Robe plissée : parlons des plis à la mode
Les coutures plissées sont un moyen incroyable d'ajouter un look luxueux aux tissus et aux vêtements. Les robes plissées, qui peuvent être portées par n'importe quelle femme, confèrent luxe et féminité, soulignant ainsi sa beauté.
Caractéristiques de la robe plissée
L'abondance de plis est un élément difficile de l'image, elle est donc généralement utilisée comme ceci :
- Le bas de la robe est une jupe plissée. Aide à déplacer les accents vers le bas, possible pour une robe de n'importe quelle longueur avec une taille basse ou haute. Il est dilué avec d'autres détails de l'image, laissant une touche de féminité et d'élégance.
- Détail plissé : sur les manches cache la plénitude des bras, en haut de la robe - augmente visuellement le volume de la poitrine. Aide à créer un look habillé, ajoutant un chic bohème grâce au tissu fluide des manches. Regarde loin des hanches larges. L'image est élégante et intéressante.
- Plissage complet - une option exquise et festive. Il se joue souvent de l'absence de manches, d'un col laconique et de beaux accessoires. Les vêtements de cette coupe sont utilisés pour les célébrations, vous devez donc les choisir très soigneusement. Mais cette tendance n'a pas perdu de sa pertinence depuis plusieurs saisons.
Les robes faites de matériaux fins vous permettent de créer des modèles à plusieurs niveaux de textures différentes. L'utilisation de superpositions de tissus translucides et fluides se marie bien avec les plis.
A qui convient-il ?
Le tissu plissé a des propriétés intéressantes. Cela vous permet de le draper et de créer du volume, et en présence de formes courbes, de les cacher habilement. Plissant au visage de tout le monde, il est important de choisir la bonne longueur et d'ajouter des accents.
Les plis ajoutent du volume, ils conviennent donc aux filles minces, créant de la légèreté, donnant de la tendresse et du romantisme à l'image. Habilement présenté, le plissage peut cacher la plénitude, soulignant la féminité, ajoutant une élégance sophistiquée.
Les grandes filles peuvent essayer de longues robes plissées, les plis de la jupe masqueront des hanches luxuriantes, en cas de problème, vous pouvez déplacer l'accent vers le haut. C'est vrai pour la silhouette en poire : un corsage ou des manches drapés créeront les proportions correctes. Les jupes plissées luxuriantes détournent l'attention des épaules larges. Les petites filles dodues doivent faire attention à une telle texture de tissu; elles seront aidées par des accents de couleur, une robe plissée sur toute la longueur de la robe ou l'utilisation de grands plis plats qui masquent le volume.
La différence entre les plis et les plis
Ondulé et plissé - un moyen d'ajouter du volume au produit final en pliant le tissu d'une certaine manière. Plissé a un côté plus long, l'autre plus court. Indépendamment de la direction et de la position des plis, le pli sera plus large que l'ourlet. Il est d'usage de réaliser des ondulations avec les mêmes dimensions à la fois pour l'ourlet et le pli. Par conséquent, en coupe, il ressemble à un accordéon, qui est fait pour un éventail en papier.
Pour cette raison, changer la largeur est plus pratique pour les tissus ondulés : ils ont les mêmes plis uniformes. Il sera difficile de le faire avec des plis plissés, car il est difficile de maintenir les proportions du pli.
Tissus
Le plus simple est de donner la forme souhaitée à des tissus légers et fins qui tombent joliment (satin, bases mousseline, soie). Ils sont traditionnellement utilisés pour les robes à volants fantaisie. Le cuir plissé, les tricots et le tricot sont spectaculaires. Les structures organiques du type de peau créent des looks uniques et chics. Les tissus chauds rendent les plis plus décontractés et plus bureautiques.
La laine plissée a l'air noble et chère et est un signe de bon goût. Habiller les tricots et les tricots en un pli est une technique intéressante et dangereuse. C'est mieux qu'une bande élastique tricotée pour cacher la plénitude ou la décorer, mais les dames pleines font mieux d'éviter un jeu aussi complexe de style et de matière. Mais les femmes enceintes peuvent utiliser avec plaisir des plis et des plis de la taille haute aux robes tricotées et tricotées.
Longueur
La longueur de la robe doit être choisie pour une occasion précise, en tenant compte de la hauteur. La longueur du plissé sera également importante, sa relation avec d'autres détails. La robe entièrement plissée est une option festive et élégante pour le week-end. Une robe droite ou ajustée avec bordure plissée est plus polyvalente et s'intégrera parfaitement dans une ambiance business.
Les stylistes pensent que les plis doivent cacher de gros volumes, les cacher. Vous pouvez également couvrir les jambes inégales avec cette robe. Mais les droites doivent être soulignées avec un ourlet plissé asymétrique.
Long au sol
Une robe pour des événements sociaux et des tapis deviendra particulièrement délicate et élégante si elle est décorée de plis. Il a fière allure avec un dos ouvert, des mains nues, d'autres options de décolleté, avec une bordure transparente et volante. L'emmanchure américaine du décolleté ajoutera sophistication et sévérité laconique. Une robe longue avec un petit pli est un éternel classique des potins.
Midi
Longueur de robe expressive et dangereuse. Il rend la silhouette appétissante et féminine en mettant l'accent sur les hanches et les jambes. S'il s'agit de zones à problèmes, allongez légèrement la jupe, transférez l'ondulation sur la partie supérieure, en insistant sur le buste avec une garniture luxuriante.
Les tissus délicats et le décolleté sont l'apanage des robes de soirée. Des tissus denses, des couleurs et des motifs sobres, des styles classiques, des détails stricts transformeront le modèle en version bureau.
un court
La mini-robe plissée est un excellent complément à la silhouette, rappelant le style rétro. Une grande attention est portée au col. Une telle robe ira bien aux petites filles avec une silhouette élancée.
Couleurs populaires
Afin de ne pas compliquer le modèle, utilisez des tissus plissés unis.Le dessin est rarement utilisé, petit et simple. Les robes combinées avec des garnitures contrastées ou monochromes semblent intéressantes. Si différents tissus sont utilisés, la plage doit être la même. Les stylistes aiment les transitions, l'effet de dégradation dans l'exécution des plis complexes. Les couleurs vives et saturées sont toujours bonnes et accrocheuses. Des tons pastel délicats soulignent l'ambiance vanille et le romantisme.
Le noir
Une robe plissée noire est une option polyvalente qui est facile à faire pour le bureau et les fêtes. Les bons accessoires aideront à façonner le look.
blanche
Une robe blanche est tout aussi facile à adapter à une situation qu'une robe noire. En raison de la couleur, il est plus proche des options estivales et habillées.
rouge
Des couleurs vives et riches accentueront le style et feront de la robe le détail principal. Idéale pour les fêtes, cependant, une telle robe nécessite une belle coupe et une approche responsable de toutes les nuances.
Robe plissée Marilyn Monroe
La robe la plus célèbre et la plus chère de l'histoire de l'humanité. Ce chef-d'œuvre blanc a été créé spécialement pour Marilyn. Les stylistes ont réussi à créer une robe laconique et franche. C'est maintenant le modèle le plus populaire et est considéré comme un classique.
Avec quoi porter ?
Les robes de vacances et d'été plissées s'associent organiquement aux ethniques et aux classiques, composent une tenue bohème, hippie ou décontractée. Ils ont fière allure avec des vestes, des cardigans, des blazers, des vestes en cuir et en jean. Un tel haut atténue l'insouciance ou souligne la tendresse de la robe. Les modèles habillés et de soirée sont exigeants : capes ajourées, boléros et cardigans ou fourrures pour la saison.
Des chaussures
Un bureau a besoin d'un bateau classique, de mocassins, de ballerines. Dans un ensemble d'été, les sandales sont appropriées, plates et sur une plate-forme, des sandales ouvertes. Des bottes ajourées orneront de longues jambes avec une robe courte.
Maxi nécessite des talons gracieux. Il est important de garder à l'esprit la saison et de maintenir le style de la robe.
Accessoires
Les bijoux doivent être utilisés avec précaution, ils ne doivent pas être volumineux et complexes.
Ajourées, fines, avec des éléments aérés et de petites pierres, des bracelets, des bandeaux et des chaînes, les ceintures fines contribueront à ajouter de l'élégance et à compléter l'image.
Plisse est une tendance géniale et expressive qui devrait aussi être dans votre garde-robe !