Comment connaissez-vous la couleur de votre aura ?
Au sens commun, l'aura est une sorte de substance mystique, dont l'existence pour une personne ordinaire est hautement douteuse. En effet, dans la vie de tous les jours dans la rue, à la maison et au travail, nous ne sommes pas entourés de personnes avec une lueur colorée autour de leur corps.
Mais est-il si irréaliste de voir votre propre aura et celle de quelqu'un d'autre et que signifient ses couleurs et ses nuances spécifiques ? Cet article expliquera comment connaître la couleur de votre aura, ainsi que l'interprétation des couleurs qui y sont visibles.
Ce que c'est?
Chaque personne a un champ d'énergie autour de lui. Il se compose de plusieurs couches lumineuses colorées. Cette coquille, invisible pour la plupart des gens ordinaires, est l'aura même.
Le champ énergétique change de teinte au cours du temps. Les changements dans les couleurs de l'aura dépendent de nombreux facteurs : santé physique et monde spirituel d'une personne, état émotionnel, environnement et conditions de vie. En même temps, au centre même de chaque champ énergétique, il y a une couleur primaire qu'une personne a depuis sa naissance. Cette nuance est constante et déterminante, elle parle du caractère et des perspectives générales de l'individu.
La coquille de couleur s'étend au-delà du corps physique d'environ 15 à 20 cm. Cependant, plus la personnalité est développée spirituellement, plus l'aura est brillante et large. Pour les moines éclairés, les yogis et autres personnes qui améliorent leur monde spirituel, vivant en harmonie avec eux-mêmes, le champ énergétique peut être étendu de 1,5 à 2 mètres du corps. Dans le même temps, l'aura de ces personnes brille très fort. Pendant les périodes de maladie grave, les nuances de l'aura s'estompent. De plus, la lueur diminue progressivement avant la mort.Au moment de la mort, l'énergie vitale quitte le corps et l'aura du défunt s'évanouit.
On pense que le concept d'aura n'est caractéristique que des religions orientales et des enseignements des yogis. Cependant, même dans le christianisme, on peut observer des saints représentés avec un halo lumineux, généralement jaunâtre ou doré, sur la tête. Les saints et les martyrs sont sans aucun doute ces personnes qui ont atteint l'approche maximale du Créateur et qui ont une énergie spirituelle formidable.
Et bien que dans l'orthodoxie et le christianisme il n'y ait pas de concept d'aura, un halo, selon de nombreux scientifiques et chercheurs, n'est rien de plus qu'un énorme tas d'énergie, visible même à l'œil nu.
Méthodes de détermination
Nombreux sont ceux qui remettent en question l'existence d'une enveloppe énergétique. Après tout, peu de gens ont l'habitude de la voir avec d'autres. Cependant, il est tout à fait possible de développer la capacité de reconnaître la lueur d'énergie en vous-même et chez les autres.
Il y a des gens qui ont le don de voir les champs d'énergie spontanément. D'autres doivent apprendre à contempler les coquillages lumineux.
Cependant, il existe également une méthode non visuelle pour déterminer la couleur de votre biofield. C'est la plus simple et une seule couleur de base peut être reconnue avec son aide. C'est celui qui ne change pas au cours de la vie et qui est ancré dans une personne dès sa naissance.
Cette méthode est basée sur des calculs mathématiques basés sur la date de naissance. Écrivez en chiffres la date de naissance complète, par exemple, 21/02/1972. Additionnez maintenant tous les chiffres : 2 + 1 + 0 + 2 + 1 + 9 + 7 + 2. Dans notre cas, que nous avons pris comme exemple, cela fait 24. Vous devriez également vous retrouver avec un nombre à deux chiffres. Maintenant, nous devons additionner les chiffres du montant que nous avons reçu : 2 + 4 = 6.
Ainsi, le nombre final est 6. C'est par ce nombre que nous déterminerons la teinte principale du biofield. Si, après le premier ajout des numéros de date de naissance, vous avez 11 ou 22, alors ces valeurs doivent être laissées telles quelles. Le nombre 11 est en argent et 22 est en or. Dans tous les autres cas, les nombres à deux chiffres sont ajoutés.
Trouvez maintenant la couleur de votre aura selon le code reçu :
- 1 - rouge ;
- 2 - jaune;
- 3 - oranges;
- 4 - vert;
- 5 - bleu;
- 6 - bleu;
- 7 - violet;
- 8 - rose;
- 9 - bronze;
- 11 - argent;
- 22 - or.
L'avantage de la méthode décrite ci-dessus pour déterminer la couleur de l'aura en fonction de la date de naissance d'une personne est sa simplicité et sa disponibilité. Tout le monde peut l'utiliser sans aucune préparation.
Cependant, comme déjà mentionné, cela donne une idée d'une seule teinte, qui est basique et immuable.
Les astrologues ont développé leur propre classification des principales nuances de l'aura par le signe du zodiaque :
- Bélier, Scorpion - rouge;
- Le Taureau est vert;
- Les Gémeaux sont jaunes ;
- Cancer - rose;
- Lion, Sagittaire - orange;
- La Vierge est bleue ;
- Balance, Verseau - vert;
- Les Poissons sont violets.
Pour voir le spectre complet de la lueur, vous devez utiliser des méthodes visuelles. Pour ce faire, vous devrez vous entraîner un peu, car la capacité d'une personne ordinaire à reconnaître les nuances du biofield est souvent sous-développée.
Il est recommandé de commencer par regarder votre biofield. Ainsi, vous ne serez pas limité dans le temps et pourrez créer les conditions les plus adaptées pour cela dès les premières étapes.
Première méthode
La première méthode vise à éveiller la visualisation intuitive. Il est préférable que les débutants commencent par cela. Pour sa mise en œuvre, il est important de prévoir trois conditions : le crépuscule ou l'obscurité totale dans la pièce, un état émotionnel calme, le silence et l'absence de stimuli distrayants.
Alors, choisissez un moment et un endroit où personne ne vous dérangera. Il est important que vous ayez une bonne santé et une humeur calme, sinon de mauvaises pensées et des sentiments négatifs vous gêneront grandement. Il est préférable de rester à la maison dans une pièce séparée. Fermez hermétiquement les fenêtres ou attendez qu'il fasse sombre dehors et qu'il n'y ait pratiquement pas de lumière entrant dans la pièce. Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou une chaise, détendez-vous. Commencez à observer n'importe laquelle de vos mains. Ne vous fatiguez pas les yeux, contemplez simplement le pinceau calmement.
De temps en temps, changez doucement d'angle, en vous penchant en arrière ou en approchant légèrement la main. Vous pouvez également incliner légèrement sur les côtés pour varier l'angle de vue. De temps en temps, vous pouvez détourner la tête et regarder la main avec une vision périphérique. Après un certain temps, vous serez en mesure de distinguer un environnement faible et brumeux autour de vos doigts. Si vous regardez ce moment d'un autre côté, que vous n'avez jamais vu auparavant, vous verrez la même image. Ne vous inquiétez pas, cela signifie que vous avez réussi à vous concentrer et que vous avez fait le premier pas vers la capacité de voir l'aura.
Pratiquez cet exercice constamment, en observant les conditions de repos et de silence. Bientôt, au lieu d'une nébuleuse subtile, vous verrez d'autres nuances. Après avoir maîtrisé cette méthode, vous pouvez procéder à des tentatives de discernement du champ biologique de l'ensemble du corps.
Deuxième méthode
Pour voir le spectre de votre champ énergétique, vous pouvez utiliser un grand miroir pleine longueur. Vous aurez également besoin d'un fond blanc, comme une feuille tendue derrière vous. Aussi il est important d'être calme et de ne pas se laisser distraire par des pensées étrangères.
Laissez la lumière dans la pièce être légèrement tamisée. Cela facilitera grandement votre tâche au début, pendant que vous apprenez juste à regarder l'aura.
Alors, placez-vous devant le miroir et regardez votre reflet. Comme dans l'exercice précédent, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer les yeux. Contempler calmement votre corps sur un fond blanc. Vous pouvez vous balancer un peu d'un côté à l'autre à un rythme lent, tandis que la respiration doit être calme et rythmée.
Au fil du temps, vous pourrez distinguer le léger contour qui entoure votre corps sur un fond blanc. Lorsque le corps se balance, ils bougeront avec lui. Cela signifie que vous êtes sur la bonne voie et que vous avez réussi à garder votre conscience au bon endroit. Continuez la contemplation calme pendant un moment si vous n'êtes pas fatigué.
Très probablement, la lueur deviendra plus volumineuse et distincte, et plusieurs nuances s'y distingueront.
Conseils généraux pour ceux qui veulent apprendre à voir leur aura et celle des autres.
- Commencez toujours l'exercice dans un état calme et émotionnel.
- Au début, il est très important de prévoir des conditions extérieures adaptées : silence, solitude, faible luminosité ou crépuscule. Très bon apaisant et aide à se concentrer en basse lumière avec 1-2 bougies. Avec le temps, ayant appris à contrôler votre attention et votre conscience, vous pouvez vous en passer, mais au tout début de la pratique, l'environnement extérieur vous aidera.
- Si vous portez des lunettes ou des lentilles, retirez-les avant de faire de l'exercice. L'acuité visuelle ne joue pas un rôle particulier dans l'observation de l'aura.
