Caractéristiques de la conception et de la création d'une manucure classique avec vernis gel
Les tendances modernes du nail art s'éloignent progressivement d'une débauche de couleurs, d'un design prétentieux et d'un décor volumineux au profit de motifs naturels, de compositions légères et d'un look naturel. Malgré le fait que les nuances saturées accrocheuses soient toujours à la mode, les nuances sobres et calmes deviennent de plus en plus préférables dans la vie de tous les jours. Soin soigné et confort sont les principales tendances à suivre pour avoir l'air pertinent.
Le design naturel de la manucure au vernis gel classique sera très pertinent au cours de l'automne actuel et de l'hiver à venir. Cet article vous aidera à déterminer quel revêtement sera le plus à la mode cette saison.
Avantages et inconvénients
Tout d'abord, les tendances naturelles du design sont bonnes parce qu'elles sont universelles - elles conviennent à presque tous les looks, ainsi qu'à l'occasion. Toute fille avec une telle manucure aura l'air digne, élégante et fraîche. Peu importe qu'elle travaille dans un bureau avec un code vestimentaire strict ou qu'elle exerce une profession libérale créative, les ongles naturels s'intégreront parfaitement dans n'importe quelle combinaison. Streetwear, casual, soirée, austère - aucune de ces tenues ne gâche le design classique.
De plus, ce type de design se distingue par sa sophistication, son aristocratie laconique, sa discrétion. Visuellement, cela rend les doigts plus gracieux, ajoute des notes d'état sophistiquées à l'image. La manucure naturelle sera une excellente solution pour les ongles de toutes longueurs et formes, ce qui est un plus absolu. Les ongles courts n'auront pas l'air plus courts et les ongles longs n'auront pas l'air trop prétentieux.
Le style nature est assez facile à exécuter, tout en laissant un grand espace pour l'utilisation d'éléments décoratifs, car un revêtement nude calme équilibrera à la fois l'éclat de la pierre et l'éclat des paillettes. L'essentiel est de choisir la teinte qui correspond au type de couleur et qui ne gâche pas la couleur de la peau.
Un design neutre est idéal pour l'hiver et l'automne, lorsque le teint n'est plus aussi bronzé et lumineux, les tons saturés ne sont pas toujours jolis.
Si nous parlons des lacunes, elles n'existent pratiquement pas. Cependant, il est exagéré de supposer que ce type de manucure peut sembler terne et ennuyeux. Cependant, cela peut être facilement résolu en décorant et en combinant diverses techniques.
Variétés de couleur
Il existe plusieurs grandes catégories de teintes naturelles.
- Beige crème, caramel. Cette palette est universelle, décore parfaitement n'importe quelle longueur d'ongle, idéale pour des compositions romantiques et délicates. De plus, il se combine parfaitement avec d'autres nuances et éléments de décoration, ce qui vous permet d'expérimenter le design.
- Pêche gamma. C'est une palette plus amusante et vivante qui a beaucoup d'enjouement. Un choix luxueux pour la saison chaude, mais en basse saison, cette gamme n'est pas toujours appropriée.
- Nuances pastel de rose. C'est un rose poussiéreux, pâle et fumé. Ces tons roses poudrés doux et subtils sont parfaits pour une manucure classique. Il a de la féminité, de la tendresse et une beauté discrète et noble.
Possibilités de décoration
Malgré le fait que le style nature soit considéré par beaucoup comme ennuyeux, ce n'est pas du tout le cas, car, si nécessaire, il peut toujours être complété par des éléments décoratifs intéressants. Il est beaucoup plus facile de battre une simple manucure de manière non triviale que d'incarner une composition complexe et de ne pas la surcharger de détails, car les teintes neutres et les techniques classiques de nail art constituent un excellent fond pour presque tous les décors.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser en toute sécurité une variété d'éléments décoratifs.
- Pierres et strass. C'est l'arrière-plan calme et sobre qui sert le mieux les compositions aux éléments étincelants, les équilibrant avec une élégance chic. Il suffit de mettre en valeur un ou deux ongles d'accent avec des pierres pour que la manucure joue avec des couleurs complètement différentes.
- Applications et autocollants. C'est le moyen le plus simple de changer instantanément l'ambiance et le style de votre conception d'ongles, tout en étant peu coûteux et rudimentaire. Il n'y a pratiquement pas de frontières ici.
- Estampillage. Il est considéré comme un excellent substitut au dessin. Il vous permet d'ajouter un motif intéressant à un look classique. Vous pouvez le faire vous-même à la maison.
- La modélisation. Il faut être prudent avec cette option de décor, car les compositions trop volumineuses ne sont pas à la mode aujourd'hui. Cependant, les variations sobres, belles et sophistiquées semblent très inhabituelles et même chics.
- Frottement. Permet à la couleur d'émerger comme si elle brillait de l'intérieur. Une telle manucure sera très gracieuse et élégante sur tous les ongles.
- Dessin. C'est l'un des types de décor les plus populaires, dont les possibilités sont presque illimitées. Dessin floristique, graphique, animalier, compositions dans un style géométrique - chacune de ces options donnera de l'expressivité et de la luminosité à un design naturel.
Recommandations
La règle de base d'une manucure harmonieuse est une composition réfléchie, prenant en compte la matière organique de couleur, la forme et la longueur des ongles. Si presque tous les types de manucure naturelle conviennent aux ongles longs, que toutes les nuances et tous les décors sont appropriés, vous devez alors faire plus attention aux ongles courts. Les ongles longs sont parfaits dans des teintes telles que caramel, rose ou crème, mais n'oubliez pas que plus la teinte est claire, plus elle allonge visuellement l'ongle. Une option luxueuse pour les ongles longs - dégradé et ombré.Dans ce cas, la transition en douceur de plusieurs nuances à une longueur suffisante sera plus expressive et efficace.
Si une fille préfère porter des ongles courts, vous devez suivre ici quelques recommandations. Tout d'abord, vous devez éviter les teintes vives - il est préférable de privilégier une forme carrée douce. Les techniques de dégradé sont appropriées pour les longueurs courtes, mais il y aura moins de variation dans les nuances. En ce qui concerne les motifs et les dessins, il convient de se tourner vers ceux qui sont situés verticalement sur toute la longueur, tandis que les ornements horizontaux doivent être évités. Ainsi, visuellement, l'ongle sera resserré en longueur.
Variantes
Manucure française. Le français est idéal dans les tons naturels - c'est un vrai classique du genre. La méthode canonique ou l'inverse, c'est-à-dire la méthode lunaire, a fière allure dans les tons nude. De plus, divers types de décor peuvent être facilement entrés dans cette conception: strass, dessins, graphiques. Cela fonctionne bien avec d'autres techniques, paillettes, éclat métallique. Le bord de l'ongle ou "sourire" peut être encadré dans une variété de couleurs.
Revêtement monochrome de texture différente. Le mat, comme le vernis brillant, est parfait dans les tons neutres, bien que le brillant soit préférable. Un revêtement monochrome dans une gamme nude peut combiner plusieurs nuances, par exemple, des ongles d'accent mis en évidence dans une couleur différente ou dans une version brillante de la principale. Un tel revêtement servira d'excellent arrière-plan pour un design minimaliste: points, rayures, traits.
Manucure de mariage et de fête. La gamme nude est le leader en popularité parmi les mariées douces et romantiques. Les couleurs de robe classiques telles que le blanc, le champagne ou le beige font écho avec un fond neutre et un design dans un style général et une palette de couleurs appropriée. Pierres, strass, dessin, modelage, dentelle ajourée - tout cela donnera au mariage et à la manucure nue solennelle un effet de luxe et de fête.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'une manucure classique avec du vernis gel, voir la vidéo suivante.