Conception de manucure vernis gel

Feuille pour vernis gel: qu'est-ce que c'est, types et application dans la conception

Feuille pour vernis gel: qu'est-ce que c'est, types et application dans la conception
Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quels sont les genres
  4. Méthodes d'application
  5. Durée de vie de la manucure avec du papier d'aluminium
  6. De beaux exemples

Après l'apparition d'un matériau tel que le vernis gel dans le monde de la manucure, les maîtres ont commencé à inventer divers modèles basés sur celui-ci. Le papier d'aluminium est devenu l'un des décors les plus populaires ces dernières années. Il a grandement facilité la créativité des artisans débutants et élargi les horizons des opportunités pour les professionnels expérimentés.

Ce que c'est

Qu'est-ce que c'est - une feuille d'ongle?

En fait, ce matériau est différent de la variété alimentaire normale. Il est vendu dans des points de vente spécialisés ou via des boutiques en ligne.

En termes d'abordabilité, ce n'est pas très cher. Cependant, le matériau est très pratique pour la créativité, car il présente une plasticité, une large gamme de couleurs et plusieurs méthodes d'application.

À l'aide d'une feuille, vous pouvez diversifier la manucure, en particulier le design appliqué au vernis gel. De plus, vous pouvez travailler avec à la maison.

Ainsi, le papier d'aluminium rend le travail de création d'une manucure unique simple, intéressant et vous permet de créer des motifs non seulement pour des occasions spéciales, mais également comme option professionnelle au quotidien.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de papier d'aluminium pour créer une manucure a ses avantages et ses inconvénients.

Parmi les avantages figurent les facteurs suivants :

  • facilité d'application;
  • facilité de création de conception;
  • abordabilité;
  • large gamme de couleurs;
  • vaste assortiment;
  • la variété des possibilités vous permet de créer des images uniques et non répétitives.

Les inconvénients incluent de tels critères.

  • Vous ne pouvez pas porter de manucure avec du papier d'aluminium pendant longtemps.Après 2 semaines de port, les ongles ont besoin de repos, et il est conseillé d'effectuer une procédure de renforcement.
  • Les conceptions adhésives sont moins durables.
  • La reproduction d'un décor à partir d'une feuille ordinaire sans transfert prend du temps à s'améliorer : complication des motifs, précision d'application.
  • L'auto-développement d'un design nécessite un flair artistique, sinon vous devrez utiliser des images créées par d'autres maîtres ou artistes.

Quels sont les genres

Le matériau en feuille pour gel polish est produit en plusieurs types.

    Trois types principaux peuvent être distingués selon le mode d'application.

    • Arracher. Le matériau est produit et vendu sous forme de rouleaux ou sous forme de feuilles lisses ordinaires de petit format. Les éléments décoratifs sont coupés ou arrachés le long de lignes perforées spéciales, ils sont appliqués sur la plaque à ongles avec une pince à épiler et fixés avec des moyens spéciaux. Si des défauts se sont formés pendant le travail, ils peuvent être facilement éliminés avec une lime à ongles.

    Ce type de matériau nécessite exactitude, précision et savoir-faire.

    • Traduit. Le film est également disponible en rouleaux emballés dans des conteneurs en plastique pour une sécurité de stockage accrue. En raison de ses caractéristiques, ce matériau convient aux débutants, ainsi qu'à la création d'une manucure de vos propres mains. Les fabricants proposent un large assortiment, il existe de nombreuses couleurs, les textures sont différentes. De plus, certains types ont des décalcomanies ou des dessins. En raison d'une certaine méthode d'application, la feuille tire son nom: le matériau est appliqué sur l'ongle, traité avec de la colle, lissé, puis le substrat est arraché, laissant une couche décorative sur la plaque à ongles.
    • Thermofoil - ce n'est pas tout à fait une feuille ordinaire, c'est un type de film spécial qui doit être chauffé avant de l'appliquer sur l'ongle. Le chauffage la rendra souple et obéissante. Tout excès est enlevé avec une lime à ongles.

    Par forme, la feuille peut être classée dans les types suivants.

    • Feuille n'a généralement pas de couche collante, une colle spéciale est donc nécessaire pour l'utiliser. Il est très approprié pour couper divers détails décoratifs, car il se décline en différentes nuances et textures.
    • Récolté semblable à la feuille d'or, très mince. Les fabricants le libèrent dans de petits pots sous forme compressée. Il peut être posé sur un vernis gel légèrement séché sans colle, mais uniquement avec une pince à épiler. Lors de l'application, vous devez être prudent, car il se déchire facilement, mais cela vous permet de créer un nombre inimaginable de modèles uniques.
    • scotch - une version décorative spéciale de la feuille sous forme de bandes étroites avec une couche de support collante. Il peut être coloré, les fabricants proposent une grande variété de nuances. Les artisans l'utilisent non seulement comme décor, mais aussi comme pochoirs pour représenter des motifs géométriques.
    • Autocollants - la version la plus simple du film transfert. Dans ce cas, l'image a déjà été entièrement créée par les artistes, il ne reste plus qu'à retirer le support et à fixer soigneusement l'image avec une couche adhésive sur la surface de l'ongle.

    La texture de la feuille est également différente.

    • Lisse.
    • En relief. Ce look se diversifie, de nouveaux motifs et couleurs apparaissent. Étant donné que la feuille a un motif en relief en relief, elle est plus épaisse que ses homologues. Le matériel est vendu soit en rouleaux soit en feuilles. Parfois, le matériau en relief est utilisé comme pochoir pour appliquer des croquis avec du vernis gel.
    • Liquide. Le rôle de ce matériau est le vernis gel avec l'ajout de petites paillettes. Il offre une liberté de création totale, éliminant la complexité de découper les pièces nécessaires, elles peuvent simplement être dessinées.

    Méthodes d'application

    Dans toute forme d'art, avant de commencer à créer, vous devez vous préparer soigneusement. C'est donc ici: avant de procéder à la conception d'une manucure sur vernis gel avec du papier d'aluminium, vous devez traiter les ongles selon la technologie de base.

    • Retirez l'ancien revêtement décoratif.
    • Retirez les cuticules. À ces fins, ils utilisent soit la méthode classique, soit des moyens spéciaux pour son élimination.
    • Coupez vos ongles à la longueur désirée.
    • Façonnez les ongles dans la forme désirée avec une lime abrasive.
    • Polir les plaques à ongles avec un buff, en leur donnant de la douceur et de la brillance. Ce type de lime est très approprié pour le nail art, car le gel se pose sur des ongles lisses et polis plus lisses et dure plus longtemps.
    • Dégraissage.
    • Application d'une couche de base de vernis et séchage sous lampe UV.
    • Vernis gel de couleur de fond tonifiant.
    • Séchage.

    Ce n'est qu'après avoir effectué toutes ces actions que vous pouvez continuer à décorer la manucure.

    Il existe plusieurs techniques et technologies pour répartir la feuille sur le vernis gel. Considérons les plus populaires. Ils peuvent être utilisés comme guide pour obtenir une manucure à la maison.

    Couverture uniforme de la plaque à ongles sur toute la surface de l'ongle

    Dans ce cas, le matériel détachable et le matériel de traduction peuvent être utilisés.

    Une fois la manucure de base terminée, ils commencent à décorer avec du papier d'aluminium.

    Option avec colle

    Une fois le vernis gel de la teinte principale appliqué et séché sur les ongles, la couche de dispersion en est retirée avec des serviettes spéciales.

    Dans le cas de l'utilisation d'une feuille détachable, vous devez vous inquiéter à l'avance et préparer les détails, les couper à la forme de l'ongle. Pour un type de transfert, ces étapes ne sont pas obligatoires.

    Ceci est suivi par le traitement de la colle. Il est préférable d'utiliser un produit à effet manifestant, ce qui facilitera grandement le travail et vous permettra d'estimer correctement le temps de séchage.

    Une fois que l'adhésif devient transparent, vous pouvez y attacher la feuille.

    Une condition importante est que le matériau soit posé et lissé avec un poussoir ou un coton-tige, en appuyant fermement contre la plaque.

    Après un repassage minutieux, le film de transfert est retiré. L'excès de papier d'aluminium autour du bord peut être enlevé avec une lime à ongles.

    Après toutes ces manipulations, les ongles sont recouverts d'un top de finition transparent. Ensuite, il est séché sous une lampe UV pendant au moins trois minutes.

    Si toutes les actions sont effectuées correctement, vous obtiendrez une manucure uniforme et belle, sur laquelle vous pourrez également appliquer des motifs. N'oubliez pas qu'alors vous devez tout réparer à nouveau avec le dessus de finition.

    Après séchage final, les ongles sont traités pour éliminer la dispersion et une huile spéciale est appliquée sur la cuticule.

    Option sans colle

    Lorsque vous travaillez avec du papier d'aluminium, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'adhésif, mais de le transférer directement sur le vernis gel.

    Après avoir appliqué la première couche de gel et l'avoir séchée, il n'est pas nécessaire de retirer la couche collante (dispersion), elle servira de base adhésive. De plus, des pièces en feuille sont appliquées, lissées avec les outils disponibles.

    Après 10-15 secondes, le support du transfert "or" est retiré. Un fixateur de finition est appliqué sur le dessus et séché sous une lampe. Les défauts sont éliminés avec une lime à ongles. Les dépôts collants sont éliminés avec des lingettes non pelucheuses.

    Manucure en feuille liquide

    Gel polish "liquid foil" est apparu relativement récemment. C'est un mélange de gel avec de fines paillettes. Il est facile à appliquer et l'effet est le même que lors de l'utilisation d'une vraie feuille.

      La technologie d'application se compose de plusieurs étapes standard.

      • Le traitement de base des ongles consiste à leur donner la longueur et la forme souhaitées. La cuticule est également enlevée et les plaques sont polies avec un buff.
      • Nettoyer les ongles des poussières abrasives après les avoir polies et dégraissées avec un nettoyant
      • L'apprêt de la manucure est réalisé avec un outil spécial appelé apprêt. Premièrement, il dégraisse qualitativement la surface et deuxièmement, il offre une bonne adhérence du vernis gel à l'ongle. Grâce à l'apprêt, le gel ne se décolle pas et la durabilité de la manucure augmente. De plus, il protège la plaque à ongles des éléments chimiques qui composent le vernis gel, de la pénétration des bactéries et des champignons.
      • Sécher quelques minutes à l'air normal.
      • Application de la couche de fond.
      • Séchage : à l'aide d'une lampe ultraviolette - 2 minutes, sous un appareil LED - une demi-minute.
      • Revêtement avec une feuille liquide. Avant de commencer le travail, la bouteille doit être doucement roulée entre les paumes afin que les paillettes déposées soient mélangées. Important : le vernis ne doit pas être secoué, sinon des bulles se formeront et elles ne permettront pas d'obtenir un revêtement uniforme.

      Aucune pression n'est requise lors de l'application du gel sur le pinceau.

      • Durcissement sous lampe : UV - de 2 à 3 minutes, LED - de 0,5 à 1 minute.
      • Pour un effet plus intense, vous pouvez appliquer quelques couches supplémentaires, en soumettant la manucure à une polymérisation après chaque application.
      • Revêtement de finition. La manucure est scellée avec un dessus incolore de tous les côtés, la coupe de l'ongle et les extrémités doivent être particulièrement soignées.
      • Une autre procédure de polymérisation à intervalle de temps fixe.
      • Élimination de la couche de dispersion avec un nettoyant.
      • Décoration supplémentaire. À ce stade, vous devez connecter votre imagination. L'utilisation de peinture, d'autocollants divers et d'autres éléments décoratifs est encouragée.
      • Top coat final, séchage et nettoyage avec un nettoyant.

      L'assortiment de vernis gel brillant n'est pas encore aussi large que nous le souhaiterions, mais le choix reste assez large. Vous pouvez choisir une option avec un bon rapport qualité-prix.

      Utiliser un modèle

      Pour les artisans débutants, de nombreux détails ont été inventés pour faciliter le travail. Ceux-ci incluent des modèles et des pochoirs.

      Ces outils auxiliaires sont fabriqués à partir de matériaux suffisamment durables et non tachants. Les fabricants proposent aujourd'hui un large assortiment de croquis.

      Afin de transférer la feuille sur le vernis gel, vous devez suivre l'algorithme suivant.

      • Attendez que la couche de base soit complètement sèche.
      • Placez le gabarit sur la plaque à ongles. Certains pochoirs ont un support collant pour que vous n'ayez pas à vous soucier des mouvements inattendus. S'il n'y a pas une telle couche, vous devrez alors surveiller indépendamment l'immobilité du modèle afin que le dessin ne soit pas flou.
      • Ensuite, de la colle est appliquée sur le modèle.
      • Ce n'est qu'une fois que l'adhésif a séché au degré souhaité que la feuille doit être appliquée. Vous devez bien le presser et le maintenir pendant quelques secondes.
      • L'étape suivante consiste à retirer le gabarit avec la feuille.
      • En conséquence, un beau motif restera sur l'ongle, qui a été obtenu sans aucun effort.

      Les modèles sont également utilisés lorsque vous travaillez avec des liquides. Dans ce cas, la feuille liquide est appliquée avec un pinceau sur le revêtement de fond à l'aide d'un pochoir.

      Même les artisans professionnels sont heureux d'utiliser de tels moyens improvisés pour créer des motifs complexes à l'aide de monogrammes et de motifs fantaisistes.

      Application de feuille thermocollante

      Le thermofoil est le moyen le plus simple d'obtenir une manucure intéressante sans trop d'effort.

      Après la préparation de base des soucis et l'élimination de la couche collante, ils doivent être traités avec un buff, ce qui améliorera l'adhérence du film à la surface de l'ongle.

      Les ébauches doivent être coupées à l'avance dans la forme de l'ongle.

      Pour le travail, vous avez besoin d'un sèche-cheveux ou d'une lampe. La feuille est chauffée par l'air chaud, elle devient plus plastique et pliable, ce qui est nécessaire pour sa répartition uniforme.

      Pour éviter l'apparition de bosses et autres irrégularités, la feuille thermique est lissée avec un bâton en bois spécial ou un poussoir.

      Une fois que le matériau "se saisit", le film en excès est retiré avec des ciseaux à ongles et les petits défauts sont éliminés avec une lime à ongles.

      Un fixateur supérieur incolore est appliqué sur la feuille et séché sous une lampe. Les professionnels recommandent de l'appliquer deux fois.

      A la fin, la couche collante est enlevée avec un clinker. C'est tout, la manucure avec thermofoil est prête.

      Manucure française et lunaire

      La manucure classique avec des éléments en aluminium est soignée et élégante.

      Il ne nécessite pas beaucoup d'expérience et d'habileté pour le reproduire. Il convient aux ongles de toutes longueurs et formes.

      Le design classique est parfait pour les débutants qui commencent à travailler avec du vernis gel.

      Option 1

      Au stade préparatoire initial, la teinte principale est choisie, des pièces sont découpées dans la feuille sous la forme d'un trou pour une lunule ou d'un bord pour une veste.

      Les couleurs métalliques fonctionnent bien avec le noir, le gris et le blanc, ainsi qu'avec les teintes associées monochromes.

      À la deuxième étape, un traitement standard est effectué, une manucure de base est appliquée.

      Ensuite, le vernis gel de la teinte sélectionnée est appliqué et séché sous une lampe.

      La surface de l'ongle est traitée avec un nettoyant.

      Le bord ou le trou, selon le type de manucure choisi, est recouvert d'un adhésif. Il est nécessaire d'attendre qu'il sèche à l'état souhaité, après quoi les parties en aluminium sont soigneusement disposées avec une pince à épiler et pressées avec un bâton de manucure spécial.

      Ceci est suivi d'une couche transparente de gel fixateur, d'un séchage sous une lampe UV et d'un retrait de la couche de dispersion avec des lingettes non pelucheuses.

      Option 2

      Si dans le premier cas, on appliquait d'abord du vernis gel coloré, puis du papier d'aluminium, alors dans le second, c'était l'inverse.

      Le matériau métallisé est d'abord posé sur la couche de base. Et ici, il n'est pas nécessaire de respecter strictement la forme. L'essentiel est que le trou ou, par conséquent, le bord du clou soit complètement fermé.

      Il est préférable d'appliquer la feuille directement sur le vernis gel sans enlever la couche collante. Le matériel de traduction facilitera grandement le travail. Il est important de se rappeler que les pièces revêtues d'aluminium doivent être soigneusement lissées tout en les pressant contre la surface.

      Ensuite, il y a un fixateur transparent, séchage et nettoyage avec un clinser.

      Après cela, ils commencent à appliquer un vernis gel contrastant, laissant la zone du trou ou du bord non peinte.

      La couche est à nouveau fixée avec un dessus et sèche complètement sous la lampe.

      Après avoir retiré la couche de dispersion, la manucure est prête.

      Le design classique utilisant une feuille sur du vernis gel est impressionnant. Vous pouvez choisir la palette de couleurs de manière à ce que la manucure ne devienne pas une entreprise, mais une option solennelle.

      Durée de vie de la manucure avec du papier d'aluminium

      La durabilité de la feuille dépend de sa qualité, de la justesse des actions et de la précision lors de la création d'une manucure.

      Vous ne pouvez pas violer la technologie. Il est nécessaire d'effectuer toutes les actions de manière cohérente, de sécher soigneusement chaque couche de vernis gel.

      Une manucure bien appliquée avec du papier d'aluminium durera environ deux semaines, tout en utilisant un vernis ordinaire - seulement quelques jours.

      De beaux exemples

      Les artisans professionnels et les débutants sont ravis d'utiliser du papier d'aluminium pour créer des motifs uniques sur du vernis gel. Les images sont lumineuses et spectaculaires, professionnelles et solennelles, catwalk et naturelles. De plus, vous pouvez les obtenir sans trop d'effort, rapidement, facilement et simplement.

      La populaire veste en aluminium classique a l'air plus festive.

      La manucure lunaire sur gel polish peut être créée en utilisant à la fois du papier d'aluminium ordinaire et du liquide.

      Un éclat spéculaire ou métallique peut être obtenu en utilisant une feuille ordinaire. Il s'avère spectaculaire et audacieusement.

      La feuille liquide permet des conceptions intéressantes. Il n'est pas nécessaire de recouvrir toutes les jambes de ce gel brillant à la fois, il suffit d'en sélectionner au moins une ou deux pour que la manucure joue d'une manière particulière.

      En utilisant du papier d'aluminium froissé, vous pouvez créer des looks inimaginables qui ne se répéteront jamais. De plus, plus les pièces sont petites, plus le décor est naturel.

      N'importe quel décor peut être représenté sur gel polish à l'aide d'une feuille : futuriste, végétal, enneigé, étoilé, "verre brisé", moulage, craquelure et bien d'autres. Tout dépend de la fantaisie et de l'imagination du maître.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure avec du papier d'aluminium, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger