies modernes, sans oublier d'inclure des ingrédients naturels dans la composition. Ainsi, un produit monophasique contient du calcium, qui aide à renforcer la plaque de l'ongle et à la restaurer. Sous cette marque, deux séries de vernis gel monophasés sont produites : Masura et Masura Basic. La deuxième ligne est plus budgétaire - un pot de 6 ml vous coûtera environ 150 roubles, mais pour un vernis gel de la première série, vous devrez payer environ 200 roubles pour un volume de 3,5 ml.
- Irisque. Bien qu'il s'agisse d'une marque chinoise, elle occupe depuis 10 ans une position de leader sur le marché des produits de manucure, en lançant des produits améliorés. Cette marque n'est pas passée par là pour son attention et ses vernis gels monophasés. Ils sont sortis dans la série Odri, ont une brillance brillante inégalée, se portent sans problème pendant deux semaines. Le coût du produit est d'environ 230 roubles pour un volume de 6 ml.
- TNL. C'est une entreprise coréenne qui a d'abord essayé de créer un vernis gel monophasé et ils l'ont très bien fait. La société accorde une attention assez sérieuse à la question de la qualité de ses produits. Par conséquent, le revêtement avec ce produit tient bien, a une excellente brillance brillante, qui ne disparaît pas pendant toute la période d'usure. Le matériau est facile à travailler. Sa consistance est excellente, le produit s'adapte parfaitement, a une bonne pigmentation, ne laisse pas de taches chauves ou de stries non peintes. Il suffit de l'appliquer en seulement deux fines couches, et parfois une seule suffit. A un parfum agréable et discret. Il peut être facilement retiré avec un outil spécial. Le coût d'une bouteille de 6 ml est d'environ 170 roubles, mais de nombreux produits contrefaits de cette société sont apparus sur le marché, vous ne devez donc l'acheter que dans des magasins de confiance.
- RuNail. Un autre fabricant russe qui n'utilise que des matières premières de haute qualité importées d'Europe pour la fabrication de ses produits. Les vernis en gel monophasés de cette société ont une bonne pigmentation, sont faciles à appliquer et conservent un aspect présentable pendant toute la période de port, qui peut dépasser quatre semaines. Un grand choix de nuances, ainsi que des types de vernis vous permettront de choisir un revêtement pour n'importe quel look. Vous trouverez ici à la fois des émaux, des compositions aux reflets chatoyants et des vernis gels à effet nacré. Leur coût est assez faible. Vous devrez payer environ 280 roubles pour une bouteille de 15 ml. Ce vernis gel n'est pas disponible dans un plus petit volume.
- Clou de Patrisa. Marque russe sous laquelle sont fabriqués les produits les plus modernes et de haute qualité pour l'industrie des ongles. Les vernis en gel de ce fabricant peuvent être classés comme des produits haut de gamme. Des matières premières européennes de haute qualité, un haut niveau de contrôle qualité des produits à toutes les étapes de la production permettent d'obtenir des vernis gels monophasés qui ne laisseront personne indifférent. De belles couleurs, une facilité d'utilisation, un excellent résultat dans lequel vous pouvez obtenir le point culminant parfait - c'est ce dont rêve toute femme lorsqu'elle fait une manucure.
De plus, la collection de vernis monophasés de ce fabricant s'appelle "Moscow Saga". En achetant différentes teintes, vous pouvez visiter mentalement les coins les plus appréciés de notre capitale, car ils portent les noms de sites touristiques de Moscou, par exemple "Pont de Crimée" ou VDNKh. Le coût des produits de ce fabricant ne peut être qualifié de démocratique. Pour une bouteille de 5 ml, vous devrez payer environ 200 roubles.
Technique d'application
La technique d'application des vernis gels monophasés est assez simple. Vous avez besoin d'un minimum de matériel et de temps. C'est pourquoi ces produits sont souvent utilisés pour le nail art à la maison. Et en observant toutes les étapes de cette instruction étape par étape, même un débutant peut faire face à l'application d'un vernis gel monophasé. Pour une manucure utilisant un vernis gel monophasé, il vous faudra :
- poussoir ou bâton orange;
- une lime avec une abrasivité de grain 220-240 ;
- appareils de manucure et aspirateur (si possible);
- lampe pour sécher le vernis gel;
- huile pour cuticules.
La technique d'application elle-même comprend les étapes suivantes.
- Manucure. Au départ, vous devez mettre vos mains en ordre. Cela peut être fait manuellement ou à l'aide d'une machine avec des couteaux. Pour que le revêtement tienne bien, afin d'éviter le décollement, il est nécessaire de retirer le ptérygion de haute qualité, d'écarter la cuticule et de la couper soigneusement. Donnez aux ongles la même longueur et la même forme. Si vous faites une manucure à la main, après avoir effectué cette procédure, au moins deux heures doivent s'écouler avant de pouvoir passer à l'étape suivante. Cela est dû au fait que toute l'humidité de la surface de la plaque à ongles doit s'évaporer, sinon la durabilité du revêtement peut diminuer.
- Préparation de la plaque à ongles. À l'aide d'une lime avec une abrasivité de grain 220-240, d'un buff ou d'une buse spéciale d'un routeur, retirez la couche brillante de la surface de l'ongle. Cela doit être fait assez soigneusement pour ne pas enlever l'excès et ne pas abîmer les ongles. L'étape suivante consiste à dégraisser la surface. Pour cela, une composition spéciale est utilisée, que l'on peut trouver dans les magasins avec des produits de manucure. Si vous ne disposez pas d'une telle solution, vous pouvez utiliser de l'alcool ou du vinaigre ordinaire. Pour appliquer la composition sur les ongles, il est préférable d'utiliser des lingettes non pelucheuses, car les cotons peuvent laisser des poils, qui sont alors assez difficiles à enlever. Après le dégraissage, il est nécessaire de recouvrir la plaque à ongles d'un apprêt. Cette composition agira comme un apprêt, ce qui rendra la surface plus rugueuse pour une meilleure adhérence du souci et un revêtement coloré.
- Revêtement avec gel polish. A ce stade, un revêtement coloré est appliqué. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau d'une bouteille, bien que de nombreux artisans préfèrent appliquer la composition avec un pinceau séparé. Pour bien poser le matériau, vous devez mettre une petite goutte de vernis gel dans le tiers inférieur de la plaque à ongles, l'étirer d'abord vers la cuticule, puis le soulever jusqu'au bord libre du souci, peindre soigneusement les bords sans toucher les rouleaux latéraux. Il est nécessaire de bien sceller le bout de l'ongle. Cela renforcera encore le revêtement. Si votre produit a coulé sous la cuticule ou sur les côtés, vous devez utiliser un bâtonnet orange et retirer l'excès de matériau jusqu'à ce que le vernis gel ait durci. Après cela, vous devez retourner les doigts peints avec vos ongles et les laisser dans cette position pendant quelques secondes afin que le produit s'uniformise autant que possible.
- Séchage. Maintenant, vous devriez envoyer votre main dans la lampe. Le vernis gel monophasé de différents fabricants sèche à des moments différents. Par conséquent, vous devez lire les instructions du produit. Ainsi, dans une lampe à LED, le temps de polymérisation d'un gel polish monophasé est de 30 à 40 secondes. Si vous n'avez pas trouvé d'informations sur le temps de séchage sur l'emballage, vous devez résister à une période prolongée. Il est recommandé de sécher tous les vernis gel dans un appareil UV pendant au moins deux minutes. Si nécessaire, le revêtement de couleur peut être répété plusieurs fois. N'oubliez pas de sécher chaque couche. Les vernis gel monophasés n'ont pas de couche collante, il n'est donc pas nécessaire de traiter la surface avec un dégraissant.
Après avoir complètement appliqué la couche de couleur, vous devez enduire la cuticule avec une huile spéciale. Ceci est dû au fait que la peau près de l'ongle est assez délicate et, dans la lampe, elle a été exposée à une action agressive et a besoin d'une hydratation abondante. La manucure, qui vous ravira pendant plus d'une semaine, est maintenant prête.
Commentaires
Apparu sur les étagères, le vernis gel monophasé n'a d'abord pas suscité beaucoup d'enthousiasme chez les acheteurs, car il semblait à beaucoup qu'une telle composition ne pouvait pas être comparée à des revêtements triphasés en termes de durabilité, mais plus tard l'opinion sur ce matériau radicalement changé. Ceux qui ont essayé le vernis gel monophasé disent que la qualité du revêtement n'est pas inférieure à son homologue., mais le temps d'une manucure avec un tel matériel prend beaucoup moins de temps. Même les artisans l'utilisent souvent dans leur travail, ne voyant pas la nécessité de perdre le temps du client sur un système triphasé. Cependant, vous pouvez également trouver des avis négatifs sur ce type de produit. Ils disent que la résistance des vernis gels monophasés est plus faible, ils brillent moins bien et se rayent rapidement, les compositions coulent souvent une fois séchées. Mais ils concernent tous principalement des échantillons bon marché commandés sur toutes sortes de plateformes de trading chinoises.
Pour plus d'informations sur l'application et le retrait du vernis gel monophasé, voir la vidéo suivante.