Fleuriste

Comment remplacer une éponge fleurie à la maison ?

Comment remplacer une éponge fleurie à la maison ?
Teneur
  1. Utilisation de polystyrène
  2. Peut être remplacé par de la mousse ?
  3. Plus d'idées

L'un des principaux éléments de la fleuristerie, dont les travailleurs de ce domaine ne peuvent tout simplement pas se passer, est une éponge floristique. Cet article, inhabituel au toucher et à l'apparence, peut être destiné à des plantes de différents types - à la fois vivantes et sèches. La plupart des fleuristes professionnels prétendent que rien ne peut le remplacer. Néanmoins, nous essaierons de comprendre ce problème plus en détail et de découvrir à quel point cette affirmation est vraie, et proposerons également plusieurs options de remplacement.

Utilisation de polystyrène

Le plus souvent, il est recommandé de remplacer une éponge floristique pour fleurs fraîches à la maison par de la mousse. C'est bon marché et relativement abordable. Son pouvoir absorbant n'est pas aussi élevé que celui d'une éponge florale, ce qui ne l'empêche pas d'être utilisé comme son homologue. Pour une meilleure fixation des fleurs individuelles, il est recommandé d'utiliser de la colle.

Souvent, la fixation complète des plantes dans la mousse peut ne pas suffire.

Le polystyrène expansé peut être attribué à la même catégorie conditionnelle. Extérieurement, cela ressemble à du polystyrène et ils sont fabriqués à partir des mêmes matières premières. Cependant, ce sont des matériaux différents. La densité du polystyrène expansé est 4 fois plus élevée que celle du polystyrène, sinon c'est vraiment similaire au polystyrène.

Peut être remplacé par de la mousse ?

La mousse est utilisée depuis longtemps par les jardiniers et les médecins à diverses fins, malgré le fait que les premiers la combattent parfois activement. Cependant, il existe un type spécial de mousse qui peut être très utile - c'est la mousse de sphaigne. Cette plante n'a pas de racines, elle absorbe l'eau directement à travers les tiges et les feuilles, et l'accumule également dans l'espace entre les cellules mortes qui couvrent toute la surface. La quantité d'humidité que la mousse de sphaigne peut absorber est 20 fois son propre poids. C'est ce qui lui permet de se substituer à une éponge florale. Cependant, les avis des fleuristes indiquent que le matériau peut être sec, ce qui est très gênant pour la fixation des fleurs. Les fabricants le peignent souvent en vert.

Le lichen peut aussi être appelé « mousse ». C'est un hybride de champignons, d'algues et de cyanobactéries. Sa capacité d'absorption est pire que celle de la mousse de sphaigne. Cependant, il peut être utilisé comme un analogue de la mousse floristique. Mais il vous suffit d'utiliser du lichen, également appelé "mousse de renne". Il absorbe bien l'humidité. Une fois que ce lichen a accès à l'eau, il commence à se reproduire activement. Le Yagel en fleuristerie est aussi appelé mousse stabilisée, il est doux et agréable au toucher.

Les deux types de mousse nécessitent un arrosage régulier. Sinon, ils sèchent facilement et rapidement.

Plus d'idées

Le moyen le plus simple de remplacer une éponge est d'utiliser de la mousse de polyuréthane. On l'appelle aussi mousse de polyuréthane. Ce "remplacement" est facile à faire seul et de ses propres mains. Pour ce faire, vous devez prendre le récipient et recouvrir le fond de mousse de polyuréthane. Assurez-vous que la couche de mousse est la même partout. Ne touchez pas la mousse directement avec vos mains.

Une autre option est une éponge à vaisselle ordinaire. Vous pouvez également utiliser d'autres produits similaires (par exemple, une éponge pour laver les voitures).

Si vous pensez à ce qui a remplacé l'éponge florale jusqu'à son invention relativement récente, alors la réponse est assez claire. Le "sol" artificiel a servi de substitut. De la sciure de bois, du sable ou simplement de la terre ordinaire étaient placés dans un morceau de tissu ou un sac. Le sac et le tissu étaient attachés étroitement et percés jusqu'à ce que de nombreux trous se forment. Parfois, ces charges étaient placées immédiatement dans le conteneur requis.

Cette même méthode et tous les matériaux ci-dessus peuvent être utilisés aujourd'hui. Et aussi comme charge, vous pouvez prendre des petits cailloux. Ils rempliront la fonction de fixation des fleurs dans le récipient. Avant de composer la composition, le sable doit être humidifié.

Il est préférable d'utiliser des copeaux de bois vendus chez les fleuristes - ils sont plus fins et plus délicats que les copeaux de construction.

Un gel spécial peut remplacer l'éponge, que l'on peut acheter dans tous les mêmes fleuristes. Il est transparent, doux au toucher. Il fixe bien les plantes et est même capable d'absorber l'humidité, puis de la libérer progressivement.

Si vous avez juste besoin de réparer les fleurs et que la présence d'humidité n'est pas une priorité, vous pouvez même utiliser des choses telles que de la pâte à modeler à air et un morceau de fil épais. Une charge telle que le sisal (fibre de palmier) a reçu des critiques positives. Certes, il n'a pas un haut niveau de fixation.

Une éponge florale n'a que deux fonctions, grâce auxquelles elle est une partie si importante des bouquets - fixer et maintenir l'humidité. Pour les compositions sèches, la nécessité de cette dernière fonction disparaît. Ainsi, vous pouvez remplacer l'éponge par tout objet ayant une structure similaire et vous permettant de fixer les fleurs de manière fiable dans une position.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger