Règles de contour du visage rond: instructions et recommandations étape par étape
Une fille a toujours besoin d'être parfaite, où qu'elle soit, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour une fête spéciale. Ceux qui ne sont pas satisfaits de quelque chose dans leur apparence n'ont pas à recourir à des mesures extrêmes et à recourir aux services d'un chirurgien plasticien. Il suffit d'apprendre à utiliser correctement les produits cosmétiques et à masquer les zones à problèmes. De nombreux propriétaires d'un visage rond s'efforcent de l'améliorer visuellement. En cela, ils sont facilement aidés par une technique telle que le contouring.
Ce que c'est?
Ce type de maquillage spécial : il aide à éliminer les imperfections et à rendre toute fille attirante. Le contouring est généralement utilisé pour cacher un gros nez, un front ou des joues pleines. Mais en même temps, ils soulignent tous les avantages de l'apparence, rendent le visage plus beau et expressif. Le contouring est "peint" avec divers produits cosmétiques, à la fois secs et liquides.
Bien sûr, il ne faut pas trop s'emballer, car si vous appliquez beaucoup de fonds, cela aura l'air ridicule et moche. L'ensemble du schéma de contour est de réduire visuellement la taille du visage. En jouant avec les nuances claires et foncées, vous pouvez obtenir un bon résultat. Un contouring bien fait donnera l'effet d'un visage fin.
Outils de sculpture
Les fabricants de cosmétiques modernes des marques les plus courantes considèrent qu'il est de leur devoir de produire des ensembles complets de palettes de sculpture. Auparavant, des nuances de tons différents étaient sélectionnées et se mariaient bien.
Cependant, avec une vaste sélection d'ensembles finis, toutes les filles ne sont pas en mesure de choisir les produits cosmétiques dont elles ont besoin.Telle ou telle couleur deviendra certainement inefficace. Par conséquent, vous devez choisir indépendamment les couleurs pour le contour sous votre peau. C'est-à-dire, choisissez trois teintes de base avec lesquelles vous pouvez faire de beaux contours de visage.
Il existe différents types de cosmétiques de contouring. Peut être sec ou crème. Sec comprennent : poudre, surligneur, fard à paupières ou fard à joues. Fond de teint liquide, base de maquillage ou BB crème, ainsi que diverses huiles cosmétiques. Ils peuvent également être utilisés comme base de maquillage. Tous ces produits sont très utiles lors de la création de maquillage. Un fard à joues peut faire un fard à joues, et un surligneur peut ajouter un éclat au visage.
La poudre est nécessaire pour matifier et éliminer la brillance après le fond de teint. Et la base de maquillage hydrate bien et protège la peau de tous les produits appliqués.
Quels outils avez-vous besoin?
Vous aurez besoin de pinceaux pour répartir tous les produits cosmétiques sur votre visage. Ils vous aideront à appliquer le maquillage uniformément. Si les pinceaux sont bons, ils feront tout le travail pour vous, mélangeant ainsi tout le contour.
Les pinceaux doivent être de bonne qualité, doux et duveteux, afin que les villosités ne tombent pas de la base, et ils ne doivent pas causer d'inconfort au contact de la peau.
Vous pouvez également utiliser un blender beauté. Ils viennent dans différents fabricants et qualités, vous devez donc les choisir avec un soin particulier lors de l'achat. Le Beauty Blender fait un excellent travail de mélange et peut également être utilisé pour appliquer le fond de teint sur votre visage.
Techniques d'application
Sculpter et modeler est un processus complexe, mais tout s'apprend, y compris ces techniques. En pratiquant chaque jour et en effectuant les actions nécessaires étape par étape, vous pouvez maîtriser ces techniques à la perfection. Il y a un algorithme standard à apprendre.
- À l'aide du contouring, vous pouvez masquer des zones individuelles du visage ou changer complètement le visage de la fille.
- Les zones qui s'assombrissent seront moins visibles et créeront de belles empreintes sur le visage.
- Le ton le plus foncé doit être une couleur naturelle, il doit correspondre parfaitement à la couleur de votre peau.
- Un produit légèrement plus léger est également nécessaire. Vous pouvez utiliser un surligneur, une poudre bronzante ou un miroitement. De tels produits sont nécessaires pour mettre en valeur certaines zones du visage.
- La poudre bronzante est appliquée sur les pommettes, elle les rend plus bronzées et surélevées. Le surligneur est appliqué juste au-dessus des pommettes et appliqué aux coins des yeux.
- Lors du contouring, faites attention à la zone des tempes et des pommettes. Le plus souvent, ces endroits sont toujours assombris, ce procédé convient à tous types de visages.
- À la toute fin, il vaut la peine d'appliquer du blush sur les lignes de contour. Le blush donnera un teint sain.
Instructions pas à pas
Chaque fille est individuelle à sa manière, chacune a une forme de visage différente. Quelqu'un aime tout sur son visage et ne soutient que la beauté naturelle, tandis que quelqu'un doit cacher ses défauts. Si vous êtes propriétaire d'un visage rond et que vous n'aimez pas quelque chose à ce sujet, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez tout corriger et donner l'impression que vous n'avez appliqué aucun produit cosmétique.
- Préparez d'abord votre visage en appliquant un fond de teint.
- Utilisez un fond de teint ou une BB crème pour unifier le teint (lors de l'application des produits, vous pouvez utiliser des pinceaux ou répartir délicatement le fond de teint avec les doigts).
- Le contour du nez se fait avec un correcteur ; il suffit de tracer deux lignes même sombres sur les côtés du nez (après application, former un petit beau nez).
- Pour faire les pommettes, vous devez attacher un pinceau afin de pouvoir tracer une ligne depuis l'oreille et presque jusqu'aux lèvres (assurez-vous de rentrer vos joues et de dessiner d'un côté et de l'autre).
- Les pommettes sont soulignées avec un correcteur, cela assombrit la zone sous les fosses (n'oubliez pas que la partie près de la pommette doit être pigmentée, et près de l'oreille - plus foncée).
- Pour réduire le front, vous devez assombrir la bande située près des cheveux, mais veillez à vous reculer d'environ un centimètre.Remplissez l'espace près des tempes et travaillez-les bien (ce processus est important pour ceux qui ont le front large).
- Ensuite, il convient de souligner les yeux, assombrissant ainsi les zones des paupières.
- A l'aide d'un surligneur, il est nécessaire d'éclaircir le nez, le centre du front, les coins des yeux, la zone au-dessus de la pommette et la zone de la lèvre supérieure.
Après cela, vous devez ombrer toutes les lignes tracées, à savoir sombres et claires. Au cours de ce processus, vous devez soigneusement effectuer des transitions en douceur entre les nuances afin que les lignes claires et lumineuses ne soient pas visibles.
Il est préférable de commencer par les zones claires et de passer en douceur aux zones sombres. Vous devez contourner le visage avec des pinceaux et vous pouvez le mélanger avec vos doigts.
En résumé, on peut dire que pour une forme arrondie, une minceur visuelle doit être créée. Les zones à assombrir occupent une plus grande partie des zones à estomper. C'est la zone près des tempes, les lignes sous les pommettes et la partie inférieure du menton. Assurez-vous de mettre en évidence la zone du front, le nez et la pointe, le menton avec un surligneur.
En observant les recommandations simples données ci-dessus, tout propriétaire de ce type d'apparence peut toujours être attrayant.
Pour plus de détails sur le contour d'un visage rond, voir la vidéo ci-dessous.