Bracelet de remise en forme Sony
Chaque année, de nouvelles technologies sont de plus en plus introduites dans notre vie afin de la simplifier et de la faciliter. Aucun voyage ou promenade n'est complet sans smartphone, et une journée de travail est complète sans tablette ou ordinateur. L'humanité essaie d'apprendre le secret de la vie sans tracas, en s'efforçant d'automatiser complètement non seulement la production, mais aussi la vie quotidienne. Divers accessoires de sport, dont les célèbres bracelets de fitness, vous aideront à rester en forme.
Particularités
Une nouveauté de la société japonaise Sony - le bracelet de fitness SmartBand - en général, n'a rien apporté d'innovant dans le monde de la technologie. Les amateurs de sport connaissent depuis longtemps ces gadgets qui contrôlent le rythme cardiaque. Pourtant, pour Sony, il s'agit de la première expérience dans la production d'accessoires de sport.
À première vue, la nouveauté des développeurs japonais semble plutôt primitive - le bracelet n'a même pas d'affichage. Mais cela a permis à l'entreprise de ne pas souffrir avec le processeur (Sony SmartBand SWR10 est équipé du plus petit - Cortex-M0).
Comme tout tracker, le tracker de fitness Sony calcule la distance que vous avez parcourue en additionnant vos pas, et calcule également le nombre approximatif de calories que vous avez brûlées. En combinaison avec les programmes qui seront discutés ci-dessous, cet appareil reçoit plus d'informations sur l'activité de son propriétaire que d'autres modèles d'accessoires de sport similaires. De plus, le capteur de fréquence cardiaque intégré fonctionne de manière autonome.
Dans le "cerveau" du bracelet, SmartCore, il y a des capteurs, une puce et une mémoire, et sur le côté du gadget il y a une clé multifonctionnelle et des LED. Un bracelet remplaçable en matériau hypoallergénique agréable y est inséré. La face intérieure est lisse pour un port confortable et la face avant est en relief. L'ensemble comprend deux sangles : petite et grande.Ils sont également livrés avec un bouton de manchette en aluminium soigneusement usiné et un fermoir circulaire fraisé gravé du logo de l'entreprise.
Désormais, les modèles sont disponibles en blanc et en noir, mais bientôt les développeurs promettent de sortir des bracelets roses, ainsi que des gadgets indigo.
Une série spéciale de bracelets appelée FIFA Edition avec des bracelets jaunes et verts a été lancée pour la Coupe du monde.
Sans plus tarder : le nouveau produit de Sony a l'air élégant et laconique, correspondant à la ligne intelligente.
Comme tous les appareils mobiles Sony, l'appareil est IP58 (Ingress Protection Rating) résistant à la poussière et à l'eau. Les fabricants prétendent que vous pouvez prendre une douche, nager dans la piscine avec le bracelet.
Cependant, il y a un hic : lorsqu'il est immergé dans l'eau, le liquide pénètre dans la cavité du gadget, qui est alors assez difficile à retirer. Ainsi, après le bain, l'eau s'écoulera lentement du boîtier et la main sera constamment mouillée.
En comparant SmartBand avec des modèles d'autres sociétés, il est impossible de ne pas remarquer que Sony n'accorde pas beaucoup d'importance à l'orientation sportive de son appareil. Au contraire, la société présente un gadget élégant avec une vaste gamme de fonctions en plus de compter les pas et les calories. Le SmartBand est avant tout un accessoire utile avec de nombreuses fonctionnalités.
Le modèle amélioré, Smartband 2, dispose d'un moniteur de fréquence cardiaque intégré qui peut mesurer le stress et la tension pendant l'exercice ou suivre la récupération de votre fréquence cardiaque après l'exercice. Un double-clic sur « démarrer » activera le mode HRM (gestion des ressources humaines) continu, de sorte que la batterie puisse durer plus de 10 heures.
Spécifications SmartBand
- Processeur ARM Cortex-M0, monocœur ;
- 16 Ko de RAM et 256 Ko de mémoire flash ;
- Bluetooth 4.0 LE ; NFC (communication en champ proche) ;
- gyroscope, accéléromètre (capteur pour déterminer la position dans l'espace, podomètre);
- connecteur pour le fil de charge micro-USB;
- batterie 0,133 Wh
Le corps du bracelet contient un moteur de vibration pour les notifications et les alarmes, une petite batterie d'une capacité de 0,133 Wh, un capteur de mouvement, 16 Ko de RAM et 256 Ko de mémoire flash. Malgré la capacité minimale, la batterie dure jusqu'à cinq jours, ce qui signifie que vous ne devez charger le gadget qu'une fois par semaine.
En parlant de charge. L'un des avantages du bracelet Sony est que le connecteur micro-USB est intégré au boîtier lui-même et qu'il se charge rapidement - en moyenne, environ une demi-heure.
AVEC grâce au NFC, le bracelet se connecte facilement au téléphone : il suffit d'allumer le gadget miniature et de le ramener à l'arrière du smartphone. Après quelques secondes, le SmartBand sera couplé avec le mobile. Deux applications seront également connectées en même temps : Smart Connect (il se charge de gérer le bracelet, de le mettre en place) et Lifelog (il suit l'activité vitale).
De plus, le SmartBand fonctionne en modes jour et nuit.
Comment ça marche?
Lorsque vous démarrez l'appareil pour la première fois, il vous est proposé de télécharger l'application Lifelog, qui enregistre l'activité quotidienne, et pas seulement physique. Le programme collecte des données sur le type de musique que vous écoutez, le temps que vous passez à regarder des films et à discuter sur les réseaux sociaux. Toutes les informations sont tirées de la fréquence de lancement de certaines applications.
En mode jour du bracelet, toutes vos actions au téléphone sont enregistrées sur Lifelog, et en mode nuit, toutes les notifications sont désactivées et les informations sur le sommeil sont enregistrées. L'application détermine la durée du sommeil et ses phases ; dans les catégories dans lesquelles toutes les données sont divisées, vous pouvez voir quand le sommeil a été le plus profond et le plus sain. Le programme a également une fonction pour dessiner des itinéraires de déplacement, cependant, il nécessite un fonctionnement constant du capteur GPS, ce qui épuise à peu près la batterie.
Certains utilisateurs se plaignent que le programme «ralentit» souvent et se bloque, ralentissant le fonctionnement du smartphone lui-même, et après une longue période d'utilisation en combinaison avec un bracelet, vous pouvez faire face à de graves interruptions de travail.
Et bien que la majorité des consommateurs associent SmartBand au fitness, cet appareil propose un éventail d'options beaucoup plus large.
Les fonctions
la communication
Un bracelet intelligent de Sony prend en charge les appels et les notifications - lorsqu'un message ou un appel arrive, l'appareil le notifie par vibration. De plus, avec l'aide du gadget, vous pouvez prendre un appel et l'utiliser comme casque sans fil. Malheureusement, ce schéma ne fonctionne pas avec les notifications - il faudra y répondre directement via le smartphone.
Alarme
Une autre fonctionnalité utile offerte par le bracelet est un réveil. Il est configuré via l'application Smart Connect, où le temps de montée souhaité, le nombre de répétitions et l'intervalle sont sélectionnés - l'intervalle de temps avant le réveil, pendant lequel l'appareil surveille la phase de sommeil peu profond. Cela est nécessaire pour que le SmartBand vous réveille dans cette phase, car il est beaucoup plus facile de s'y réveiller qu'en sommeil profond. La vibration du réveil est suffisamment forte pour réveiller les plus somnolents.
Médias
À l'aide d'un bracelet intelligent, vous pouvez contrôler la musique : allumer, rembobiner les chansons. Un coup sur le bracelet arrête ou reprend la lecture, deux coups lancent la chanson suivante, trois - la précédente.
Commodité
L'appareil est très doux au toucher, et avec le bon choix de sangle (des deux proposées - tailles S ou L) il ne gêne pas et n'irrite pas. Après quelques jours de port, il devient totalement invisible sur la main. Un bouton de manchette d'aspect frivole fait bien son travail - il maintient fermement le bracelet sur la main. L'accessoire ne nécessite pas de manipulation particulièrement douce, ne frotte pas le poignet au quotidien.
Avantages et inconvénients
Donc, pour obtenir une image plus complète, il vaut la peine de comparer tous les avantages et les inconvénients du gadget.
Avantages :
- Grâce à l'adaptateur Bluetooth et au NFC, il est possible de s'appairer avec un smartphone.
- Batterie longue durée, ergonomie.
- Résistant à l'eau et à la poussière.
- Sangle souple.
- Prix raisonnable (Smartband SWR10 - en moyenne 3990 roubles, Smartband 2 SWR12 - environ 6990 roubles).
- Conception élégante. Les fabricants japonais continuent de conserver les principales caractéristiques de leurs gadgets : simplicité et minimalisme.
Désavantages:
- Le bracelet n'affiche pas l'heure, ce qui affecte sa fonctionnalité, car pour contrôler l'heure, en plus de l'appareil, vous devrez également porter une montre-bracelet. (S'applique au Smartband SWR10 noir/blanc).
- Un décompte très approximatif des pas et de l'activité quotidienne.
- Compatible uniquement avec le système d'exploitation Android. Cependant, cela est compréhensible, car tous les produits Sony fonctionnent exclusivement avec.
Eh bien, le bracelet intelligent Sony se positionne comme un gadget très utile pour les personnes actives. Cependant, ce n'est pas sans inconvénients, donc la décision d'achat finale vous appartient.
Avis des clients
Les consommateurs sont en désaccord sur le bracelet des fabricants japonais. La plupart des utilisateurs notent l'excellente conception et la polyvalence du bracelet. Les filles louent le style minimaliste du gadget et son apparence présentable, tandis que les hommes louent son ergonomie. Les amateurs de fitness affirment que cet appareil est un accessoire indispensable pour quiconque mène une vie active ou souhaite organiser sa journée.
Les avis négatifs ne sont pas moins fréquents. Par exemple, certains s'indignent du manque d'étanchéité du bracelet fitness, ainsi que du fait que le bracelet, notamment noir, accumule la poussière, difficile à nettoyer en raison du motif en relief. Pour certains, il semblait peu pratique de contrôler le bracelet.
Tout ici est purement individuel, car les critiques sur ce développement de Sony sont très contradictoires.