Conception de manucure vernis gel

Fleurs sur les ongles avec du vernis gel: technique d'application et idées de conception

Fleurs sur les ongles avec du vernis gel: technique d'application et idées de conception
Teneur
  1. Caractéristiques de la technologie
  2. Options de conception
  3. Outils et matériaux requis
  4. Création d'un dessin

Parmi tous les types de design d'ongles, le design floral a toujours conservé sa popularité incontestable. C'est l'incarnation de la féminité et de la tendresse. Des fleurs simples et des bouquets peuvent être utilisés pour décorer des soucis de n'importe quelle longueur et forme. Aucune raison particulière n'est nécessaire pour cela. De petits motifs modestes sur les ongles d'accent aideront à marquer l'ambiance printanière ou à diversifier une option de bureau modeste. Des événements plus marquants vous permettent de ne pas vous embarrasser dans le luxe. Vous pouvez utiliser du gel sculpting, faire de la manucure en vitrail, utiliser de nombreux éléments décoratifs.

Caractéristiques de la technologie

Le vernis gel est apparu relativement récemment. Auparavant, il n'était utilisé que par des professionnels. Maintenant, il est disponible pour les fashionistas du monde entier. Ce revêtement est particulièrement résistant et ravira celles qui n'ont pas la possibilité de faire une manucure deux fois par semaine. Le gel durable restera intact jusqu'à trois semaines. Il offre de nombreuses opportunités pour l'incarnation des fantasmes les plus fous des maîtres du nail art. Ils imaginent inlassablement de nouveaux looks et designs pour plaire aux amateurs d'une approche exclusive de la manucure.

Le design floral ne fait pas exception, qui est l'un des plus populaires parmi les filles et les femmes de tous âges. Il donne du zeste et de l'élégance à sa maîtresse. Et la variété des options de conception et des techniques de complexité variable vous permet de créer une option unique de vos propres mains.

Les fleurs sur les ongles avec du vernis gel sont créées de différentes manières. Des artisanes expérimentées utilisent la peinture avec les meilleurs pinceaux et points. De nos jours, différentes options de couleurs et compositions sont à la mode.Il existe de nombreux gelcoats spéciaux qui permettent de réaliser différentes techniques : peinture chinoise, fleurs en lys fins, effet vitrail, dessin volumétrique avec du sucre en poudre, gel 3d, technique de la douce floraison, peinture au pochoir et, bien sûr, la version populaire de peinture humide vernis gel.

Ce type de manucure est si réussi en raison de son éclat et de sa facilité de mise en œuvre. Le dessin est aussi vif et naturel que lorsqu'on peint au pinceau. En même temps, il est assez soigné et n'a pas l'air aussi monotone que la peinture au pochoir. Un design unique est créé en choisissant la combinaison parfaite de nuances pour le motif. Les couleurs ne jouent pas un rôle secondaire. Le futur effet décoratif dépend de leur sélection minutieuse.

En règle générale, les motifs sont dessinés sur un gel bien séché sous une lampe UV. Cette technique diffère en ce qu'un revêtement non séché est utilisé. Dans ce cas, la première couche de base est séchée de la manière habituelle. Mais la deuxième couche la plus fine qui lui est appliquée est laissée sans solidification. Sur celui-ci, la peinture est réalisée avec un vernis d'accompagnement et ce n'est qu'une fois le dessin étendu qu'il est immédiatement fixé.

La technique d'application ressemble au dessin avec une aiguille sur des vernis ordinaires. Il est conseillé d'utiliser le pinceau le plus fin uniquement pour le gel. S'il y a beaucoup de couleurs pour qu'elles ne se mélangent pas, certains maîtres recommandent tout de même de sécher périodiquement les fragments du dessin sous une lampe pendant au moins 10 secondes. Pour un meilleur étalement, vous pouvez utiliser un revêtement fondant spécial, ou vous pouvez utiliser un gel familier. Après un léger effet aquarelle, il est bien séché sous une lampe puis un top brillant ou mat est appliqué.

Options de conception

Les tendances modernes signifient la liberté de choix du design et ses performances de couleur. Les fleurs classiques rouges, blanches et roses sont toujours populaires. Cependant, des boutons dorés, noirs et même bleus fleurissent sur des doigts adorables. Le motif doit être choisi en fonction de la longueur des ongles. Pour les soucis de longueur moyenne ou longue, vous pouvez choisir n'importe quelle conception et taille de fleurs. Sur les ongles courts, les stylistes conseillent de dessiner de petits bouquets - la tendance de la saison - ou de minuscules boutons sans prétention. De délicats bourgeons semi-ouverts sur de longues pattes verticales auront également fière allure. Cette conception allongera et étirera visuellement la plaque à ongles.

À l'aide de fleurs, vous pouvez compléter votre manucure unicolore standard ou la veste habituelle. Dans ce cas, le motif est placé sur le côté de l'ongle ou une bande est formée avec lui à l'extrémité de l'ongle. Vous pouvez compléter une telle manucure en soulignant la lunule ou avec de petits accents de strass. Des motifs plus riches et plus courbés peuvent être utilisés sur les ongles d'accent. Dans le même temps, un dessus de tapis est souvent utilisé pour créer un effet velours à la mode.

Le nail art moderne à la mode n'inclut pas le même type de revêtement pour tous les ongles, mais l'utilisation de techniques ou de couleurs différentes. Dans ce cas, vous pouvez expérimenter sur les doigts ou combiner des techniques dans la couverture d'une plaque à ongles. Le thème de la conception de toute la manucure dans son ensemble dépendra du dessin principal. Si vous avez choisi de délicats bouquets rétro dans le style et les couleurs de la Provence, alors les pois, les cœurs, l'image de la Tour Eiffel s'y associeront. Les couleurs seront légèrement atténuées : rose, vert délicat, menthe, laiteux et turquoise.

La conception des roses dans une image naturaliste classique permet des couleurs vives et riches. Les monogrammes, la dentelle et les strass ont fière allure en plus d'un tel motif. Les fleurs sont réalisées dans des couleurs rouges, blanches ou sombres avec une riche verdure. Le fond peut être choisi parmi le blanc, le noir, le violet ou le chocolat. La dorure et le frottement métallisé conviendront également dans cette version du nail art.

Pour une manucure de vacances ou de vacances, vous pouvez choisir les fleurs les plus exotiques et luxueuses dans une variété de motifs.Leur design est complété par des strass, des bouillons, des paillettes et des reflets. Les fleurs peuvent être faites de manière schématique et simple, et soigneusement dessinées. En plus du motif romantique, vous pouvez ajouter des pois ou des nœuds. Une performance plus extravagante peut être soulignée par une lune d'une teinte contrastée ou d'une forme inhabituelle.

Une version intéressante de la manucure, lorsqu'une grande fleur, pour ainsi dire, se compose de deux moitiés dessinées sur des doigts adjacents. Dans ce cas, les moitiés n'ont pas besoin d'être symétriques, le naturel naturel de l'image est le bienvenu. Il est possible de dessiner avec une méthode humide non seulement des roses, mais aussi d'autres fleurs : lys, orchidées, sakura. Un tel nail art est harmonieusement combiné avec presque toutes les techniques, de l'ambre et de la dentelle au frottement et au verre brisé. La technique des "gouttes de pluie" donnera un plus grand naturalisme à la photo. Il crée l'effet d'une rosée fraîche tombant sur les pétales d'une fleur en expansion.

Outils et matériaux requis

Pour créer un design inhabituel sur du vernis gel humide, des outils et du matériel professionnels seront nécessaires.

  • Lampe à polymériser pour sécher le vernis : peut être utilisée avec une lampe UV ou LED. Ce dernier accélère le temps de séchage plusieurs fois.
  • Le pinceau le plus fin ou le bâton en bois avec une pointe acérée. Les professionnels choisissent généralement un pinceau de taille zéro. Les débutants peuvent se passer d'un outil coûteux et se fabriquer un pinceau à partir d'une bouteille ordinaire avec du vernis usagé.
  • Une couche de base transparente pour la protection des ongles et une meilleure application du gel à la surface de la plaque à ongles.
  • Couche de protection supérieure au format brillant ou mat.
  • La couleur principale du vernis gel et une ou deux teintes de votre choix pour créer un motif. Le vernis doit être choisi sans lésiner sur la qualité. Le type de dessin dépendra de sa structure et le travail lui-même sera plus facile.
  • Cotons-tiges, produits de correction de revêtement, serviettes.
  • De plus, pour créer un design, vous pouvez utiliser un miroitement, des strass, une feuille.

Les roses peuvent être peintes avec des matériaux improvisés, s'il n'y a aucun moyen d'acheter immédiatement les pinceaux nécessaires. L'essentiel ici est le désir et la précision. Avant de réaliser des motifs sur le gel, les experts en manucure vous conseillent d'avoir un dessin à l'avance et de le travailler sur un vernis ordinaire.

Création d'un dessin

Avant d'appliquer directement le vernis gel, vous devez faire une manucure d'entretien de haute qualité pour que le revêtement longue durée vous ravisse pendant plus de deux semaines. Pour ce faire, nous nous débarrassons de l'ancien gel ou vernis et préparons un bain vitaminé nutritif pour les mains et les ongles. Ensuite, nous traitons la cuticule et donnons aux ongles la forme et la longueur souhaitées. Le design en forme de fleurs s'harmonise avec n'importe quelle option, bien qu'il soit préférable de choisir une forme arrondie ou ovale.

Ensuite, nous réalisons la surface de l'ongle même en utilisant une lime spéciale. Dégraisser si crème ou huile nourrissante a été appliquée : la base s'adaptera mieux. Appliquer une base transparente sur toute la plaque à ongles. Bien sécher à l'air. Nous posons tous les outils nécessaires sur la surface de travail. Vous pouvez commencer à peindre avec des roses sur du vernis gel humide. Des instructions détaillées vous aideront à dessiner une belle fleur étape par étape.

  • Appliquez la première couche principale de gel et séchez-la sous la lampe.
  • Lors de la création du deuxième calque et du dessin, nous travaillons avec chaque doigt séparément, car le motif s'estompe assez rapidement. Appliquer une deuxième couche fine de la même couleur et travailler dessus sans sécher.
  • À l'aide d'un pinceau fin, d'un bâton ou d'une aiguille, vous pouvez peindre des pétales de rose dans un ton sélectionné contrastant. Avec de courtes virgules semi-circulaires à partir d'un point, nous rapprochons chaque pétale du centre vers le bord. De plus, chacun d'eux s'avérera légèrement plus grand que le précédent. Laissez une distance entre eux pour l'épandage.
  • Lorsque le revêtement commence à glisser un peu sur les côtés, séchez-le sous une lampe à ultraviolets. Ensuite, nous appliquons une couche de finition. Une manucure intéressante est prête.

Si vous le souhaitez et avec une certaine expérience, il sera possible de réaliser l'image d'autres couleurs et de les compléter avec des éléments décoratifs pour créer une image unique à la mode. Cette manucure convient également à différents vêtements et est universelle pour toutes les occasions, du travail à la fête, aux vacances ou au mariage.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre des fleurs sur les ongles avec du vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger