Manucure en marbre avec vernis gel
Chaque fille veut avoir l'air attirante, alors lors de la création d'une image, elle doit choisir non seulement des vêtements élégants, mais aussi une manucure originale. Aujourd'hui, le nail art est représenté par diverses options de conception pour les soucis, mais la conception avec l'effet d'une surface en marbre est particulièrement populaire parmi eux. Malgré le fait que cette technique de réalisation de décor avec du vernis gel soit considérée comme difficile, il est tout à fait possible de la gérer soi-même à la maison.
Particularités
Le vernis gel pour manucure en marbre est l'une des tendances populaires du nail art moderne, dans lequel des motifs bizarres et inhabituels sont réalisés sous la forme de taches colorées. Pour donner du style à l'effet d'un minéral naturel sur les ongles, utilisez plusieurs nuances de vernis en même temps. Ils peuvent être formés à la fois selon un certain schéma et de manière chaotique. Les motifs en marbre sont réalisés à l'aide de méthodes à l'eau et sans eau. Dans la première option, de l'eau ordinaire est utilisée et dans la seconde, du papier essuie-tout ou de la cellophane. Vous pouvez également peindre des motifs élégants avec un pinceau.
La manucure en marbre, comme toute autre, nécessite une bonne préparation des mains et le choix d'une palette de couleurs. Cet effet n'étant parfait que sur une surface lisse, il faut donner aux ongles la forme choisie, les polir et enlever les cuticules avant d'être décorés. Pour un tel nail art, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de vernis gel, mais il est préférable de privilégier les tons bleu-blanc, gris et rose, car ils sont les plus à la mode cette saison et la saison prochaine.
La combinaison de couleur rose et blanche vous permet d'obtenir le maximum d'effet de la pierre naturelle.Avec une combinaison de bleu foncé et de bleu vif, vous pouvez créer une imitation inhabituelle, appelée "turquoise". Pour que la surface du souci ressemble à un joyau de malachite, il est recommandé de mélanger des tons verts et plus clairs. Quant aux couleurs beiges et pastel, elles sont idéales pour créer un look décontracté, car elles donnent aux ongles un léger mystère et chic. La principale caractéristique de la manucure en marbre est qu'il est permis d'utiliser diverses combinaisons de couleurs lors de sa conception, la seule exception étant les nuances vives de la palette, car elles ne semblent pas naturelles et rendent les ongles vulgaires.
L'effet marbré s'applique aussi bien aux ongles courts qu'aux ongles longs. Si les plaques ne mesurent pas plus de 5 mm de long, de petits motifs simples ou des lignes de balayage sont utilisés pour les décorer. Dans ce cas, la forme de la plaque à ongles peut être différente. Pour les ongles longs, un carré doux et clair est idéal, et l'ovale est le plus souvent choisi pour les longueurs moyennes et courtes.
Les couleurs sombres peuvent masquer visuellement la forme de l'assiette, tandis que les couleurs claires, au contraire, l'agrandissent.
Les soucis longs peuvent être décorés avec des motifs clairs et foncés. Pour accentuer davantage les taches, elles doivent être dessinées avec des rayures argentées et dorées. Cela transforme un design simple en une véritable œuvre d'art.
Tendances de la mode
Le design en marbre est considéré comme très beau, par conséquent, l'effet de la pierre naturelle doit être présent dans le nouveau nail art l'année prochaine. Pour rendre le dessin inhabituel, les experts recommandent de ne pas choisir plus de quatre nuances pour sa conception. De plus, vous pouvez également expérimenter la texture en utilisant un vernis gel holographique, mat et nacré. De nos jours, les miettes et les images animalières sont pertinentes, la combinaison de marbre avec une couleur de peau de tigre et des rayures d'abeille semble intéressante.
La couleur rose et les images sous forme de spirales ou de lignes chaotiques conviennent pour créer un look romantique.
Au cours de la saison à venir, les motifs en marbre seront dominés par une palette de couleurs naturelles car ils sont idéaux pour un look quotidien et en soirée. Par conséquent, les stylistes conseillent aux fashionistas de choisir des teintes cendrées, marron clair et pastel. Dans le même temps, les couleurs naturelles peuvent être complétées par des paillettes, des étincelles et des paillettes.
Les options de conception suivantes seront également le bon choix.
- Marbre blanc classique. Il s'agit d'un design décontracté dans lequel des stries noires et grises sont appliquées sur un fond blanc. Ce design convient à la fois à la vie de tous les jours et aux occasions spéciales, car il est élégant et sophistiqué.
- Veste visuelle. Dans ce cas, l'effet pierre est créé à la pointe de l'assiette et est souligné par un trait « sourire » clair. La palette de couleurs varie, mais les plus courantes sont les nuances claires.
- Marbre gris poussiéreux. Dans un design similaire, la manucure est attrayante. Les couleurs claires sont bien adaptées à un usage quotidien, et les couleurs plus foncées peuvent être choisies pour sortir et faire la fête.
- Marbre saphir bleu. C'est un design chic dans lequel la combinaison de stries violettes et bleues crée une belle texture de saphir naturel. De plus, les motifs peuvent également être réalisés dans des couleurs bleu et turquoise.
- Marbre noir. Malgré le fait qu'un fond noir soit considéré comme sombre, le décorer avec des taches blanches comme neige se traduira par une manucure inhabituelle et sophistiquée.
Une solution intéressante est l'ajout de papier d'aluminium aux motifs de marbre. L'imitation de pierres précieuses aidera également à décorer la texture. Pour rendre le décor inhabituel, il est recommandé de décorer les ongles dans différentes nuances. Le hit de cette saison est considéré comme une manucure en marbre nude, pour laquelle des nuances de beige et de rose sont utilisées. Pour les filles audacieuses, le nail art aux couleurs vives et contrastées peut convenir.Pour cela, le bordeaux, le rouge et le bleu sont recommandés.
Types de techniques
Récemment, de nombreuses filles ont choisi le nail art en marbre, car il se caractérise par un look inhabituel et vous permet de vous démarquer favorablement de la foule. Le processus de création d'une telle manucure est compliqué, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même.
L'effet pierre est créé de plusieurs manières.
- Technologie sans eau. Les divorces sont formés à l'aide de cellophane ordinaire. Dans ce cas, aucune eau n'est utilisée. Pour travailler, vous devez ramasser plusieurs tons de vernis gel et couper 10 morceaux de cellophane à l'avance. Tout d'abord, une base est appliquée sur les ongles, elle est séchée sous une lampe UV, puis les plaques sont recouvertes d'un fond coloré. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un marbre rose pâle, les ongles doivent être peints en blanc. Lorsque la couche principale est sèche, d'autres couleurs y sont appliquées, de la cellophane est appliquée en effectuant des mouvements dans différentes directions. En conséquence, un motif est créé qui ressemble à du marbre. Pour que la texture soit soignée, il faut choisir un vernis gel de marque éprouvée et de consistance épaisse. A la fin, la plaque est recouverte d'un agent de finition et séchée dans une lampe UV.
Pour cette manucure, il est préférable d'utiliser deux ou trois nuances de couleurs.
- Technologie de l'eau. Grâce à cette méthode, il est possible d'obtenir des motifs plus intéressants et plus beaux composés de nombreuses rayures colorées. En plus d'un récipient avec de l'eau, vous devez également disposer d'un vernis gel pour le travail et, avant le travail, les mains doivent être recouvertes d'une crème nourrissante - elles lubrifient soigneusement la peau autour des ongles. La base grasse protège la peau de vos doigts des vernis et vous permet d'en éliminer rapidement les résidus de peinture. Pour effectuer cette technique, de l'eau est versée dans le récipient, puis du vernis gel d'une palette différente y est versé de manière à créer au moins dix couches. Ensuite, à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dent, le vernis est mélangé jusqu'à la formation de stries. Les doigts sont plongés dans l'eau à leur tour et, lorsqu'ils sont retirés, des motifs inhabituels apparaissent à la surface. Les restes de vernis gel sont retirés de la peau et un fixateur transparent est appliqué sur la plaque.
Une telle manucure peut être effectuée à la fois dans un seul récipient et dix petites tasses de couleurs différentes peuvent être préparées à l'avance.
De plus, un nail art à la mode peut être créé avec un vernis gel marbré spécial. Cet effet est beaucoup plus facile à créer que les techniques précédentes. Étant donné que le vernis gel contient des particules de marbre spéciales dans sa composition, il vous permet d'obtenir des compositions intéressantes. Cet outil s'applique également facilement à la surface des plaques, dure longtemps et ne perd pas son aspect d'origine. Pour rendre le design attrayant, vous devez choisir un vernis épais avec une texture dense.
En résumé, on peut dire que l'effet marbre est disponible en performance pour tout le monde. Avant de le faire, il vous suffit de décider d'une technique appropriée et d'acheter un vernis gel de haute qualité.
Comment le faire soi-même ?
À l'heure actuelle, la manucure est représentée par une vaste sélection d'options de conception d'ongles, chacun de ses types se caractérise par son originalité et son caractère unique. Dans le même temps, la technique d'exécution de son art peut être différente. Compte tenu des tendances de la mode, il convient de noter que cette saison et la prochaine, la manucure en marbre reste pertinente, ce qui est assez réaliste à organiser soi-même à la maison. Pour les stylistes novices, une simple classe de maître aidera à cela.
- Aqua design (eau). Cette méthode est considérée comme simple et la plus populaire, car les couleurs sont mélangées avec de l'eau et le maître n'a qu'à transférer soigneusement les motifs sur la plaque. Avant de commencer le processus de création proprement dit, vous devez préparer un récipient avec de l'eau à température ambiante, un vernis gel multicolore, une base, un top coat, un apprêt et disposer d'une lampe UV. Tout d'abord, une manucure de finition est effectuée, la cuticule est soigneusement écartée avec un bâton d'orange et la peau sèche est coupée des côtés du doigt à l'aide d'une pince coupante.Ensuite, la plaque à ongles reçoit la forme souhaitée, la coupe et le polissage. La surface du souci doit être propre et sans graisse.
Ensuite, les plaques sont recouvertes d'un apprêt, elles attendent qu'il sèche et une base est appliquée, qui doit être séchée sous une lampe UV pendant trois minutes. Après cela, les soucis sont peints dans la couleur principale et séchés à nouveau dans la lampe pendant 120 secondes maximum. Le vernis gel coloré est versé dans un bol d'eau un par un, créant plusieurs couches. À l'aide d'un cure-dent, des motifs sous forme de lignes, de zigzags chaotiques ou de spirales se forment sur une surface colorée.
Les peintures doivent être mélangées avec des mouvements rapides. Le doigt est placé parallèlement à la surface de l'eau et plongé doucement dans le liquide pendant 20 secondes, en attendant que les « stries de marbre » adhèrent à la surface de la plaque et créent des motifs bizarres. Il est important de s'assurer qu'aucun vernis gel ne reste sur la peau autour de l'ongle.
Si la manucure est effectuée pour la première fois et que le motif a été décollé sur la peau des doigts, il peut être rapidement effacé avec un coton-tige.
Le dessin résultant est séché sous une lampe pendant 120 secondes, puis un agent de finition est appliqué et à nouveau séché dans une lampe pendant 180 secondes. À la fin, la cuticule est traitée avec de l'huile nourrissante et la manucure est considérée comme prête. Lors du choix d'une technique à l'eau pour la manucure en marbre, vous devez faire attention aux points suivants : l'eau ne doit pas être trop froide et trop chaude, et il est conseillé d'utiliser un vernis gel de haute qualité de la même marque.
- Dessiner au pinceau. Dans un premier temps, similaire à la technique de l'eau, la préparation des soucis est effectuée, ils sont coupés, polis et dégraissés. Tout d'abord, la couche de base est appliquée et écoutée, puis une couche transparente de vernis est appliquée, elle n'est pas séchée. Une goutte de vernis doit être appliquée sur du verre ou du papier d'aluminium, dont la couleur doit être plus foncée que la teinte de fond. À l'aide d'un pinceau fin, des rayures et des lignes sont tracées sur la plaque. La brosse doit être nettoyée avant d'utiliser une autre teinte. Les rayures peuvent être différentes et diffèrent par leur contraste, leur courbure et leur taille. Le motif résultant est séché dans une lampe pendant 120 secondes, puis il est recouvert d'un agent de finition, séché pendant encore 180 secondes et une huile spéciale est appliquée sur la cuticule.
- Effet marbré avec film ou sac. Pour une manucure, vous devez préparer un film étirable ou de la cellophane ordinaire. Le matériau est découpé en morceaux de 5 × 5 cm, les soucis sont d'abord préparés en leur donnant la longueur et la forme souhaitées. Un apprêt sans acide est appliqué sur l'ongle, le temps de bien absorber et de recouvrir la surface d'une base, le tout est polymérisé dans une lampe UV. Après cela, vous devez verser quelques vernis gel colorés sur la base et appliquer fermement le film. Les nuances doivent être en parfaite harmonie les unes avec les autres. Pour obtenir un motif intéressant, le film doit être soigneusement déplacé dans différentes directions. Ensuite, il est retiré et la peau est nettoyée du vernis. Les ongles sont recouverts d'un agent protecteur et séchés dans une lampe pendant 180 secondes. De plus, la composition peut être recouverte d'un dessus mat.
Une master class sur la création d'une manucure en marbre dans la vidéo ci-dessous.