Conception de manucure vernis gel

Vernis gel avec strass: caractéristiques, méthodes d'application, exemples de conception d'ongles

Vernis gel avec strass: caractéristiques, méthodes d'application, exemples de conception d'ongles
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés populaires
  3. Que peut être une conception de manucure?
  4. Comment assortir avec des vêtements?
  5. Comment réparer?
  6. Comment tirer ?

La manucure joue un rôle énorme dans la vie des filles. Grâce au design élégant des soucis, il est possible de souligner à l'origine la tenue et de compléter l'image. Cela est particulièrement vrai pour les occasions spéciales où vous devez vous présenter de la meilleure façon possible.

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de conception d'ongles, mais une manucure avec des strass est particulièrement impressionnante.

Avantages et inconvénients

Le nail art avec des pierres brillantes (strass) est choisi par les représentants du beau sexe qui veulent se démarquer de la foule avec sophistication et charme. La manucure moderne fournit non seulement une conception simple d'assiettes, mais les maîtres des matériaux décoratifs et du vernis gel créent de véritables chefs-d'œuvre d'art.

Les principaux avantages de la décoration en strass sont énumérés ci-dessous.

  • Polyvalence. De cette manière simple, vous pouvez simultanément souligner la beauté des stylos pour femmes et masquer leurs défauts externes sous la forme de plaques inégales.
  • Le complément parfait au look féminin. Le design brillant convient non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. Il peut être utilisé aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les sorties.
  • Technologie d'exécution simple. Il ne faut pas beaucoup de compétences et d'expérience pour créer un décor. Le placement des particules brillantes dépend de l'imagination personnelle.
  • Large assortiment de produits. Le marché est représenté par des strass de n'importe quelle couleur et taille, ils peuvent donc être facilement assortis à un certain style.

Quant aux inconvénients d'une telle manucure, elle peut provoquer une gêne lors du port - les strass s'accrochent aux cheveux et aux vêtements.De plus, une telle conception est de courte durée, sa durée dépend directement de la qualité de la colle.

De plus, les éléments brillants doivent être utilisés avec modération ; sinon, à partir d'une manucure sophistiquée et attrayante, vous pouvez faire un pur mauvais goût.

Variétés populaires

Les strass sont des bijoux miniatures à l'imitation de pierres précieuses, ils sont en cristal de roche, zirconium, plastique, verre coloré ou transparent. En raison du fait qu'un côté des strass a de nombreuses facettes, les particules peuvent changer de couleur au soleil et scintiller. Le deuxième côté a une forme plate, ce qui vous permet de fixer facilement les éléments sur les plaques à ongles. Les strass se présentent sous différentes formes, tailles et types. Les plus petits d'entre eux ne mesurent que 0,5 mm et les plus grands 4 mm.

Pour la manucure moderne, des éléments polyédriques, rectangulaires et ronds sont généralement utilisés; les strass en forme d'ovales, de bateaux, de gouttelettes, de fleurs et de cœurs sont également très appréciés des fashionistas. Typiquement, les particules de paillettes sont produites dans une base métallique ou sur un substrat en miroir.

Selon la méthode de fabrication et les effets externes, on distingue les types de strass suivants.

  • Classique. Ils se caractérisent par des bords lisses et imitent parfaitement les pierres précieuses et les minéraux.
  • Hémisphères lisses. Ils sont spécialement moulus. Les éléments lisses tels que les perles et les yeux de chat ont une belle conception.
  • Ébréché. Ce sont des cristaux de lutin obtenus à partir d'éclats de cristal et de verre brisé. Ils ont de petites dimensions qui ne dépassent pas 1,5 mm.
  • Conique. Ils ont un fond conique et sont généralement utilisés pour décorer les ongles étendus.
  • Charmes. Différent dans l'exécution complexe et sont fabriqués sous la forme d'arbres de Noël, d'arcs, de flocons de neige ou de couronnes.
  • Perles de Siju. Ils imitent les "pierres marines" transparentes et multicolores.

De plus, les strass se distinguent par leur effet scintillant, qui est obtenu en faisant passer la lumière à travers du verre transparent. Le matériau pouvant être coloré ou incolore, la lumière est réfractée de différentes manières sur les bords des particules et se disperse en de nombreuses étincelles. De nombreux maîtres de la manucure choisissent des strass avec l'effet "d'aurores boréales", ils sont appelés caméléons. Grâce au revêtement holographique, ces pierres scintillent de couleurs irisées. Il existe également des strass nacrés en vente, ils sont fabriqués dans plus de 20 couleurs et nuances.

Les particules transparentes sont les plus en vogue, car elles se combinent idéalement avec n'importe quel motif et design. Le prix de chaque type de strass dépend du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Les éléments en plastique sont bon marché, ceux en verre sont chers, mais ils sont de meilleure qualité et semblent impressionnants sur les ongles.

Que peut être une conception de manucure?

L'art des ongles avec des strass est présenté dans diverses options de conception. Ils peuvent être utilisés pour créer des motifs intéressants et de belles fleurs. Pour une manucure d'été, il est recommandé d'utiliser des teintes plus vives de vernis gel et de décorer avec des cristaux à la fois tous et des soucis individuels. Pour l'automne, il est préférable de ramasser la grenade, le chocolat et le vernis bordeaux. Le plus souvent, les strass sont placés sur les plaques comme suit.

  • Le long de la ligne des cuticules. Cette conception donne à la manucure un aspect festif et dilue la monotonie des couleurs. Un gros strass est généralement placé au centre de la ligne, de petits éléments sont attachés sur les côtés et les plus petits sont attachés sur les bords. Les cristaux situés de manière asymétrique le long de la ligne de la cuticule semblent également inhabituels.
  • L'assiette entière. Un souci parsemé de strass brillants peut s'avérer être un luxe chic, mais si vous en faites trop avec le nombre d'éléments, la manucure deviendra vulgaire et indiquera le mauvais goût de la fille. Par conséquent, les stylistes recommandent de ne décorer qu'un seul doigt (annulaire) de cette manière.
  • La pyramide. Dans ce mode de réalisation, les cristaux sont fixés à la base de la plaque, formant l'apparence d'un triangle brillant. Un design comme celui-ci est joli et facile à réaliser à la maison.
  • La chemise. Le décor est adapté pour une finition unicolore. Des fragments brillants sont disposés au centre sous la forme de trois bandes verticales. Dans ce cas, le motif peut être légèrement décalé vers la gauche ou la droite de l'ongle.
  • Vague. La plaque à ongles est décorée d'une ligne de « diamants » allant de la base au bord libre. Le motif doit changer en douceur l'angle de direction et se tortiller.
  • Lune. Dans cette conception, l'accent est mis sur l'emboîture du clou, qui est décorée d'éléments irisés. En règle générale, cette technique n'est utilisée que sur un seul ongle.

De plus, les strass sont souvent utilisés en manucure française. Cette conception est particulièrement importante lors de la création d'un look de mariage et de soirée.

Les cristaux accentuent les contours de la veste et les combinent avec d'autres options de décoration.

Comment assortir avec des vêtements?

La manucure doit être en harmonie avec la tenue et avoir un aspect naturel. Par conséquent, lors du choix de l'un ou l'autre type de design avec des strass, il est important de se souvenir de leur modération, sinon un grand nombre de cailloux donneront aux ongles un aspect lourd. La couleur des cristaux doit être adaptée non seulement à la palette de vernis, mais aussi à la teinte de la décoration. Pour un look décontracté, vous ne pouvez pas utiliser de pierres trop contrastées.

Pour les filles qui passent beaucoup de temps au bureau et préfèrent un style strict, les maîtres recommandent de confectionner une veste classique avec des strass. Sur une base pastel, qui se rapproche de la couleur naturelle du souci, des petits cristaux placés à la jonction entre la base et le bord de l'assiette auront fière allure.

Un tel design donnera aux stylos une féminité et conviendra à tous les styles et couleurs de la tenue. Les femmes d'affaires peuvent également appliquer une manucure lunaire avec des strass: une ligne doublée de particules brillantes sous la forme d'une boule ou d'un mois est discrète et souligne magnifiquement le style d'une robe, d'une jupe ou d'un pantalon.

Quant à la publication et aux occasions spéciales, une manucure compositionnelle en strass leur convient. La couleur des cristaux doit être maintenue dans les accessoires et autres bijoux de la fille. Cela rendra l'image à la fois aérée et lumineuse.

Une option universelle qui peut être utilisée pour un look quotidien et des occasions spéciales est une manucure aux tons pastel et délicats, décorée de petits strass. Il est recommandé de parsemer l'annulaire et l'auriculaire.

Comment réparer?

Le nail art avec des pierres brillantes est très populaire parmi le beau sexe, quel que soit leur âge. Cette conception peut être faite à la fois dans le salon et à la maison. Les cristaux sont généralement attachés à un gel coat. Cette technique est simple et même un maître novice peut la maîtriser. Pour poser correctement des strass sur l'ongle, vous devez suivre ces étapes.

  • Avant de poser des éléments brillants, vous devez créer un revêtement de vernis gel, en utilisant à la fois des vernis monophasés et triphasés. Une fois le revêtement coloré prêt, les soucis sont recouverts d'une toupie, à l'exception de ceux où il est prévu d'attacher des cailloux. Le dessus est séché dans une lampe UV.
  • Ensuite, sur les plaques où seront placés les strass, le gel est soigneusement appliqué et immédiatement disposé dessus sous forme de motifs de cristaux. Il faut appliquer les strass sur le gel polish avec précaution, en appuyant un peu pour qu'ils "se noient" légèrement dans le gel.
  • De plus, les plaques sont séchées dans une lampe pendant plusieurs minutes et un pinceau trempé dans un top est effectué entre les cristaux, en essayant de ne pas tacher leur surface. Enfin, les côtés des pierres sont traités, le dessus est séché dans une lampe UV et la couche collante est nettoyée.

De plus, les strass peuvent être fixés sur du vernis transparent, en l'essayant comme colle. Pour ce faire, une manucure est d'abord réalisée, un dessin est réalisé et tout est séché.Puis les cristaux sont pris tour à tour avec une pince à épiler, retournés, placés à l'envers sur une goutte de vernis et collés. Ensuite, le strass est recouvert d'une couche de vernis et attend le séchage complet.

Comment tirer ?

Une manucure avec des strass est belle, mais tôt ou tard elle doit être corrigée. Les cristaux ne restent généralement pas plus de 5 jours sur une base de gel, puis des fragments de motifs d'ongles commencent à tomber et leur conception se détériore. Pour éviter cela, les strass peuvent être facilement retirés à la maison et ainsi créer un nouveau décor.

Pour nettoyer les cailloux du gel polish, on utilise un poussoir, qui ressemble à une hache tranchante, de cette façon, vous pouvez retirer rapidement tous les éléments. De plus, de nombreux artisans découpent les strass, les imbibent d'un liquide spécial ou les retirent avec une fraise. Ces méthodes sont acceptables, mais elles demandent beaucoup de travail et de temps. Par conséquent, il est préférable de commencer à travailler comme pousseur. Chaque cristal est à son tour arraché avec une hache : si la tentative échoue la première fois, alors il doit être ramassé de l'autre côté.

Si le strass est solidement fixé et ne peut pas être nettoyé, il est coupé avec une lime d'une dureté de 100 grains.

Lorsque tous les strass sont retirés, mais qu'une couche dense du dessus reste aux points de fixation, qui a été coulée pour la fixation, vous devez également couper cette couverture. Une procédure similaire est effectuée sur tous les soucis. À la fin de la procédure, les poignées doivent recevoir une compresse apaisante et le vernis restant doit être nettoyé à nouveau avec un bâton orange. De plus, les plaques doivent être bien polies avec une fraise et laissées sans décor pendant un certain temps, car la fixation et le retrait constants de strass peuvent endommager la structure des ongles.

Pour un aperçu des cristaux Swarovski pour les ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger