Miroir Bagua : qu'est-ce que c'est, où l'accrocher et comment l'utiliser ?
Du point de vue de la philosophie orientale, l'univers existe grâce à l'interaction constante de cinq éléments : l'eau, le feu, la terre, le métal et le bois. Ce sont des sources d'énergies naturelles nécessaires à l'existence humaine. Participant au cycle créatif, ces éléments génèrent une énergie Qi favorable, circulant conformément aux lois de l'univers. Le cycle d'action destructrice des éléments forme l'énergie agressive de Sha, qui peut pénétrer dans la maison (bureau, appartement) et causer de graves dommages.
Pourquoi avez-vous besoin d'une amulette ?
Si une personne commence à poursuivre une chaîne d'échecs, un malentendu survient dans la famille, la santé se détériore fortement, ce qui signifie que l'énergie négative Sha s'est formée sur le chemin du Qi qui donne la vie, et vous devez la combattre par tous les moyens. Le Feng Shui conseille tout d'abord de vérifier l'emplacement de la porte d'entrée du logement, car c'est la "bouche" par laquelle la maison respire. Une porte mal positionnée restreint la libre circulation du Chi positif. Ils rangent les meubles dans un ordre différent afin de les soustraire aux flux inharmonieux, démontent les décombres, où l'énergie favorable aurait pu stagner.
Si les mesures prises ne permettent pas de corriger la situation, vous pouvez utiliser le miroir Bagua - l'amulette-amulette la plus puissante, créée par les mains des maîtres orientaux. ômais c'est un octogone régulier, de chaque côté duquel est représenté un certain trigramme.
Le Feng Shui prétend que tout ce qui se passe est divisé en 9 catégories, qui sont considérées comme les principaux aspects de la vie des gens. Le secteur central a la plus grande force et est responsable de la santé.
Si Bagua est utilisé comme talisman, il y a un petit miroir en son centre, qui est un conducteur d'énergie positive.
Vues
Il existe plusieurs types d'amulette :
- avec une surface de miroir lisse - reflète l'énergie négative;
- avec convexe - affaiblit les forces du mal, les empêchant d'entrer dans l'habitation;
- concave - a l'effet le plus puissant, absorbe la mauvaise énergie et les trigrammes ne lui permettent pas de revenir en arrière.
Le miroir de Bagua est l'amulette protectrice la plus puissante, mais vous devez aborder la question de son emplacement de manière très compétente, sinon, au lieu d'en profiter, l'amulette fera beaucoup de mal. Tout d'abord, vous devez trouver des sources d'énergie négative qui « affluent » vers la maison, notamment sur les fenêtres et la porte d'entrée. Étant donné que les flèches empoisonnées de Sha volent en ligne droite, une énergie négative peut sortir :
- de grandes antennes ;
- grues à tour;
- arêtes vives des toits des maisons voisines et autres parties affûtées des bâtiments dirigées vers une fenêtre ou une porte.
Application
Les grands arbres mourants et les tas d'ordures créent une atmosphère défavorable autour de la maison. Beaucoup de points négatifs proviennent des lignes électriques situées au niveau de la vue directe depuis la fenêtre, car elles traversent visuellement l'appartement. Les lampadaires véhiculent un flux d'énergie destructrice, dont la lumière transperce la pièce. Vous devez décider où est le meilleur endroit pour accrocher l'amulette.
Vous devez accrocher Bagua à l'extérieur de la maison afin que seule la partie de l'objet qui provoque un sentiment de danger s'y reflète. Il est impossible que toute la maison s'y reflète, car une énergie négative peut se propager dans sa direction et les personnes qui y vivent commenceront à avoir des problèmes de santé et personnels.
L'amulette ne peut pas être placée à l'intérieur de l'habitation - les gens ne doivent pas y voir leur reflet, afin de ne pas recevoir le Sha nocif absorbé par elle. Il est nécessaire d'accrocher Bagua dans la rue ou sur le palier au-dessus de la porte afin qu'aucun des voisins ne puisse s'y refléter. La règle principale du feng shui est respectée : ne pas nuire. Vous pouvez diriger le miroir vers l'entrée.
Original ou souvenir ?
On pense que seul un produit fabriqué par les mains de maîtres orientaux possède les véritables propriétés du Bagua. Tout le monde ne décide pas de devenir son propriétaire par peur de nuire aux autres s'il est mal utilisé. Si vous voulez avoir un Bagua, vous pouvez en acheter une copie et l'utiliser comme souvenir. Il faut agir avec lui comme avec l'original. Si vous l'accrochez dans la maison, il y aura une sensation involontaire d'inconfort, et c'est un élément négatif supplémentaire.
Une sorte de véritable amulette : un octogone régulier avec un miroir droit au centre, entouré de trigrammes blancs. Le fond du cadre est rouge. Des symboles sacrés sont appliqués lors de la création d'un talisman et peints.
Si les hiéroglyphes sur le cadre du miroir sont visibles visuellement, cette amulette n'est pas réelle.
Recommandations
Des conseils utiles vous aideront à garder le miroir intact et à ne pas vous causer d'ennuis.
- Gardez le miroir propre. Le respect de cette règle s'applique aux miroirs ordinaires de la maison. Une surface sale deviendra une congestion pour l'énergie vitale.
- Commandez l'amulette uniquement auprès des maîtres orientaux.
- Si des fissures apparaissent sur le miroir, il devient trouble - il ne peut pas être utilisé, sous cette forme, il ne sera qu'un conducteur d'énergie négative.
- Vous ne pouvez pas accrocher de miroirs l'un en face de l'autre, afin d'éviter les collisions de Sha venimeux et la redirection des énergies d'un Bagua à un autre.
- Il y avait un désir de se séparer de l'amulette - non pas de la jeter, mais de la donner ou de la donner à des amis.
Il est naïf de croire que tous les problèmes disparaîtront avec Bagua. La vie est mouvement, l'énergie Qi stagnante devient négative. Vous ne pouvez pas vous arrêter, vous devez nager le long de la Rivière des Mutations.
Dites non aux peurs ! Et l'amulette octogonale y contribuera et deviendra un assistant fiable pour la vie.
Pour les propriétés du miroir bagua, voir la vidéo ci-dessous.