Vernis gel: qu'est-ce que c'est, caractéristiques de la composition et règles d'application
Aujourd'hui, les vernis gel sont incroyablement populaires. Ils sont présentés dans un vaste assortiment et palette de couleurs. Pour décorer vos ongles avec de tels revêtements, il n'est pas du tout nécessaire de faire appel aux services d'artisans expérimentés. Il est tout à fait possible de faire face à ces procédures à la maison. Cependant, avant de commencer à organiser cette conception d'ongles, vous devez vous familiariser avec toutes les propriétés et caractéristiques des gels modernes.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ressemble-t-il ?
Avant de procéder à une connaissance détaillée des vernis gel modernes, il est nécessaire de répondre à une question importante : qu'est-ce que c'est ? La réponse est simple : ce revêtement est un véritable hybride d'un simple vernis à ongles et d'un gel spécial qui n'est pas sujet à l'écaillage et à la destruction rapide. De plus, la composition susmentionnée ne dégage pas d'odeur piquante et désagréable, mais est séchée sous une lampe spéciale.
La couverture spécifiée est reconnue comme relativement « jeune ». Cependant, il convient de noter que le vernis gel est très populaire et en demande de nos jours. Ce produit cosmétique est l'un des meilleurs développements de sa catégorie. En termes simples, le gel polish est un revêtement de vernis plastique qui s'applique de la même manière qu'un simple vernis, mais ne sèche pas naturellement, mais sous l'influence de lampes spéciales.
Le vernis gel a un aspect attrayant.
Habituellement, les couleurs de telles compositions sont beaucoup plus vives et plus profondes que celles des options classiques. De plus, le gel permet d'appliquer différents types d'effets originaux sur les ongles des femmes.Grâce à un look intéressant et brillant, les vernis gel modernes sont devenus si populaires.
Composition chimique
La composition des vernis gel modernes contient les éléments de base suivants:
- Ancien du cinéma. Cet élément est une substance spéciale avec des liaisons intégrées (de type -C = C-). Sous l'influence du rayonnement ultraviolet, le filmogène favorise l'apparition d'un film dense et rigide sur le support de travail. Grâce à ce composant et à ses liaisons, le gel devient résistant à l'abrasion et aux produits chimiques. De plus, le filmogène rend le revêtement des ongles lui-même plus élastique et durable.
- Photoinitiateur. Il s'agit d'un composé spécial qui a la capacité d'absorber le rayonnement UV avec une transition supplémentaire vers un état actif et de se désintégrer à l'intérieur des molécules. À la suite de tels processus, des particules de réaction spéciales sont libérées - des radicaux libres. Ce composant est non toxique et contribue au séchage rapide du vernis gel.
- Diluants. Ce sont les éléments constitutifs qui déterminent le niveau de densité ainsi que la consistance de la texture. Les diluants permettent d'enlever un peu plus facilement et plus rapidement le gel coat des ongles.
- Pigment. Ce composant est un colorant spécial. C'est la teneur en pigment qui dépend directement de la luminosité, de la richesse et de la densité du revêtement décoratif.
- Additifs, charges. Grâce à eux, les plaques à ongles sont renforcées.
Variétés
Il existe plusieurs principaux types de vernis gel à la mode. Faisons connaissance avec eux :
- "Oeil de chat". Ce vernis est incroyablement populaire aujourd'hui. Il contient les plus petites particules métalliques qui forment de beaux motifs et motifs lorsque vous survolez des aimants spéciaux. Le résultat est un design d'ongle vraiment luxueux et riche qui met l'accent sur l'individualité de son propriétaire.
- Monophasé. C'est une excellente solution pour créer une manucure attrayante à faire soi-même. Il présente une formule unique qui élimine le besoin de peindre la base et le dessus.
- Thermo. Ce type de vernis gel change de couleur de base en fonction de la température ambiante et de la température des plaques elles-mêmes. Ce revêtement est particulièrement impressionnant et attrayant sur les ongles longs.
- Mat. L'une des options de revêtement les plus en vogue et les plus demandées. Il ne fournit pas le lustre à haute brillance commun après séchage. Il est permis d'alterner un tel vernis gel avec des revêtements brillants.
- Vitrail. Le vernis gel spécifié vous permet de créer un design d'ongle original et lumineux. Avec son aide, il sera possible de former un effet étonnant de verre brisé, de pierres liquides, de soucis d'aquarium.
- Caméléon. Une telle nouveauté plaira certainement aux amateurs de thermolaques. Dans le contenu des "caméléons", il y a des particules spéciales qui réagissent aux changements de température et de lumière. Certains vernis gels sont complétés par de belles miettes nacrées.
- Avec des paillettes. Vous pouvez obtenir une manucure spectaculaire et brillante si vous vous tournez vers le vernis gel pailleté. Ces inclusions peuvent être de différentes tailles. Leur forme peut également varier.
- Miroir. Une autre option terriblement populaire pour le vernis gel, qui vous permet d'obtenir une surface brillante parfaitement lisse et spectaculaire de la plaque à ongles. Les tons argent et or sont particulièrement appréciés des clients.
- Diffusion. Les instances avec un effet de diffusion intéressant sont le plus souvent choisies par des natures extraordinaires qui veulent ajouter du piquant à leur image. Avec de telles compositions, vous pouvez créer des compositions de manucure inhabituelles.
- Craquelure. Ce revêtement original se fissure sur l'assiette, formant une texture inhabituelle.
- Biogel. Un tel produit permettra de préserver la santé de vos ongles, de leur donner un aspect plus soigné et frais.
- Hypoallergénique. Ce type de vernis gel est une aubaine pour les femmes à la mode, qui par nature sont très sensibles aux divers types de substances présentes dans les vernis ordinaires.Ces produits peuvent être utilisés même pendant la grossesse ou l'allaitement - ils ne causeront aucun dommage.
En quoi est-ce différent de l'habituel ?
De nombreuses femmes à la mode pensent que le vernis ordinaire et le vernis gel sont une seule et même chose et qu'il n'y a pas de grande différence entre ces compositions. En fait, ce sont des cosmétiques colorants complètement différents. Examinons de plus près quelles sont les principales différences entre les compositions mentionnées.
Le vernis classique simple est un revêtement de couleur ordinaire, qui peut durer très peu de temps sur la base de l'ongle - environ 3 à 5 jours. Chaque fashionista a utilisé un tel produit cosmétique au moins une fois dans sa vie. Ce n'est un secret pour personne comment faire face à de tels vernis - comment les appliquer correctement, puis les retirer. Dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de différents vernis classiques. Il n'y a pas seulement des multicolores, mais aussi des médicinaux ou des spécimens avec divers types d'effets originaux.
Par exemple, il peut s'agir d'une composition intéressante comme des craquelures, magnétiques, mates, avec des paillettes et autres décorations similaires.
Quant au vernis gel qui est à la mode à notre époque, il s'agit d'une composition combinée, qui se situe entre un vernis standard et un gel spécial conçu pour l'extension des ongles. Lors de l'élaboration de cette composition cosmétique, l'objectif était de combiner toutes les qualités positives de ces deux produits. L'objectif était de créer un vernis gel durable et en même temps coloré et lumineux. Heureusement, les objectifs fixés ont été atteints. Extérieurement, le vernis gel diffère sensiblement du vernis simple traditionnel. Un tel revêtement est plus brillant, plus riche et attire davantage l'attention.
Le vernis gel est vendu dans des bulles similaires à un simple vernis, et même les pinceaux avec la composition spécifiée vont généralement exactement de la même manière. Le gel est appliqué sur les ongles, comme l'option simple. Cependant, le vernis gel sèche en seulement 2-3 minutes sous des lampes ultraviolettes spéciales. Le vernis uni prend beaucoup plus de temps à sécher. S'il est appliqué en plusieurs couches, cela peut prendre plusieurs heures.
Grâce aux propriétés obtenues à partir du gel, la tenue d'une telle manucure est considérablement augmentée et peut aller jusqu'à 2-3 semaines.
Comme mentionné précédemment, les formulations simples ne persistent pas aussi longtemps. Cependant, il faut garder à l'esprit que le vernis gel, malgré ses avantages par rapport à la composition standard, est appliqué beaucoup plus difficilement et plus délicatement.
Il se compose non pas d'une, mais de plusieurs couches, dont chacune est nécessaire pour organiser un revêtement beau et fiable sur les ongles.
De plus, les vernis gels sont plus chers que les options simples. Il est plus difficile d'enlever le vernis gel des ongles qu'une composition ordinaire. Cela prend souvent beaucoup de temps et, ce faisant, vous pouvez accidentellement endommager la peau délicate de vos doigts.
Avantages et inconvénients
Le vernis gel, comme toute autre option de revêtement pour les ongles des femmes, a des qualités à la fois positives et négatives. Ils doivent être pris en compte si vous décidez de vous tourner vers ce genre de manucure.
Voyons d'abord les avantages d'un vernis gel moderne :
- La principale qualité positive d'un tel vernis est sa stabilité accrue. Peu importe quelle entreprise a publié telle ou telle composition de colorant. Si vous l'appliquez correctement et que vous prenez ensuite soin de vos ongles avec la même compétence, le vernis gel peut durer jusqu'à 3 semaines. Pendant ce temps, le revêtement ne se détériorera pas en raison des fissures apparues. La couleur du vernis gel ne devient pas moins saturée et s'estompe avec le temps.
- Pour enlever le vernis gel, comme dans le cas de la composition habituelle, vous devrez utiliser une solution spéciale. Il permet de se débarrasser de l'ancien revêtement plus rapidement et plus facilement, ce qui est très pratique lorsque vient le temps de l'enlever.
- Le vernis gel est également bon car il est parfait non seulement pour les ongles longs. Il peut également être appliqué sur des ongles courts ou allongés.
- Le revêtement de vernis gel n'est pas sujet à des fractures ou à des déformations, car la plaque à ongles elle-même sous eux ne souffre en aucune façon et ne perd pas sa structure d'origine.
- Le vernis gel permet de s'appliquer à une grande variété d'options de conception d'ongles. Cela peut être toutes sortes de décorations, dessins, motifs, décorations et effets intéressants. Le revêtement peut être non seulement une couleur unie standard, mais également plus complexe, par exemple un dégradé ou avec une transition de couleur. De telles solutions sont très populaires aujourd'hui et sont considérées comme une tendance à la mode.
- Beaucoup de femmes à la mode notent qu'une odeur forte et désagréable n'émane pas du vernis gel. Les vernis simples ne peuvent pas se vanter de telles qualités. Leur odeur âpre et toxique peut même vous donner le vertige. Il n'y a pas de tels problèmes avec le gel.
- En raison de sa consistance caractéristique, le vernis gel vous permet de masquer de nombreuses imperfections sur les ongles. Par exemple, il peut s'agir de toutes sortes d'irrégularités, de rayures. Cette composition peut rendre visuellement la plaque à ongles uniforme et nette.
- Les vernis avec gel décrits dans la composition présentent une grande variété de couleurs. Différentes marques proposent différentes nuances aux consommateurs. Ils peuvent être combinés entre eux, obtenant ainsi des tons originaux et inhabituels. Grâce à de telles opportunités, les amateurs de nail art peuvent laisser libre cours à leur imagination et décorer leurs ongles de n'importe quelle manière.
- Le revêtement avec du vernis gel protège la plaque à ongles, la rendant plus solide et plus durable. Dans de telles circonstances, la probabilité de fendre les ongles est extrêmement faible. C'est pourquoi même les femmes à la mode avec des ongles fins ont la possibilité d'obtenir des ongles attrayants et à la mode avec des décorations spectaculaires.
Comme vous pouvez le constater, les vernis gel présentent de nombreux avantages. C'est pourquoi aujourd'hui, ces revêtements sont incroyablement populaires et demandés.
Mais malgré le grand nombre d'aspects positifs, une telle manucure n'est pas idéale.
Il a aussi quelques inconvénients. Voyons leur liste :
- Il convient de noter le coût relativement élevé de ces matériaux. Si vous allez décorer vos ongles avec du vernis gel à la maison, vous devrez acheter non pas une, mais plusieurs nuances de compositions. De plus, vous ne pourrez pas vous passer d'acheter un certain nombre d'outils nécessaires au traitement des ongles. Ce n'est qu'avec l'utilisation de tous les moyens ci-dessus que le revêtement restera longtemps sur les ongles et ne perdra pas son aspect esthétique.
- Il faut toujours beaucoup plus de temps pour créer un design avec du vernis gel que lorsque l'on travaille avec une simple composition. Chaque ongle peut avoir 5 ou 6 couches, dont chacune doit être séchée sous une lampe. Pour cette raison, il ne peut être question d'une conception rapide de soucis femelles.
- Si vous n'avez pas l'intention de vous peindre les ongles avec un tel vernis, mais que vous envisagez d'aller au salon, des surprises désagréables peuvent vous attendre. Souvent, les services d'artisans expérimentés coûtent une jolie somme. Bien sûr, beaucoup dépend ici de la complexité du motif que vous souhaitez mettre sur vos ongles, ainsi que du vernis gel avec lequel il sera appliqué.
- Les dissolvants de vernis à ongles ordinaires ne peuvent pas enlever le vernis gel. Les compositions sans acétone sont incontournables et peuvent nuire gravement à la santé de la plaque à ongles.
- Ne portez pas de vernis gel sur vos ongles trop longtemps. Après 4-5 applications, la composition spécifiée doit être retirée de la surface des ongles afin de leur permettre de "se reposer" un peu. Il va falloir marcher un peu sans cette couverture. Bien sûr, cela ne peut pas être appelé un inconvénient grave. C'est plutôt une caractéristique du vernis gel qui doit être prise en compte.
- Les maîtres expérimentés ne recommandent pas d'appliquer une telle couverture aux filles et aux femmes dont les ongles repoussent trop vite. Dans une telle situation, le vernis gel peut sembler déplacé de sa place d'origine. Cela aura l'air étrange et ridicule.
- Le vernis gel peut provoquer des réactions allergiques.Certaines femmes à la mode ne tolèrent pas le contact avec certains composants de ces formulations. Si vous avez une intolérance aux cosmétiques pour les ongles mentionnés, il est conseillé de refuser son utilisation, afin de ne pas nuire à votre santé.
Il est important de prendre en compte les inconvénients du vernis gel si vous décidez de décorer vos ongles avec.
Bien entendu, la qualité d'un tel revêtement dépend en grande partie de l'habileté de celui qui l'applique. Si tout a été fait correctement, la manucure ne posera aucun problème. Bien sûr, vous devez utiliser des composés de marque de haute qualité - ils n'endommageront pas la plaque à ongles et la décoreront efficacement.
Comment utiliser?
Vous devez appliquer correctement le vernis gel en suivant des instructions simples. Considérons par étapes comment les soucis doivent être décorés avec ces moyens.
Préparation des bords libres
Il est important de s'assurer que le bord libre du souci est parfaitement plat et net. De plus, il doit être absolument exempt de poussière et de taches grasses. Tout délaminage et irrégularité devra être nivelé en se référant à une lime à ongles conçue pour les plaques naturelles. Il faudra également retirer la cuticule. À la fin d'un meulage minutieux, l'ongle préparé doit acquérir une surface mate.
Avant de passer au revêtement direct des ongles, vous devrez faire une légère manucure.
Cependant, après avoir terminé cette étape, vous devrez retirer le produit cosmétique (huile ou crème) utilisé des plaques à ongles. Ensuite, les soucis sont séchés pendant 10-15 minutes.
Retrait de la couche de kératine
Si vous sautez cette étape de la peinture des ongles, le gel à l'avenir pourra se décoller assez rapidement de la base. Il est nécessaire de retirer soigneusement uniquement la brillance caractéristique (brillant) des ongles, sans négliger la partie terminale du souci. Appuyer sur le buff devrait être facile.
Aucun effort supplémentaire n'est nécessaire pour éviter d'endommager la plaque. Une fois le traitement terminé, il est préférable de ne pas toucher les soucis.
Afin d'éliminer complètement toute l'humidité et la poussière des bases à peindre, il est permis d'utiliser des serviettes spéciales non pelucheuses. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un déshydrateur spécial (alias un dégraissant à action profonde). Ces composants vous permettent non seulement d'éliminer toute contamination, mais également de rétablir l'équilibre acido-basique, d'éviter le dédoublement des ongles et, avec elle, l'éventuelle infection de la cuticule. Grâce au déshydrateur, le revêtement est parfaitement uniforme et résistant à l'usure.
Application de la couche de fond
L'étape suivante consiste à appliquer la base (c'est-à-dire la couche de base). Il doit être appliqué en couche mince, car le vernis gel sèche longtemps. Appliquez-le lentement. Il n'y a pas besoin de se précipiter. Grâce à la brosse pratique, vous pouvez disposer la plaque aussi proprement et uniformément que possible, sans toucher la peau ou la cuticule.
Il est très important de se rappeler qu'il est nécessaire de bien couvrir la partie terminale des soucis, ainsi de les "sceller".
La couche de base sera légèrement collante, vous n'aurez donc pas besoin de la toucher. La couche collante jouera le rôle de protection contre la pénétration de pigments à la surface de la plaque à ongles. Une fois la couche de base sèche, vous devrez lisser la couche de dispersion à l'aide d'un pinceau sec. Cela est nécessaire pour que le vernis gel avec le pigment reste plat et ne se répande pas le long des bords de l'ongle.
Application de la couche pigmentaire
Application d'enduits colorés, vous devez garder à l'esprit les caractéristiques suivantes :
- Les couches empilées doivent être aussi minces que possible. Des couches épaisses créeront des vagues et des bulles d'air.
- N'oubliez pas le bord libre de la plaque. Assurez-vous que la couverture dans cette zone est uniforme. Évitez les joints inutiles.
- Lors du choix d'un vernis gel de couleurs pastel ou d'une couleur vive, il doit être posé en quelques couches. N'oubliez pas de sécher chaque couche sous une lampe (cela ne prend généralement pas plus de 2-3 minutes).
- Si vous utilisez un vernis gel foncé, il est permis de l'appliquer en 2-3 couches minces pour une coloration plus uniforme.Une couche trop épaisse peut provoquer une fissuration rapide de l'application du gel sur les ongles.
Couverture supérieure
La finition est appliquée à la surface de la plaque avec une couche plus épaisse. Il est nécessaire de le répartir au maximum uniformément, sans oublier la fin du souci. Dès que le dessus est sec, il devra être soigneusement dégraissé à l'aide d'une composition spéciale contenant de l'alcool. Il est permis d'utiliser pour cela et divers types de liquides spécialisés vendus dans de nombreux magasins.
Comment supprimer ?
Nous avons compris comment appliquer correctement le vernis gel. Il est maintenant nécessaire d'examiner en détail comment un tel revêtement doit être retiré.
A cet effet, il est possible d'utiliser des moyens spéciaux. Des serviettes ou des cotons y sont trempés, puis pressés directement sur les ongles peints et enveloppés dans du papier d'aluminium afin que le liquide ne commence pas à s'évaporer plus tôt que le moment prévu. Fondamentalement, cette étape ne prend pas plus de 15-25 minutes. Le dernier indicateur est influencé par la période pendant laquelle le vernis gel est resté sur les ongles de la femme. Dès que le revêtement monte légèrement, formant un film, il peut être retiré sans problème. Cela nécessite l'utilisation d'un bâton orange spécial.
Comment choisir?
Il est nécessaire de sélectionner très soigneusement un vernis gel. Non seulement la beauté de la manucure, mais aussi la santé des plaques à ongles dépendront de la qualité de ce produit. Il ne suffit pas de faire attention à la couleur du produit choisi. Il est très important d'examiner de plus près sa composition. Les artisans expérimentés déconseillent fortement l'achat de spécimens contenant des substances telles que le formaldéhyde ou le phtalate de dibutyle.
Il est nécessaire de privilégier ces vernis, qui ne contiennent pas de composés toxiques et nocifs pouvant avoir un impact négatif sur la santé.
Achetez des vernis faciles à appliquer et ayant la bonne consistance. Ne prenez même pas de compositions à peine séchées - elles ne tiendront pas comme elles le devraient dans l'assiette. Il est conseillé d'acheter des vernis gel de marque. Ces produits sont de bonne qualité, sont sûrs et créent de beaux dessins d'ongles fiables.
Les produits de marques connues telles que :
- Brillant;
- CND ;
- Première;
- Juste GelPolish;
- Jessica Geleration.
Si vous voulez acheter un vernis gel de très haute qualité avec lequel il sera facile de travailler, alors vous devriez vous rendre dans un magasin spécialisé pour l'acheter.
Vous ne devriez pas acheter de tels produits dans des magasins de rue obscurs - les produits de qualité y sont extrêmement rares.
Commentaires
Aujourd'hui, de nombreuses femmes choisissent des vernis en gel pour décorer leurs ongles, car ces matériaux sont beaux, durent longtemps et vous pouvez les appliquer à la maison sans contacter un maître expérimenté. Les critiques de telles compositions décoratives sont très différentes.
Par exemple, la plupart des fashionistas notent par elles-mêmes les aspects positifs d'une telle manucure:
- ne lubrifie pas lorsqu'il est appliqué correctement;
- non imprimé;
- pas besoin d'attendre longtemps jusqu'à ce qu'il sèche jusqu'à la fin;
- ne dégage pas d'odeurs fortes;
- ne nécessite généralement pas de boisson;
- porté longtemps;
- a une excellente pigmentation;
- semble cher et beau;
- vous permet de masquer certaines des imperfections des plaques à ongles.
Bien sûr, toutes ces caractéristiques ont été observées derrière un certain nombre de vernis de marque de marques bien connues.
La qualité d'une manucure dépend en grande partie du type de vernis gel que vous avez utilisé.
Cependant, non seulement des critiques positives, mais aussi négatives sont laissées sur les vernis gel, par exemple :
- les filles n'aiment pas ça, si elles veulent compléter une telle manucure avec des motifs originaux, de nombreux maîtres commettent de graves erreurs, ce qui rend le design bon marché et ridicule;
- les dames n'aimaient pas le fait que beaucoup de temps libre soit consacré à une telle conception d'ongles;
- Le vernis gel peut durer jusqu'à 3 semaines - pendant tout ce temps, les filles suivent la même manucure, ce qui devient rapidement ennuyeux, comme le prétendent de nombreuses fashionistas;
- Comme disent les dames, parfois lors de l'application du vernis gel, un volume excessif est obtenu, rendant les ongles "gonflés", et cela a l'air ridicule.
Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que de nombreuses critiques insatisfaites sont associées aux erreurs des maîtres déclarant leur professionnalisme.
Cela s'applique à la fois aux artisans à domicile et à ceux qui fournissent des services de décoration d'ongles. Afin de ne pas faire face à de nombreux problèmes de vernis gel, vous devez utiliser des matériaux de haute qualité, contacter des employés vraiment qualifiés et vous familiariser avec toutes les nuances d'application de ce revêtement si vous envisagez de le faire vous-même.
Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement le vernis gel, voir la vidéo.