Comment diluer le vernis gel ?
La manucure utilisant du vernis gel doit sa popularité au fait qu'elle peut rester sur les ongles pendant environ deux semaines. Cette caractéristique est fournie par une composition avec des polymères qui, lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets, forment un film solide. Malgré toute la commodité d'une telle manucure, il y a aussi un inconvénient - l'épaississement de la composition. Le plus souvent, le vernis gel qui est le plus souvent utilisé devient trop épais. Cela est dû à la proximité de la lampe UV, aux contacts fréquents avec l'oxygène et la lumière du soleil, qui provoquent le processus de polymérisation. Et aussi le vernis gel est aussi appelé gomme laque.
Les chemins
Il est conseillé de ne pas diluer le vernis gel épais plus d'une fois, car cela réduit la qualité du revêtement. Lorsqu'il est appliqué, il peut rouler, puis se fissurer, et la couleur peut acquérir une teinte terne. Vous pouvez diluer le vernis gel avec divers moyens.
- De l'alcool. Il est important de noter que cette méthode peut entraîner une sécheresse de la peau et des ongles et que le revêtement appliqué perd de sa résistance.
- Top coat ou vernis incolore. Dans ce cas, la qualité n'en souffrira pas beaucoup, mais la couleur deviendra moins saturée. Si la gomme laque vient d'être achetée et épaisse et que vous ne souhaitez pas y ajouter divers produits, vous pouvez utiliser une petite astuce. Versez le nombre requis de gouttes de gel polish sur un morceau de papier d'aluminium et ajoutez-y quelques gouttes de top coat, puis mélangez jusqu'à la consistance souhaitée. L'avantage de cette méthode est que le résultat est immédiatement visible.
- Dissolvant pour vernis gel. Son effet est similaire à celui de l'agent de réanimation à base de gomme laque, comme l'alcool, mais jetable. Le gel ainsi dilué se dépose de manière inégale sur l'ongle et, après quelques jours, il est généralement impropre à une utilisation ultérieure.
- Produits spéciaux de dilution. C'est idéal car les fabricants de diluants ont pris soin de s'assurer que la gomme laque ne perde pas ses propriétés et sa texture. Parmi les marques bon marché, on peut distinguer Irisk, El Corazon, et du segment plus cher, les plus populaires sont Rio Profi, Masura, Severina.
Vous pouvez utiliser une méthode très simple pour rendre votre vernis gel plus fin à la maison sans utiliser d'outils. Il est nécessaire de verser de l'eau chaude dans n'importe quel récipient et d'y mettre une bouteille de gel polish. L'eau doit être versée de manière à couvrir jusqu'au milieu de la bouteille. Ainsi, il suffit de tenir le flacon environ 2 minutes. Si la gomme laque est encore épaisse, la procédure doit être répétée.
Important! En aucun cas, l'acétone ordinaire ne peut être utilisée pour la dilution - cet outil ne convient qu'aux vernis classiques et le vernis gel va tout simplement ruiner.
Comment le conserver correctement ?
Bien que le vernis gel soit plus résistant et durable que le vernis à ongles ordinaire, il est également sujet au durcissement. Bien qu'il soit possible de diluer la gomme laque épaisse, il est préférable de l'empêcher de se dessécher à temps par une manipulation et un stockage appropriés. Pour prolonger la durée de vie de la gomme laque, vous devez respecter les règles de conservation suivantes :
- fermez bien le couvercle - en cas de contact prolongé avec l'oxygène, la structure de la gomme laque change, ce qui affaiblit sa résistance;
- avant d'appliquer, ne secouez pas le pot, mais "roulez-le" doucement dans vos paumes, car des bulles "secouantes" se forment, qui ne vous permettent alors pas d'obtenir un revêtement uniforme; si des bulles se forment néanmoins, il faut ouvrir le flacon et le laisser sous cette forme jusqu'à leur disparition ;
- ne pas laisser de résidus de gomme laque sur le goulot de la bouteille, mais les retirer avec un chiffon non pelucheux ;
- conserver dans un endroit sombre à basse température - la température maximale est de +26 degrés. Malgré de nombreuses recommandations, il ne vaut toujours pas la peine de conserver le vernis au réfrigérateur, car les changements brusques de température ont un effet néfaste sur celui-ci;
- ne pas placer à proximité d'une lampe UV, d'un four à micro-ondes ou d'une cuisinière à gaz ; la chaleur qu'ils dégagent est préjudiciable à la gomme laque.
Vous devez faire attention à la date d'expiration. Souvent le fabricant indique deux dates : la première désigne la durée de conservation avant ouverture du pot, et la seconde après ouverture. Il n'est pas recommandé d'acheter des vernis gel déjà ouverts. Ainsi, si vous allouez un endroit adapté pour stocker les vernis gels, n'oubliez pas de les mettre en place à temps, ils dureront alors longtemps. Pour diluer le vernis épaissi, la meilleure solution est d'utiliser un liquide spécial.
Pour plus d'informations sur la façon de diluer le vernis gel pour les ongles, voir la vidéo ci-dessous.