Tout sur les cadres pour une zone photo
Photozone - un fond décoré spécial pour la photographie sur un cadre spécial. La stabilité et la massivité de la structure dépendent directement des matériaux choisis pour son installation.
Particularités
Une banderole tendue sur un cadre, un panneau à part entière, une arche tantamaresque ou décorée peuvent être présentés comme une zone photo. La qualité de la photo est affectée par l'éclairage. Si cela suffit ou s'il y a de la lumière du jour, le choix d'un arrière-plan sera plus facile.
Une autre chose est quand il est nécessaire de placer des éléments réfléchissants (diffusants) derrière. Des ombres laides peuvent se former si la lumière n'est pas correctement réglée. L'installation d'une zone photo permet de mettre de la lumière dans presque toutes les conditions, même pour un non-professionnel.
Mais vous pouvez faire face à divers problèmes de placement, car la structure doit être stable et supporter le poids du décor. Par conséquent, un cadre pour une zone photo est utilisé, qui est recouvert d'une toile, qui est le futur arrière-plan des photographies. De plus, divers modules et autres décorations peuvent être utilisés.
Habituellement, le cadre est un cadre auquel la toile est attachée, ou une arche. Ce dernier peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné, tressage avec un décor, par exemple, des fleurs ou des guirlandes. Ou il peut servir de support pour le contreplaqué.
Différents matériaux sont généralement utilisés comme revêtement.
-
Toile blanche translucide. Il est plus simple de le tirer, surtout sur un cadre en bois, il suffit de le fixer avec une agrafeuse de chantier. Mais aucun décor ne peut y être attaché. Les éléments doivent être suffisamment légers pour que le tissu ne s'affaisse pas, alors qu'il peut facilement se salir ou se déchirer.
-
Papier en rouleau ou papier peint. Il ne tolère pas les structures volumineuses, il s'abîme facilement, il craint l'humidité.L'option la moins chère, souvent jetable.
-
Emballage en carton ondulé. Un matériau fragile mais peu coûteux. Toutes les découpes pour tantamareski devront être réalisées autour du périmètre avec un cadre de renforcement.
-
bannières PVC. Principalement utilisé pour l'impression de fond, il n'est pas très pratique d'attacher le décor, il peut s'affaisser, comme le tissu.
-
Plaques de contreplaqué ou de bois telles que les panneaux sip. Le matériau le plus dense et le plus fiable qui vous permet de fixer absolument n'importe quel décor à la fois à la colle et aux vis autotaraudeuses. Vous pouvez y couper des éléments bouclés et vous n'avez pas besoin de créer un cadre séparé pour le tantamaresque. Mais le matériau nécessite une coloration. Il est plus cher par rapport aux autres types de toiles.
Divers éléments décoratifs peuvent être utilisés pour concevoir une zone photo, mais la stabilité et l'échelle de la structure dépendent en grande partie du cadre et de la toile.
Aperçu des espèces
Fondamentalement, les conceptions de cadres diffèrent par le type de matériaux. Ils peuvent être en métal ou en bois.
Les cadres en bois sont assemblés à partir de poutres d'une section de 40 à 50 mm sur des vis autotaraudeuses et des coins métalliques. La hauteur de construction optimale est de 2 à 2,5 m, au moins 1 m de large. Le contreplaqué est le plus souvent utilisé comme toile, mais il peut également y avoir d'autres matériaux. Commodité de ceux qui peuvent être fixés au cadre non seulement avec de la colle et des pinces, mais également à l'aide d'une agrafeuse de construction et de vis autotaraudeuses.
Le cadre est durable et peut être réutilisé. Mais il y a aussi des inconvénients. L'arbre se dessèche avec le temps et toute la structure peut se déformer. Cependant, il ne tolère pas l'humidité, il faudra donc peindre le cadre.
Les structures en bois se présentent le plus souvent sous la forme d'un cadre ou d'une caisse. Il est pratique de tirer la toile sur le cadre, mais des précautions supplémentaires sont nécessaires pour la stabilité. Plusieurs cadres peuvent être combinés en un écran.
Les boîtes se tiennent en toute confiance là où elles ont été placées, pratiquement sans avoir besoin d'accessoires. La profondeur de la structure est généralement de 30 à 40 cm, elle peut comporter plusieurs modules composites.
Le cadre en métal soudé est plus durable. Habituellement, il est fabriqué sur commande selon un croquis individuel. Il peut être réalisé sous la forme d'un cadre ou d'un arc. Cette charpente métallique n'a peur de rien, elle est pratiquement "indestructible", surtout les structures forgées. Il est beaucoup plus stable que le bois, car il a un poids plus important, résiste facilement à un décor lourd. Le plus souvent, du contreplaqué ou des feuilles de bois y sont attachés comme une toile. Des pinces sont utilisées pour la fixation.
L'inconvénient est le prix élevé. Comparé à d'autres types de châssis, c'est le plus cher, mais le coût est pleinement justifié par sa longue durée de vie. De plus, la structure est assez lourde et prend du temps à installer.
Cadre préfabriqué. Un autre nom est squelette de joker ou système de joker. Il est fait de métal et de métal-plastique. Il s'agit d'une structure préfabriquée composée de tuyaux creux et de raccords. Le plus souvent utilisé pour étirer des bannières en PVC. Diffère par une stabilité insuffisante. La toile peut s'affaisser sous le poids du décor, par conséquent, les parties les plus lourdes doivent être placées plus près du cadre du cadre. Des attaches et des pinces sont utilisées pour la fixation.
L'un des avantages du squelette joker est sa mobilité. La structure est facile à assembler et à démonter rapidement, si nécessaire, les tuyaux et autres pièces peuvent être remplacés. L'option la plus budgétaire de toutes.
Et vous pouvez également mettre en évidence une option sans cadre. Dans ce cas, le panneau de contreplaqué lui-même est un cadre, il est assez durable. Il peut être fixé au mur ou des accessoires peuvent être utilisés. Le panneau de contreplaqué peut être coupé à n'importe quelle forme. Si une grande surface est requise, elle se connecte facilement les unes aux autres à l'aide de blocs de bois sur des vis autotaraudeuses. Le panneau peut être peint ou collé, résiste à presque tous les décors.
Comment le faire soi-même ?
Il n'est pas nécessaire d'acheter une zone photo toute faite ou de la louer lorsque vous pouvez le faire vous-même. Par exemple, des conduites d'eau en bois ou en plastique.
Pour un cadre en bois, des lattes d'une section de 3 à 4 cm sont utilisées. Ils sont reliés les uns aux autres avec des vis autotaraudeuses à l'aide de coins métalliques pour former un cadre.
Comme support, vous pouvez faire des croix à partir de planches ou de poutres de 4 cm d'épaisseur, ainsi que de pattes de 40 à 45 cm de large et d'au moins 1,5 cm d'épaisseur.Vous pouvez utiliser un bloc de mousse comme support s'il y a un trou approprié. Si la zone photo est dans la rue, vous pouvez simplement enfoncer les pieds dans le sol. La profondeur doit être suffisante pour que la structure ne se balance pas ou ne tombe pas.
Si le cadre est recouvert de contreplaqué, il est préférable d'utiliser de la peinture à l'eau pour la peinture. D'autres types, y compris l'acrylique, peuvent provoquer des baisses de luminosité, des reflets dus au flash ou aux lampes et déformer les couleurs.
Le cadre préfabriqué du système Joker peut être fabriqué indépendamment à partir de tuyaux en plastique. Cela nécessitera des tuyaux en polypropylène d'un diamètre de 20 mm, non renforcés, de 4 m de long, ainsi que des coins et des embouts pour les jambes. Pour le travail, vous aurez besoin d'une scie à métaux et d'un fer à souder. Les tuyaux sont coupés en fonction du croquis développé. Combien de points de connexion sont prévus, autant de corners à acheter. Ce matériau est très souple, il permet donc la fabrication d'arcs.
Ensuite, vous pouvez décorer avec du tissu, des guirlandes, des fleurs artificielles ou commander une bannière avec une image. L'essentiel est que le décor ne soit pas lourd, car le plastique est assez léger et la structure elle-même n'est pas stable, contrairement à un cadre en bois. Mais c'est moins cher et plus facile à réaliser, c'est facile à transporter, et les pièces sont assemblées sur place.