Robes droites - simples mais élégantes
L'image de l'héroïne Audrey Hepburn du célèbre tableau "Breakfast at Tiffany's" en 1961, présentée dans une robe droite, n'a laissé personne indifférent, et ce modèle de robe est entré à jamais dans l'histoire de la mode.
Le concept même de décalage (shift, déplacement), qui a donné le nom à ce style, a commencé à symboliser un changement de culture chez les jeunes loin de tout ce qui leur était familier. Les femmes, qui sont devenues plus libérées, ont aimé la robe, qui leur a permis de travailler confortablement, de danser et de bouger librement toute l'année.
Accrochée aux épaules, une robe courte et laconique est devenue un classique. Il a à juste titre pris sa place dans le monde de la mode, populaire et apprécié des femmes du monde entier.
Une robe très confortable et pratique est aujourd'hui un élément de garde-robe préféré, aussi bien pour le bureau que pour les fêtes.
Particularités
La robe droite est une robe courte avec des lignes droites tombant librement de la ligne des épaules, droites ou trapézoïdales vers le bas. Ce style ne met pas en valeur la taille et les courbes de la silhouette. Ressemblant plutôt à un haut allongé, il atteint généralement au-dessus du genou ou à mi-cuisse. Contrairement à sa version originale à épaules dénudées, la robe droite moderne est également disponible dans toutes les longueurs de manches.
La version classique de la robe - avec un décolleté ovale ou bateau, types col - un petit "replié" arrondi ou pointu dans les coins.
Le style rétro est souligné par des poches plaquées ou passepoilées sous la taille.
La coupe ample laconique de la robe droite vous fait vous sentir détendue et cache les défauts du corps des regards indiscrets.
A qui convient-il ?
Une robe droite polyvalente avec sa fidélité vous permet d'avoir l'air élégant et décontracté avec un physique différent: avec une silhouette garçonne ou rectangulaire, sur les propriétaires d'un ventre et de hanches volumineuses.
Il convient de noter que l'absence d'accent sur la taille peut ajouter une certaine obésité à l'image, c'est pourquoi une coupe ample est recommandée pour les beignets. Vous pouvez expérimenter avec une fine bretelle ou une ceinture pour la robe. Les kilos en trop à la taille masqueront le style évasé en bas.
La version de la robe midi séduira également les femmes plus matures. Les caractéristiques du modèle masqueront les volumes excessifs de l'abdomen et des hanches, et l'image d'une modestie exquise sera agréablement diversifiée par des couleurs, des tissus et des accessoires sélectionnés à votre goût.
Et, bien sûr, la chemise de nuit est une valeur sûre pour une grande fille aux jambes fines. Ceux qui veulent montrer une silhouette impeccable peuvent choisir en toute confiance des options pour une robe plus ajustée.
Conseils de sélection
L'une des options pour une robe droite est une silhouette semi-ajustée.
Un "classique du genre" dans une robe droite est une courte longueur. Bien sûr, cela vaut la peine de considérer l'âge, la forme des jambes et le but de la tenue. Après tout, une coupe carrée, sans coupe, rend la robe encore plus courte. Si vous êtes néanmoins déterminé et que vous n'allez pas au bureau dedans, vous pouvez porter une robe avec des collants serrés, des leggings solides foncés.
La matière diluera la simplicité de la coupe : nuances riches, jeux de contrastes dans les détails, toutes sortes d'imprimés, de motifs, de carreaux et de pois.
Lors du choix d'un tissu, un matériau qui garde sa forme est recommandé, le lin et le coton sont pertinents par temps chaud, et les tricots, la laine, les tissus tricotés se réchaufferont en hiver.
Avec quoi porter ?
Une robe droite est un représentant précieux d'une garde-robe de base. La version classique sans manches est élégante en combinaison avec un pull en tricot à col roulé.
Au bureau, on choisit une version plus allongée de la robe.
Vous pouvez porter un chemisier à manches longues sous la robe à bras ouverts. De plus, lors d'une réunion d'affaires, la chemise de nuit aura un aspect organique avec une veste.
Par temps frais, il sera confortable de porter un cardigan sur une robe ou une veste courte en cuir.
Comme mentionné ci-dessus, le problème d'une robe bien-aimée, mais trop courte avec des hanches luxuriantes, peut être résolu en portant des collants serrés, des leggings ou des pantalons serrés.
Des accessoires diversifieront la tenue sobre, sous la forme d'un foulard, ou d'une élégante bretelle qui souligne la taille.
Accessoires
La robe droite permet d'utiliser plusieurs bijoux accrocheurs : un collier avec un pendentif, un bracelet massif, des perles multicouches.
Cette propriété permet aux femmes, avec une silhouette si modeste, d'être toujours différentes.
Mais n'en abusez pas - si une robe unie peut être diluée avec un collier brillant, une bague, une ceinture, alors un accessoire pour une robe colorée doit être combiné avec un motif sur le tissu.
Des chaussures
Les chaussures à semelles basses, sandales, bottines et chaussures basses, chaussures à petits talons larges, s'harmonisent bien avec notre modèle et ajoutent du confort.
En hiver, une combinaison de chemise droite avec des bottes hautes à semelles plates ou à petit talon, ainsi que des bottes portées avec des collants serrés, est efficace.
Lors d'occasions spéciales, les chaussures à talons hauts seront une excellente compagnie pour une robe droite.
La robe droite conviendra parfaitement à la garde-robe de chaque femme, offrant à sa propriétaire un confort unique et, en même temps, mettant l'accent sur le bon goût et le sens du style.
La robe droite est universelle - n'importe quelle forme conviendra. et les accessoires peuvent facilement changer l'image.
Oh, Audrey Hepburn... comme elle est incroyable...