- Certaines personnes, voyant les premiers résultats de l'exercice, peuvent être intimidées ou quelque peu exaltées par le succès. Afin de ne pas perdre votre concentration et de passer à autre chose, essayez de vous tenir à l'écart des émotions. Ne percevez pas la contemplation de la coquille énergétique comme quelque chose de surnaturel et de mystique. C'est une capacité tout à fait naturelle que chaque individu possède. Il nous a été donné dès la naissance, mais la plupart des gens somnolent au tout début. L'exercice ne sert qu'à l'entraîner et à apprendre à l'utiliser, car une activité physique régulière entraîne les muscles et renforce le corps.
- Pratiquez régulièrement. Soyez prêt au fait qu'il ne sera pas possible de voir le biofield la première fois.
Valeurs d'ombre
Vous trouverez ci-dessous les interprétations des couleurs primaires de l'aura. Ce sont les nuances constantes qui constituent sa base. Au cours de la vie, cette base ne change pratiquement pas, car elle contient le «grain» d'une personne à la naissance: son caractère et son potentiel.
- Rouge. Typique pour ceux qui ont un caractère très vif et bon enfant. Presque toujours, une telle personne a activement exprimé les qualités d'un leader. Il s'entend bien avec les autres, a un large cercle social.De plus, les personnes avec un centre de biofield rouge sont très persistantes dans leurs objectifs. Il est important pour eux que leur occupation principale soit à leur goût. Par conséquent, ils choisissent une profession avec leur cœur, et non sur la base d'un désir de profit.
- Jaune. Il dit que vous avez devant vous une personne créative et hautement intellectuelle. Ces personnes sont ouvertes et enclines à communiquer. Ils contiennent le désir d'activité créatrice et l'amélioration du monde. Les personnes avec une aura jaune ont un effet très positif sur ceux qui les entourent et sont capables de changer la conscience des autres pour le mieux. Il est très important que les représentants du biofield de cette couleur réussissent à réaliser leurs capacités créatives. Sinon, ils sont forcés de vivre dans une grave disharmonie avec eux-mêmes.
- Orange. Cette couleur est inhérente aux personnes de très bonne humeur et bienveillantes. Le contact confidentiel avec leurs proches et les autres est extrêmement important pour eux, ils ont soif de compréhension et d'assistance. Il est aussi important pour eux de profiter aux autres, c'est pourquoi ils associent souvent leur vie à des professions caritatives ou sociales : médecin, enseignant, secouriste, infirmier, etc.
- Vert... Cette couleur et ses nuances symbolisent tout ce qui est naturel, ainsi que le désir de vivre. Une personne avec une aura verte est très sentimentale, ouverte et confiante. Il peut difficilement supporter l'injustice et s'efforce sincèrement de corriger tout le mal qui l'entoure. Malheureusement, ces qualités sont souvent utilisées par d'autres, ce qui en fait facilement une victime de tromperie, de fraude et d'escroqueries diverses. Le cercle social de ces personnes est extrêmement étroit. Ils ne se sentent à l'aise que lorsqu'ils sont entourés des personnes les plus proches et connues.
- Bleu. Une telle aura est caractéristique des curieux, des voyageurs. Ils aiment beaucoup apprendre de nouvelles choses, maîtriser diverses compétences et professions, ils ont soif d'impressions fraîches et intéressantes. Les personnes avec une aura bleue ont un intellect très développé et vif, alors qu'elles sont calmes et raisonnables. Une envie irrépressible de nouvelles choses peut entraîner un épuisement du système nerveux et du stress. Il est important qu'il y ait une personne à proximité qui soit capable à certains moments d'apporter calme et détente aux propriétaires de l'aura bleue.
- Bleu... L'homme tend vers l'humanisme. Il attire inconsciemment ceux qui sont faibles et ont besoin de protection. Souvent, les personnes avec une aura bleue sont trop exigeantes envers elles-mêmes, elles peuvent donc être gravement épuisées physiquement et mentalement. Ils doivent également faire face à leur impulsivité inhérente, qui n'affecte pas toujours positivement l'adoption de décisions importantes dans la vie.
- Violet. Souvent, les propriétaires de cette couleur ont des capacités psychiques très développées. Ils peuvent être congénitaux ou apparaître soudainement à un moment donné de la vie. Les personnes avec une aura violette sont fermées, ne s'efforcent pas de communiquer activement. Souvent, même les plus proches en savent très peu sur leur monde intérieur.
- Rose. Ce sont des gens assez travailleurs, souvent des bourreaux de travail. Ce sont généralement des matérialistes prononcés. Ils n'admettent que les "élus" dans leur environnement, et il n'est pas facile d'obtenir leur faveur. En même temps, ils réagissent douloureusement à toute critique, ce qui les empêche souvent d'atteindre leur objectif.
- Bronze. C'est caractéristique des gens très déterminés. Ils sont enclins à l'abnégation, très persistants à défendre leurs points de vue et à atteindre leurs objectifs. De plus, ces personnes sont de grands altruistes et aident activement les autres. Ils se caractérisent par l'optimisme et la volonté développée.
- Argent. Les propriétaires d'une telle aura se distinguent par des inclinations humanistes. Ils se caractérisent par la rêverie et une imagination active et développée. Ils sont doués d'une intuition innée et au cours de leur vie, ils atteignent toujours un haut niveau de développement spirituel. Leur honnêteté, leur ouverture d'esprit et leur gentillesse envers les autres attirent les autres. Les détenteurs du champ biologique d'argent deviennent souvent des mentors et des professeurs de yoga et de pratiques spirituelles.
- Or... De telles personnes sont très déterminées, spirituellement développées. Ils montrent des qualités de leadership en combinaison avec l'humanisme.Au cours de la vie, ils ont besoin de voir clairement le but devant eux et d'aller vers lui, sinon l'énergie vitale cesse de les nourrir et s'affaiblit.
Qu'est-ce qui détermine la couleur de l'aura?
Les nuances de la coque énergétique, à l'exception d'une constante, peuvent changer. Le spectre des couleurs ne se limite pas à la gamme principale, l'aura peut également contenir de nombreux débordements de couleurs : lilas, bordeaux, indigo, marron, turquoise, aqua, lilas et bien d'autres. Tous les changements de teintes dépendent directement de l'état psychologique, spirituel et physiologique de l'individu.
Une personne qui vit en harmonie avec elle-même, ne fait pas de mal et prend soin de son corps, a un champ biologique très lumineux, il est multicolore et irisé. Une aura positive aussi forte est également beaucoup plus étendue. Les clairvoyants observent parfois un champ biologique s'étendant jusqu'à 2 mètres de la coquille physique. Cependant, tout le monde ne parvient pas à réaliser une telle harmonisation spirituelle et physiologique, et de tels cas sont souvent isolés.
Si l'aura est faible, faible et qu'il y a une prédominance très nette de 2-3 nuances, cela indique une désharmonisation et des troubles graves chez l'individu. En fait, il s'agit d'un biais dans le sens de l'une ou l'autre énergie. Il faut s'efforcer de se débarrasser d'un tel déséquilibre.
Absolument toutes les expériences, sentiments, émotions, maux physiques laissent leur marque sur l'état de l'aura. Par conséquent, il est important de le renforcer et de l'enrichir en énergie positive afin d'avoir un cocon énergétique fort et solide autour du corps.
Comment puis-je le changer?
Étant donné que la couleur du champ énergétique dépend directement de l'état spirituel et physique d'une personne, il est possible de la modifier en affectant la sphère mentale et physiologique. C'est cet objectif que poursuivent les enseignements et les pratiques orientales, à savoir calmer l'esprit et guérir le corps. Chacun peut utiliser les exercices disponibles pour rétablir l'équilibre énergétique perturbé et enrichir son aura.
Il est également important d'observer une autodiscipline physique et morale : se débarrasser des mauvaises habitudes, ne pas se sursaturer avec trop de nourriture, avecDirigez-vous derrière les pensées et les émotions, en évitant les réactions mauvaises et négatives à l'environnement.
- Pratiquez le yoga au moins 2 fois par semaine. Cette pratique polyvalente entraîne l'esprit et le corps.
- Le pranayama est un exercice de respiration très efficace. Il aide à se concentrer et à calmer l'esprit. Il a également un effet cicatrisant.
- Regardez de plus près votre alimentation. Essayez de mener une vie saine avec une activité physique raisonnable mais régulière. Sevrer la malbouffe, ne pas trop manger.
- Pratiquez la méditation.
- Ne souhaite pas de mal aux autres, essaie d'aider les autres quand tu en as l'opportunité.
- Pour nettoyer le champ biologique de l'énergie négative, vous pouvez utiliser la méthode de visualisation de la respiration. Pour ce faire, retirez-vous dans un endroit qui vous est confortable, calmez vos pensées et essayez de ne pas vous laisser distraire. Imaginez qu'à chaque inhalation, un flux d'une lueur argentée de guérison coule en vous. Il remplit vos poumons, se propage à toutes les parties de votre corps et remplit votre enveloppe extérieure.
Et avec l'expiration, votre corps laisse une fumée grise ou noire, avec laquelle l'énergie négative et les maladies sont emportées.
Merci pour les informations intéressantes et utiles. Je l'ai lu avec plaisir, je suis très reconnaissant.