Bracelets de remise en forme

Bracelet de remise en forme Xiaomi Mi Band

Bracelet de remise en forme Xiaomi Mi Band
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Caractéristiques et fonctions des modèles sportifs Xiaomi Mi Band
  3. Matériel
  4. Couleur
  5. Commentaires
  6. Comment ça marche?
  7. Comment le porter correctement ?
  8. A qui convient-il ?

Au cours des dernières années, il y a eu une passion massive pour un mode de vie sain. De plus en plus de gens aiment le sport, le tourisme, les loisirs actifs et les divertissements, surveillent sérieusement leur silhouette et leur culture alimentaire. La base d'un entraînement sain réussi et d'un bon repos est une organisation compétente du passe-temps, la systématisation des charges et une surveillance rapide de l'état du corps.

C'est ici que tous les avantages d'un bracelet de fitness se manifestent pleinement - un type spécialisé de montre intelligente conçue pour servir d'assistant fiable aux personnes qui ne sont pas indifférentes à un mode de vie sain.

Caractéristiques et avantages

Les progrès technologiques permettent l'introduction d'une grande variété de gadgets qui améliorent considérablement la qualité de vie. Certains d'entre eux sont encore perçus à juste titre comme un luxe inutile, tandis que d'autres font désormais partie de la vie quotidienne. La dernière catégorie comprend un appareil aussi utile qu'un bracelet de fitness.

Un appareil technique multifonctionnel, porté au poignet, est rempli de capteurs de différentes tailles - grâce à cela, des informations détaillées sur l'activité quotidienne du porteur sont collectées.

Inscrit:

  • Distance parcourue et nombre de marches ;
  • Fréquence cardiaque et fréquence du pouls ;
  • Température corporelle et calories brûlées.

Le bracelet, également connu sous le nom de tracker, se synchronise avec un smartphone via Bluetooth, fonctionne sur n'importe quelle plate-forme, transmet des données et accumule des statistiques dans une application spéciale Mi Fit gratuite et pratique. Les riches possibilités de l'organisateur aideront certainement à l'élaboration des plans sportifs et de santé, au suivi des réalisations.Il y a aussi un retour - avec une légère vibration, le gadget informe des appels et des messages entrants.

Un sommeil sain est un élément important du succès de tout athlète et simplement d'une personne active. Avec le début de la nuit, la troisième caractéristique importante du travail d'un bracelet de fitness apparaît - en mesurant l'intensité des mouvements pendant le sommeil, le tracker détermine le nombre et la durée des phases de sommeil (c'est un fait bien connu depuis longtemps - en un cycle de sommeil, le cerveau est dans l'un des deux états alternatifs : sommeil paradoxal ou sommeil lent).

Sur la base des informations reçues, le réveil "intelligent" sélectionne l'heure de réveil optimale pour recevoir une charge efficace de vivacité et d'énergie pour toute la journée et une bonne santé.

Caractéristiques et fonctions des modèles sportifs Xiaomi Mi Band

La version initiale du bracelet intelligent Mi Band 1 du produit phare de l'électronique chinoise de haute qualité Xiaomi est née en juillet 2014 - et a immédiatement provoqué une sérieuse agitation sur le marché. Sachant tout ce que faisaient alors les leaders des assistants de fitness Jawbone Up et Fitbit, la nouveauté se distinguait par un prix abordable sans précédent et une batterie durable (jusqu'à 30 jours de travail continu sans recharge).

Le gadget se distingue par son extraordinaire compacité et simplicité. L'emballage ne comprenait que deux composants - un petit bloc ovale lisse (seulement 5 g de poids et la taille d'une pièce de un cent, en plus il n'a absolument pas peur de l'eau et du froid), un bracelet en silicone élégant et pratique (8 g).

Contrairement aux montres connectées encombrantes et traînant à la main, le format modeste du tracker n'entrave absolument pas les mouvements, s'accroche aux vêtements et ne se rappelle plus pendant la forme physique, le travail ou le sommeil - ce qui vous permet de porter l'appareil pendant des jours sans obstacle.

Le design minimaliste est devenu un autre facteur de la popularité sauvage. L'aspect discret et soigné du bracelet permet de l'associer avec succès aussi bien avec un costume d'affaires qu'avec un survêtement. La sangle modulaire remplaçable avec une large gamme de couleurs et de textures permet de combiner l'appareil avec n'importe quel look et humeur. Il n'y a pas de boutons, de connecteurs, de haut-parleurs ou d'écrans sur le panneau de blocs - seulement trois indicateurs LED (leur couleur est sélectionnée dans les paramètres de l'application).

Les représentants de la première génération n'avaient aucun affichage - la communication avec le propriétaire s'effectuait à travers les lectures des indicateurs (le nombre d'étapes restantes avant le taux journalier défini dans l'application) et le signal de vibration (réveil et alertes). Les détails sont immédiatement transmis au smartphone et affichés dans l'application - les informations sont enregistrées dans le Mi Cloud, elles resteront donc intactes même si l'appareil lui-même est endommagé ou perdu.

À la fin de la même année, le fabricant a procédé à un sérieux restylage du modèle, ajouté une fonction de moniteur de fréquence cardiaque et corrigé quelques défauts mineurs dans la version originale - c'est ainsi qu'est apparu le Mi Band 1S Pulse.

Changements majeurs:

  • Les mesures de la fréquence cardiaque (également en deux modes - manuel et automatique) ont des fonctionnalités considérablement étendues - désormais, ce n'est plus seulement un réveil et un podomètre électronique dans une bouteille ;
  • En raison de l'installation de capteurs plus sensibles, la précision de la mesure a augmenté d'un ordre de grandeur, la puissance du moteur de vibration a également augmenté (un signal trop faible et imperceptible est une plainte courante des utilisateurs concernant la première version);
  • La capsule active s'est un peu densifiée, le design et la matière du bracelet ont été revisités ;
  • La couleur des LED est désormais exclusivement blanche, sans possibilité de commutation.

Un inconvénient important de la mise à jour est qu'avec l'extension des fonctionnalités, la consommation proportionnellement augmentée n'a pas été prise en compte. La même batterie miniature de 45 mA est restée dans l'emballage et l'autonomie moyenne est tombée à 10 jours sans ravitaillement.

La principale caractéristique de la deuxième génération de trackers, grâce à laquelle le succès de Mi Band 2 a même dépassé la popularité enchanteresse de ses prédécesseurs, est l'apparition de son propre écran interactif. Désormais, l'appareil se rapproche le plus possible dans sa conception d'une montre et peut fonctionner en mode autonome, fournissant directement au propriétaire des informations plus détaillées et variées.

Avantages du tracker mis à jour :

  • Affiche l'heure et la date exactes ;
  • Mesure et affiche des indicateurs de fréquence cardiaque, de pouls, de distance parcourue (y compris les pas) et de calories brûlées ;
  • Équipé d'un bouton tactile et comprend les gestes de l'utilisateur, grâce à l'accéléromètre intégré - la commutation d'un bouton ou un mouvement brusque de la main modifie les informations affichées ;
  • Fonctionne comme un réveil intelligent et avertit avec une légère vibration des appels entrants et des messages sur votre smartphone. Les icônes correspondantes pour les appels, SMS et notifications d'applications apparaissent à l'écran en cours de route - l'utilisation du bracelet est devenue encore plus confortable et vous n'avez pas besoin de vérifier constamment l'application.
  • De nouveaux capteurs améliorés ont amélioré la précision des mesures.

Pour un aperçu du modèle, voir la vidéo suivante :

La capsule active a quelque peu grossi, mais elle continue de ne pas gêner la conduite. L'ajustement de la capsule dans la sangle a été considérablement optimisé - si dans les premières versions, elle était insérée de l'extérieur et tombait périodiquement, se salissait ou se rayait, le bloc repose désormais en toute sécurité dans une douille spéciale avec des bords saillants et est retiré de exclusivement du côté de la main.

La synchronisation avec un smartphone se fait toujours via Bluetooth, le déverrouillage à distance du téléphone s'est ajouté aux fonctionnalités du nouveau modèle. L'application officielle Mi Fit mise à jour collecte des statistiques, se synchronise avec les services MyFitnessPal et Google Fit, ainsi que des échelles interactives. Ajout d'options de mode de course et d'un rappel d'exercice personnalisable.

Le corps de l'appareil est fermement protégé de l'eau et de la poussière selon la norme de qualité IP67 et se sent bien à des températures allant jusqu'à -70. La batterie maintient le gadget allumé en toute confiance jusqu'à 30 jours sans avoir besoin de faire le plein.

Le développeur ne cherche pas à s'arrêter là et la sortie de Mi Band 3 n'est qu'une question de temps. Déjà, sur les forums thématiques et les publications spécialisées, de vagues attentes de la prochaine génération des bracelets de fitness les plus populaires de la planète planent. Des annonces plus détaillées sont attendues d'ici la fin de l'été 2017.

Matériel

Le corps de l'unité active du tracker de fitness est le même pour toutes les versions, il est en plastique noir hypoallergénique et agréable au toucher avec des panneaux en aluminium lisse sur les côtés.

Avec les sangles, les possibilités d'expression de soi sont beaucoup plus larges. Même la version standard en silicone en vulcanisat thermoplastique souple est disponible en plusieurs couleurs. Étant donné que la pièce est interchangeable et facilement remplaçable, une variété de sangles personnalisées est répandue. La version en métal ou en cuir aidera à souligner l'individualité et à intégrer avec succès le bracelet dans une certaine image.

Couleur

Le tracker de fitness de Xiaomi est livré en standard avec un bracelet en silicone noir uni - discret mais élégant. Le fabricant propose des couleurs alternatives - jaune, vert, bleu clair, bleu, rouge, orange, rose, lilas et aqua. Les couleurs intenses seront en parfaite harmonie avec des looks d'été lumineux ou compléteront un arc sportif. En plus des kits officiels, de nombreuses options personnalisées sont disponibles gratuitement sur le marché avec des nuances pour tous les goûts et toutes les humeurs.

Commentaires

L'opinion des utilisateurs sur les produits de la marque chinoise se divise en deux grandes catégories. Certains sont entièrement satisfaits des capacités, des performances, de la durabilité et de la conception du gadget et le considèrent comme l'achat le plus rentable dans leur catégorie de prix.

Ces derniers mettent également en évidence le prix abordable de l'appareil, mais notent le problème de fixation de l'unité active - c'est pertinent pour les représentants de la première génération, la fixation de la capsule laissait beaucoup à désirer.Dans les critiques sur Mi Band 2, l'insatisfaction concernant les dimensions considérablement augmentées du produit et l'interface peu pratique de l'application commence à apparaître partout - en particulier par rapport à l'analogue pratique et informatif de Jawbone.

L'impression générale est la même - le bracelet vaut son peu d'argent et est capable d'aider des personnes qui ne sont pas indifférentes à leur activité physique.

Comment ça marche?

Les développeurs se sont initialement concentrés sur le marché intérieur et une seule instruction d'utilisation était incluse dans le package - en chinois. Même avec la sortie des versions ultérieures du produit, personne ne s'est soucié des traductions.

Heureusement, mettre le tracker en alerte maximale est une affaire simple pendant quelques minutes qui ne nécessite aucune compétence particulière de la part du propriétaire :

  • Vous devez d'abord installer une application gratuite sur votre smartphone - de préférence une Mi Fit officielle avec une garantie de support pour le bracelet. Sur certains systèmes d'exploitation mobiles, une autorisation supplémentaire du service de confidentialité peut être requise - sur l'onglet approprié dans les paramètres, vous devez trouver l'application et lui permettre de collecter des informations sur la santé ;
  • Plus loin dans les paramètres, le Bluetooth est activé, on s'assure qu'il y a une connexion automatique du bracelet sous le simple nom Mi. Pour ce faire, le gadget lui-même doit être chargé, allumé et situé dans la plage du signal ;

Pour utiliser les fonctions de l'application, vous devez vous enregistrer auprès de celle-ci. Ouvrez-le, cliquez sur le seul bouton de connexion. Le système proposera de créer un compte Mi et de guider l'utilisateur à travers une série de procédures formelles simples - un numéro de téléphone pour envoyer un code de confirmation, créer un identifiant et un mot de passe, un minimum de données personnelles pour la collecte correcte d'analyses et de statistiques :

  • Sol;
  • Date de naissance;
  • Hauteur;
  • Le poids;
  • Le nombre de pas que le propriétaire souhaite faire quotidiennement.

Après avoir reçu toutes les informations requises, vous serez redirigé vers la page principale de votre compte personnel dans l'application. C'est ici que les statistiques seront affichées, des modes et des paramètres spécifiques seront sélectionnés.

Il reste à lier le bracelet lui-même au programme. Pour ce faire, sur la page de profil, vous devez trouver l'onglet Ajouter un appareil, sélectionner le type d'appareil Mi Band et confirmer avec l'application de votre index à l'écran (pour différentes plates-formes, le moment de liaison peut différer). En cas de succès, la capsule vibrera et l'application demandera la synchronisation du tracker avec les appels et messages entrants.

Toutes les autres fonctions sont contrôlées via les onglets et boutons correspondants dans les paramètres de l'application et ne causeront aucune difficulté de manipulation.

Comment le porter correctement ?

La précision des lectures dépend en grande partie de l'ajustement correct des capteurs à la main - le bracelet utilise un système optique spécial et un accéléromètre pour les mesures. Ainsi, vous devez porter un accessoire intelligent à votre poignet - gauche ou droite, ce point doit être spécifié dans les paramètres, juste au-dessus de l'os. La sangle doit être bien attachée, mais ne pas vous pincer la main ni causer d'inconfort.

Le bracelet n'a pas besoin d'être retiré la nuit ou pendant les procédures d'hygiène standard. Mais, si la protection contre l'humidité de l'étui vous permet de supporter sereinement le lavage des mains ou même une douche matinale rapide, alors la natation complète n'est toujours pas recommandée pour lui.

A qui convient-il ?

Le tracker de fitness sera un excellent assistant dans les sports et les loisirs pour les hommes et les femmes. La fonction d'alarme intelligente et les vibrations agréables sur la main lors des appels entrants seront appréciées même par ceux qui sont absolument indifférents à mesurer leur activité physique - car vous pouvez désormais être assuré de ne pas manquer les appels et messages importants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger