Photozone

Tout sur les zones photo

Tout sur les zones photo
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types de cadres
  3. Dimensions (modifier)
  4. Options de conception
  5. Conseils de bricolage
  6. De beaux exemples

Si vous prévoyez d'avoir une séance photo, vous devez organiser une belle zone photo. Dans sa conception, une variété de décors peut être utilisée. Aujourd'hui, nous allons parler des types de telles structures, de leurs tailles et de leurs conceptions.

Ce que c'est?

Une zone photo est un espace pour organiser des séances photo. Un beau fond élégant vous permet de créer des photos intéressantes. De plus, il décorera n'importe quelle pièce.

Un fond spécialement décoré peut être décoré de différentes manières. Mais dans tous les cas, le cadre dans lequel s'effectue le tournage doit correspondre au thème de l'événement solennel.

Types de cadres

Le cadre de la zone photo est constitué de tout un système de tuyaux et de colliers. Grâce à cette technologie d'assemblage, il est possible de remplacer rapidement des pièces individuelles en cas de casse. Si nécessaire, il sera possible de modifier facilement les dimensions de la structure, sa forme. Mais l'inconvénient d'un tel système est la complexité de la fixation sur du plastique PVC, qui est souvent utilisé dans la fabrication d'une zone photo.

Ensuite, nous analyserons quels types de cadres existent pour une zone photo.

  • Barre en bois. Cette base est considérée comme l'option la plus budgétaire. Il se fixe facilement sur divers matériaux. Pour la base, en règle générale, des supports en bois ou en différents métaux sont pris. Parfois, des formes spéciales de ciment sont également utilisées.
  • Contre-plaqué. Cette option est également considérée comme assez budgétaire. Le contreplaqué est facile et rapide à traiter. Si nécessaire, il peut être donné la forme correcte avec une scie sauteuse. De plus, la base en contreplaqué est considérée comme assez solide et durable.
  • Feuilles de PVC ou panneau de mousse. Il ne faut pas oublier que ces matériaux sont les moins durables, ils sont donc extrêmement rarement utilisés pour la fabrication de grandes zones photo. Dans le même temps, les feuilles de PVC et les panneaux de mousse sont faciles à fixer, ils sont légers.

Si vous devez créer un grand fond avec un tissu tendu, il est préférable d'utiliser un cadre en bois. Dans ce cas, il existe 2 options principales.

  • Cadre. Le tissu est enfilé sur un cadre réalisé à l'avance selon certaines dimensions, il est fixé sur une telle base à l'aide d'une agrafeuse spéciale meuble. Pour installer une telle zone photo, vous devez utiliser des fixations au sol, au plafond et au mur, parfois juste une base de support est fixée.
  • Boîte. Dans ce cas, un cadre solide est fabriqué à partir d'une barre de bois. De plus, sa section doit être d'au moins 40 millimètres. Si vous devez créer un grand arrière-plan, vous devez combiner plusieurs de ces panneaux en une seule structure à la fois.

Dans ce cas, aucune fixation spéciale n'est nécessaire, ce qui est considéré comme le principal avantage.

Dimensions (modifier)

Ces bannières de tir peuvent être de différentes tailles. Le plus souvent, la version classique de 2x2 m ou 3x2,5 m est utilisée lors d'un mariage. Lorsque vous choisissez la bonne taille, vous devez prendre en compte certaines nuances.

  • Thème de célébration. Il existe des styles qui impliquent un minimum de détails décoratifs, tandis que d'autres, au contraire, sont créés avec un grand nombre de ces éléments.
  • Emplacement. L'espace sur lequel se situera la zone photo réalisée a également ses propres dimensions. La structure ne doit pas encombrer le lieu, gêner la circulation des personnes, gêner les compétitions, le travail d'un photographe.

Le dimensionnement doit être fait de manière à ce que les gens puissent poser librement sur le fond d'une bannière décorée. Dans le même temps, les détails inutiles, y compris les attaches, les pièces individuelles du cadre, ne doivent pas pénétrer dans le cadre.

Options de conception

Ensuite, nous analyserons quels sont les principaux types de telles bannières pour organiser une séance photo.

Mariage

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un grand nombre de cloches blanches. Ces détails décoratifs sont réalisés rapidement et facilement. La composition assemblée à partir d'eux sera aussi aérée et légère que possible. De plus, cette option est considérée comme assez budgétaire.

Pour la fabrication, vous aurez besoin d'un ruban de satin, de papier sulfurisé, de fil avec une aiguille et de la colle, des ciseaux. Tout d'abord, les flans de papier sont découpés sous la forme de demi-cercles. Ils sont enroulés sous forme de cônes, sous cette forme, toutes les pièces sont fixées avec de la colle.

Les produits résultants sont enfilés sur un fil. Il est nécessaire de fabriquer un grand nombre de ces fils avec des cloches blanches comme neige. Ensuite, ils sont fixés au sommet du cadre.

Vous pouvez également faire une grande bannière pour le mariage avec les noms des mariés. Le plus souvent, ils sont appliqués avec de la peinture dorée. D'en haut, vous pouvez fixer les décorations sous la forme de roses luxuriantes tissées ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer des luminaires sur les côtés pour créer un magnifique rétro-éclairage.

Parfois, de grandes arches interactives sont conçues pour un mariage, mais il est préférable d'acheter de telles structures toutes faites.

Pour anniversaire

Une simple zone photo avec un cadre bouclé est parfaite pour de telles vacances. Cette structure peut être placée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Son principal avantage est la facilité de mouvement.

Vous pouvez décorer la structure avec de gros ballons de différentes couleurs. Vous pouvez également découper de grands nombres dans des matériaux de rebut (âge de la personne fêtée). Mais dans tous les cas, assurez-vous que toutes les décorations se correspondent en couleur.

Si un enfant a un anniversaire, vous pouvez créer un arrière-plan avec de grandes images de vos personnages préférés (Spider-Man, Mickey Mouse). Il est également préférable de décorer la bannière avec de gros ballons.

Jeune fille

Vous pouvez créer une belle zone photo de vos propres mains d'ici le 8 mars. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de belles fleurs luxuriantes en papier. Le plus souvent, du papier ondulé est utilisé pour cela. La palette de couleurs peut être choisie à volonté.

Tout d'abord, des rectangles sont découpés dans du papier (0,5x0,25 m). Chacun de ces flans est soigneusement plié en forme d'accordéon. Ensuite, à l'aide de ciseaux, arrondissez l'un des bords étroits.

Après cela, les pièces assemblées sont dépliées, les extrémités opposées sont fixées avec de la colle ou du ruban adhésif double face. La fleur finie est redressée, elle doit être légèrement écrasée à la base. Il est préférable de fixer les produits obtenus à un tissu à l'aide d'un fil et d'une aiguille ou d'épingles.

Pour l'obtention du diplôme

Pour un tel événement festif à l'école, un paravent élégant avec un tissu tissé luxuriant convient. Si vous le souhaitez, des matériaux de plusieurs couleurs différentes sont utilisés à la fois. Le dessus et les côtés de ces toiles peuvent être décorés de ballons multicolores, de grandes étoiles scintillantes. De grandes figures dorées en forme d'étoile peuvent également être placées sur les côtés inférieurs. Si vous le souhaitez, la composition est décorée de diverses inscriptions.

Nouvelle année

Pour organiser une belle prise de vue hivernale, vous devez créer une zone photo intéressante directement sur le mur. Pour cela, diverses guirlandes lumineuses et belles peuvent être utilisées. Lors de leur création, des rubans durables sont utilisés; ils peuvent être de n'importe quelle couleur.

Divers éléments décoratifs (sous forme de lettres, de fleurs, d'étoiles, de cœurs) y sont enfilés. Des guirlandes de Noël prêtes à l'emploi sont soigneusement réparties sur le revêtement mural. Il est préférable de fabriquer plusieurs de ces produits à la fois.

Vous pouvez faire une imitation d'un arbre de vacances de vos propres mains. À cette fin, de simples guirlandes lumineuses avec de nombreuses lumières peuvent être utilisées. À partir d'eux, disposez soigneusement une image en forme de sapin de Noël. La même chose peut être faite avec de petits sacs de vacances, des étoiles brillantes.

La composition finie du Nouvel An peut en outre être décorée avec de la pluie.

Ancien

Pour créer un tel fond décoratif pour la prise de vue, vous devez choisir un cadre approprié. Il est collé avec de vieux journaux, vous pouvez utiliser une grande image dans ce style. Puis la composition est agrémentée d'un décor vintage (valises anciennes, boites, petits paniers en osier fleuris, cartes postales anciennes, chaises et tables en bois peu usées, bougies dans les stands). De telles zones photo sont faciles à organiser à la maison.

Pour la prise de vue du sujet

La photographie de produits vous permet de prendre des photos qui donnent envie aux consommateurs d'acheter un produit en particulier. Dans ce cas, la meilleure option serait un fond en planches de bois traité. Vous pouvez donner au bois un aspect antique ou le peindre avec de la peinture décorative.

Dans ce contexte, presque tous les produits peuvent être présentés. Si vous envisagez de photographier de la nourriture, vous pouvez faire une belle composition de fruits et légumes frais, de légumes verts.

Pour la photographie de produits, une bannière décorative imitant le bois et la maçonnerie convient. La composition globale peut être décorée d'une branche avec des boutons floraux, une belle carte postale. Cette option convient à divers produits.

Autre

Vous pouvez créer de vos propres mains une zone photo originale dans le style des années 90. Pour cela, un fond clair avec un grand nombre de petites boîtes en carton colorées est sélectionné. Une zone avec des fleurs roses, bleues et bleues sera magnifique. Diverses découpes dans le style des années 90 peuvent être collées sur la toile. Il est permis de découper le numéro 90 dans du papier ou du carton de couleur vive et de le coller sur la base. N'oubliez pas que pour une telle séance photo, vous devez choisir les bons vêtements et la bonne coiffure.

Certains organisent un tel fond dans le style de l'URSS. Il devra se distinguer par une abondance de drapeaux rouges, de cravates de pionniers, de signes de marteau et de faucille.Cette option peut bien convenir à l'anniversaire d'une personne âgée, ainsi qu'à un jeune homme fêté qui aime l'histoire de l'URSS.

Les petits bustes de Lénine, les verres à facettes, les affiches de propagande soviétique, les pièces de monnaie et les billets en papier de l'époque de l'URSS conviennent mieux comme décorations. Une petite table doit également être placée dans la zone.

Il est préférable de placer des bouteilles avec des couvercles en papier d'aluminium, des badges à l'effigie de Lénine, des bouchons rouges.

Une séance photo de style mascarade sera originale. Les masques décoratifs avec des fentes pour les yeux en forme d'amande sont préfabriqués. Dans ce cas, le thème des fêtes hawaïennes, brésiliennes, mexicaines sera pertinent.

Les décorations avec des masques sont mieux complétées avec de grands chapeaux, de grandes plumes brillantes. Les jupes moelleuses aux couleurs vives conviennent également. Tous les produits sont en outre décorés de perles, de strass, de grosses perles de différentes couleurs.

Les zones de photos dans le style des contes de fées sont magnifiques. Le choix du décor dépendra directement du conte de fées que vous choisirez. Le plus souvent, un tel fond est organisé pour l'anniversaire d'un enfant. En même temps, vous pouvez mettre un costume sur le bébé lui-même.

La meilleure option serait une composition avec des gnomes et Blanche-Neige. Vous pouvez imiter une forêt en utilisant des arbres artificiels, décorés de rubans et de jouets.

Une grande décoration en forme de château sera spectaculaire. Placez les figurines des gnomes à côté. Il est préférable de les rendre mous. Décorez-les avec une barbe blanche duveteuse, coupée en forme de flocons de neige. Il existe encore un grand nombre d'idées de design. Le mur photo est souvent réalisé avec des citrouilles pour Halloween, avec des images de l'espace, avec une imitation d'une bibliothèque.

Conseils de bricolage

Si vous envisagez de créer un fond décoratif de vos propres mains, vous devez garder à l'esprit certaines directives. Si vous envisagez de créer une bannière pour une prise de vue unique pour des vacances, vous devez choisir une base lumineuse comme cadre afin de pouvoir plus tard réorganiser, démonter ou retirer facilement la structure.

rappelez-vous, que il est préférable de fixer toutes les pièces décoratives à la base avec un pistolet à colle. Cela fournira l'ajustement le plus sûr. Les articles ne tomberont pas pendant la séance photo.

Lors de la réalisation de petites décorations aux formes complexes, il est recommandé d'utiliser des modèles prêts à l'emploi. Cela accélérera et simplifiera grandement le processus.

Lorsque tous les détails sont prêts, vous ne devez pas les coller immédiatement sur la base. Dans un premier temps, ils sont simplement disposés en surface, tout en formant une composition unique. Si cela a l'air harmonieux et beau, alors ils commencent déjà à le réparer. Pour la fabrication DIY, vous pouvez utiliser divers matériaux à portée de main (restes de carton, tissu, parties individuelles de bois). À la maison, vous pouvez également trouver des entretoises robustes pour la construction.

À la maison, vous pouvez également trouver des entretoises robustes pour la construction.

De beaux exemples

  • Pour l'anniversaire d'un enfant, vous pouvez créer un fond simple décoré d'un décor en forme d'éventails ronds multicolores. Ils sont faits de papier de plusieurs couleurs (les produits de couleurs rose, blanc et orange sont magnifiques). Il est préférable de fabriquer de tels flans de différentes tailles. Il est préférable de faire plusieurs guirlandes sur des rubans à partir de petits éventails. Ils sont simplement accrochés au mur. Les gros objets sont attachés au-dessus d'eux. Il est conseillé de gonfler plusieurs gros ballons de mêmes couleurs. Séparément, créez une figure sous la forme d'un nombre (âge de l'enfant). Il doit être fabriqué à partir de petites fleurs en papier.
  • Pour le shooting du Nouvel An, une zone photo avec un grand fond bleu sera organisée. Il est préférable de dessiner de belles décorations blanches comme neige sous la forme de flocons de neige et d'arbres (il est permis de simplement les découper dans du carton ou du papier à l'aide de gabarits). La neige artificielle ou le coton duveteux sont présentés ci-dessous comme une imitation. De plus, pour compléter la composition, placez quelques arbres artificiels du Nouvel An, ils doivent également être décorés de neige artificielle ou de tout autre revêtement similaire.Ci-dessous, vous pouvez placer plusieurs grosses boules avec des strass argentés, des étincelles.
  • Une bannière sombre est parfaite pour le bal des finissants. Il est décoré de grandes inscriptions et étoiles de couleurs jaunes ou dorées. La composition doit être décorée avec des ballons des mêmes couleurs. Peut être complété par toutes les paillettes scintillantes.
  • Pour un anniversaire, un fond décoré dans une palette originale de noir et blanc convient. La base peut être rayée. Les félicitations sont écrites dans la partie centrale. Sur le côté il y a une grande composition de boules (blanches, noires, grises) de différentes tailles. De l'autre côté, il y a aussi plusieurs boules et une grande étoile blanche rétroéclairée.

Pour apprendre à créer une zone photo à paillettes de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger