Comment faire une french manucure avec du vernis gel à la maison ?
La manucure française est aujourd'hui considérée comme l'un des types classiques de conception. En raison de sa polyvalence, il restera toujours sur la crête de la vague. Par conséquent, ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec la mise en œuvre de cette conception à l'aide de revêtements modernes doivent se familiariser avec les caractéristiques de la conception elle-même et étudier la technique étape par étape pour sa mise en œuvre.
Particularités
French, French manucure ou French design - ce sont tous les noms d'un seul type de design d'ongles. Elle n'est pas apparue en France, mais en Amérique, aujourd'hui la technologie a déjà 40 ans. L'idée de sa création est née du manque de temps pour peindre les ongles des actrices. C'est pourquoi il y avait un besoin pour un design qui s'adapterait à n'importe quelle image, qui a été créé par le fondateur de la Maison de Commerce d'Orly.
La version classique de la veste a un fond de couleur chair et un sourire blanc, qui est utilisé pour faire partie de l'ongle qui a poussé.
Aujourd'hui, cette tendance est tout à fait pertinente dans des situations de code vestimentaire strict. La veste elle-même a depuis longtemps dépassé les classiques : les tendances de la mode se concentrent sur les solutions de couleur, ainsi que sur la décoration des ongles avec le sourire. La forme du sourire de la manucure française traditionnelle peut être différente.
Cela dépend à la fois des caractéristiques de la plaque à ongles et de la forme de la coupe du bord repoussé. La largeur de la bande de contraste peut varier, elle est parfois très fine, dans d'autres cas elle est complètement diagonale. Par exemple, les ongles en forme d'amande ont un sourire plus large que les ongles de forme ovale. Et aujourd'hui encore, un sourire peut être fantaisiste, ce qui ouvre de nombreuses opportunités pour créer des designs thématiques et saisonniers.
Une veste inversée diffère de l'habituelle en ce qu'elle en est en fait son image miroir. C'est-à-dire que son sourire est situé à la base du lit de l'ongle. Une telle manucure est considérée comme l'une des plus populaires aujourd'hui. Il est utilisé par les blogueuses beauté et les célébrités.
La forme d'un tel sourire peut être très diverse. Par exemple, en plus du trou et de l'imitation de la croissance de la plaque à ongles, elle peut être diagonale, triangulaire, semi-circulaire et réalisée sous forme de contour. L'une des caractéristiques de la veste moderne est sa combinaison avec toutes les techniques de manucure bien connues. De plus, il peut être la base ou ses accents. Les assiettes avec un sourire contrasté peuvent être décorées avec différents matériaux pour les ongles.
Façons d'appliquer un "sourire"
Un sourire peut se faire de plusieurs manières. Les débutants qui commencent tout juste à maîtriser le travail avec le vernis gel doivent tenir compte du fait qu'en raison de la particularité de la composition, vous pouvez travailler sans hâte. Les revêtements hybrides utilisés aujourd'hui dans la manucure française ne sèchent pas sans une lampe spéciale. Par conséquent, vous pouvez le concevoir et l'ajuster en toute sécurité avant de le sécher dans un appareil UV ou LED. Quant aux méthodes d'application du soi-disant sourire, elles dépendent du design. En général, pour les débutants, l'option utilisant des bandes auxiliaires ou du ruban adhésif est mieux adaptée. Les principales nuances des différentes options peuvent être grossièrement divisées en traditionnelles (pinceau et rayures) et fantaisie (timbres, points, autocollants, fimo).
Brosser
L'utilisation de brosses à manucure pour façonner un sourire français peut être difficile pour les débutants. Il est difficile de tracer les lignes de manière égale sur tous les doigts pour donner un aspect professionnel à la conception. Bien sûr, vous pouvez vous inventer et recourir à des dessins fantastiques, mais si vous n'avez pas de compétences en dessin, une telle manucure ne sera pas belle. Pour apprendre à tracer les lignes nécessaires, et plus encore en dessinant sur vous-même, vous devez vous entraîner sur des pochoirs spéciaux.
Pochoirs
Les pochoirs français signifient des bandes spéciales de différentes formes et largeurs. Selon le désir du client, vous pouvez utiliser à la fois des éléments arqués traditionnels et des coins, des vagues, des zigzags, des cœurs. Cependant, les pochoirs ne simplifient pas le travail à 100%, comme pourraient le penser à tort les artisans novices. Avec eux, lorsqu'ils sont séparés de la base, une partie du vernis avec lequel ils ont créé un sourire peut également se détacher. Et cela signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'un pinceau, car vous devez corriger les lignes.
Points
Des ensembles de bâtons avec différents accessoires vous permettent de créer l'un des designs français les plus populaires aujourd'hui. Aux extrémités des outils, il y a des billes de métal qui sont trempées dans du vernis gel, puis placent des points sur la plaque à ongles aux bons endroits. Il est facile de travailler avec un tel outil, mais au moins sans formation minimale, il ne fonctionnera pas pour faire un beau sourire. En plus du fait que vous devez définir clairement les points dans la forme choisie, qui devrait idéalement être la même sur les autres ongles français, vous devez créer des points de différentes tailles.
Estampillage
Cette méthode est simple, car travailler avec des tampons comportant un motif gravé sera parfait du premier coup. L'estampage se distingue par la précision des lignes, pour laquelle ce type de design est choisi par les maîtres du service des ongles. Comme la version précédente, ce type de sourire s'avère être un fantasme. Il est également appliqué pour accentuer les ongles de manucure.
Conception de curseur
Une autre solution pour pallier le manque d'expérience en nail art est l'îlot ou les curseurs d'application. Les autocollants à base d'eau sur une base transparente sont faciles à utiliser, une telle veste est incroyablement délicate et belle. Il ne faut pas autant de temps pour créer le design souhaité que pour l'alignement fastidieux des lignes du sourire.
Fimo
Ce matériau est utilisé pour une veste créative.Ce décor est une variété d'éléments, découpés en une fine couche de bâtons oblongs. Ce sont une variété d'étoiles, de fruits, de baies, qui sont simplement collées dans la zone des plaques à ongles envahies. Le décor est volumineux et une telle manucure ne peut donc pas être qualifiée de confortable dans la vie de tous les jours. Cependant, la fimo peut être utilisée en aqua design en scellant le dessus avec plusieurs couches d'agent de modelage.
Outils et matériaux requis
Selon la variante prise comme base, le type d'outils et les matières premières utilisées pour la conception peuvent différer. Prenons comme base une technique traditionnelle, à partir de laquelle il sera possible à l'avenir de développer et d'améliorer le design avec divers décors. Il est également important de décider d'abord du type de manucure, car elle peut être conventionnelle ou matérielle.
Quant au travail avec l'appareil, cette méthode est plus pratique et moins traumatisante pour les ongles et la peau qui les entoure. S'il n'y a pas d'appareil à la maison et qu'une femme commence tout juste à se familiariser avec le nail art, vous pouvez utiliser un ensemble de base pour la manucure: ciseaux à ongles, lime à ongles, poussoir, pince à épiler.
Vous devrez également travailler :
- sabot en caoutchouc;
- serviettes de manucure;
- déshydrateur;
- polisseur doux (buff);
- lampe de séchage pour ongles de la puissance requise;
- matériel de base;
- agent de finition;
- vernis de fond pigmenté;
- pigment contrasté pour un sourire.
Si vous envisagez de terminer le design sur des clous d'accent, préparez le décor conçu par le design. Lorsqu'un point est nécessaire pour la décoration, mais qu'il n'est pas là, vous pouvez utiliser un cure-dent en bois ordinaire.
Préparation des ongles et des cuticules
Avant de commencer la préparation, les ongles sont traités avec un antiseptique. Après cela, avec une lime, donnez au bord libre des plaques à ongles la forme souhaitée. Dans le même temps, les mouvements de va-et-vient sont strictement interdits: toutes les conditions sont créées pour l'effritement et de nouvelles blessures aux ongles. De plus, deux directions différentes de la lime peuvent provoquer un décollement de la manucure.
Après cela, un dissolvant spécial pour cuticules est appliqué sur les rouleaux latéraux et la cuticule. Il aidera à adoucir la peau et à la préparer à un retrait plus rapide et plus indolore. Une fois le produit appliqué sur les 5 ongles, vient le temps de l'étape la plus agréable d'une manucure hygiénique. La main est plongée dans un bain d'eau tiède (la température de l'eau doit être d'au moins 30 à 34 ° C). La main doit être dans l'eau pendant environ 3-4 minutes. Une fois le temps requis écoulé, ils essuient les doigts et procèdent à la manucure. À l'aide d'un poussoir, poussez les cuticules et la peau sur les côtés. Dans ce cas, il ne faut pas appuyer trop fort sur l'instrument, afin de ne blesser ni la peau ni l'ongle.
Ensuite, ils prennent une pince à épiler ou un cuir chevelu et coupent tout excès et kératinisent autour de la plaque de l'ongle. Il est important de garder l'outil au même angle et de s'assurer que la coupe n'est pas intermittente. Si tout est fait correctement, vous pouvez éviter l'apparition de bavures à l'avenir. Après avoir marché avec une pince à épiler, vous devez prendre un poussoir ou un bâton d'orange et nettoyer le ptérygion. Avant cela, le bâton doit être trempé dans l'eau. Vous devez marcher soigneusement le long du contour de l'ongle lors du nettoyage du ptérygion. Cette étape vous permettra d'évaluer la qualité du travail effectué par la pince à épiler : comprendre à quel point vous avez bien nettoyé l'excès de peau. Si en passant le contour avec un bâton d'orange, des restes de peau sont retrouvés, prélevez le cuir chevelu et nettoyez immédiatement ce qui n'a pas été coupé.
La procédure est effectuée sur chaque ongle. Après cela, une huile spéciale pour cuticules est appliquée sur les sites de traitement de la peau. C'est à ce stade que se termine la manucure tranchante.
Afin de ne pas blesser la peau, vous pouvez prendre connaissance de quelques conseils des maîtres dans le domaine du service des ongles. Par exemple, un traumatisme cutané peut être attribué à des mouvements inappropriés du cuir chevelu ou des ciseaux à ongles. Vous ne pouvez pas le faire par saccades, et même soulever l'outil. La cuticule doit être enlevée avec des mouvements au cours de la coupe de la peau.
Afin de minimiser le risque de blessure de la peau à ce stade et de ne pas couper l'excédent, vous devez tirer légèrement la peau au niveau de la coupe. Ainsi, l'endroit où se termine la coupe sera visible et la ligne de base ne sera pas irrégulière. Il ne faut pas oublier qu'avant de tailler avec le côté le plus large du poussoir, la peau à la base de l'ongle est repoussée et ensuite seulement soulevée. Quant au ptérygion, il peut aussi être coupé avec le tranchant du poussoir. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'approfondir l'outil trop loin sous l'ongle. La peau blessée autour de l'ongle ruinera l'apparence de la manucure et en même temps, l'humeur. De plus, les ongles qui ont subi un tel stress feront mal pendant longtemps. Vous ne pouvez commencer à travailler avec les ongles qu'immédiatement avant de les peindre.
Technique d'exécution pas à pas
Pour obtenir un revêtement de haute qualité, vous devez choisir des outils tranchants et confortables. Il est important de ne pas oublier de les désinfecter. Avec la mise en œuvre correcte de toutes les étapes, la manucure française sur les ongles durera au moins deux semaines. Un séchage insuffisant de chaque couche peut être l'une des principales raisons de sa fragilité. Cela ne vaut pas la peine de réduire le temps de travail global au détriment de celui-ci, car en conséquence, le revêtement peut commencer à s'écailler en quelques jours. Mieux vaut, au contraire, rajouter du temps pour la dernière couche (de scellement).
Il n'est pas difficile de faire une manucure française sur des ongles préparés.
Que ce soit en salon ou à la maison, la technologie sera la même. Il n'est pas toujours pratique de faire une manucure soi-même et cela peut donc prendre plus de temps. Si vous n'avez pas assez d'informations, vous pouvez vous référer aux didacticiels vidéo des maîtres professionnels du service des ongles. En classe, de nombreux professionnels montrent étape par étape la technique d'exécution idéale, enseignent comment l'exécuter correctement étape par étape.
Pour travailler au plus près, déplacez le dessus, la base, les pigments, un pinceau fin, si besoin, des pochoirs et une lampe. Vous devez commencer par la préparation de l'ongle.
- Renforcement et élimination de la brillance. À ce stade, vous devez retirer la couche brillante supérieure des plaques à ongles. Cela est nécessaire pour que toutes les couches appliquées à l'avenir soient maintenues fermement et en toute sécurité. C'est de cela que dépendra en premier lieu la durabilité de la manucure. Prenez un buff (broyeur rectangulaire souple à grain fin) et retirez le brillant par de légers mouvements. Ensuite, un déshydrateur est utilisé, dégraissant la couche de travail et éliminant les résidus de sciure de bois. Vous pouvez maintenant commencer une manucure décorative ou renforcer vos ongles. Le processus de renforcement est nécessaire pour les soucis minces et fragiles. De plus, il sera utile pour les plaques à ongles, qui reposent rarement entre les manucures.
- Couverture de base. Après avoir éliminé la sciure de bois résiduelle et le gras, dégraissé la surface des ongles, une couche de matériau de base à la texture transparente leur est appliquée. Ce matériau doit être appliqué en couche très fine, car la précision du travail en dépendra (une couche dense du produit coulera sur la cuticule et les rouleaux latéraux). Le socle est séché dans une lampe, le temps de séchage dépend du type d'appareil (de 30 secondes à deux minutes). Il est important de considérer que chaque couche appliquée devra sécher lorsque vous travaillez avec du vernis gel. Et chaque couche doit être passée le long de l'extrémité de l'ongle, car la durabilité du revêtement en dépendra. La base peut rester collante après séchage, vous devez donc essayer d'éviter tout contact accidentel.
- Fond. Avec la technique traditionnelle, après la couche de base, un vernis gel camouflage est pris avec le maximum de toucher le teint de la peau. Le pigment est appliqué en deux couches, dont chacune est séchée dans une lampe. Pour éviter que la composition ne coule à l'extérieur de la peau et s'étale uniformément sur la surface de la plaque à ongles, vous devez prendre un peu de pigment. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable d'envoyer le revêtement sécher immédiatement après l'application: vous devez donner au vernis la possibilité de se répartir sur la plaque, éliminer les rayures.Comme il est rare que les maîtres novices atteignent parfaitement la base de l'ongle, une fois la première couche de pigment séchée, ils prennent un pinceau fin et peignent le bord à la base de l'ongle avec. Cela exclura les coulures de vernis, et vous permettra également de rogner la couche pigmentée, donnant ainsi l'esthétique au revêtement. Après avoir travaillé avec un pinceau, continuez à peindre l'ongle avec une deuxième couche de pigment. Le vernis est séché dans une lampe.
- Le sourire. Un sourire, qui donnera un statut à la veste, s'applique mieux avec une peinture acrylique ou un gel spécial. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un vernis gel contrastant avec le fond principal. Il sera plus facile pour les débutants d'utiliser des modèles : selon le type de pochoir, cela peut être simple et rapide. Mais si le pochoir est attaché de manière inégale, le sourire sera également inégal. Si vous ne craignez pas de dessiner à la main, prenez un pinceau et tracez d'abord une fine ligne avec de la peinture blanche le long du contour du bord de la plaque à ongles. Même la main d'un professionnel peut parfois trembler, ce qui entraînera la formation d'un défaut. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil spécial en y plongeant un pinceau pour corriger le trait. Si le travail est lent, la ligne tracée peut saigner légèrement.
Pour éviter cela, vous pouvez éliminer le collant résiduel après avoir séché le vernis gel de fond. Vous pouvez maintenant tracer la ligne souhaitée en toute sécurité, en réduisant sa largeur. Vous n'avez donc pas à craindre que le matériau coule et que la ligne s'étende en largeur. Pour obtenir une meilleure précision dans le travail, il vaut la peine de sécher deux ongles dans une lampe : le sourire ne s'étalera certainement pas.
- Scellage. Une fois le sourire séché à la lampe, le scellement doit être fait. Pour cela, une fine couche de top est appliquée. Le matériau autonivelant uniformise le revêtement de fond avec un sourire, rendant le pas près de la ligne du sourire invisible. Cependant, si le sourire s'avère initialement trop épais, vous devez utiliser le buff en coupant soigneusement la ligne du sourire de manière délicate. Après cela, vous pouvez appliquer une autre couche de haut sur le dessus. Le séchage final sera la dernière étape du travail.
- Décoration. Après avoir compris quelle est la méthode de réalisation d'une manucure française, vous pouvez la diversifier en laissant un ou deux ongles pour la conception. Vous ne pouvez pas leur faire sourire, mais placez plutôt un autocollant sur l'accent, transférez le motif à l'aide de pochoirs jetables. Le design avec une image sera également magnifique. Vous pouvez peindre n'importe quoi sur de tels ongles: vous pouvez même décorer une manucure française avec un motif de saison. Cette tendance est très populaire aujourd'hui.
Ne couvrez pas votre sourire dessus avec du vernis pailleté. De là, un contour clair est effacé, le revêtement peut perdre son expressivité. Quant à la nacre, le frottement paraîtra plus léger sur le fond de la veste. Il est appliqué avant le scellement, et un sourire est fait dessus. Une veste avec de la poussière de perle semble particulièrement délicate; aujourd'hui, elle est considérée comme le meilleur matériau pour créer un effet spécial d'un revêtement de fond.
Vous pouvez décorer rapidement et facilement la manucure française avec des autocollants ou le design dit de curseur. Pour ce faire, après avoir appliqué le matériau de base et le pigment avec leur séchage obligatoire, une autre fine couche de base est appliquée sur l'ongle d'accent. L'image d'application est placée sur une serviette humide, attendez 30 secondes, puis retirez-la du support papier, appliquez sur l'ongle sur une couche de base non séchée. Le curseur est nivelé, puis séché, renforcé avec une base et scellé avec une couche de dessus.
Comment utiliser les bandes ?
Les pochoirs et les bandes françaises peuvent être utilisés de différentes manières aujourd'hui. Ils sont collés en s'éloignant du bord de la distance requise. Il n'est pas nécessaire d'enfoncer le gabarit dans le revêtement fraîchement appliqué et séché. Immédiatement après avoir recouvert la zone préparée, la bande ou le pochoir est retiré, car cela ne peut pas être fait après séchage.
Les bandes sont vendues en ensembles prêts à l'emploi, ainsi qu'en rouleaux.Les options de rouleau ne donnent qu'un bord droit, ce qui est loin d'être toujours pratique en raison des particularités des plaques à ongles. Les ensembles sont de forme variable et sont pratiques à utiliser. Il peut être conseillé aux débutants d'utiliser, en plus des bandes, un agent silicone spécial qui protège la peau autour des ongles du vernis. Tout ce qui se trouve sur le film peut être retiré, augmentant ainsi la précision du travail.
Comment faire une manucure française avec du vernis gel, voir la vidéo ci-dessous.