Choisir une base pour le vernis gel
Une base de gomme laque de haute qualité vous permet de créer une excellente manucure. Il est impossible d'utiliser des gommes laques sans elle, car le gel n'aura pas de support qui maintient les matériaux ensemble. Par conséquent, tout d'abord, il convient de porter une attention particulière au système d'application, qui commence par la couche de base. Après tout, c'est lui qui est responsable de la durabilité et de la qualité de la manucure. Et pour que le résultat soit positif, vous devez connaître les caractéristiques du produit.
Caractéristiques matérielles
La base du vernis gel est l'étape initiale et l'une des principales. Un revêtement transparent ou coloré qui unifie la plaque à ongles, la protège des pigments de gomme laque, et assure également l'adhérence du revêtement coloré à l'ongle naturel.
Pour le meilleur résultat, chaque marque conseille à ses clients une approche intégrée de la création d'une manucure - base, vernis gel couleur et topcoat.
Avantages et inconvénients
Parmi les nombreuses bases, il y a des avantages communs.
- Faible agressivité de l'agent pour l'effet sur la surface cornée de l'ongle.
- Excellente adhérence aux vernis gel d'autres sociétés.
- La consistance épaisse empêche le matériau de s'étendre à l'extérieur de l'ongle.
- Facilité et simplicité dans l'application et le retrait du médicament.
- Aucune sensation de brûlure lors du séchage dans une lampe.
- Brosse douce et souple.
- Nivellement et renforcement.
Il y a aussi des inconvénients.
- Avant l'application, il est nécessaire de traiter les ongles avec un liant de la même marque que la base elle-même.
- En utilisant deux couches minces.
- Un revêtement épais peut se froisser et glisser de l'ongle pendant le séchage de la lampe.
- Certaines bases dégagent un arôme audible aigre.
- Incapacité à aligner les défauts prononcés des ongles.
- Certaines couches de base sont difficiles à enlever.
- La durée de conservation est de six mois.
- Prix élevé.
Variétés
La base colorée est une préparation de camouflage, assez épaisse et de consistance visqueuse. Il existe des couleurs fanées - rose pâle, sable ou beige. Le schéma de couleurs est sélectionné individuellement. Le revêtement unifie parfaitement les ongles, masque visuellement les irrégularités, imitant la couleur des ongles naturels.
Il est principalement utilisé pour créer une manucure française et indépendamment comme revêtement coloré, à l'exclusion de la gomme laque.
Base en caoutchouc - vous permet de l'utiliser en une seule couche, grâce aux composants du caoutchouc. Un produit assez épais et dense qui aligne instantanément la plaque de l'ongle. Une telle base élimine les défauts visibles et rend les ongles durs. L'adhérence à la gomme laque est nettement meilleure qu'aux autres bases, et le durcissement dans la lampe est plus rapide, ce qui réduit le temps pour le maître. Un revêtement à deux couches est utilisé pour les dommages très profonds à l'ongle, avec une rupture de la plaque de l'ongle. La base en caoutchouc est considérée comme la meilleure base parmi les artisans.
Base médicinale avec vitamines - un revêtement qui sature les ongles en minéraux et vitamines essentiels, resserrant la plaque de l'ongle. Après avoir retiré la base, les microparticules qu'elle contient laissent les ongles sains, forts et beaux. Le revêtement cicatrisant protège contre les influences environnementales négatives, les dommages mécaniques et unifie la surface de la plaque à ongles en présence de petits défauts.
Quelle est la composition?
Base silicone - une base pour ongles contenant des silicones. Il est hypoallergénique, ce qui le rend indispensable pour les personnes sujettes aux réactions allergiques. Sur le marché, ils sont présentés sous la forme habituelle de "gel" et sous forme de stickers.
Consistance semblable à un gel - visqueuse et dense, a une plasticité élevée. Convient pour niveler et masquer les défauts de la plaque à ongles.
La base sous forme d'autocollants est utilisée pour restaurer les ongles cassés, en leur redonnant leur forme perdue. Un autocollant est appliqué sur l'ongle endommagé, après quoi l'excès d'autocollant est corrigé et une forme naturelle est donnée à l'ongle. Ce type de base en silicone ne nécessite pas de durcissement à la lampe et est facile à retirer.
Base acrylique - est une poudre polymère de différentes nuances. Il est appliqué sur la base finie à l'aide d'un liquide spécial en couches minces, la polymérisation a lieu dans une lampe UV ou LED. Le nombre de couches est déterminé par le maître, sur des ongles très fins, il peut atteindre jusqu'à trois.
La composition de la base et de la poudre acrylique crée une base solide et durable, masque tous les défauts et imperfections, lisse la surface de l'ongle. Permet de prolonger la durabilité du revêtement coloré. Parmi les inconvénients, le matériau est difficile et difficile à enlever.
La base liquide est un produit à base d'eau avec une consistance souple et fluide. Il est utilisé sur les ongles fragiles et cassés, lisse sensiblement la surface et leur permet de respirer. La composition ne contient pas de substances nocives et de nitrocellulose. Diminue l'arôme délicat, convient aux personnes sujettes aux allergies.
La base d'eau est utilisée en conjonction avec des vernis gels aux effets nacrés, holographiques et chromés, ils s'étalent uniformément et facilement dessus. La base elle-même est difficile à appliquer en raison du processus constant d'étalement, de temps en temps elle peut laisser des grumeaux et des flous. La base peut agir comme un revêtement indépendant.
Évaluation des fabricants
Pôle - fabricant - la ville de Kazan, Russie
Une base en caoutchouc conçue pour les ongles fins. Fournit un lien fort entre la kératine et le gazon artificiel. Protège les ongles des influences extérieures de l'environnement, de la pénétration des colorants saturés du revêtement coloré. Lisse qualitativement la surface de la plaque à ongles.
La consistance est épaisse, dense, visqueuse, ne s'étale pas. La brosse intégrée est lisse et n'a pas de poils saillants. Pratique dans la répartition de la matière, notamment sous la cuticule. L'odeur est légère et discrète.
La base du poteau ne provoque pas le jaunissement des ongles naturels et des matériaux artificiels. Sèche à la lampe pendant 1 à 2 minutes. Le revêtement ne provoque pas d'inconfort lors du séchage.
Comme l'ont noté les maîtres, la base est la plus adaptée aux ongles courts en raison du léger étalement sur les bords de l'ongle lors de la polymérisation dans la lampe. Avec l'ajout de poudre acrylique, la base peut être utilisée sur des ongles moyens à longs. Ne rétrécit pas, ne bouillonne pas et ne rétrécit pas.
La base en caoutchouc ne se décolle pas lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut être facilement retirée. La durabilité de la manucure est d'environ 3-4 semaines. Le prix moyen sur le marché est d'environ 400 roubles par bouteille.
Beau
La belle marque est née en 2012. Le fabricant s'est imposé avec des matériaux de luxe de haute qualité. La base a une densité dense, est économique à utiliser et permet une application en une seule couche. La formule de base renforce la structure des ongles, les rend plus forts, lisse parfaitement la surface externe des ongles. Protège contre la prépigmentation du vernis gel de couleur, offre une adhérence permanente de haute qualité de la gomme laque aux ongles naturels.
La base est appliquée en couches minces sur une plaque dégraissée préalablement traitée avec un apprêt. Durcissement sous lampe UV et LED pendant environ 2 minutes. Les avis sur la base Lovely sont bons. La plupart des artisans sont satisfaits de la consistance du produit, de la facilité d'application et de la durabilité du produit. La consommation de matière est minime.
S'adapte parfaitement à toutes les longueurs d'ongles, ne s'étale pas pendant la polymérisation et ne provoque pas de brûlures graves. L'odeur n'est pas forte, mais le produit n'est pas hypoallergénique.
Diva
Base en caoutchouc fabriquée en Allemagne. Le prix est élevé, le coût de 50 ml est d'environ 1 500 roubles.
La base est élastique, mais dense, ne coule pas du pinceau. Autonivelant, ne s'étend pas au-delà de la cuticule et des crêtes latérales. La brosse intégrée est confortable à utiliser, douce et applique bien le matériau. Lors du durcissement à la lampe sur des ongles fins et lâches, cela peut provoquer de graves brûlures.
La base Diva ne provoque pas de jaunissement, protège des défauts mécaniques et présente une bonne adhérence des matériaux entre eux. En outre, une base blanc laiteux pour les vernis gels de couleur claire et à problèmes est spécialement créée.
La base peut être portée jusqu'à 4 semaines. Avec une usure prolongée, la base ne s'écaille pas, les fissures ne se forment pas, ce qui vous permet de faire pousser calmement les ongles avec le revêtement. Le retrait du produit est difficile, il faut plus de temps pour tremper et enlever le revêtement.
Les retours sur cette base sont positifs, tant de la part des clients que des maîtres. L'odeur ne provoque de sensations désagréables pour personne, il n'y a pas d'effets négatifs sur la couche cornée des ongles, il n'est pas nécessaire de faire de longues pauses dans la manucure. Il est préférable de couper le produit avec un appareil spécial.
floraison
Convient pour renforcer et redresser tous les ongles. Protège les ongles des effets des maladies fongiques, des rayons ultraviolets, de la pigmentation des vernis gel colorés. Peut être utilisé pour créer un bord libre jusqu'à 3 mm. La brosse sur cette base est assez confortable. Il est fait de matière synthétique noire, douce, moyennement élastique, bien taillée, de longueur moyenne, bien dévoilée.
La base n'est pas épaisse, mais plus proche du liquide. Lourd à égaliser, s'étale rapidement, ce qui nécessite une application en plusieurs couches, et une distribution à grande vitesse est nécessaire. Le parfum de base Bloom est léger, chimique, mais pas inconfortable.
Couleur de la couche de base - rose naturel, opaque. Sous un éclairage artificiel, il tend vers le beige, à la lumière du jour, il prend un ton rose. Idéal pour créer une manucure neutre française ou classique. La résistance à l'usure est jusqu'à un mois.
Les critiques indiquent que cette base de données est plutôt bonne.La couleur camoufle bien les irrégularités à la surface de l'assiette et permet d'effectuer une manucure en une seule étape. La durabilité est excellente, comme avec la plupart des bases d'autres marques. La seule chose est que la consistance moyenne du produit peut causer des désagréments à l'utilisation. Il vaut la peine de faire plus attention lors de l'application, car le produit peut facilement dépasser la zone de l'ongle. La base de Bloom se marie bien avec d'autres marques.
Gloos
Couche de base en caoutchouc, base dense pour vernis gel. Il est appliqué en une seule couche, a la propriété de s'auto-niveler. Comme toutes les bases, elle protège les ongles des dommages, des intempéries et des maladies fongiques.
La consistance est très épaisse, facile à utiliser, mais en raison de sa densité, il est difficile de tacher la zone près de la cuticule. Ne convient pas aux ongles fins - augmente la flexibilité. Pour les mains à problèmes, choisissez la base Gloos Hard.
L'odeur à la base est forte, acidulée. La durabilité de la manucure est excellente, jusqu'à 4 semaines, sans décollements, éclats ou fissures. Il provoque une sensation de brûlure dans la lampe pendant la polymérisation.
Les avis sur cette base de données sont mitigés. Parmi les plus, les artisans mettent en avant les bonnes qualités du matériau, sa durabilité et sa facilité d'utilisation. La surface est lissée en une seule couche, ce qui détermine une consommation économique.
Parmi les inconvénients, tout d'abord, ils indiquent l'odeur. Lorsque vous travaillez avec un masque, cela ne provoque aucune gêne. L'environnement acide de la base Gloos entre en conflit avec les vernis gel de couleur, érode partiellement la teinte. La couleur rouge peut virer à l'orange, le rose devient beige et sable.
Le revêtement d'ongles fins dans la lampe peut provoquer de graves picotements et même des microbrûlures. La couche collante est un peu difficile à enlever. Avec une utilisation à long terme de la base, en raison d'une consistance plutôt épaisse, la base peut s'épaissir, ce qui entraînera l'impossibilité de l'utiliser dans des travaux ultérieurs.
Technique d'application
Pour préserver l'aspect et les caractéristiques des bases, il est nécessaire de suivre la technique d'application. Le non-respect de la procédure entraîne la formation de fissures, d'éclats sur le revêtement, la durabilité de la manucure diminue.
- Préparation des mains. Une manucure classique ou hardware est effectuée. La cuticule et le ptérygion, la peau morte sur les doigts sont enlevés. À l'aide d'un polissoir ou d'une lime abrasive, la couche supérieure de la plaque à ongles est polie.
- Ensuite, l'ongle est dégraissé et un apprêt spécial est appliqué.
- Appliquez une fine couche de la base choisie à l'aide du pinceau intégré ou de votre propre pinceau synthétique. L'étalement et le contact du produit sur la peau et les rouleaux latéraux sont exclus. L'excédent est enlevé avec une serviette ou un bâton.
- Polymérisation de la première couche dans une lampe UV ou LED.
- Si nécessaire, la procédure est répétée jusqu'à ce que le nombre de couches requis soit atteint.
- Un revêtement coloré est appliqué et également polymérisé dans la lampe.
- Toutes les couches doivent être fixées avec une couche de finition avec l'effet choisi (mat, brillant et autres).
- Retirer la couche collante avec un dégraissant et un chiffon non pelucheux.
Pour aligner et renforcer la fine plaque à ongles, la base doit être appliquée en deux couches, chacune étant séchée séparément dans une lampe. La base reste longtemps sur les ongles; lors de son retrait, vous devez retirer soigneusement et soigneusement les couches afin de ne pas endommager l'ongle. Lors de la suppression, il est préférable d'utiliser une pièce jointe de manucure matérielle spéciale au lieu d'un fichier.
Comment choisir?
Lors de l'achat d'une base pour vernis gel, certains facteurs doivent être pris en compte.
- Vous devez connaître la compatibilité d'une base particulière avec le revêtement et le dessus de couleur sélectionnés. Une marque fabrique tous ses produits compatibles les uns avec les autres, mais lors de l'achat de matériaux auprès de différentes sociétés, il est possible que la durabilité de la manucure ne corresponde pas aux caractéristiques déclarées.
- Les marques populaires sont plus crédibles que les marques apparues plus récemment et n'ont pas beaucoup de critiques. Cependant, cela ne signifie pas que la qualité des marques économiques est pire que celle d'autres marques célèbres.
- La politique tarifaire est basée sur le niveau de popularité de la marque, qui n'est pas un indicateur de la meilleure qualité du produit.
- La kératine hydrolysée dans les bases permet de prolonger la durée de port de la manucure.
- Les bases en caoutchouc conviennent à ceux qui ont besoin de masquer les défauts et les irrégularités de la plaque à ongles.
- Les ongles floconneux et cassants préfèrent les bases riches en nutriments et en camouflage.
- Les personnes allergiques ne doivent choisir que des bases hypoallergéniques spécialement conçues !
Que remplacer ?
Il convient de prêter attention au fait que les options proposées ne garantissent pas une manucure durable, mais sont des moyens alternatifs de remplacer la base sous le vernis gel.
- Vinylux. Ce revêtement est une technique de laque colorée à deux couches et une couche de finition. Le vernis gel et le dessus sont inclus. En raison de l'absence de couche de base, une manucure réalisée avec un revêtement Vinylux se distingue par une courte période de port de manucure - jusqu'à une semaine.
- Gel polish longue durée. Ils sont une formule améliorée pour les vernis conventionnels. Le fabricant recommande de suivre la technique d'application qui consiste à utiliser une base, un dégraissant et un plateau de finition. Il n'y a pas de séchage dans la lampe. À ce jour, les vernis gels persistants sont capables de rivaliser avec les gommes laques.
- Autocollant de vernis. Un outil innovant dans la conception des ongles. Les autocollants ressemblent à une feuille holographique. La facilité et la facilité d'utilisation vous permettent d'effectuer une manucure à la maison, créant une finition de haute qualité. L'autocollant sélectionné doit être collé sur l'ongle et, à l'aide d'un bâton ou d'une serviette douce, lisser sa surface en éliminant les irrégularités et les bulles d'air. Les autocollants ont une large gamme de designs et de couleurs. La forme produite convient à tous les ongles; les autocollants en excès sont enlevés avec des ciseaux à ongles ou une lime à ongles. Durabilité - environ une semaine.
- Découpage - ce sont des serviettes colorées avec des motifs variés qui sont simplement collées sur l'ongle. Le vernis ordinaire leur sert de base. Les serviettes en excès après séchage sont enlevées avec une lime, tout en façonnant les ongles. Pour augmenter la durabilité de la manucure et donner un éclat brillant, une couche de finition transparente est utilisée.
À ce jour, les progrès dans le domaine de la manucure ne s'arrêtent pas. Pour les amateurs de mains belles et soignées, de nombreux matériaux sont produits et les techniques d'utilisation sont simplifiées. Mais jusqu'à présent, rien ne peut remplacer les fonds de teint classiques pour vernis gel sans violer la durabilité des chaussettes de la manucure.
Les bases elles-mêmes sont présentées dans une large gamme et avec différentes exigences et indicateurs, ce qui peut entraîner des difficultés de choix. Il vaut la peine de privilégier les marques connues et établies de longue date. Les produits font un bon travail avec les principaux problèmes et répondent à la plupart des caractéristiques déclarées. Certaines des subtilités d'utilisation n'affectent pas la durabilité et la longévité de la manucure et n'ont pas non plus d'effet nocif sur les ongles.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu et une comparaison des différentes bases de vernis gel.