Dégradé sur les ongles avec de la gomme laque
La manucure dégradée est considérée comme la plus populaire, car elle est idéale pour le look de toute fille. La couleur de transition douce sur les ongles donne aux poignées un chic et une féminité particuliers. Cette conception est facile à réaliser à la fois dans les salons de beauté et à la maison, mais pour cela, vous devez disposer de l'ensemble d'outils approprié et de bonnes compétences.
Particularités
Le dégradé est un type spécial de nail art qui se distingue par la luminosité et la saturation de la palette. Étant donné qu'une manucure faite sur des ongles avec un vernis ordinaire se détériore rapidement et perd de son attrait, la plupart des filles préfèrent la recouvrir de gomme laque. Pour réaliser une telle manucure, il faut une bonne préparation des plaques, on leur donne généralement la forme d'un rectangle biseauté. Le dégradé peut être vertical ou horizontal.
Grâce à la technique verticale d'application de gomme laque, les soucis sont visuellement allongés, tandis que le dégradé horizontal semble plus impressionnant, car il répète complètement la forme des assiettes et souligne leur beauté.
Pour cette conception, ils utilisent généralement plusieurs nuances de la même couleur et font une transition en douceur des tons clairs aux plus foncés.
Dans le même temps, il est important de combiner correctement les tons de la palette et de ne pas appliquer simultanément des couleurs chaudes et froides.
La gomme laque est appliquée sur une couche de base et séchée sous une lampe. Malgré le fait que le dégradé sur les ongles avec de la gomme laque soit impressionnant et dure longtemps, sa création nécessite une certaine habileté. Par conséquent, les filles qui envisagent de le faire pour la première fois doivent acquérir certaines compétences, sinon les ongles peuvent être endommagés.Puisque cette manucure est durable, vous devez également décider à l'avance de votre style afin que les ongles soient en harmonie avec la tenue et le maquillage.
Les avantages d'un dégradé de gomme laque comprennent :
- effet longue tenue, le revêtement ne perd pas sa brillance et son aspect esthétique pendant trois semaines;
- un vaste choix de couleurs riches et lumineuses, qui vous permet de concrétiser n'importe quelle idée de design ;
- en renforçant les plaques, avec une bonne application, les soucis sont protégés de la fragilité et n'exfolient pas.
Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Pour concevoir une manucure, vous devez connaître la technique d'application de la gomme laque et disposer d'une lampe UV, car le revêtement est séché sous les rayons ultraviolets.
Comment faire?
Récemment, de nombreuses filles ont fait une manucure ombrée avec de la gomme laque. Une telle conception est considérée comme complexe, mais si vous le souhaitez, vous pouvez y faire face à la maison. Pour ce faire, vous devez être patient et disposer d'une base, d'un dessus, de pinceaux, de gomme laque multicolore et d'une lampe UV. Le dégradé peut être stylisé de plusieurs manières.
- La technique habituelle. Tout d'abord, la cuticule et la plaque sont préparées. Les ongles sont taillés et coupés, après quoi ils sont dégraissés et désinfectés. Cela garantira une bonne adhérence de la surface de la plaque à la gomme laque. Ensuite, la base est appliquée et séchée dans une lampe. Grâce aux rayons ultraviolets, il rend la base durable et solide. L'étape suivante consiste à appliquer de la gomme laque foncée sur la moitié de la plaque. La deuxième partie du souci est recouverte bout à bout de la première couche d'une teinte plus claire. À l'aide d'une large brosse plate, des mouvements fluides commencent de la zone de la cuticule à la base cornée de l'ongle. Le résultat est une transition intéressante et douce d'une teinte à l'autre. Le revêtement est séché dans une lampe, recouvert d'un dessus et nettoyé de la couche collante.
- Avec une brosse éventail. Tout d'abord, toutes les activités préparatoires sont effectuées et une manucure classique est effectuée. Ensuite, la couleur de gomme laque la plus claire est appliquée sur l'assiette. Plusieurs nuances sont mélangées sur du papier d'aluminium jusqu'à ce qu'un ton moyen se forme, la moitié de la plaque en est peinte par le haut, l'autre partie du souci est recouverte d'une nuance plus foncée de la même couleur. Ensuite, une brosse en éventail est prise et réalisée au même endroit. Vous n'avez pas besoin de déplacer la brosse. Après avoir obtenu un motif intéressant, les plaques sont séchées sous une lampe UV et le motif est fixé avec un plateau.
- A l'aide de pigments. Les soucis préparés sont recouverts d'une base, le fond est fait de gomme laque, par exemple de pigment argenté ou doré, et le décor se poursuit. Le pigment liquide est "étiré" avec un petit pinceau de la cuticule au milieu de l'ongle. Vous devez d'abord créer une couche dense, puis translucide. De plus, le pigment peut être distribué non seulement avec un pinceau, mais également avec une éponge.
- Avec une éponge. Deux couleurs principales de gomme laque sont sélectionnées, elles sont égouttées sur la feuille l'une à côté de l'autre et mélangées jusqu'à ce qu'une nuance intermédiaire se forme. Ensuite, une éponge y est trempée, en veillant à ce qu'il ne reste aucune bulle d'air à sa surface, et la couleur est appliquée avec des mouvements souples et élastiques. La procédure est répétée jusqu'à ce qu'une transition de couleur se forme sur le souci. Pour obtenir un plus grand contraste, il est recommandé d'appliquer plusieurs couches de gomme laque. Ensuite, le tout est séché et recouvert d'un dessus d'épinglage.
- Enduit de gomme laque et de poudre acrylique. Le souci est peint en blanc, le dessus est appliqué et un pinceau trempé dans la poudre commence à former des taches. Dans ce cas, une couche de poudre plus épaisse doit être placée dans la zone des cuticules. La deuxième partie de la plaque est conçue de la même manière, mais le pinceau est plongé dans une poudre sombre. La manucure se termine par une fixation avec un top et un séchage dans une lampe UV.
Chacune des méthodes ci-dessus pour créer un dégradé avec de la gomme laque a ses propres caractéristiques et avantages.
Pour obtenir une transition de tons belle et douce, il est conseillé aux maîtres de choisir une technique plus simple.
Idées de conception
Le dégradé est considéré comme un type de manucure unique qui peut être facilement sélectionné pour les looks de tous les jours et du soir. Pour ce faire, il suffit de combiner correctement les couleurs en une seule composition. Pour les sorties et les occasions spéciales, un dégradé convient au beau sexe, dans lequel la gomme laque rouge et cerise est utilisée. Pour renforcer l'effet mors, l'annulaire peut être mis en valeur avec des paillettes ou des strass appliqués sur les trous.
Le dégradé du soir dans les couleurs blanc, rose, jaune pâle et turquoise est considéré comme non moins intéressant. Le design peut être non seulement bicolore, mais également avec l'utilisation de trois nuances ou plus. Si vous le souhaitez, les doigts individuels sont décorés d'une pincée d'étincelles.
Pour se démarquer de la foule et mettre en valeur votre image favorablement, vous devez concevoir un dégradé dans une couleur bleue juteuse (selon les recommandations des stylistes). La gomme laque dans ce cas doit être décorée d'étincelles vertes. Un design similaire conviendra mieux aux ongles carrés et ne fonctionnera pas pour un look décontracté en raison de son caractère accrocheur.
Pour les propriétaires de soucis courts, le nail art multicolore est le plus approprié.
Une solution intéressante serait une transition de palette douce du blanc au gris foncé. De plus, vous pouvez expérimenter et compléter le design avec des compositions d'automne. De belles feuilles d'érable, des brindilles d'arbres et des bouquets de sorbier feront d'une manucure une véritable œuvre d'art.
Le style ombré semble inhabituel sur un fond bleu ou bleu. Les transitions de tons, réalisées sous forme d'abstraction et de monogrammes, seront la décoration parfaite pour les soucis. De plus, le nail art peut être décoré avec des pierres brillantes ou des strass. Ils doivent être disposés en motifs argentés ou dorés dans la zone de la lune. Cette performance est considérée comme élégante et lumineuse, elle peut donc être utilisée en toute sécurité pour un look de soirée.
Pour les jeunes fashionistas, les femmes d'affaires et les personnalités romantiques, il est recommandé de choisir un dégradé dans un design blanc-rose. Il a l'air spectaculaire et met l'accent sur la féminité, la sophistication et le style de la dame. Cette conception fonctionne bien pour les plaques courtes. Les transitions de couleurs légères et presque imperceptibles ont l'air exquises, il est recommandé de les décorer avec des bandeaux en strass, car la brillance délicate est une tendance cette année et l'année prochaine.
Le look estival aidera à compléter les options de dégradé universelles qui vont bien non seulement avec une robe, mais aussi avec un maillot de bain. Les stylistes recommandent de faire une manucure avec des transitions du rose au bleu.
Ce nail art conviendra aussi bien aux filles qu'aux femmes mûres.
Pour apprendre à faire un dégradé sur les ongles avec un pinceau, voir la vidéo.